Le grand pécheur repenti...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le grand pécheur repenti...

Ecrit le 16 janv.16, 05:35

Message par Etoiles Célestes »

Bonjour à tous.

Où Allah enverra un grand pécheur repenti (criminel d'enfants) ?
En sachant que cette homme est mort à 80 ans, qu'il a passé toute sa vie
a faire du mal, et qu'il s'est repenti le plus sincèrement du monde 1 heure avant de mourir?

Au paradis, au vu de son repentir sincère?
Ou en enfer, au vu de ses crimes les plus odieux?

Salam.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le grand pécheur repenti...

Ecrit le 16 janv.16, 07:12

Message par bahhous »

EC a écrit :
Bonjour à tous.

a faire du mal, et qu'il s'est repenti le plus sincèrement du monde 1 heure avant de mourir?

Salam.
Si tu avais bien compris tu aurais évité de dire à chaque des bêtises ... tu es vraiment déboussolé ; dans le coran la sanction contre celui qui commis un crime volontaire est la mort ; c'est la limite maximale.
nulle part das le coran il est dit il suffit que le criminel soit repenti ????

celui qui admet que DIEU s'est fait homme et s'est pendu sur la croix pour sauver les péchés de EC ne peut dire que des bêtises...
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.16, 09:34

bahhous a écrit :dans le coran la sanction contre celui qui commis un crime volontaire est la mort ; c'est la limite maximale.
Je parle de l'au delà.
Tu dit que je suis déboussolé, mais il semble que c'est toi pour le coup.
Je n'ai pas parlé de la sentence terrestre, mais bien de la vie après la mort.

nulle part das le coran il est dit il suffit que le criminel soit repenti ????
Tiens donc...

2:159. Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après
l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu'Allah maudit et que les maudisseurs maudissent,
sauf ceux qui se sont repentis, corrigés et déclarés : d'eux Je reçois le repentir. Car c'est Moi, l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

Donc, quand Allah dit qu'il est l’accueillant au repentir, il ment.

Merci Bahhous, j'ai la réponse à ma question.
Allah n'est pas Dieu, car Dieu ne ment pas.

celui qui admet que DIEU s'est fait homme et s'est pendu sur la croix pour sauver les péchés de EC ne peut dire que des bêtises...
En attendant c'est toi qui dit des bêtises mon ami.
Tu crois à un Dieu qui proclame à longueur de Sourate être le grand miséricordieux l’accueillant au repentir
or tu affirmes d'un autre coté qu'il ne fait pas.

Le repentir chez les criminels cela existe.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.16, 12:18

Message par Le Coran suffit »

Etoiles Célestes a écrit :Bonjour à tous.

Salam.

Etoiles Céleste,

On ne se repend pas 1 heure avant sa mort alors que cette 'personne' a vécu pendant 80*12*30*24= 691 200 heures.

Il y au moins 2 passages du coran a ce propos:
l'un avec la mort du pharaon qui a côtoyé le prophète Moise. Au dernier instant avant sa mort ce pharaon a déclaré qu'il a cru en Dieu mais cela était veine car on ne devient pas croyant au dernier instant! surtout qu'il a été rappelé plusieurs fois a "l'ordre" et qu'il était un dirigeant-dictateur.
le 2ieme passage plus explicite qui dis que Dieu juge selon l’entièreté de notre vie donc ça veut dire que Dieu lorsqu'il juge, il ne juge pas sur le dernier instant juste avant la mort.

Au vu de ces 2 passages cette personne ira a l'enfer mais étant donné que Dieu seul est le juge il en fait ce qu'il veut.

Occidental

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 16 janv.16, 13:51

Message par Occidental »

Qu'est-ce que c'est l'enfer pour un Musulman?

Est-il définitif?

Si oui, comment cette punition définitive et irrémédiable est-elle compatible avec un Dieu qui serait "Le Miséricordieux"?

Le Dieu des Musulmans n'est donc pas sensible à la sincérité d'un coeur malheureux qui souffre de ses péchés et qui se repent?
On parle ci-dessus de comptabiliser les heures: le Dieu des Musulmans est-il un comptable? -Alors, un ordinateur suffit!

Allah est-il un ordi? -L'aboutissement du Nouvel Ordre Mondial 100% informatisé où Big Brother sait tout de chaque individu?

