si @dam & Eve n'avaient pas péché -- ou seraient il ?

Répondre
manouche

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

si @dam & Eve n'avaient pas péché -- ou seraient il ?

Ecrit le 22 nov.15, 22:42

Message par manouche »

Bien sur certains diront qu'ils n'ont j@mais existé pourtant jesus @ parlé d'eux & on trouve dans la généalogie de jesus :

(Luc 3:38) 38 [fils] d’Énosh, [fils] de Seth, [fils] d’Adam, [fils] de Dieu.

Ceci fait une différence évidente entre ceux qui croient en Dieu et les autres car comment croire en Dieu si on ne croit pas en ce qu'il a dit , bref....

Adam et Eve étaient parfait et avaient la vie éternelle , ils vivaient sur terre dans le jardin d’éden arrosé par 4 fleuve dont certains sont encore visible

S'ils n'avaient pas péché ,il seraient encore sur terre et nous pourrions les voir, ça vous semble louche ?

Avec les films de science fiction notre esprit devrait être plus ouvert, la Bible nous relate des miracles et des choses que l'on comprend pas encore de nos jours comme le fait de marcher sur l'eau, pourtant les hommes cherchent des technologies qui surpassent notre pensée,la télé par exemple est un exemple frappant de ce que l'on peut découvrir

Dieu a la possibilité de nous donner la vie éternelle , il l'avait donné a nos premiers parents mais il l'a repris a cause de leur comportement
Il a créé la terre pour que l'homme puisse y vivre , par tout ces faits on peut voir que Dieu a un dessein

Tout cela pour dire que Dieu continuera son dessein , pour dire aussi que les fausses religions cherchent a tromper en disant que le paradis est au ciel
il y a une raison a cela , cette tromperie vient du diable qui veut entraîner avec lui beaucoup de gens et il y réussi par la tromperie

Ne vous trompez pas le paradis sera rétabli sur terre

Vous allez me dire que la Bible parle de l'espérance céleste , oui , mais notez bien que c'est pour les saints , les élus au nombre de 144000 et choisi pour régner au côté de JESUS pour rétablir le paradis sur terre

Ah c'est difficile de lire la Bible et de la comprendre , il faut prier Dieu de nous aider mais aussi , si on aime Dieu , on est persévérant et qui cherche trouve, d'autant plus que les vrais disciples s'efforcent de vous trouver chez vous pour vous expliquer
Aime ton prochain comme toi-même

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Re: si @dam & Eve n'avaient pas péché -- ou seraient il ?

Ecrit le 22 nov.15, 23:37

Message par Mormon »

manouche a écrit :si @dam & Eve n'avaient pas péché -- ou seraient il ?
Ils seraient toujours dans le jardin d'Eden nus, sans enfants, ne connaissant ni bien mal, ni bonheur ni malheur.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 nov.15, 03:08

Message par medico »

Mormon tu as l'air de dire qu'ils seraient malheureux et sans but dans la vie?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.15, 07:45

Message par RT2 »

medico a écrit :Mormon tu as l'air de dire qu'ils seraient malheureux et sans but dans la vie?
drole dessein de la part de Dieu

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 nov.15, 08:13

Message par Philadelphia »

manouche a écrit :si @dam & Eve n'avaient pas péché -- ou seraient il ?
Mormon a écrit :Ils seraient toujours dans le jardin d'Eden nus, sans enfants, ne connaissant ni bien mal, ni bonheur ni malheur.
Pourtant, Dieu leur a demandé de se multiplier et de remplir la Terre AVANT le fameux péché originel. Pourquoi donc dis-tu qu'ils seraient restés "sans enfants" ?

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Ecrit le 23 nov.15, 08:30

Message par medico »

Philadelphia
Pourtant, Dieu leur a demandé de se multiplier et de remplir la Terre AVANT le fameux péché originel. Pourquoi donc dis-tu qu'ils seraient restés "sans enfants" ?

