Citations célebres ou pas.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Citations célebres ou pas.

Ecrit le 11 déc.15, 08:50

Message par indian »

LEON TOLSTOI
Ecrivain - source: "Lettre à F. Wadelbekow"

" Les enseignements baha'is ont un grand avenir devant eux... La foi baha'ie se présente à nous comme la forme la plus pure et la plus élevée du sentiment religieux... Le monde est en désarroi, la clé de ses problèmes se trouve entre les mains du Prisonnier d'Akka (Saint-Jean d'Acre): Baha'u'llah."

LA REINE MARIE DE ROUMANIE
Reine - source: "Philadelphia Evening Bulletin", 27 septembre 1926

"La Foi baha'ie accepte tous les grands prophètes du passé et ne détruit aucune croyance, elle laisse toutes les portes ouvertes... La foi baha'ie... est un message merveilleux. C'est le message du Christ renouvelé, mais adapté à l'écart de temps existant entre le début de l'ère chrétienne et aujourd'hui..."

AUGUSTE FOREL
célèbre savant et libre penseur suisse - source: testament de l'auteur

"C'est la vraie religion du bien social humain, sans dogme ni prêtres, reliant entre eux tous les hommes sur notre petit globe terrestre. Je suis devenu baha'i. Que cette religion vive et prospère pour le bien de l'humanité, c'est mon voeu le plus ardent..."
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Citations célebres ou pas.

Ecrit le 11 déc.15, 11:43

Message par MonstreLePuissant »

J'ai abandonné la religion pour la spiritualité. La religion, en ce qui me concerne, avait atteint les limites de son efficacité. C'était comme un plafond de verre infranchissable, une sorte de carcan écrasant qui empêchait ma progression personnelle. La spiritualité vise au contraire la libération. Plus tu te libères de ce monde, plus tu deviens spirituel et plus ta croissance personnelle s'accélère.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Absenthéiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.15, 21:52

Message par Absenthéiste »

MonstreLePuissant a écrit :J'ai abandonné la religion pour la spiritualité
Je vous félicite pour la démarche, que je trouve très saine et qui me fait sens ! Je m'interroge quand même, il est marqué "Christianisme" sur votre profil. C'est volontaire ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.15, 00:54

Message par MonstreLePuissant »

Absenthéiste a écrit :Je vous félicite pour la démarche, que je trouve très saine et qui me fait sens ! Je m'interroge quand même, il est marqué "Christianisme" sur votre profil. C'est volontaire ?
C'est vieux ça ! Ca date de mes débuts sur le forum il y a 10 ans. Depuis, j'ai largement évolué, mais ma demande de changement n'a toujours pas été prise en compte.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

Ecrit le 13 déc.15, 01:09

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :J'ai abandonné la religion pour la spiritualité. La religion, en ce qui me concerne, avait atteint les limites de son efficacité. C'était comme un plafond de verre infranchissable, une sorte de carcan écrasant qui empêchait ma progression personnelle. La spiritualité vise au contraire la libération. Plus tu te libères de ce monde, plus tu deviens spirituel et plus ta croissance personnelle s'accélère.

Excellent choix :mains:

ma demande de changement n'a toujours pas été prise en compte.
Demandez en privé à Eliaqim...moi ca fait 3 fois qu'il répond à ma demande :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre