le paradis musulman est-il en contradiction avec la foi ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

le paradis musulman est-il en contradiction avec la foi ?

Ecrit le 13 nov.15, 05:28

Message par wook »

Avc la foi judeo-chrétienne ?
1000 vierges aux hommes, je trouve cela très dégradant pour la femme de les offrir comme des objets jetables ...

indian

[Religion] Foi pluralisme

Re: le paradis musulman est-il en contradiction avec la foi

Ecrit le 13 nov.15, 05:35

Message par indian »

wook a écrit :Avc la foi judeo-chrétienne ?
1000 vierges aux hommes, je trouve cela très dégradant pour la femme de les offrir comme des objets jetables ...
pourquoi un concept basé sur la récompense utilisant les mots ''1000 vierges''...serait dégradant? :hum:

Qui vous parles d'une ''offre'' faites aux hommes.. des femmes offertes comme des objets jetables?

Vous croyez que c'est en lien avec la sexualité? ou quelconque possibilité ou droit de baiser des femmes?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.15, 05:47

Message par Pierre77 »

Dans le coran, Allah promet toujours mont et merveilles aux hommes mais oublie souvent les femmes. Je me demande bien quelle sera la récompense des femmes aux paradis ? :hum: Auront-elles aussi plusieurs époux purs en récompense ? :hum:

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.15, 05:56

Message par wook »

Indian excuse moi si je suis trop naïf mais ce me choque énormément d'entendre une telle promesse, et qu'aucun musulman n'ai jamais levé le petit doigt ...

indian

Ecrit le 13 nov.15, 07:06

Message par indian »

wook a écrit :Indian excuse moi si je suis trop naïf mais ce me choque énormément d'entendre une telle promesse, et qu'aucun musulman n'ai jamais levé le petit doigt ...
Tu crois qu'ils sont nombreux à considérer ces ''1000 vierges'' au pied de la lettre?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

clo

[ Aucun rang ]
clo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.15, 10:18

Message par clo »

Il n'y a ma connaissance aucun verset du coran qui parlent de mille vierges, je te prie de me le citer s'il te plait.
C'est sûrement un super Hadith de Boukhari ça, mais en aucun cas le coran.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.15, 10:28

Message par Rabbit »

Déjà prouvé que le Coran ne promet pas 72 vièrge, mais bon j'en ai marre de me répéter, alors ce que je vais faire c'est citer un verset de l'évangile qui promet au Minimum un Harem de 100 femmes minimum.

◄ Matthieu 19:29 ►
Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.

Je parie que tu ne trouve plus ça aussi dégradant, maintenant. :non:

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.15, 11:41

Message par wook »

Et tu m'expliqueras au passage que la bible promet 100 meres peres et enfants minimum hein ?

Bien sûr que c'est dégradant et dégoûtant de voir des hommes être apaté par des femmes considérées comme ded objets sexuels

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 13 nov.15, 11:51

Message par spin »

clo a écrit :Il n'y a ma connaissance aucun verset du coran qui parlent de mille vierges, je te prie de me le citer s'il te plait.
C'est sûrement un super Hadith de Boukhari ça, mais en aucun cas le coran.
Le Coran ne donne aucun nombre. Mais il parle bien de vierges, inusables (elles le redeviennent après usage... enfin, d'après Luxenberg il s'agirait en fait de grains de raisin...) et aussi de jeunes garçons "comme des perles", ça doit pouvoir se retrouver.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.15, 12:11

Message par Rabbit »

wook a écrit :Et tu m'expliqueras au passage que la bible promet 100 meres peres et enfants minimum hein ?
Si je suis la logique chrétienne (que je me met a raisonner comme un chrétien vis à vis des autres croyances), je dirais que ça parle d'inceste. :lol: mais bon

Il est écrit noir sur blanc "sa femme...recevra le centuple", il est claire que ces 100 femmes ne vont pas (uniquement) repasser le linge ou faire la cuisine. :sourcils:

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.15, 12:46

Message par Pierre77 »

" Rabbit " Ce que tu dis n'est pas juste, recevoir le centuple ne signifie pas recevoir 100 femmes ou 100 hommes au paradis, loin de là ! Cela signifie qu'on recevra une autre récompense qui est 100 fois meilleur qu'avoir une femme ou un mari sur terre. C'est exactement ce que Dieu nous dit dans le verset ci-dessous :

Esaie 56: 5 Je donnerai dans ma maison et dans mes murs une place et un nom Préférables à des fils et à des filles; Je leur donnerai un nom éternel, Qui ne périra pas.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.15, 20:38

Message par Rabbit »

Pierre77 a écrit :" Rabbit " Ce que tu dis n'est pas juste, recevoir le centuple ne signifie pas recevoir 100 femmes ou 100 hommes au paradis, loin de là ! Cela signifie qu'on recevra une autre récompense qui est 100 fois meilleur qu'avoir une femme ou un mari sur terre. C'est exactement ce que Dieu nous dit dans le verset ci-dessous :

Esaie 56: 5 Je donnerai dans ma maison et dans mes murs une place et un nom Préférables à des fils et à des filles; Je leur donnerai un nom éternel, Qui ne périra pas.
-Le verset ne dit pas "recevoir une récompense cent fois supérieur" il dit, recevra le centuple.
Sinon, voyons ce que dit le verset en Anglais

◄ Matthew 19:29 ►

Parallel Verses
New International Version
And everyone who has left houses or brothers or sisters or father or mother or wife or children or fields for my sake will receive a hundred times as much and will inherit eternal life.

