Celui que l'Enfer et le Paradis sont des endroits, des lieux spirituelle ou réside ou résidera notre âme ... après la mort physique...
Pour moi être en enfer c'est de m'être éloigné Dieu...alors que le paradis c'est de m'être approché..
Vous?
MonstreLePuissant a écrit :On ne peut pas être éloigné de Dieu. Je trouve ça assez étrange comme idée. On peut être éloigné de ce que Dieu VEUT, pour peu qu'on estime que Dieu veuille quelque chose. Mais Dieu ne veut rien, puisque objectivement, Dieu a déjà tout ! A moins de vouloir des choses qui ne dépendent pas de lui, comme l'amour des humains.
Donc, on ne peut pas être éloigné de Dieu. Et par conséquent, le paradis ou l'enfer tels que tu le conçois n'existent pas.
Il serait plus bête qu'un humain alors, à désirer quelque chose d'impossible. Il sera forcément déçu. Et quand le monsieur n'est pas content, il te dégomme.indian a écrit :Et si Dieu voulait l'Amour des Humains?
Si ! Mais toi tu opposes enfer et paradis qui sont censés être des lieux, et non des concepts.indian a écrit :Le concept d'amour n'existe peut être pas non plus à vrai dire.
MonstreLePuissant a écrit :Si ! Mais toi tu opposes enfer et paradis qui sont censés être des lieux, et non des concepts.
MonstreLePuissant a écrit :Des lieux ! Le paradis est un lieu, et l'enfer un autre selon la croyance populaire. A tel point que les uns y vont et d'autres pas. Peut-on aller dans un lieu qui n'existe pas ?
Pour ma part, je parle d'état d'esprit (paradis et enfer) bel et bine quand on est vivant sur terre... en chair et en os.MonstreLePuissant a écrit :Parce que jusqu'à nouvel ordre, le paradis et l'enfer, c'était après la mort.
Et quand on commence à parler d'état d'esprit après la mort, ça devient nébuleux.
MonstreLePuissant a écrit :Disons que lorsque l'on parle de paradis et d'enfer, ça ne se rapporte systématiquement à un lieu après la mort. Sinon, c'est au sens imagé et ça n'a donc plus rien de religieux.
Après, on peut inventer de nouvelles conceptions. C'est ce que font les nouvelles religions. Réinventer ce qui existait déjà en y mettant sa touche personnelle.
Moi non plus. jamais vu.MonstreLePuissant a écrit :Je n'ai jamais vu Dieu dicter quoi que ce soit à qui que ce soit.
Donc, ce n'est certainement pas la touche personnelle de Dieu, mais certainement celle d'un gourou ou prophète autoproclamé.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, J'm'interroge et 4 invités