Debat Chréttien musulman vos avis sur les vidéos

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
malikveron.

malikveron.

Debat Chréttien musulman vos avis sur les vidéos

Ecrit le 07 janv.16, 14:35

Message par malikveron. »

Je présente deux vidéos archi connu (en tout cas pour la première c'est sûr) avec deux intérêt différents. La première elle met en avant le musulman Shabir Ally qui me parait le plus dangereux dans ces Taqyia.
Ahmed Deedat a beaucoup d'influence mais son incompétence mettra a mal la crédibilité de ces Taqyia à long terme je pense.

La deuxième est fait avec des gens plus normaux donc forcément plus d'erreurs mais elle montre un chrétien face a un musulman qui raisonne pour une fois sans chercher a placer tout le temps ces Taqyia .
Répéter des milliards de fois des contres vérité ne les rendent pas plus vrai pour autant mais c'est lassant à force je reconnais et c'est pour ça que beaucoup de Chrétien désertent du forum car quand les musulmans ont donnée toutes leur Taqyia les discutions ne font que tournée en rond.
L'intérêt c'est d'avoir son mot à dire sur ce qui est dit lors de ces deux débats. Moi j'espère que les chrétiens ou autres vont répondre sur les erreurs qui sont dites et que les musulmans vont trouver de nouvelles Taqyia pour avoir du nouveau dans les discutions.

https://youtu.be/95tHUOMzO5I

https://youtu.be/HVb9F8r9qWk

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Debat Chréttien musulman vos avis sur les vidéos

Ecrit le 07 janv.16, 22:16

Message par Yacine »

Le Satan Morgan une fois m'a bloqué sur Facebook pour un simple commentaire qui répond à ses insulte à l'Islam dans lequel je l'ai même pas insulté.

A première vue j'ai cru que c’était la page officielle de Satan, mais non c’était un humain...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 08 janv.16, 01:37

TetSpider a écrit :Le Satan Morgan une fois m'a bloqué sur Facebook pour un simple commentaire qui répond à ses insulte à l'Islam dans lequel je l'ai même pas insulté.

A première vue j'ai cru que c’était la page officielle de Satan, mais non c’était un humain...
Ton commentaire n'a pas beaucoup d'intérêt car dans aucune des vidéos de débat il est questions de Morgan. De plus comme "Satan" (Iblis) du coran n'a pas du tout la même signification par sens avec Satan de la Bible ça n'es qu'une taqyia pour tromper les gens.
C'est comme si moi j'appelai un chat un poisson. ça va forcément crée confusion mais au final un chat ne sera pas mieux nager pour autan.
Dans le dessin animé DBZ il y a un personnage qui s'appelle Hercule Satan et pourtant il n'est pas l'incarnation du mal, sa fille Videl (verlant de Devil= Diable en Anglais) c'est la même chose, elle n'a rien de démonique malgré son nom.
Je connais quelqu'un qui porte le nom de famille de "Dieu", mais il n'a rien de divin pour autan.
Par sens dans le Coran Satan ce serait plutôt Allah car il est celui qui égare, châtie, règne en enfer, mens, fait le mal, incite le mal, ce veut l'ennemi du Christ par sa religion Antéchrist, menteur (il n'est pas le créateur) ect ...

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 janv.16, 01:42

Message par Yacine »

Donc ça c'est pas Satan en personne mais juste un de vos pasteurs favoris ?

Image
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 08 janv.16, 01:54

TetSpider a écrit :Donc ça c'est pas Satan en personne mais juste un de vos pasteurs favoris ?
Moi personnellement je m'en fiche de qui est Morgan et de son apparence. Comme je ne juge pas les gens à leur apparence. Si Morgan veut :
-Aimer Dieu de toute son âme.
-Aimer son prochain comme lui même

Moi ça me va et je préfère ça que toi qui veut faire l'inverse.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 janv.16, 02:21

Message par Yacine »

Image

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 08 janv.16, 02:31

Mais je m'en fiche de Morgan qui est un comédien ou un acteur en plus pour ta Taqyia.
Morgan n'est pas le sujet, le sujet c'est les deux débats et il n'y a pas de Morgan dans ces 2 débats.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.16, 02:37

Message par Rabbit »

Vous vous battez pour un personnage qui n'existe pas (Jésus) qui est originaire d'une région qui n'existait pas à l'époque (Nazareth).

Mais bon disons qu'il existe...... Et bin sachez que Jésus est l'antéchrist selon la torah.
Chrétien a écrit :Il délire!!!!! Faites-le enfermer!!!
Musulman a écrit :Ce que tu dis n'a aucun sens!!

