Test de personalité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon
Réponses : 0

Test de personalité

Ecrit le 03 janv.16, 10:15

Message par Espilon »

Niarc ! Niarc ! Que c'est mignon. Je serais curieux de connaitre les résultats de certains ici :D .
http://www.16personalities.com/fr/test-de-personnalite
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Re: Test de personalité

Ecrit le 03 janv.16, 10:29

Message par indian »

Votre type de personnalité est :
“Amuseur”(ESFP-a)

Extraverti65%
Esprit
Introverti 35%

Intuitif41%
Énergie
Observateur59%

Pensé45%e
Nature
Sentiment55%

Jugement46%
Tactique
Prospection54%

Assuré90%
Identité
Prudent
Turbulent10%
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 03 janv.16, 10:54

Message par vic »

Ca m'a l'air bidon , je suis classé istp a , maitre en bricolage et je ne sais même pas faire un trou avec un perceuse , j'appelle mon frère quand il s'agit de bricolage . :lol:

Ah si , je sais changer une ampoule. :hi:
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.16, 11:05

Message par Ikarus »

http://www.16personalities.com/fr/resultats

VOTRE TYPE DE PERSONNALITÉ EST :
“AVENTURIER”
(ISFP-A)

C'est étonnamment très proche de la vérité. J'aime bien, j'vais en faire passé d'autre :)

Sinon, c'est pas très fair-play de pas nous fournir la tienne, évaluation :)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 janv.16, 11:10

Message par vic »

Ca y est j'ai refait le test parce que j'avais pas noté les résultats et là bizarrement je passe ESFP A :

Extraverti 77 %
Intraverti 23%

Intuitif 35%
Observateur 65%

Pensée 48%
Sentiment 52%

Jugement 38%
Tactique 62%

Assuré 100%
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 janv.16, 12:33

Message par Yacine »

“Architecte” (INTJ-t)

Extraverti 13% - 87% Introverti
Intuitif 67% - 33% Observateur
Pensée 61% - 39% Sentiment
Jugement 55% - 45% Prospection
Assuré 14% - 68% Prudent
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Ecrit le 03 janv.16, 12:40

Message par Oiseau du paradis »

Inspirateur - ENFP-A

La personnalité ENFP est un véritable esprit libre. Ils sont souvent l’âme d’une soirée mais, à la différence des Explorateurs, ils sont moins intéressés par l’excitation et le plaisir purs du moment présent que par l’appréciation des connexions sociales et émotionnelles qu’ils établissent avec autrui. Charmants, indépendants, énergiques et compatissants, les 7 % de la population qu’ils représentent peuvent certainement se repérer dans n’importe quelle foule.

Les ENFP sont redoutablement indépendants et ils recherchent la créativité et la liberté bien plus ardemment que la stabilité et la sécurité.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 03 janv.16, 22:31

Message par Espilon »

Ca y est j'ai refait le test parce que j'avais pas noté les résultats et là bizarrement je passe ESFP A
Si au moment où tu lis ta description tu ne te reconnais pas, c'est que tu a été mal typé. Lis les ici :
Pour ESFP
https://fr.wikipedia.org/wiki/ESFP
et ISTP
https://fr.wikipedia.org/wiki/ISTP_%28t ... t%C3%A9%29
Sinon, c'est pas très fair-play de pas nous fournir la tienne, évaluation :)
INFP :brush:
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 03 janv.16, 23:28

Message par Navam »

Bonjour,

C'est pas mal fait ce test et proche de la réalité effectivement !

Votre type de personnalité est :
“Médiateur”
(INFP-a)

Esprit
Extraverti 39% - Introverti 61%

Énergie
Intuitif 75% - Observateur 25%

Nature
Pensée 23% - Sentiment 77%

Tactique
Jugement 11% - Prospection 89%

Identité
Assuré 94% - Prudent 6%

Les personnalités INFP sont de vrais idéalistes qui recherchent toujours un soupçon de bien, même chez les pires personnes ou dans les pires évènements, et recherchent des moyens d’améliorer les choses. Bien qu’ils puissent être perçus comme étant des gens calmes, réservés ou même timides, les INFP ont une flamme et une passion intérieures qui peuvent vraiment briller. Comme ils ne constituent que 4 % de la population, le risque de se sentir incompris est malheureusement élevé pour les gens du type de personnalité INFP, mais s’ils trouvent des gens de même sensibilité qu’eux avec qui passer leur temps, l’harmonie qu’ils ressentiront sera une fontaine de joie et d’inspiration.
...

