Aujour d'hui : Jour d'aïd

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Aujour d'hui : Jour d'aïd

Ecrit le 20 janv.05, 01:04

Message par pastoral hide & seek »

Des centaines de milliers de pèlerins en noir et blanc prennent le chemin du mont Arafat, près de La Mecque, pour le principal rite du pèlerinage musulman annuel. Plus de 2,5 millions de fidèles sont ainsi rassemblés depuis mercredi en Arabie saoudite. C'est sur le mont Arafat, aussi appelé Mont de la Miséricorde, que le prophète Mahomet aurait prononcé son dernier sermon, le «discours de l'adieu».

Jeudi, ces fidèles égorgeront des milliers de moutons dans la vallée de la Mina pour célébrer la fête d'Aïd el-Kébir, en souvenir du sacrifice que faillit accomplir Abraham en voulant tuer son fils sur ordre de Dieu. Il sacrifia finalement un mouton.Les fidèles doivent ensuite passer trois jours dans la vallée pour lapider les sept stèles symbolisant Satan, dernier rituel du pèlerinage.

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 20 janv.05, 02:43

Message par françois »

Bonne fête à tous mes amis musulmans !

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Re: Aujour d'hui : Jour d'aïd

Ecrit le 20 janv.05, 03:35

Message par Alliance »

pastoral hide & seek a écrit :Jeudi, ces fidèles égorgeront des milliers de moutons dans la vallée de la Mina pour célébrer la fête d'Aïd el-Kébir, en souvenir du sacrifice que faillit accomplir Abraham en voulant tuer son fils sur ordre de Dieu. Il sacrifia finalement un mouton.
Il n'est il pas marquer dans la bible que Dieu en avait en horreur que les hommes font des sacrifices.

Prophètes Esaïe
1-13 : Cessez d'apporter de vaines offrandes: J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités.

Le coran dit

2-2 : Et accomplissez pour Allah le pèlerinage et l'Umra. Si vous en êtes empêchés, alors faite un sacrifice qui vous soit facile. Et ne rasez pas vos têtes avant que l'offrande [l'animal à sacrifier] n'ait atteint son lieu d'immolation. Si l'un d'entre vous est malade ou souffre d'une affection de la tête (et doit se raser), qu'il se rachète alors par un Siyam ou par une aumône ou par un sacrifice. Quand vous retrouverez ensuite la paix, quiconque a joui d'une vie normale après avoir fait l'Umra en attendant le pèlerinage, doit faire un sacrifice qui lui soit facile. S'il n'a pas les moyens, qu'il jeûne trois jours pendant le pèlerinage et sept jours une fois rentré chez lui, soit en tout dix jours. Cela est prescrit pour celui dont la famille n'habite pas auprès de la Mosquée sacrée. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est dur en punition .

On t'il fait tous cela ?

Et puis il est dit aussi

48-48 : Ce sont eux qui ont mécru et qui vous ont obstrué le chemin de la Mosquée Sacrée [et ont empêché] que les offrandes entravées parvinssent à leur lieu d'immolation. S'il n'y avait pas eu des hommes croyants et des femmes croyantes (parmi les Mecquoises) que vous ne connaissiez pas et que vous auriez pu piétiner sans le savoir, vous rendant ainsi coupables d'une action répréhensible... § [Tout cela s'est fait] pour qu'Allah fasse entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et s'ils [les croyants] s'étaient signalés, Nous aurions certes châtié d'un châtiment douloureux ceux qui avaient mécru parmi [les Mecquois].

Est ce arriver ?

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 20 janv.05, 08:16

Message par cyria »

Salam alikoum,

Bonne fête de l'Aïd à tous.

Que Dieu vous apporte tout ce dont vous avez besoin.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: Aujour d'hui : Jour d'aïd

Ecrit le 21 janv.05, 04:52

Message par nasser »

Alliance a écrit : Il n'est il pas marquer dans la bible que Dieu en avait en horreur que les hommes font des sacrifices.