Je m'explique:

Dans Deutéronome 13, Dieu décrit ce faux prophète comme étant un membre du peuple juif (v. 2, 7) qui fera de véritables prophéties et aura
le pouvoir de faire des miracles. Dieu lui-même a donné à ce faux prophète le pouvoir d'accomplir des miracles et de révéler des prophéties, mais le faux prophète va essayer de séduire les gens loin de la loi de Dieu et vers d'autres dieux inconnus au judaïsme (On sait tous que les chrétiens vènérent un dieu païen composite du nom de Jésus qui veut-dire en latin "Hail Zeus" ). Le but de ce test est de vérifier si les gens peuvent s'égarer et désobéir à la loi (La torah) , ou si ils deviennent éblouis et tombent dans tentation et le rejoignent vers une fausse voie du salut
(v.06/03, 08/07, 11). Dans ces passage de la Bible, Dieu ordonne à plusieurs reprises aux juifs de tuer ce faux prophète, de peur que le mal réparties détruise de nombreuses âmes.

Pour être accepté par le peuple, le faux prophète fera parfois semblant d'être un Juif justes qui accomplit la Loi, mais à des moments clés, il se retournerait contre certains détails de la loi (v. 6, 7). C'est la raison pour laquelle le verset 1 ordonne de ne pas ajouter ou soustraire des détails de la loi, et le verset 5 nous avertit de rester ferme avec toutes les traditions de la loi.

Dans Deutéronome 17, ce faux prophète est aussi décrit comme quelqu'un qui se révolterait contre l'autorité des juges du peuple juif, et qui devrait être mis à mort pour son insoumission (v. 8-13, esp. v. 12). Qui sont les juges? la plus haute juridiction en Israël était le Sanhédrin, qui a été créé par Moïse (Exode18: 13-26; Nombres 11: 16-29), et qui a duré plus de 15 siècles. Les membres du Sanhédrin étaient les rabbins connu comme «pharisiens» . Dieu a donné autorité permanente à ces juges d'interpréter la loi et les mots de Dieu, et il est un commandement de suivre leurs décisions sans se détourner de loi que ce soit à droite ou à gauche (Deut. 17:11). Mais le faux prophète contestera l'autorité du Sanhédrin, se révélant ainsi être un homme mauvais.

Dans le livre du prophète Daniel, ce faux prophète est décrit comme un roi (la onzième corne sur une terrible bête) qui livrera une guerre contre les Juifs (le "peuple saint ", voir Deutéronome 14: 2 pour ce terme) et pourraient changer la loi, le calendrier et les jours fériés (Daniel 7: 8, 20-25).
Ailleurs, ce faux prophète est décrit comme un roi qui ne tiendrait pas compte de Dieu,il s'exaltera comme un dieu et donnera honneur à ce nouveau dieu (Daniel 11: 36-39).

L'homme connu aujourd'hui comme "Jésus" remplit toutes ces prophéties. Il est devenu un "roi", il est même le "roi des rois" (comme Dionysus)
Et il a changé la loi d'origine, a supprimer le calendrier hébreu et les vacances bibliques (Roch Hachana, Yom Kippour, Soukkot la
Fête des Tabernacles,Pâque, etc.).

Et il à plusieurs reprises enfreint la loi en commettant des péchés terribles, tout en contestant ouvertement la
L'autorité des rabbins du Sanhédrin que Dieu a donné.

Naturellement, Jésus a parfois fait semblant de respecter la loi quand ça l'arrangeait. Dans
Matthieu 5: 17-19, il a déclaré qu'il était venu accomplir la loi, et dans Matthieu 23: 1-
3 il a défendu l'autorité des rabbins. Mais le reste du temps, il se rebella contre la loi montrant ainsi que ses rares paroles de piété étaient destinés uniquement pour cacher son mal.
Les péchés de Jésus suivantes sont enregistrées dans le Nouveau Testament

Jésus a répudié les lois de la nourriture casher (Marc 7: 18-19). [Comparez cela à la
prophétie du prophète Daniel à dans Daniel chapitre 1.]
Il a désavoué les lois d'honorer ses parents, et a appelé ses partisans à haïr leurs parents; il a également déshonoré sa propre mère (Matthieu 10: 34-36; Matthieu
12: 46-50; Luc 14:26).

Il a violé le shabbat en choisissant le grain, et a incité ses disciples à faire de même
(Matthieu 12: 1-8; Marc 2: 23-26).

4) Il a de nouveau violé le Shabbat en guérissant le bras d'un homme, et ce n'était pas une question de
de sauver une vie, ce qu'il a voulait c'était défié les rabbins dans son rejet total du
Shabbat (Matthieu 12: 9-13; Marc 3: 1-5). [Comparez cela à
Nombres 15: 32-36, Néhémie 10: 30-32, et des dizaines d'autres endroits tout au long de la Bible.]