Voilà ... Vous me connaissez un peu mieux maintenant ! ;)

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 janv.16, 00:21

Message par omar13 »

Extraverti
ESPRIT
Introverti
61%39%
Intuitif
ÉNERGIE
Observateur
27%73%
Pensée
NATURE
Sentiment
42%58%
Jugement
TACTIQUE
Prospection
66%34%
Assuré
IDENTITÉ
Prudent
44%56%
“Encouragez-vous, élevez-vous et renforcez-vous les uns les autres, car l’énergie positive que reçoit une personne sera ressentie par nous tous.”

indian

Ecrit le 04 janv.16, 01:27

Message par indian »

Il ne faudrait pas tout de même croire que ces résultats sont la vérité.

À tout le moins qu'une image floue, permettant de prendre conscience de certaines facettes de notre personnalité. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

Ecrit le 04 janv.16, 02:26

Message par Navam »

indian a écrit :Il ne faudrait pas tout de même croire que ces résultats sont la vérité.

À tout le moins qu'une image floue, permettant de prendre conscience de certaines facettes de notre personnalité. :hi:
M'intéressant depuis plusieurs années maintenant aux différentes facettes de la psyché, eh bien je peux dire que c'est un test assez bluffant.
D'autres techniques plus anciennes d'études comportementales donnait également le nom de médiateur à mon mode de fonctionnement psychique.

Après il y a d'autres choses à comprendre qui ne sont pas expliqué mais c'est tout de même passionnant tout ça, enfin pour moi !

Je ne comprends pas ton "croire que ces résultats sont la vérité" !
Il n'y a rien à croire justement, il y a juste à observer. Ai-je répondu honnêtement ? Que signifiait cette question ? Me connais-je assez pour pourvoir comparer ?

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

Ecrit le 04 janv.16, 02:49

Message par indian »

Navam a écrit :M'intéressant depuis plusieurs années maintenant aux différentes facettes de la psyché, eh bien je peux dire que c'est un test assez bluffant.
D'autres techniques plus anciennes d'études comportementales donnait également le nom de médiateur à mon mode de fonctionnement psychique.

Après il y a d'autres choses à comprendre qui ne sont pas expliqué mais c'est tout de même passionnant tout ça, enfin pour moi !

Je ne comprends pas ton "croire que ces résultats sont la vérité" !
Il n'y a rien à croire justement, il y a juste à observer. Ai-je répondu honnêtement ? Que signifiait cette question ? Me connais-je assez pour pourvoir comparer ?

Au plaisir !
Je dis juste que les résultats sont relatifs aux questions.
Que ce la ne donne qu'un apercu de ma personnalité.
Les résultats sont aussi pour moi représentatifs de certains de mes traits de caractère.
Mais ne rien ils ne suffisent pour me connaitre complètement.

J'aime plutot moi aussi ces tests psychométrique de toute sorte. Raison pourquoi je me suis empressé de la faire d'ailleurs.
Mais ma personnalité est bine plus complexe que les simples conclusion de ce test.
Les situations et mise ne situation sont bine plus nombreuses et diverses que les quelques une dénombrées dans ce test.
Donc pour moi ce test est comme un simple cliché du moment.
J'observe tout comme toi. sans plus. Comme dans un miroir.
.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 janv.16, 03:04

Message par Yacine »

Bref pour faire plus simple, chacun pourra observer cette grille et il s'identifiera selon la type qui lui correspond :

http://www.16personalities.com/fr/types-de-personnalite

- Si tu es plus interverti qu’extraverti alors tu corresponds à ceux à gauche : I (sinon E)
- Plus intuitif qu'observateur, alors tu es "analyste" ou "diplomate" : N (sinon S)
- Plus pensé que sentiment, alors tu es "analyste" ou "sentinelle" : T (sinon F)
- Plus jugement que prospection, alors J (sinon P)
- Plus assuré que prudent, alors -a (sinon -t)
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 04 janv.16, 03:15

Message par Espilon »

- Plus jugement que prospection, alors J (sinon P)
Celui-ci est un peu flou, pour savoir si vous êtes l'un ou l'autre, basiquement, celui qui est dans le jugement aura tendance par exemple à faire des plans et à s'en tenir à ces plans, tandis que celui qui est dans la prospection (qui est originalement Percevoir en anglais) aura tendance à préférer ne pas être tenu par des plans.
Personnellement, étant aussi INFP, j'aurais voulu que ça se sache, comme ça on ne m'aurait pas cassé les pieds avec les "pourquoi tu parles pas ?" et "Levez-vous et présentez-vous. :o " J'ai toujours trouvé que le système éducatif était très inadapté pour moi.

C'est dommage que ce système ne soit pas utilisé en France comme dans d'autre pays, certaines personnes (comme ce fut mon cas) sont poussé à travers un système qui ne leur convient pas et ils pensent qu'il n'existe pas d'alternative (ce qui est évidement faux).

Répondre