le malheur des musulmans (vidéo )

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

le malheur des musulmans (vidéo )

Ecrit le 21 déc.15, 10:06

Message par vic »

Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia
Réponses : 0

Re: le malheur des musulmans (vidéo )

Ecrit le 21 déc.15, 11:58

Message par claudem »

Très bon Vic. Merci. Es-tu du Québec?
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 déc.15, 13:02

Message par Yacine »

Est c'est un adorateur d'un dieu mort perché sur une croix qui veut reformer l'Islam, c'est bien ça ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.15, 15:36

Message par ultrafiltre2 »

TetSpider a écrit :Est c'est un adorateur d'un dieu mort perché sur une croix qui veut reformer l'Islam, c'est bien ça ?
(doh)

oui moi aussi je pense que c'est pas la peine et que tout va aller bien ...

Le marxisme-léninisme a été réformé par le castrisme , le christianisme a été réformé par le protestantisme et l'islam a été réformé par le chiisme ...

...il y a juste peut être que quelques petites retouches à faire ici et là mais bon dans l'ensemble c'est bon ... tant pour le christianisme que pour l'islam que pour le marxisme-léninisme :book:
Modifié en dernier par ultrafiltre2 le 21 déc.15, 16:34, modifié 1 fois.
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 déc.15, 16:07

Message par Karlo »

C'est une blague ?

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.15, 18:30

Message par ultrafiltre2 »

Karlo a écrit :C'est une blague ?
ouais bof c'est vrai elle est nulle ! ...

bon sinon il y a celle là aussi -franchement meilleure https://www.youtube.com/watch?v=hnrFPwLBDiY
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 21 déc.15, 22:25

Message par claudem »

TetSpider a écrit :Est c'est un adorateur d'un dieu mort perché sur une croix qui veut reformer l'Islam, c'est bien ça ?
Ça tout l'air que vous ne connaissez pas le vrai Dieu.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 déc.15, 22:38

Message par Yacine »

Le 3en1 ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 21 déc.15, 23:23

Message par claudem »

TetSpider a écrit :Le 3en1 ?
Celui qui est très loin et très grand et très près en toi. Celui qui est partout puisqu'il est Dieu.

Es-tu de ceux qui croient comme lui?:

Accueil > Presse > Un kamikaze se protège le zgeg avant de se faire sauter !
Un kamikaze se protège le zgeg avant de se faire sauter !

mercredi 23 octobre 2013,

Un kamikaze taliban prêt à se faire sauter a été arrêté et fouillé par la police. Les enquêteurs surpris ont constaté, que le pénis du futur martyr était entouré d’une protection métallique. Interrogé sur la finalité de cette protection, sa réponse a été pour le moins surprenante : il voulait garder son pénis intact après l’explosion, afin de pouvoir sauter les 72 houris qui l’attendent au paradis d’Allah !

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 déc.15, 02:00

Message par Yacine »

Le zgeg de votre dieu sinon, était humain ou divin ?

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.15, 02:17

Message par assmatine »

heu ... Tetspider, tu mériterais d'être modéré là. Tu pourrais avoir un peu de retenu, tu parles de Dieu quand même là. Et le Dieu des Chrétiens est le même que celui des Musulmans, je te rappelle.

Sinon, vu que tu n'as pas regardé la vidéo, je la résume. Alors cette vidéo de 36 min ne contient en fait que 7 min sur l'islam au début. Après on parle de choses diverses qui n'ont rien à voir avec l'islam à proprement parlé.

Le prêtre, Egyptien à la base quand même, donc il doit connaître l'islam un petit peu, dit que les musulmans sont perdus parce que le Coran contient une partie d'avant Hégire et une partie d'après Hégire. Et que cela a scindé les musulmans en deux groupes jusqu'à nos jours actuels. D'un côté les "gentils" musulmans prônant la tolérance, le partage des valeurs, le respect d'autrui, et qui sont donc basés sur le Mohamed d'avant Hégire. Et de l'autre côté les "méchants" musulmans islamistes qui sont plutôt pour la guerre et combattre le mécréant par tous les moyens et qui sont donc basés sur le Mohamed d'après Hégire.
Il nous parle alors de la règle de l'abrogeant-abrogé qui précise que les dernières règles établies par Mohamed annulent les règles contradictoires précédentes. Que cette règle d'abrogation a été établie par les Ulémas (et pas forcément par Dieu) et que c'est pour ça que c'est le bazar dans l'islam : les musulmans ne savent pas s'il faut ressembler au gentil Mohamed ou au méchant Mohamed ...

Bon voilà. Pour ma part, je ne connais pas bien le Coran. J'aimerais bien qu'un musulman me donne la ou les sourates faisant la transition entre l'avant et l'après Hégire. Histoire que je lise de quoi il en retourne à ce niveau.

Je pose cette question parce que les musulmans disent toujours que le Coran est descendu de Dieu lui-même. Soit, pourquoi pas. Malgré tout, beaucoup d'historiens ou autres personnes qui s'intéressent à la religion en général, ont tendance à expliquer que Mohamed a décidé lui-même de faire ceci ou cela.

Alors attention, c'est délicat à écrire sur le forum. Je ne dis pas que les historiens réfutent que le Coran descende de Dieu, mais quand ils expliquent, on a l'impression que Mohamed a finalement mis son autobiographie dans le Coran. Que ce n'est pas l'histoire de Dieu, mais sa propre histoire qui est raconté.

Enfin, c'est pas la première fois que j'entends des gens aller dans ce sens-là.

Alors j'aimerais bien avoir le fin mot de cette histoire en lisant les bonnes sourates concernant cette transition entre avant et après hégire dans le Coran.

Bon après, si tu veux débattre avec Vic sur l'islam. Bon courage. Pour ma part, ce sera sans moi, je me prends toujours la tête avec lui, alors je laisse tomber d'avance. Mais merci pour ta vidéo Vic, je l'ai regardée jusqu'au bout et j'ai pas mal apprécié le discours du prêtre. Donc merci au moins pour ça.
Modifié en dernier par assmatine le 22 déc.15, 02:27, modifié 1 fois.

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.15, 02:26

Message par wook »

assmatine a écrit :Mohamed d'après Hégire.
Ce mohamed d'après l'hégire n'existe pas, c'est une invention des califats omeyades et abassides pour justifier les lois et les conquêtes.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 déc.15, 03:35

Message par Yacine »

assmatine a écrit :heu ... Tetspider, tu mériterais d'être modéré là.
Ce sont toujours eux qui commencent, qui commencent par des injures gratuites, et HS qui plus est.
Leur dieu est à la fois humain et divin, alors c'est logique en plus de se poser cette question.
D'un côté les "gentils" musulmans prônant la tolérance,
C'est le mythe favoris évoqué en premier par les orientalises pour chercher un coté droidlômiste en Islam, or pour finir avec cette théorie absurde en fois pour toute, il faut savoir qu'il y a des toutes première sourate, non pas révélé à la Mecque mais les toutes première révélé à la Mecque, adoptent un discours très virulent et même un provocateur et perturbateur vis a vis de la mécréance et les mécréants, or ceux là ont tout juste appris l’avènement de cette nouvelle religion. La vérité n'attend pas.

68.35 Traiterons-Nous les soumis [à Allah] à la manière des criminels? [Sourate al-Qalam (La Plume), ordre de révélation: 2]

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 22 déc.15, 06:23

Message par claudem »

TetSpider a écrit :Le zgeg de votre dieu sinon, était humain ou divin ?
Selon les révélations Jésus de Nazareth était le Fils Créateur Micaël de Nébadon incarné dans la similitude de la chair.

Il existe depuis des centaines de milliards d'années. Il est éternel pour ce qui est du futur mais a eu un commencement.

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.15, 11:10

Message par wook »

Tetspider faites attention vous commencez à penser que vous détenez la vérité. C'est le début de radicalisation.

Répondre