Je dis à leurs fils dans le désert: Ne suivez pas les préceptes de vos pères, n'observez pas leurs coutumes, et ne vous souillez pas par leurs idoles! Ezéchiel 20:18
http://sauveurjesuschrist.centerblog.ne ... catholique
Jésus répondit: Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant: C'est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas Luc 21:8
2 cor 6:17 C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai. 18 Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant.
à moins de ne pas comprendre ?
l'apôtre Jean écrit en apocalypse 18
4 Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
5 Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.
6 Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double.
7 Autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son coeur: Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil!
un commandement a retenti au v. 4: « Sortez du milieu d'elle, mon peuple »
(comp. la prophétie de Jérémie contre la Babylone historique : ch. 51 v. 7, 8, 37, 45…).
Cet appel se fait entendre déjà aujourd'hui : « Sortez du milieu d'eux et soyez séparés, dit le Seigneur… »
(2 Cor. 6 v. 17).
Chaque enfant de Dieu est invité à se séparer entièrement du monde religieux aux principes mélangés qui nous est présenté ici dans son état final (comp. Nomb. 16 v. 26).
Certains nous accuseront de manquer d'amour, d'être étroits et imbus d'un esprit de supériorité.
Mais l'essentiel est d'obéir au Seigneur.
Les v. 12 et 13 dressent la longue liste de « tout ce qui est dans le monde », étudié pour satisfaire aux multiples convoitises des hommes (1 Jean 2 v. 16, 17)
Elle nomme en tête ce qui est le plus estimé : l'or, et se termine par ce qui a le moindre prix aux yeux de cette fausse Église… mais qui a tant de prix pour Dieu : les âmes des hommes.
Esaïe 45:22 Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre
Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles?
Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple
le paganisme KTO
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- René57Troyes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
le paganisme KTO
Ecrit le 05 déc.15, 11:48- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: le paganisme KTO
Ecrit le 05 déc.15, 12:27Oui, car Babylone la grande est la fausse religion chrétienne.
Voilà pourquoi Jean était étonné d'un grand étonnement à la voir !
Voilà pourquoi Jean était étonné d'un grand étonnement à la voir !
La vérité = la réalité
-