Ce n'est donc pas une provoc', mais une réflexion sur le concept de divinité. Dieu, un algorithme issu de la umma des informaticiens? Immense fossé avec le Dieu des Chrétiens: car l'Amour et le repentir ne sont pas programmables.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.16, 20:59

Le Coran suffit a écrit :On ne se repend pas 1 heure avant sa mort alors que cette 'personne' a vécu pendant 80*12*30*24= 691 200 heures.
Faux, j'en connais personnellement, face à la mort, tu fais le bilan de ta vie et
tu peux réaliser tout le mal que tu as fait, l’Éternel pousse à la repentance, jusqu'à la fin.

Si n'importe quel homme peut se convertir d'un jour à l'autre, pourquoi pas avant de mourir?
Ce que tu dit ne tiens pas.

Il y au moins 2 passages du coran a ce propos:
l'un avec la mort du pharaon qui a côtoyé le prophète Moise. Au dernier instant avant sa mort ce pharaon a déclaré
qu'il a cru en Dieu mais cela était veine car on ne devient pas croyant au dernier instant!
C'est faux.

Allez, pour te faire plaisir, on efface l'heure et on la remplace par un mois.
Ou même un an tiens! (qui somme toute ne change rien, car un homme peut très bien se repentir
juste avant de mourir... Luc 23:39

79 ans de mauvaises actions, une année a prier, à se prosterner, à pleurer, à éprouver un repentir sincère.
Allah va t-il accepter son repentir?

Au vu de ces 2 passages cette personne ira a l'enfer mais étant donné que Dieu seul est le juge il en fait ce qu'il veut.
Donc Allah ment.

40:3. Le Pardonneur des péchés, l'Accueillant au repentir, le Dur en punition,
le Détenteur des faveurs. Point de divinité à part Lui et vers Lui est la destination.

Si oui, comment cette punition définitive et irrémédiable est-elle compatible avec un Dieu qui serait "Le Miséricordieux"?

Le Dieu des Musulmans n'est donc pas sensible à la sincérité d'un coeur malheureux qui souffre de ses péchés et qui se repent?
On parle ci-dessus de comptabiliser les heures: le Dieu des Musulmans est-il un comptable? -Alors, un ordinateur suffit!

Allah est-il un ordi? -L'aboutissement du Nouvel Ordre Mondial 100% informatisé où Big Brother sait tout de chaque individu?

Ce n'est donc pas une provoc', mais une réflexion sur le concept de divinité. Dieu, un algorithme issu de la umma des informaticiens?
Immense fossé avec le Dieu des Chrétiens: car l'Amour et le repentir ne sont pas programmables.
C'est exactement ça.
Allah juge le repentir avec une calculatrice.
Une heure avant de mourir, c'est trop peu, une semaine aussi.
Mais 5 ans aux 12 coups de minuit... ça passe?

Si la miséricorde d'Allah est soumise à condition, sa miséricorde n'est plus de la miséricorde.
Elle est justice impartial soumise à une loi.

Petit rappel de la miséricorde selon le dictionnaire Larousse.
"Pitié qui pousse à pardonner à un coupable, à un vaincu ; pardon accordé par pure bonté : Implorer miséricorde."

A un coupable.... vous avez bien lu?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.16, 22:27

Message par eric121 »

J'ajouterais ce hadith qui confirme tout ça
Abou Dhar rapporte que le Prophète a dit: "Lorsqu'un serviteur dit "il n'y a de Dieu qu'Allah" puis meurt en y croyant, il rentrera très certainement au paradis"
Je demandais: "Même s'il a forniqué et même s'il a volé ?"
Il répondit: "Même s'il a forniqué et même s'il a volé"
Je répétais alors ma question: "Même s'il a forniqué et même s'il a volé ?
Je réitérais ma question pour la 3ème fois: "Même s'il a forniqué et même s'il a volé ?"
Il confirma: "Même s'il a forniqué et même s'il a volé, et cela en dépit de ta réprobation, O Aba Dhar "
(rapporté par Al boukhari)

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.16, 22:41

Message par Mr_Mars »

5- Tu ne commettras pas de meurtre.

Première action de Mohamed, faire le Jihad, tuer les chrétiens en premier puis tuer les juifs de Médine après qu'il est aidé le prophète dans sa conquête car ces juifs croyaient qu'il allait les conduire à leur messie, une fois qu'ils ont vu qu ce n'était pas le cas, Mohamed les a fait tuer.
Musulmans et juifs ne lapident pas ceux qui s'opposent ou manque de respect à leurs religions ? Jésus lui quand ils voulaient lapider une femme a dit ; que celui qui est sans pêché lui jette la première pierre et cette femme a survécu grâce à la parole de Dieu à travers Jésus.

