Quels sont vos menus réveillons? (fêtes)

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Judéo-musulman

Judéo-musulman

Quels sont vos menus réveillons? (fêtes)

Ecrit le 22 déc.15, 12:38

Message par Judéo-musulman »

Joyeuses fêtes à tous.

Quels sont vos menus réveillons?

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Quels sont vos menus réveillons? (fêtes)

Ecrit le 22 déc.15, 13:23

Message par assmatine »

Bonjour et Joyeuses Fêtes à toi aussi.

Alors ici, ce sera du poisson essentiellement. Le chapon et le foie gras, ce sera à Nouvel An. On inverse cette année. J'invite des musulmans à Noël, alors le poisson, c'est plus facile que de trouver de la viande halal ...

J'ai l'intention de faire une table buffet où chacun se servira de ce qu'il veut. Donc je mettrai plusieurs plats sur la table.

Il y aura :

- des tomates cerises enrobées de tapenade ou de rillettes de poisson à picorer.
- des mini-tartares de saumon fumé avec concombre, avocat, et pamplemousse
- des verrines lentilles sauce moutarde avec rangées de carottes cuites au beurre et rangée de mozzarella (ou feta, je ne suis pas encore sure de mon choix, à moins qu'une simple base de fromage frais type Saint Moret suffise)
- des muffins au crabe avec une pointe de raifort et aux oeufs de saumon
- des mini-brochettes de crevettes marinées (citron, huile d'olive et aromates pimentées)
- des feuilletés au saumon et brocoli (je voulais avec des épinards, mais mes filles ont failli faire un malaise donc j'ai changé ... ha ha)
- des légumes racines (topinambours carottes navets panais et rutabaga) au beurre avec noix de Saint-Jacques en portions individuelles

Ensuite viendra une salade de fruits exotiques pour digérer un peu.

Et en dessert, je ne suis encore sure de rien. J'ai prévu un énorme panier garni de chocolats belges, que je servirai peut-être avec la salade, je ne sais pas encore. Et après, soit je ferai des petits gâteaux pour accompagner, style sablés et tout le toutim. ça avec un thé. OU alors j'ose faire une bûche quand même. Faut que je me décide car les desserts, c'est demain après-midi que je les fais. Les courses au matin, les desserts après-midi. Et le reste le 24. La nuit porte conseil ... Mais si je fais une bûche, ce sera une pistache-framboise avec un peu de chocolat. En fait, le gâteau sera une génoise à la pistache, toute verte. Il y aura une crème à la framboise. Et un glaçage au chocolat pour recouvrir le tout. C'est celle qui m'a branché le plus en feuilletant mes magazines de cuisine. Et je trouverai bien pour la décorer dans mes placards, c'est pas ce qui manque.

Sinon, il n'y a pas d'alcool chez nous. A la place de la cristalline, on achète de la Vittel ce soir-là (et on ne rigole pas, on fait ça tous les ans) et il y aura du soda (rarissime aussi chez nous ...)

Et faut aussi que je fasse de la brioche pour le petit-déjeuner du lendemain. Je vais faire des escargots noix de coco-chocolat. ça devrait le faire.

Et pour le 25, ben ... on mange les restes ? hi hi ... De toutes façons, le temps qu'on se lève, qu'on déballe les cadeaux, qu'on s'amuse à tout monter, qu'on joue avec ... on arrive déjà à 14h et bien souvent, on prend seulement son petit déjeuner ensuite. Et puis on n'a pas trop fini de digérer ce qu'on a avalé la veille, alors on vit sur nos réserves, c'est très bien ainsi ... lol.

Voilà voilà.
Modifié en dernier par assmatine le 22 déc.15, 13:28, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 22 déc.15, 13:26

Message par indian »

@assamtine...Miam miam miam... :hi:

Pour ma part, je me laisserai gâté par belle-mamam :romance:
Une vraie chef.

