Adam est beaucoup un prénom musulman aussi ...
Je vois que tu fais l'analogie avec les Gabriel, mais en réalité, les Adam nouveaux-nés ne sont pas forcément chrétiens de nos jours ...
J'en connais deux dans mon entourage, et ils ne sont pas d'origine française, ni de confession chrétienne.
Alors je m'en fiche pas mal, mais je sais que tu défends pas mal la chrétienté dans tes posts, donc je pense que là, tu fais fausses route. Surtout quand tu évoques le retour aux sources. Je crois qu'il ne s'agit pas tout à fait des mêmes sources envisagées en la matière. Même si finalement, si, quand même ...
Mais je peux me tromper ...
D'ailleurs, j'ai trouvé d'autres stats sur ce prénom qui confirment un peu ce que je raconte :
http://www.prenoms.com/prenom/ADAM.html
Vois en bas, le prénom Adam par Département ... On voit bien que le prénom Adam est plus représenté en Seine Saint Denis que dans les Yvelines par exemple ...
C'est peut-être une façon de contourner le sacro-saint "Momo" ou "Mamadou" ... lol ... Adam ça fait plus intégré ... re-lol.
Bref, je dis peut-être des bêtises, mais je voulais le souligner quand même. J'espère que ça ne va heurter personne au passage.