Ce n'est pas parce qu'on ne croit pas en une justice divine et parfait qu'on pense qu'il est normal de faire de la merde CDL...
Le problème des femmes battue, c'est que la violence physique s'accompagne d'une violence mental qui fait que la victime n'agit pas forcément pour s'en sortir. C'est d'ailleurs un problème récurant. Quand un homme (ou un femme, les violence conjugal marche dans les deux sens) violente sa femme dans la rue et qu'on intervient, il n'est pas rare que la femme se mettent subitement a défendre son mari. On se place dans une situation périlleuse en voulant porter secours alors c'est quelque chose que bien des gens, même bien intentionné, sur quoi ils n'osent plus intervenir.
Juste sur le point des violence conjugal des femmes sur les hommes, il faut bien avoué que c'est plus rare mais que le problème est encore plus grand. Parce que les gens, tellement l'idée leur semble invraisemblable a cause du préjugé Homme>Femme, se retrouve sans le moindre secours extérieur. Pire, il existe des cas où la police a ris de la victime. Une vidéo qui illustre un peu ce problème:
https://www.youtube.com/watch?v=IsXtZvMt1HA
Chaque chose qui se passe sous nos yeux sont de notre responsabilité. Nous avons le devoir de prendre la responsabilité de nos actes, et décider de ne pas agir alors qu'on est au courant est une acte en soit.