Pourquoi croire à un miracle et pas les autres ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Pourquoi croire à un miracle et pas les autres ?

Ecrit le 01 janv.16, 03:47

Message par Coeur de Loi »

Souvent quand on demande à un chrétien s'il croit que Jésus est ressuscité, il dit oui. Mais quand on lui demande pour les autres miracles :

Et Moise qui a fait traverser son peuple en ouvrant la mer ?
- Mmm, non j'y crois pas trop

Et Noé qui a sauvé du déluge sa famille et des animaux sur son Arche ?
- Non, ça c'est faux

Et Adam et Ève créés par Dieu, l'un de la terre, l'autre d'une cote ?
- Non, c'est complètement faux !

Et pourquoi tu crois au dernière miracle et pas aux premiers ?
- Car c'est trop étonnant, cela va trop contre ce qu'on sait dans le monde.

Mais Dieu peut faire des miracles pourtant, et les humains peuvent se tromper ?
- Les scientifiques ont toujours raison, donc c'est Dieu qui a tort dans la Bible.

---

Voilà le triste état des chrétiens dans l'influence du monde et des doctrines athées...
La vérité = la réalité

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Pourquoi croire à un miracle et pas les autres ?

Ecrit le 01 janv.16, 03:58

Message par MonstreLePuissant »

La question qu'il faut se poser, c'est pourquoi on ne voit plus de miracles nulle part. Peut-être parce qu'il y a 3500 ans ou 2000 ans, on pouvait faire gober tout et n'importe quoi au peuple. Aujourd'hui c'est impossible, donc, comme par hasard, plus de miracle. On n'a pas plus de preuve de la résurrection de Jésus que de preuve du déluge ou de la fuite des hébreux d'Égypte, et donc, de la mer rouge ouverte par Moïse. Évidemment, chacun est libre de croire ce qu'il veut, même croire aux mythes et légendes de la Bible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.16, 04:12

Message par Mr_Mars »

Je vais vous donner mon avis simplement avec la logique que Dieu m'a donné, comme vous le savez, l'ange déchu a reçu les pleins pouvoirs sur la terre, si vous lisez la genèse, il est écrit que les fils de Dieu ont trouvés les femmes à leurs goûts et cela a créer une race de géant, qui a été jeté avec ses comparses révolutionnaires sur la terre pour avoir détourner l'homme ?

Aujourd'hui des squelettes d'hommes géants ne sont t'ils pas retrouvés ? La légende du roi david contre le géant..mythe ou réalité ?

Si Jésus avait le pouvoir de son père, c'est qu'il était son fils, vous oubliez toujours celui qui divise le monde et qui sème le mensonge, et c'est son but,on pense à TOUT sauf à lui !

Si Jésus Christ notre sauveur avait les pouvoirs de son père, c'est qu'il était le SEUL à connaître son nom, l'ange d'échu, celui qui était proche de Dieu ne connaissait t'il pas le nom de son créateur étant sa créature lui aussi ?
Il est arrivé bien avant l'homme, vous sous estimez sa haine et son intelligence diabolique mise au service de notre perte, il est condamné à l'enfer à cause de notre père à tous, ADAN, il veut que vous soyez avec lui, que vous souffriez avec lui, il nous déteste !!

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.16, 04:29

Donc tu ne crois pas que Jésus est ressuscité ?

Les miracles étaient rares, jusqu'au Christ qui sert de dernier témoignage avant la fin.
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 01 janv.16, 05:13

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Donc tu ne crois pas que Jésus est ressuscité ?

Les miracles étaient rares, jusqu'au Christ qui sert de dernier témoignage avant la fin.
Moi si je crois que la résurrection de Jésus c'et même surtout produite sur la croix... quand il a remis tout sa confiance en Dieu après en avoir douté.

Mais les miracles et phénomènes qui défient les lois de la nature :pout: ... non merci :hi:

Des histoire comme marcher sur la surface d'un lac, transformer du H2O en boisson produite par le fermentation du raisin... rendre une personne souffrant de cécité oculaire capable d'utiliser ses yeux à nouveaux...
Je doute de la réalité des ces faits...Mais n'exclus en rien la possibilité que ce soit des images pour expliquer la transformation spirituelle des gens ayant eu à côtoyer Jésus par exemple, ou Bahaullah dans d'Autre cas de ce type :hi:

Car bine que vous l'ignorer peut être et que ca n'a pas fait les manchette on attribut certains miracles à Bahaullah.
Témoignage authentique à l'appui.
Mais bon. :non:
À quoi bon croire sur parole des témoins en qui nous ne pouvons pas , ne voulons pas mettre notre confiance.
Vous croyez n'importe qui sur parole sans vérifier?
Pas moi. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.16, 05:29

indian a écrit : Moi si je crois que la résurrection de Jésus c'et même surtout produite sur la croix...
Pas de new age dans la section christianisme SVP !
La vérité = la réalité

indian

Ecrit le 01 janv.16, 05:41

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit : Pas de new age dans la section christianisme SVP !
Quoi il faut répéter au pied de la lettre la doctrine chrétienne sans réfléchir? Au pied de la lettre, au premier degrr?

