Ce qui n'a pas de sens...
D'où l'idée taquine de créer ce sujet : ça n'a pas de sens.
Par exemple, pourquoi suis-un modo qui ne peut éditer ses propres textes ? Ça n'a pas de sens. La preuve, je vais ailleurs et là je peux (mange l'Administrateur...) Mais le big bos ici a sa réponse toute faite, il ne me répond pas. Ce qui n'a pas de sens.
Autre exemple pour expliquer que compter sur le bon sens, c'est se croire exclusif et donc un peu mythomane, c'est de demander combien avons-nous de sens ?
- 5 !
Ah, et pourquoi ? On a :
1) l'ouïe ( pour ne pas dire non)
2) le goût (la différence donc entre une prise de température bucale et rectale)
3) l'odorat (l'odo-rat selon l'étymologie New Age)
4) le toucher (je pense donc j'essuie)
5) la vue (mon œil)
Ça n'a pas de sens. Voici pourquoi : quand je ferme les yeux, je peux me toucher le nez avec ma main. Comment sans l'ouïe, le goût, l'odorat, la vue puisque je ferme les yeux, je sens que mon nez est à cette place et que je le touche juste systématiquement ? Donc on a plus de 5 sens, sans entrer dans le surnaturel ni le vaudou.
Et donc, je demande au génial inventeur des "5 sens" comment il a fait sa démonstration. C'est Aristote et il l'a déclaré comme une vérité établie. Ça n'a pas de sens.
Qui a dit qu'il n'y a que 4 éléments sur terre ? Aristote encore. L'air, le feu, l'eau et la terre. C'est quoi l'air ? Sait pas. Donc ça n'a pas de sens. Depuis 2400 ans en Occident on parle de vérités qui n'ont aucun sens.
Plus de 1000 ans avant Aristote, donc il y a plus de 3500 ans, en Chine, des philosophes ont compris que la vérité, c'était ce qui était utile. Il ont donc compté 5 éléments : le bois, les métaux, la terre, le feu et l'eau. Ce qui leur a permis de découvrir la médecine... chinoise. Nous, rien.
Combien avons-nous de sens élémentaires raisonnablement ? Au moins 9. Et si on veut détailler pour les adultes, plus de 20.
https://m.youtube.com/watch?v=6XQhUJ5fqMk
Enfin un peu de sens, au pluriel