Qu'est ce que Dieu veut ?
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Qu'est ce que Dieu veut ?
Ecrit le 17 nov.15, 02:01Voici ce que Dieu veut :
1 Timothée 2.3 :
Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
4
qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
Jean 4.23 :
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
---
Dieu veut nous donner la vie éternelle et la vérité exacte et complète. C'est pour ça qu'il nous a envoyé le Christ pour que nous le suivions.
1 Timothée 2.3 :
Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
4
qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
Jean 4.23 :
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
---
Dieu veut nous donner la vie éternelle et la vérité exacte et complète. C'est pour ça qu'il nous a envoyé le Christ pour que nous le suivions.
La vérité = la réalité
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Qu'est ce que Dieu veut ?
Ecrit le 17 nov.15, 02:16Péché d'orgueil ? Qui sait ce que dieu veut ?Voici ce que Dieu veut :
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 17 nov.15, 02:36Karlo a écrit :Voici ce que Dieu veut :
Péché d'orgueil ? Qui sait ce que dieu veut ?
Nous ne pouvons être que l'image. Dommage.
Mais si au moins nous le tentions.
Si c'est ce potentiel, le notre, que nous cherchions à atteindre. Ne serait-ce pas déjà bien?

le péché... ca fait partie de notre nature...depuis notre origine... Suffit d'observer 2-3 imbéciles par année pendant les 200 000 dernières années pour s'en convaincre.

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 17 nov.15, 02:39Dieu veut que tous parviennent à la connaissance exacte ? La bonne blague ! Il nous envois un bouquin poussiéreux interpretable à merci, chacun y va de son explication et il veut qu'on parvienne à la connaissance exacte ?? La bonne blague !!
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 17 nov.15, 03:47La Bible est simple mais elle est dure à croire.
Plus on y croit, moins on a besoin de se forcer à interpréter...
Plus on y croit, moins on a besoin de se forcer à interpréter...
La vérité = la réalité
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 17 nov.15, 05:51Elle ne convainc que les plus naïfs ! Ou ceux qui ont besoin de se rassurer.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
- indian
Ecrit le 17 nov.15, 06:11Il faut lire la Bible considérant la connaissance de l'époque.Ptitech a écrit :Elle ne convainc que les plus naïfs ! Ou ceux qui ont besoin de se rassurer.
Décodant en 2015, avec les mots de 2015.
Qui veut lire en 2015 au pied de la lettre de tels livres écrit alors que la civilisation de ce coin de la terre pensait et ''savait'' que la terre était plate?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 17 nov.15, 06:40Faux :indian a écrit :Qui veut lire en 2015 au pied de la lettre de tels livres écrit alors que la civilisation de ce coin de la terre pensait et ''savait'' que la terre était plate?
Proverbes 8.31 :
Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme.
http://www.forum-religion.org/bible/la- ... 25800.html
La vérité = la réalité
Ecrit le 17 nov.15, 06:55Sauf que ce genre de traduction est tout à fait dirigée et trompeuse, mais bon.... elle fait plaisir aux croyants.
Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones jouant dans l’univers, sur sa terre, et trouvant mes délices avec les fils des hommes. (Proverbes 8:31)
Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève jouant dans le monde, sur sa terre, et trouvant mon plaisir parmi les hommes. (Proverbes 8:31)
Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé Je joue sur ce monde, sur la terre qu’il a faite, et mon grand plaisir, c’est d’être chez les fils d’Adam. (Proverbes 8:31)
Nouvelle Bible Segond
© 2002 NBS - Société Biblique Française jouant avec le monde, avec sa terre, et trouvant mes délices parmi les humains. (Proverbes 8:31)
Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale jouant sur la surface de la terre, je trouvais mes délices dans les êtres humains. (Proverbes 8:31)
Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française Je jouais sur le sol de la terre qu'il a faite.