Bref vous dites que nous faisons passer Jésus pour le fils de Dieu mais dans votre religion vous idolâtrez Mohamed, un homme rien qu'un homme.
Dans le coran, il est écrit : Jésus est né d'une vierge, Jésus était sans péché, Jésus a fait des miracles, est ce que votre prophète a ce status ? non !
Déjà vous devriez vous poser des questions au lieu de rejeter le personnage le plus important caché dans votre Coran, Jésus cité 54 fois...Mohamed 3 fois..

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.16, 02:54

eric121 a écrit :J'ajouterais ce hadith qui confirme tout ça
Abou Dhar rapporte que le Prophète a dit: "Lorsqu'un serviteur dit "il n'y a de Dieu qu'Allah" puis meurt en y croyant, il rentrera très certainement au paradis"
Je réitérais ma question pour la 3ème fois: "Même s'il a forniqué et même s'il a volé ?"
Il confirma: "Même s'il a forniqué et même s'il a volé, et cela en dépit de ta réprobation, O Aba Dhar "
Ce hadith est super flou.

On ne sait pas si ce croyant s'est repenti de sa fornication et de son vol.
On ne sait pas si cette fornication et ce vol date de trente ans ou de la vieille.
Ce qui peut tout changer pour le jugement de Dieu.

dans votre religion vous idolâtrez Mohamed, un homme rien qu'un homme.
Les musulmans ont mit leur vie éternelle entre les mains de cet homme...
Un homme qui contredit Paul, Moïse, Esaïe, Jacques, Daniel, Matthieu, Marc, Luc, Jean, Pierre, Jude, Jérémie et j'en passe.

Faut pas avoir peur quand même...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.16, 03:36

Message par eric121 »

Etoiles Célestes a écrit :[
="eric121"]J'ajouterais ce hadith qui confirme tout ça

Ce hadith est super flou.
On ne sait pas si ce croyant s'est repenti de sa fornication et de son vol.
On ne sait pas si cette fornication et ce vol date de trente ans ou de la vieille.
Ce qui peut tout changer pour le jugement de Dieu.
Pour moi, il es super clair
On peut supposer qu'il se soit repenti, mais même s'il ne s'était pas repenti, la seule condition, c'est que le serviteur dise "il n'y a de Dieu qu'Allah" avant de mourir
La date du vol ou de la fornication n'est pas une condition, la seule condition, c'est que le serviteur dise "il n'y a de Dieu qu'Allah" avant de mourir, surtout que la question est posée 3 fois

aleph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.16, 04:10

Message par aleph »

Etoiles Célestes a écrit :Bonjour à tous.

Salam.
Voici une histoire que je tiens d’un Docteur de la foi, musulman très érudit :
(Il ne faut pas tout prendre à la lettre, il y a beaucoup de symboles, c’est l’esprit du conte qu’il faut retenir)

Un malfrat, criminel voleur, assassin, un Hitman quoi décide un jour de se repentir. Il va voir un Imam connu dans le coin et lui pose la question :
- Imam, j’ai fait beaucoup de mal dans ma vie, mais j’ai décidé de changer, je veux me repentir. Est ce que c’est acceptable aux yeux de ton Dieu, est-ce qu’il peut m’accorder le pardon ?
- Monsieur Hitman, au vu de tes crimes, tu peux toujours courir, Dieu ne pardonne pas aux gens comme toi !
- OK alors, un de plus, un de moins, quelle importance ?!

Et Hitman découpe l’Imam.
Et ainsi d’Imam en Imam, Hitman arrive à l’endroit où officie le 100e. (il faut bien comprendre qu’il en a zigouillé 99. )

- 100e, je viens te voir après avoir vu 99 portes fermées. Est-ce qu’il y a de la place pour moi, de l’espoir, mon repentir a-t-il une chance d’aboutir auprès de ton dieu ?.
- La porte du repentir est toujours ouverte, jusqu’au dernier souffle. Aucun homme n’a le pouvoir de la fermer. Pour ma part je peux juste te guider si ta résolution est sincère. « Il faut absolument que tu quittes le pays d’Ici pour aller au pays d’Ailleurs » (symbolique).

Hitman « satisfait de cette reponse plie bagages et entreprend ce long voyage vers le pays d’Ailleurs. ».(symbolique)

Il meurt en cours de route, deux hordes d’anges débarquent et tentent de l’emmener vers des demeures bien opposées.
-Il a fait le mal, il est à nous disent les anges de l’enfer
-Il s’est repenti, il va avec nous disent les anges du paradis

« Finalement, ils consultent le livre de ces derniers jours et voient son entrevue avec le dernier Imam. ils voient la condition de changement qui commence à être mise en œuvre, ils cherchent la frontière entre le pays d’Ici et le pays d’Ailleurs, ils trouvent qu’il s’est éloigné de la frontière du pays d’Ici d’une distance égale à un pied. Il était donc complétement « ailleurs » au moment de sa mort. » (symbolique)

Je vous laisse deviner la suite…
————————————————————————————————

Il y a juste une petite précision très importante à ajouter. Certains présentent le repentir et le pardon conséquent comme un effacement de la dette, donc une négation du droit de la victime à réparation. Nuance, si Dieu pardonne, ça veut juste dire qu’il prend la dette à sa charge.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.16, 04:13

Message par eric121 »

aleph a écrit : Je vous laisse deviner la suite…
bref, une histoire à raconter aux petits pour les faire dormir

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.16, 11:11

aleph a écrit :Voici une histoire que je tiens d’un Docteur de la foi, musulman très érudit :
(Il ne faut pas tout prendre à la lettre, il y a beaucoup de symboles, c’est l’esprit du conte qu’il faut retenir)
Sauf erreur de ma part, ce docteur tiens son histoire d'un hadith authentique, pour savoir quels anges auraient
l'âme de ce malheureux, Allah demande aux anges de mesurer la distance parcourue, si il est plus
près du pays d'ailleurs, c'est le paradis, si il est plus prés du pays d'ici, c'est l'enfer.

Des anges avec des décamètres.... :shock:

Image

Eric121 a écrit :Pour moi, il es super clair
On peut supposer qu'il se soit repenti, mais même s'il ne s'était pas repenti, la seule condition, c'est que le serviteur dise "il n'y a de Dieu qu'Allah" avant de mourir
La date du vol ou de la fornication n'est pas une condition, la seule condition, c'est que le serviteur dise "il n'y a de Dieu qu'Allah" avant de mourir, surtout que la question est posée 3 fois
C'est pas faux.
Mais il est contradictoire au Coran qui dit que Allah pèsera dans une balance les bonnes actions contre les mauvaises.

aleph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.16, 12:36

Message par aleph »

Etoiles Célestes a écrit :
Sauf erreur de ma part, ce docteur tiens son histoire d'un hadith authentique, pour savoir quels anges auraient
l'âme de ce malheureux, Allah demande aux anges de mesurer la distance parcourue, si il est plus
près du pays d'ailleurs, c'est le paradis, si il est plus prés du pays d'ici, c'est l'enfer.

Des anges avec des décamètres.... :shock:
Il n'est pas malheureux, il a zigouillé plus de 100 âmes. :cry4:
J'ai bien spécifié dans l'histoire qu'il y a des plans symboliques.

En Clair, il ne faut pas s' arrêter au sens premier des mots il faut aller plus loin , trouver le sens second.
Le 100e dit : « Il faut absolument que tu quittes le pays d’Ici pour aller au pays d’Ailleurs » (symbolique).

ça ne veut dire dire qu'il faut qu'il déménage, ça veut juste dire qu'il faut qu'il renonce définitivement à sa vie de vilain garçon et rentrer dans le droit chemin.
Et le pays d'Ailleurs non plus n'est pas un endroit à proprement parler mais un nouvel d'état de la personne lorsqu'elle a changé de comportement.
Et pour finir, les mesures n'en sont pas non plus.

Brice 25

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.16, 12:49

Message par Brice 25 »

Etoiles célestes a écrit :
Où Allah enverra un grand pécheur repenti (criminel d'enfants) ? En sachant que cette homme est mort à 80 ans, qu'il a passé toute sa vie a faire du mal, et qu'il s'est repenti le plus sincèrement du monde 1 heure avant de mourir?
Allah enverra le criminel repenti au paradis car comme le dit la Bible et le Coran, celui qui se repent à tous ces péchés d'avant pardonner !

Luc 23:39-43 L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous! Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation? Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal. Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. 43Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Sourate 6:54 54. Et lorsque viennent vers toi ceux qui croient à notre versets (le Coran), dis : "Que la paix soit sur vous! Votre Seigneur S'est prescrit à Lui-même la miséricorde. Et quiconque d'entre vous a fait un mal par ignorance, et ensuite s'est repenti et s'est réformé... Il est, alors, Pardonneur et Miséricordieux

Ezechiel 18:21-22 Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas. Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée

Répondre