wook a écrit :Quand je discute avec des croyants dans la vie de tous les jours j'entends toujours cette phrase.
Enfaîte j'entend cette phrase depuis que je suis petit.
Un jour ça serait bien que quelqu'un leur explique que la phrase exacte c'est "aucune religion n'autorise de tuer sans raison liée à la religion", et des raisons liées à la religion qui permettent de tuer l'autre c'est le plus grand fléau de l'humanité

Oui moi aussi je pense que les gens s'égarent par la religion.
Dieu nous demande pas de tout savoir mais d'avoir foi en lui (au bien) et de lutter contre le Diable (le mal) qui soit en nous ou en dehors de nous.
Tuer c'est mal mais prenant un meilleur exemple que tuer, la pédophilie. Prenons une personne normal qui est:
-Un Athée comprend que la pédophilie c'est mal pas de religion donc suit sa nature et son bon sens.
-Un agnostique comprend que la pédophilie c'est mal pas soumis à la religion sa nature et son bon sens prennent le dessus
-Un chrétien comprend que la pédophilie c'est mal sa religion n'en parle pas et son bon sens prend le dessus.
-Un musulman ne comprend pas que la pédophilie c'est mal parce que pour Allah dans le coran ne croit pas que c'est mal et il l'autorise. De plus le musulman a remit toutes sa confiance en un pédophile qui n'est pas n'importe qui mais l'ultime messager d'Allah (Allah a voulu que Muhammad soit un pédophile et il demande d'imiter le prophète (Aïe).
Voilà où je veux en venir c'est que la religion rend fou aussi et donc elle peut être dangereuse pour la santé mental.
Mettez un enfant sans éducation comme devant un film où vous lui mettez Jésus comme héros, il va s'identifier à lui et avoir cette tendance a aimer son prochain et être pacifique.
Mettez un enfant sans éducation comme devant un film où vous lui mettez Muhammad comme héros, il va s'identifier à lui et avoir cette tendance a frappez sa femme si elle ne lui obéi pas, a devenir esclavagiste, a tuer, a avoir plusieurs femme, vouloir faire l'amour a une enfant de 9 ans, haire le juif, être pour une théocratie totalitaire ect...
Moi je crois que la moral transcende la religion car un Athée qui a une bonne moral et de bonnes valeurs vaut mieux qu'un musulman qui aura une mauvaise moral et de mauvaises valeurs.
Qu'on soit croyant ou non si on suit le bien en luttant contre le mal non seulement on suivra la voie de Dieu mais en plus on fait ce qu'il nous demande de faire et c'est le plus important.