Et je trouve ma joie parmi les humains. » (Proverbes 8:31)
Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania me réjouissant au sujet du sol productif de sa terre, et les choses auxquelles j’étais attachée étaient avec les fils des hommes. (Proverbes 8:31)
Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française sur le sol du monde créé par lui. Depuis lors, ma joie est d'être au milieu des humains.» (Proverbes 8:31)
Bible à la Colombe
© 1978 - Société Biblique française Jouant sur la surface de sa terre,
Et trouvant mes délices parmi les êtres humains. (Proverbes 8:31)
Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer jouant au monde de sa terre; mes délectations avec les fils de l’humain. (Proverbes 8:31)
Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf jouant dans son univers terrestre; et je trouve mes délices parmi les hommes. (Proverbes 8:31)
Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf m'ébattant sur la surface de sa terre et trouvant mes délices parmi les enfants des hommes. (Proverbes 8:31)
Bible du Rabbinat Français
Zadoc Kahn
© 1966 - Editions Colbo m’égayant sur son globe terrestre et faisant mes délices des fils de l’homme. (Proverbes 8:31)
Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart Me jouant dans son monde terrestre
et trouvant mes délices avec les enfants des hommes. (Proverbes 8:31)
Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit jouant sur le globe de sa terre, et trouvant mes délices parmi les enfants des hommes. (Proverbes 8:31)
Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme. (Proverbes 8:31)
Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit M'égayant sur le sol fertile de sa terre,
Trouvant ma joie dans les fils des hommes. (Proverbes 8:31)
Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit me jouant sur le globe de la terre, et mes délices sont d'être avec les enfants des hommes. (Proverbes 8:31)
Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit me réjouissant en la partie habitable de sa terre, et mes délices étaient dans les fils des hommes. (Proverbes 8:31)
Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Je trouvais ma joie dans le monde et sur la terre, et mon bonheur parmi les enfants des hommes. (Proverbes 8:31)
Traduction Samuel Cahen
• 1831-1851 - Transcription DJEP 2014 “Me jouant sur son globe terrestre, et (trouvant) mes délices auprès des fils de l’homme. (Proverbes 8:31)
Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Je me réjouissais en la partie habitable de sa terre, et mes plaisirs étaient avec les enfants des hommes. (Proverbes 8:31)
Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Me réjouissant en la partie habitable de sa terre, et mes délices étaient avec les fils des hommes. (Proverbes 8:31)
Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones jouant dans l’univers, sur sa terre, et trouvant mes délices avec les fils des hommes. (Proverbes 8:31)
Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève jouant dans le monde, sur sa terre, et trouvant mon plaisir parmi les hommes. (Proverbes 8:31)
Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé Je joue sur ce monde, sur la terre qu’il a faite, et mon grand plaisir, c’est d’être chez les fils d’Adam. (Proverbes 8:31)
Nouvelle Bible Segond
© 2002 NBS - Société Biblique Française jouant avec le monde, avec sa terre, et trouvant mes délices parmi les humains. (Proverbes 8:31)
Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale jouant sur la surface de la terre, je trouvais mes délices dans les êtres humains. (Proverbes 8:31)
Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française Je jouais sur le sol de la terre qu'il a faite.
Et je trouve ma joie parmi les humains. » (Proverbes 8:31)
Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania me réjouissant au sujet du sol productif de sa terre, et les choses auxquelles j’étais attachée étaient avec les fils des hommes. (Proverbes 8:31)
Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française sur le sol du monde créé par lui. Depuis lors, ma joie est d'être au milieu des humains.» (Proverbes 8:31)
Bible à la Colombe
© 1978 - Société Biblique française Jouant sur la surface de sa terre,
Et trouvant mes délices parmi les êtres humains. (Proverbes 8:31)
Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer jouant au monde de sa terre; mes délectations avec les fils de l’humain. (Proverbes 8:31)
Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf jouant dans son univers terrestre; et je trouve mes délices parmi les hommes. (Proverbes 8:31)
Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf m'ébattant sur la surface de sa terre et trouvant mes délices parmi les enfants des hommes. (Proverbes 8:31)
Bible du Rabbinat Français
Zadoc Kahn
© 1966 - Editions Colbo m’égayant sur son globe terrestre et faisant mes délices des fils de l’homme. (Proverbes 8:31)
Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart Me jouant dans son monde terrestre
et trouvant mes délices avec les enfants des hommes. (Proverbes 8:31)
Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit jouant sur le globe de sa terre, et trouvant mes délices parmi les enfants des hommes. (Proverbes 8:31)
Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme. (Proverbes 8:31)
Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit M'égayant sur le sol fertile de sa terre,
Trouvant ma joie dans les fils des hommes. (Proverbes 8:31)
Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit me jouant sur le globe de la terre, et mes délices sont d'être avec les enfants des hommes. (Proverbes 8:31)
Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit me réjouissant en la partie habitable de sa terre, et mes délices étaient dans les fils des hommes. (Proverbes 8:31)
Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Je trouvais ma joie dans le monde et sur la terre, et mon bonheur parmi les enfants des hommes. (Proverbes 8:31)
Traduction Samuel Cahen
• 1831-1851 - Transcription DJEP 2014 “Me jouant sur son globe terrestre, et (trouvant) mes délices auprès des fils de l’homme. (Proverbes 8:31)
Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Je me réjouissais en la partie habitable de sa terre, et mes plaisirs étaient avec les enfants des hommes. (Proverbes 8:31)
Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Me réjouissant en la partie habitable de sa terre, et mes délices étaient avec les fils des hommes. (Proverbes 8:31)
Ecrit le 17 nov.15, 09:24C'est pour cela qu'il nous un antivirus performant: http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fraPtitech a écrit :Dieu veut que tous parviennent à la connaissance exacte ? La bonne blague ! Il nous envois un bouquin poussiéreux interpretable à merci, chacun y va de son explication et il veut qu'on parvienne à la connaissance exacte ?? La bonne blague !!
