Vieil homme seul à Noël
http://www.dailymotion.com/video/x3g2q2 ... -edeka_fun
---
Voilà ce qui arrive quand on est trop seul... et vous ? passeriez-vous Noel ?
Moi j'ai la chance de vivre en famille chez ma mère ^^
Vieil homme seul à Noël
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Boemboy
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Re: Vieil homme seul à Noël
Ecrit le 02 déc.15, 07:08Parfois la vie isole des individus qui voudraient bien rester au contact des autres. Des évènements majeurs coupent les liens et on se retrouve seul chez soi, dans sa vie. Mais le plus souvent on récolte ce qu'on a semé. Je vois bien des gens âgés, veuf ou veuve, seul pendant les fêtes quand les autres se réunissent. Ces gens n'ont pas su cultiver les liens affectifs , familiaux ou amicaux, le plus souvent par intolérance. Ils n'ont pas supporté les opinions, les façons de vivre de leurs jeunes, de leurs voisins, de leurs relations...ils ont cessé de les inviter, de correspondre,...Aujourd'hui, ils n'ont toujours pas compris et accusent les autres de les ignorer alors qu'ils ont besoin d'eux...
Quand Maman s'est retrouvée seule dans sa petite maison, elle a toujours été entourée par sa famille et ses amis, jusqu'à la fin. Elle n'a jamais passé les fêtes seules car les gens aimaient sa façon d'accueillir. Tout le monde participait aux contraintes matérielles tandis qu'elle créait une ambiance gaie et chaleureuse...
Cette année je vois dans notre entourage des contre-exemples de Maman...
Quand Maman s'est retrouvée seule dans sa petite maison, elle a toujours été entourée par sa famille et ses amis, jusqu'à la fin. Elle n'a jamais passé les fêtes seules car les gens aimaient sa façon d'accueillir. Tout le monde participait aux contraintes matérielles tandis qu'elle créait une ambiance gaie et chaleureuse...
Cette année je vois dans notre entourage des contre-exemples de Maman...
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 02 déc.15, 07:48Coeur de Loi a écrit : Moi j'ai la chance de vivre en famille chez ma mère ^^

Vous avez effectivement de la ''chance'' ou une opportunité importante d'être avec ceux que vous aimez et qui vous aiment.
C'est pas donné à tous.

Mérité ou non.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Boemboy
Ecrit le 03 déc.15, 08:48Info de cet après-midi.
Une maman, veuve, est en traitement pour un cancer. Séances de rayons.
Elle est convoquée à l'hôpital à 150 km de chez elle, à 10 km de la maison de son fils. La cure est prévue pour une semaine. Elle fait sa valise et débarque chez son grand fils de 50 ans, marié et avec deux enfants étudiants à la maison. Maman est ravie de passer une semaine en famille. Les enfants ne trouvent pas l'idée très à leur goût. Ils travaillent, ont leur routine bien huilée: cette visite va les perturber. Ils le disent à la maman dès l'accueil et le ton monte vite. La dispute terminée,on décide que maman restera là. Mais bonjour l'accueil ! Quel avenir pour ces relations familiales ?
Elle est convoquée à l'hôpital à 150 km de chez elle, à 10 km de la maison de son fils. La cure est prévue pour une semaine. Elle fait sa valise et débarque chez son grand fils de 50 ans, marié et avec deux enfants étudiants à la maison. Maman est ravie de passer une semaine en famille. Les enfants ne trouvent pas l'idée très à leur goût. Ils travaillent, ont leur routine bien huilée: cette visite va les perturber. Ils le disent à la maman dès l'accueil et le ton monte vite. La dispute terminée,on décide que maman restera là. Mais bonjour l'accueil ! Quel avenir pour ces relations familiales ?
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 déc.15, 09:11Ben si elle vient sans prévenir aussi... ça peut surprendre et gêner...
La vérité = la réalité
- indian
Ecrit le 03 déc.15, 09:17Imaginons que les liens familiaux n'était pas très forts avantBoemboy a écrit :Info de cet après-midi.

Peut être même que ses enfants attendent l'héritage... j'ai même vu pire

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
-