New Living Translation
And everyone who has given up houses or brothers or sisters or father or mother or children or property, for my sake, will receive a hundred times as much in return and will inherit eternal life.

English Standard Version
And everyone who has left houses or brothers or sisters or father or mother or children or lands, for my name’s sake, will receive a hundredfold and will inherit eternal life.

Berean Study Bible
And everyone who has left houses or brothers or sisters or father or mother or wife or children or fields for the sake of My name will receive a hundredfold and will inherit eternal life.

Berean Literal Bible
And everyone who has left houses, or brothers, or sisters, or father, or mother, or wife, or children, or lands, for the sake of My name, will receive a hundredfold, and will inherit eternal life.

New American Standard Bible
"And everyone who has left houses or brothers or sisters or father or mother or children or farms for My name's sake, will receive many times as much, and will inherit eternal life.

King James Bible
And every one that hath forsaken houses, or brethren, or sisters, or father, or mother, or wife, or children, or lands, for my name's sake, shall receive an hundredfold, and shall inherit everlasting life.

Holman Christian Standard Bible
And everyone who has left houses, brothers or sisters, father or mother, children, or fields because of My name will receive 100 times more and will inherit eternal life.

International Standard Version
In fact, everyone who has left his homes, brothers, sisters, father, mother, children, or fields because of my name will receive a hundred times as much and will inherit eternal life.

NET Bible
And whoever has left houses or brothers or sisters or father or mother or children or fields for my sake will receive a hundred times as much and will inherit eternal life.

Aramaic Bible in Plain English
“And every man who leaves a house or a brother or sister or father or mother or wife or children or towns for my name's sake, each will receive a hundredfold and will inherit eternal life.

GOD'S WORD® Translation
And everyone who gave up homes, brothers or sisters, father, mother, children, or fields because of my name will receive a hundred times more and will inherit eternal life.

New American Standard 1977
“And everyone who has left houses or brothers or sisters or father or mother or children or farms for My name’s sake, shall receive many times as much, and shall inherit eternal life.

Jubilee Bible 2000
And every one that has forsaken houses or brothers or sisters or father or mother or wife or children or lands for my name's sake shall receive a hundredfold and shall inherit eternal life.

King James 2000 Bible
And everyone that has forsaken houses, or brothers, or sisters, or father, or mother, or wife, or children, or lands, for my name's sake, shall receive a hundredfold, and shall inherit everlasting life.

American King James Version
And every one that has forsaken houses, or brothers, or sisters, or father, or mother, or wife, or children, or lands, for my name's sake, shall receive an hundred times, and shall inherit everlasting life.

American Standard Version
And every one that hath left houses, or brethren, or sisters, or father, or mother, or children, or lands, for my name's sake, shall receive a hundredfold, and shall inherit eternal life.

Douay-Rheims Bible
And every one that hath left house, or brethren, or sisters, or father, or mother, or wife, or children, or lands for my name's sake, shall receive an hundredfold, and shall possess life everlasting.

Darby Bible Translation
And every one who has left houses, or brethren, or sisters, or father, or mother, or wife, or children, or lands, for my name's sake, shall receive a hundredfold, and shall inherit life eternal.

English Revised Version
And every one that hath left houses, or brethren, or sisters, or father, or mother, or children, or lands, for my name's sake, shall receive a hundredfold, and shall inherit eternal life.

Webster's Bible Translation
And every one that hath forsaken houses, or brethren, or sisters, or father, or mother, or wife, or children, or lands for my name's sake, shall receive a hundred-fold, and shall inherit everlasting life.

Weymouth New Testament
And whoever has forsaken houses, or brothers or sisters, or father or mother, or children or lands, for my sake, shall receive many times as much and shall have as his inheritance the Life of the Ages.

World English Bible
Everyone who has left houses, or brothers, or sisters, or father, or mother, or wife, or children, or lands, for my name's sake, will receive one hundred times, and will inherit eternal life.

Young's Literal Translation
and every one who left houses, or brothers, or sisters, or father, or mother, or wife, or children, or fields, for my name's sake, an hundredfold shall receive, and life age-during shall inherit;
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.

Martin Bible
Et quiconque aura quitté ou maisons, ou frères, ou sœurs, ou père, ou mère, ou femme, ou enfants, ou champs, à cause de mon Nom, il en recevra cent fois autant, et héritera la vie éternelle.

Darby Bible
et quiconque aura quitte maisons, ou freres, ou soeurs, ou pere, ou mere, ou femme, ou enfants, ou champs, pour l'amour de mon nom, en recevra cent fois autant, et heritera de la vie eternelle.

Je crois que le verset est on ne peut plus clair

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.15, 07:56

Message par wook »

Donc rabbit en tant que musulman tu n'es pas choqué que 1000 vierges soient offerts à un homme ?

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.15, 08:37

Message par Rabbit »

wook a écrit :Donc rabbit en tant que musulman tu n'es pas choqué que 1000 vierges soient offerts à un homme ?
Montre moi le verset qui le dit.

Moi, je t'ai déjà montré le verset de la bible qui promettait 100 femmes minimum.

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.15, 08:46

Message par Babass »

Ce qui me gene c est les petits garcon serveur reservé au Pédophile c etant abstenue sur terre ! La on est vraiment dans l idnamissible vis a vis du Tout Puissant :?
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

Répondre