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 17 nov.15, 10:20Heureux ceux qui sont conscient de leurs besoins spirituelsPtitech a écrit :Elle ne convainc que les plus naïfs ! Ou ceux qui ont besoin de se rassurer.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 nov.15, 10:32Totalement inefficace. Si il voulait vraiment sauver tout le monde, il parlerait à chaque enfant depuis sont plus jeune âge, et il se présenterait en disant : « je suis ton Dieu ». Au lieu de ça, il est absent et silencieux, et il espère que les hommes trouveront tout seul le chemin avec un livre millénaire. C'est absurde ! Si tu aimes quelqu'un, et que tu veux le sauver, tu ne lui balances pas un livre compliqué, incomplet et remanié, en espérant qu'il comprenne tout seul ce qu'il y a dedans.CDL a écrit :Dieu veut nous donner la vie éternelle et la vérité exacte et complète. C'est pour ça qu'il nous a envoyé le Christ pour que nous le suivions.
Donc, non, ça n'a pas de sens. Ce sont les hommes qui croient que c'est ce que Dieu veut, mais on en est loin.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- medico
-
Ecrit le 17 nov.15, 10:40Il faut savoir car certains disent que la bible et compliqué et d'autres elle est simpliste?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 17 nov.15, 11:17Dieu veut que tu connaisses toute la vérité et pas seulement la moitié.MonstreLePuissant a écrit :Totalement inefficace. Si il voulait vraiment sauver tout le monde, il parlerait à chaque enfant depuis sont plus jeune âge, et il se présenterait en disant : « je suis ton Dieu ». Au lieu de ça, il est absent et silencieux, et il espère que les hommes trouveront tout seul le chemin avec un livre millénaire. C'est absurde !
Pourquoi ?
Car ceux qui ne croient pas au péché originel et au Diable, finissent par accuser Dieu de tous les problèmes !
La vérité = la réalité
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 nov.15, 11:25Et donc, tu penses qu'il est plus efficace de donner un vieux livre, plutôt que de parler directement à chaque enfant depuis sa naissance ? Tu penses que Dieu ne peut pas dire la vérité à chaque enfant ? Qu'un vieux livre écrit il y a des siècles contient plus de vérité que Dieu peut en apporter en le disant à l'oreille de chaque enfant ?CDL a écrit :Dieu veut que tu connaisses toute la vérité et pas seulement la moitié.
Ca ne tient pas la route ! Si Dieu voulait sauver tout le monde, ce n'est pas la méthode, car celui qui naît dans un désert en terre musulmane ne lira jamais une Bible de sa vie. Est ce de cette façon qu'il compte le sauver ?
C'est le contraire ! Si tu crois au péché originel et au Diable, alors Dieu est effectivement responsable de tous les problèmes. Il est responsable de ne pas avoir arrêté le Serpent/Satan depuis le départ, alors qu'il ne pouvait ignorer ses intentions dans le jardin. Il est responsable de ne pas l'avoir arrêté après le déluge. Il est responsable de le laisser sévir depuis des millénaires.CDL a écrit :Car ceux qui ne croient pas au péché originel et au Diable, finissent par accuser Dieu de tous les problèmes !
En revanche, si tu ne crois ni au péché originel, ni au Diable, Dieu n'est ni responsable, ni coupable de quoi que ce soit.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
-