Phila.
Bonne question attendons la réponse de Mormon.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 nov.15, 08:45

Message par Mormon »

Philadelphia a écrit : Pourtant, Dieu leur a demandé de se multiplier et de remplir la Terre AVANT le fameux péché originel. Pourquoi donc dis-tu qu'ils seraient restés "sans enfants" ?
1/ Parce qu'ils n'en ont pas eu avant de prendre du fruit.

2/ Parce que le sang (principe de la mortalité) ne coulait pas dans leurs veines.

3/ Parce qu'il n'avaient pas reçu la "puissance du Saint-Esprit" pour compenser ce problème... disons technique.

En fait, tout était en place pour qu'ils comprennent intuitivement qu'ils devaient prendre du fruit. La chute était programmée. Adam et Eve n'avait pas le choix entre la vie et la non-vie paradisiaque.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.15, 09:44

Message par papy »

Mormon , tu devrais te lancer dans la BD science fiction fantastique , tu aurais un succès immédiat . :D
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 nov.15, 10:57

papy a écrit :Mormon , tu devrais te lancer dans la BD science fiction fantastique , tu aurais un succès immédiat . :D
Est-ce que le mormonisme enseigne vraiment ces choses hallucinantes énoncées par Mormon, ou bien est-ce simplement lui qui aurait fumé la moquette ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 23 nov.15, 12:35

Message par kaboo »

Bonjour. :)
Philadelphia a écrit :Pourtant, Dieu leur a demandé de se multiplier et de remplir la Terre AVANT le fameux péché originel. Pourquoi donc dis-tu qu'ils seraient restés "sans enfants" ?
Mormon a écrit :1/ Parce qu'ils n'en ont pas eu avant de prendre du fruit.
Vrai. Ils n'ont engendré Caïn et Abel qu'après avoir été chassé du jardin d'Eden.
Mormon a écrit :2/ Parce que le sang (principe de la mortalité) ne coulait pas dans leurs veines.
Faux. Le sang est selon la bible, ce qui contient la vie.
Genèse 2:7
L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
Genèse 9:3
Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture:
je vous donne tout cela comme l'herbe verte.
Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.
Lévitique 17:10
Si un homme de la maison d'Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu d'eux mange du sang d'une espèce quelconque,
je tournerai ma face contre celui qui mange le sang, et je le retrancherai du milieu de son peuple.
Car l'âme de la chair est dans le sang.
1 Corinthiens 15:44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel.
S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

C'est pourquoi il est écrit:
Le premier homme, Adam, devint une âme vivante.
Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
Mormon a écrit :3/ Parce qu'il n'avaient pas reçu la "puissance du Saint-Esprit" pour compenser ce problème... disons technique.
Le Saint Esprit ne suffit pas pour être "immortel". Beaucoup de Chrétien ont été baptisés au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Pour autant Paul lui-même nous dit que nous devrons tous comparaitre devant le tribunal du Christ.
2 Corinthiens 5:9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
Quand à Jean, il nous apprend qu'avant la venu du Christ, le Saint Esprit n'était pas encore répandu sur terre.
Jean 7:39
Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui;
car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.
Mormon a écrit :En fait, tout était en place pour qu'ils comprennent intuitivement qu'ils devaient prendre du fruit.
La chute était programmée. Adam et Eve n'avait pas le choix entre la vie et la non-vie paradisiaque.
Faux. Adam savait très bien que s'il faisait le mauvais choix, celui de la désobéissance, il mourrait.
Genèse 2:16
L'Eternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal,
car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
Idem dans le Deutéronome.
Deutéronome 30:19
J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction.
Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité.
@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 nov.15, 19:40