Jésus a effrontément défié et désobéi les rabbins du Sanhédrin, répudiant leur autorité (Ceci est enregistré dans de nombreux endroits à travers le Nouveau Testament, mais regardez surtout à Matthieu 23: 13-39 et Jean 8: 44-45).

Et j'en passe.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 janv.16, 02:51

Message par Yacine »

malikveron. a écrit :Mais je m'en fiche de Morgan qui est un comédien ou un acteur en plus pour ta Taqyia.
Morgan n'est pas le sujet, le sujet c'est les deux débats et il n'y a pas de Morgan dans ces 2 débats.
Donc tu veux parler de la Taquia, ok :

Mt 5.39 Mais moi, je vous dis : ne résistez point au mal ; mais si quelqu'un te frappe à ta joue droite, présente-lui aussi l'autre.
Mt 5.44 Mais moi je vous dis : aimez vos ennemis, et bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous courent sus, et vous persécutent.
Mt 26.59 Alors Jésus lui dit : Remets ton épée en son lieu ; car tous ceux qui auront pris l'épée, périront par l'épée.

Je sais que tu vas me dire maintenant que tu n'es pas chrétien, je sais.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.16, 02:54

Message par Rabbit »

Il y a une malinterprétation de ce qu'est la Taqqiya.

La Taqqiya est "Cacher sa foi si on est menacé" ou "ne pas dire toute la vérité (garder certains détails) si on est menacé" et non mentir comme le dit Phillipiens 1:18 (le verset parle plus de tromper)

D'ailleurs jésus était le champion de la Taqqiya si on se refaire à ce que dit l'évangile.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 janv.16, 03:12

Message par Yacine »

En Islam c'est lorsqu’on craint pour sa vie. Chez eux, ils sont sur le Virtuel, sur un forum chrétien à majorité chrétiens dans un pays chrétiens, et on peur de dire qu'ils sont chrétiens.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.16, 06:54

Message par eric121 »

malikveron. a écrit :Je présente deux vidéos archi connu (en tout cas pour la première c'est sûr) avec deux intérêt différents. La première elle met en avant le musulman Shabir Ally qui me parait le plus dangereux dans ces Taqyia.
Ahmed Deedat a beaucoup d'influence mais son incompétence mettra a mal la crédibilité de ces Taqyia à long terme je pense.

La deuxième est fait avec des gens plus normaux donc forcément plus d'erreurs mais elle montre un chrétien face a un musulman qui raisonne pour une fois sans chercher a placer tout le temps ces Taqyia .
Répéter des milliards de fois des contres vérité ne les rendent pas plus vrai pour autant mais c'est lassant à force je reconnais et c'est pour ça que beaucoup de Chrétien désertent du forum car quand les musulmans ont donnée toutes leur Taqyia les discutions ne font que tournée en rond.
L'intérêt c'est d'avoir son mot à dire sur ce qui est dit lors de ces deux débats. Moi j'espère que les chrétiens ou autres vont répondre sur les erreurs qui sont dites et que les musulmans vont trouver de nouvelles Taqyia pour avoir du nouveau dans les discutions.

https://youtu.be/95tHUOMzO5I

https://youtu.be/HVb9F8r9qWk
Je n'ai pas regardé la 2ème vidéo car : mauvais son, trop longue et jeunes novices
Pour la 1re vidéo le problème est simple : le musulman dit : il ya un problème de logique, On ne peut pas en meme temps dire qu'il est à la fois homme et Dieu, c'est contradictoire
Oui ce n'est pas logique et c'est contradictoire pour comparer des êtres humains, mais ici i s'agit de Dieu, pas d'humains, Dieu est omnipotent (meme le Coran le reconnait) et rien ne lui est impossible ...
La trinité est évoqué dans le Coran (avec Marie) , meme si le coran n’utilise pas ce mot

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 janv.16, 07:01

Message par Yacine »

eric121 a écrit :meme si le coran n’utilise pas ce mot
Et comment tu l'as su ?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.16, 07:22

Message par eric121 »

TetSpider a écrit :[
="eric121"]meme si le coran n’utilise pas ce mot

Et comment tu l'as su ?
Il suffit de lire le coran ... je t'ai plusieurs fois dit : il faut lire

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.16, 07:24

Message par bahhous »

eric a écrit :
Il suffit de lire le coran ... je t'ai plusieurs fois dit : il faut lire
la reponse est qu'il faut lire comme le fait ce c o!!! :tap: :tap: :tap: :tap:
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Répondre