Bon partage à toutes et tous.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Judéo-musulman

Judéo-musulman

Ecrit le 22 déc.15, 14:03

C'est très intéressant Assmatine, tu nous donnes beaucoup d'idées pour le nouvel an. :mains:

Donc pour le nouvel an, chez nous, pcq on fête pas Noël, ce sera:

Verrines diverses,
Toast variés avec fromage, caviar, oeufs de lompe, saumon fumé, etc. Pour les apéritifs avec smoothies.

Pour l'entrée ce sera une salade verte et oeufs mimosa avec crevettes et thon.

Pour le plat ce sera un gigot entier avec pommes duchesse et des haricots verts en sauce.

Pour le dessert ce sera la bûche et du chocolat avec de la glace: banana splite.

Pas d'alcool.
Modifié en dernier par Judéo-musulman le 22 déc.15, 21:10, modifié 1 fois.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.15, 20:50

Message par eric121 »

Judéo-musulman a écrit :Joyeuses fêtes à tous.
Peux-tu m'expliquer en quoi je suis raciste et islamophobe ?

Judéo-musulman

Judéo-musulman

Ecrit le 22 déc.15, 21:08

Tu es raciste, il n'y a aucun doute, je suis sûr que tu es un gros rascard.jpige pas, t'es athée, et tu te mêles de l'islam, vis ta vie, si l'islam ne te plait pas alors zappe, mais laisse ceux qui croient, croire.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 22 déc.15, 21:58

Message par Espilon »

Chez nous, ce sera un simple rôti de bœuf, du foie gras et du Champomy (oui ! C'est niais ! Et alors ? On boit pas d'alcool chez nous (chante)). Nos invités apporteront les aliments qu'ils voudront. :sourcils:
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 déc.15, 22:01

Message par chrétien2 »

Bonjour et bonnes fêtes à tous !

Pour moi, ce sera Dinde farcie avec pommes de terre rissolées (ail, persil, champignons). En entrée, ce sera roulé de saumon fumé aux fines herbes accompagné de sa sauce foie gras.

Et en dessert, une simple bûche de Noël (biscuit roulé crème praliné)...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 déc.15, 22:58

Message par Philadelphia »

Pour moi ce sera soirée vidéo et pop corn :lol:

Image
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 22 déc.15, 23:05

Message par Ptitech »

Tu nous vends tu rêve là !! ;-)
Bon tu me dira ici ça sera guère mieux ^^
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Judéo-musulman

Judéo-musulman

Ecrit le 22 déc.15, 23:21

Pour le nouvel an, on sort toujours la porcelaine, le cristal et les couverts en plaqué or.

La classe, quoi!

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 déc.15, 01:59

Message par Luxus »

Philadelphia a écrit :Pour moi ce sera soirée vidéo et pop corn :lol:

Image
Moi aussi. :lol:

Image
:lol: :lol:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

indian

Ecrit le 23 déc.15, 02:12

Message par indian »

Luxus a écrit : Image
:lol: :lol:

Je vous souhaite tout de même d'avoir la chance ou l'opportunité de partager un peu de votre temps avec d'autres si cela vous intéresse :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.15, 04:15

Message par eric121 »

Judéo-musulman a écrit :Tu es raciste, il n'y a aucun doute,
Si tu ne peux pas le prouver c'est de la diffamation
Judéo-musulman a écrit : t'es athée,
Prouve le !
Judéo-musulman a écrit : et tu te mêles de l'islam, vis ta vie, si l'islam ne te plait pas alors zappe,
Pourquoi je n'aurais pas le droit de mêler de l'islam ? Nous ne sommes pas dans islamLand ou islamstan
Tu as la possibilité de pas me lire
Judéo-musulman a écrit :
mais laisse ceux qui croient, croire.
Encore de la calomnie, je n'ai jamais empêché personne de croire

indian

Ecrit le 23 déc.15, 06:00

Message par indian »

@eric121

Si je ne t'ai pas encore souhaité personnellement...

Passe un superbe temps des fêtes avec les tiens :hi:

Amitié
David

Répondre