kaboo a écrit :Bonjour. :)
Bonjour Kaboo. Tiens, ça fait plaisir de te voir par ici. :Bye:
Philadelphia a écrit :Pourtant, Dieu leur a demandé de se multiplier et de remplir la Terre AVANT le fameux péché originel. Pourquoi donc dis-tu qu'ils seraient restés "sans enfants" ?
Mormon a écrit :1/ Parce qu'ils n'en ont pas eu avant de prendre du fruit.
kaboo a écrit :Vrai. Ils n'ont engendré Caïn et Abel qu'après avoir été chassé du jardin d'Eden.
C'est quoi ce raisonnement ? En quoi le fait qu'Adam et Ève n'aient commencé à procréer qu'après le péché originel est-il un argument pour affirmer qu'ils n'auraient jamais eu d'enfants s'ils n'avaient pas péché, et alors même que Dieu leur avait donné l'ordre de croître, de multiplier et de remplir la Terre ?

Pff.. c'est vraiment n'importe quoi, arrêtez un peu les déductions foireuses, les garçons !

Et sinon, je pose à nouveau ma question, à ceux qui connaissent un peu les mormons:

Est-ce que le mormonisme officiel enseigne vraiment ces choses hallucinantes énoncées par Mormon, ou bien est-ce simplement lui qui aurait fumé la moquette ?

Phila.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.15, 21:16

Message par philippe83 »

Salut Philadelphia.
Oui les mormons (SDJ) enseignent cela.
Par exemple dans leur ouvrage principal en 2 Néphi 2:22-26 la chute d'Adam était non seulement prévue mais obligée... pour le bonheur humain.
A+
ps: je pense que si le sujet doit se poursuivre (sur cette question il existe déjà) vaudrait-il pas aller dans la rubrique: Mormons?

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 nov.15, 22:17

philippe83 a écrit :Salut Philadelphia.
Oui les mormons (SDJ) enseignent cela.
Par exemple dans leur ouvrage principal en 2 Néphi 2:22-26 la chute d'Adam était non seulement prévue mais obligée... pour le bonheur humain.
A+
ps: je pense que si le sujet doit se poursuivre (sur cette question il existe déjà) vaudrait-il pas aller dans la rubrique: Mormons?
Merci pour ces précisions, Philippe. Ça ne donne vraiment pas envie d'en savoir davantage.

Phila.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 24 nov.15, 00:13

Message par kaboo »

Bonjour Phila. :)

Concernant la réponse donnée à Mormon, c'était juste pour dire qu'aucun homme n'est né dans le jardin d'Eden.
Adam a été créé et non engendrée.
Eve, quand à elle, n'as pas davantage été engendrée, elle a été "tirée d'une des cotes d'Adam". :o
Cela dit, rien n'indique qu'Adam et Eve aient été, ni mortels, ni immortels.

Ce qui est certain, c'est que si le jardin d'Eden est le Paradis, alors, la chair et le sang ne peuvent y accéder.
1 Corinthiens 15:50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés.
Que dire du Paradis ? Il me semble qu'avant d'aborder ce sujet il faudrait déjà le situer.
Etant donné que manouche dit dans son premier que le Paradis est terrestre et non Céleste, ce débat devient impossible.
Matthieu 16:16
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit:
Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
Jean 14:1
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père.
Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que
je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
Quand au Chemin qui est gardé par les Chérubins, c'est le Christ .
Genèse 3:22
L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.
C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante,
pour garder le CHEMIN de l'arbre de VIE.[/color]
Jean 14:5
Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le CHEMIN?
Jésus lui dit: Je suis le CHEMIN, la vérité, et la VIE. Nul ne vient au Père que par moi.
Pour le reste :
- Dieu n'a jamais maudit aucun homme. Raison ==> Tous ont été bénis en Adam et Eve après leur création.
- C'est pour ça que Dieu à maudit le sol et non, Adam et Eve. Sinon, IL n'aurait pas de Parole.
- Le Serpent, quand à lui a bel et bien été maudit.

C'est tout pour aujourd'hui. :hi:
Sortez de mon ordi Image

medico

Ecrit le 24 nov.15, 00:20

Message par medico »

Mais Adam a manqué le but c'est le sens du mot pêché et si il n'avait pas pêcher il avait la vie Eternel devant lui.

Répondre