Mais laquelle? Une branche en particulier du ''vrai'' christianisme''?

Et un corps matériel et physique qui monte vers les nuages et la stratosphère?
Il faut croire à ca comme ca sans broncher pour être chrétien et reconnaître la divinité de Jésus? Fils de Dieu? :hum: :pout:

Ne vous en déplaise je me considère tout à fait un vrai chrétien.
Comme vous pouvez l'être avec votre propre point de vue :mains:
Mais est-ce le votre?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.16, 01:40

Message par Mr_Mars »

Donc tu ne crois pas que Jésus est ressuscité ?

Bien sûr que je crois que Jésus-Christ (Yéshoua), sauveur, roi des rois est revenu de la mort, comme je te l'ai dit, aujourd'hui tout les hommes croient connaître le nom du VRAI DIEU, ils se croient l'égale de notre Seigneur et celui qui l'envoie.
Ils prétendent cela mais oublie que Jésus est la porte, Pourquoi ? parce qu'en reconnaissant ton salut par lui et pas par une religion, quand tu mourras, il te révèlera le vrai nom de son père, ce qui t'ouvrira les portes de son royaume.

C'est aussi simple que cela.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.16, 03:07

Le vrai nom de Dieu ?

Mais je le connais déjà, il l'a donné dans la Bible :

Ps. 20.7 :
Ceux-ci s'appuient sur leurs chars, ceux-là sur leurs chevaux; nous, nous invoquons le nom de Jéhovah, notre Dieu.

http://www.forum-religion.org/christian ... 35738.html
La vérité = la réalité

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.16, 03:21

Message par Mr_Mars »

J'ai beau chercher dans la bible dans le chapitre que tu indique, je ne vois pas cela écrit où que ce soit :

Psaume 20
…6Je sais déjà que l'Eternel sauve son oint; Il l'exaucera des cieux, de sa sainte demeure, Par le secours puissant de sa droite. 7Ceux-ci s'appuient sur leurs chars, ceux-là sur leurs chevaux; Nous, nous invoquons le nom de l'Eternel, notre Dieu. 8Eux, ils plient, et ils tombent; Nous, nous tenons ferme, et restons debout.…

Là il parle de L'éternel, le dieu des pères d'Israël et non le père de Jésus qu'il appelle le Père éternel, bref c'est le même dieu que Jésus combattait.
Un dernier point, tu viens de dire que tu connaissais le nom de DIEU ? Tu me fais doucement sourire,

reprend toi plutôt pour oser salir le seul Dieu qui mérite notre adoration, regarde toi dans un miroir, toi misérable créature fragile né dans le vices et le péché, toi qui n'est pas né d'une vierge, toi qui n'a pas fait de miracle,TU OSES prétendre être l'égale de Jésus et celui qui l'envoie ?
Tu devrais menotter tes mains et coudre ta bouche car ta bouche et tes mains t'accuseront le jour de ton jugement, repend toi à Jésus mon frère car tu crois que le salut passe par ta sagesse ou par ton église mais le salut ne passe que par Jésus (Yéshoua)
[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 02 janv.16, 06:22, modifié 1 fois.
Raison : Merci de modérer vos propos.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.16, 09:46

Bien sur il faut savoir que dans la Bible original, le nom de Dieu, YHWH en hébreu, a été remplacé par le mot "éternel"

https://fr.wikipedia.org/wiki/YHWH

YHWH = Jéhovah

---

Ensuite il n'y a qu'un seul Dieu éternel, on ne peut pas se tromper, sauf si on faut du new age... forcement...
La vérité = la réalité

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 janv.16, 09:54

Message par Giova »

Jéhovah vient de l'homme et non de Dieu, un compromis entre YHWH et des voyelles choisi par l'homme donc rien divin ou de respectable.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.16, 10:14

C'est toi qui n'es pas respectable.

C'est une traduction française, tout comme Jésus est une traduction, et on l'utilise depuis très longtemps. Seuls les pharisiens veulent qu'on parle hébreu, pour faire plus "vrai" et veulent qu'on oublie que Dieu a un nom.

Ps. 146.2 :
Je louerai Jéhovah tant que je vivrai, je célébrerai mon Dieu tant que j'existerai.

Voilà ce que tu ne feras pas, mais que moi je ferais.
La vérité = la réalité

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 janv.16, 10:32

Message par Giova »

Ce n'est pas une traduction française regarde bien, pour reprendre ta source:

La prononciation originelle du Tétragramme demeure imprécise depuis cette époque[6]. En outre, comme seules les consonnes étaient écrites, il est impossible de reconstituer le Nom avec certitude.

La dessus je réponds, qu'on connais pas le nom de Dieu avec certitude, car on peut pas traduire un mot incomplet. Donc le mot Jéhovah est un mot non traduit ( car c'est un mot incomplet ) mais inventé par l'homme !! Qui lui l'a complété pour le traduire.

Comprends-tu ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.16, 11:01

Je comprends que tu ne feras jamais ceci : "Que ton nom soit sanctifié"

Jésus = Yeshua en hébreu

https://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9su ... nomination
La vérité = la réalité

Répondre