-Abdul-baha
''Toute religion qui n'est pas une cause d'amour et d'unité n'est pas un religion''
-Abdul-baha
En accord avec ca?
bah non puisque par exemple le nazisme est une religion (parmis d'autres) et pourtant n'est pas une cause d'amour et d'unité ...indian a écrit : ''Toute religion qui n'est pas une cause d'amour et d'unité n'est pas un religion''
-Abdul-baha
En accord avec ca?
c'est la these de Jacques Bergier et j'adhère à son analyse du nazisme dans laquelle apparait que cette idéologie est une religion comme une autre mais pas vraiment inspirée par "l'amour et l'unité" lolllluzzi21 a écrit : C'est la première fois que j'entends dire que le nazisme est une religion...
Ca voudrait dire qu'il n'existe aucune religion ou presque. Toutes les religions abrahamiques sont fondées sur la division se traduisant par « nous sommes les élus de Dieu ». Les autres étant destinés à disparaître. On est très loin de l'unité et de l'amour.''Toute religion qui n'est pas une cause d'amour et d'unité n'est pas un religion''
-Abdul-baha
là je suis parfaitement d'accord avec toi!uzzi21 a écrit : Une religion est surtout un reliement d'hommes de foi appliqué dans le but de satisfaire un dieu.
MonstreLePuissant a écrit :''Toute religion qui n'est pas une cause d'amour et d'unité n'est pas un religion''
-Abdul-baha
Toutes les religions abrahamiques sont fondées sur la division se traduisant par « nous sommes les élus de Dieu ». Les autres étant destinés à disparaître. On est très loin de l'unité et de l'amour.
C'et juste que dans ma religion ce sont les humais qui sont les élus... et comme al génétique démontre que nous somme frerots de ''queue''... bien, on est comme des frérots malgré les peaux-rouges ou noires ou vertes..MonstreLePuissant a écrit :@ indian, je n'ai pas tout compris. Ou rien compris, ça dépend. Je ne vois pas le rapport entre le génétique et la religion, ni même entre la génétique et l'égocentrisme.

Comme dans toutes les religions abrahamiques. Ce ne sont pas des chiens et des chats, mais bien des humains qui sont considérés comme peuple élu de Dieu.indian a écrit :C'et juste que dans ma religion ce sont les humais qui sont les élus...
indian a écrit :et comme al génétique démontre que nous somme frerots de ''queue''... bien, on est comme des frérots malgré les peaux-rouges ou noires ou vertes..
Je ne vois pas le rapport. Toutes les religions abrahamiques divisent. Les uns sont aimés de Dieu tandis que les autres seront anéantis. Donc je ne vois ni l'amour, ni l'unité dans ce concept qui consiste à éliminer certains et à en chérir d'autres.indian a écrit :Tu peux rejeter tes semblable et être égocentriste si tu regarde et te positonne à un extrême... ou bien tu peux te placer à l'autre et t'oublier pour les autres...
Frère de bitte comme on dis chez nous... de leins généalogique comme aimerait bien que soit les Juifs.MonstreLePuissant a écrit : Frérot de « queue » dis tu ? Mais je ne vois toujours pas le rapport avec les élus.
[Je ne vois pas le rapport. Toutes les religions abrahamiques divisent. Les uns sont aimés de Dieu tandis que les autres seront anéantis. Donc je ne vois ni l'amour, ni l'unité dans ce concept qui consiste à éliminer certains et à en chérir d'autres.
MonstreLePuissant a écrit :Ce n'est pas une question de bonne foi dans la Bible. C'est « tu es avec moi ou contre moi ». Si tu ne fais pas partie du peuple de Dieu, tu ne vaux rien et tu seras dégommé.
Indian a dit :''Toute religion qui n'est pas une cause d'amour et d'unité n'est pas un religion''
-Abdul-baha
Tout à fait .monstre le puissant a dit : Ce n'est pas une question de bonne foi dans la Bible. C'est « tu es avec moi ou contre moi ». Si tu ne fais pas partie du peuple de Dieu, tu ne vaux rien et tu seras dégommé.
Moi non plus .Indian a dit : Je ne vois pas le rapport. Toutes les religions abrahamiques divisent. Les uns sont aimés de Dieu tandis que les autres seront anéantis. Donc je ne vois ni l'amour, ni l'unité dans ce concept qui consiste à éliminer certains et à en chérir d'autres.
Utilisateurs parcourant ce forum : kaboo, SemrushBot et 4 invités