Prophètes Esaïe
1-13 : Cessez d'apporter de vaines offrandes: J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités.

Le coran dit

2-2 : Et accomplissez pour Allah le pèlerinage et l'Umra. Si vous en êtes empêchés, alors faite un sacrifice qui vous soit facile. Et ne rasez pas vos têtes avant que l'offrande [l'animal à sacrifier] n'ait atteint son lieu d'immolation. Si l'un d'entre vous est malade ou souffre d'une affection de la tête (et doit se raser), qu'il se rachète alors par un Siyam ou par une aumône ou par un sacrifice. Quand vous retrouverez ensuite la paix, quiconque a joui d'une vie normale après avoir fait l'Umra en attendant le pèlerinage, doit faire un sacrifice qui lui soit facile. S'il n'a pas les moyens, qu'il jeûne trois jours pendant le pèlerinage et sept jours une fois rentré chez lui, soit en tout dix jours. Cela est prescrit pour celui dont la famille n'habite pas auprès de la Mosquée sacrée. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est dur en punition .

On t'il fait tous cela ?

Et puis il est dit aussi

48-48 : Ce sont eux qui ont mécru et qui vous ont obstrué le chemin de la Mosquée Sacrée [et ont empêché] que les offrandes entravées parvinssent à leur lieu d'immolation. S'il n'y avait pas eu des hommes croyants et des femmes croyantes (parmi les Mecquoises) que vous ne connaissiez pas et que vous auriez pu piétiner sans le savoir, vous rendant ainsi coupables d'une action répréhensible... § [Tout cela s'est fait] pour qu'Allah fasse entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et s'ils [les croyants] s'étaient signalés, Nous aurions certes châtié d'un châtiment douloureux ceux qui avaient mécru parmi [les Mecquois].

Est ce arriver ?
en fait alliance, DIEU n'a pas besoin de sacrifice, mais c'est l'homme qui veut faire offrande a DIEU, DIEU les agreer seulement pour leur faire plaisir, mais ce que DIEU veut vraiment, c'est la piété, et DIEU l'affirme dans le coran!

quand au verset d'esaie que tu as cité, il parle seuelemnt des gens qui font offrande a DIEU mais qui qui sont méchant au fond d'eux, qui font le mal, et c' pour cà que DIEU deteste leur offrande, car si tu regardais les autres versets tu verrais par exemple que DIEU a agreer l'offrande d'abel, et refusé celle de caien, pourkoi???

car caien etait méchant

tu comprends ce verset d'esaie maintenant???

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Re: Aujour d'hui : Jour d'aïd

Ecrit le 21 janv.05, 05:08

Message par Alliance »

nasser a écrit : en fait alliance, DIEU n'a pas besoin de sacrifice, mais c'est l'homme qui veut faire offrande a DIEU, DIEU les agreer seulement pour leur faire plaisir, mais ce que DIEU veut vraiment, c'est la piété, et DIEU l'affirme dans le coran!
C'est bien ce que je penser, tu confirme mon opinion.

rahmatel

rahmatel

Re: Aujour d'hui : Jour d'aïd

Ecrit le 21 janv.05, 05:20

Message par rahmatel »

Alliance a écrit : Il n'est il pas marquer dans la bible que Dieu en avait en horreur que les hommes font des sacrifices.
il n'a pas horreur de se sacrifier ou de sacrifier son fils selon ta croyance :!:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Re: Aujour d'hui : Jour d'aïd

Ecrit le 21 janv.05, 05:46

Message par Alliance »

rahmatel a écrit : il n'a pas horreur de se sacrifier ou de sacrifier son fils selon ta croyance :!:
Prophètes Esaïe
1-13 : Cessez d'apporter de vaines offrandes: J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités.

Ce sont des offrande de soit même que Dieu veut (voir ci dessous) pas des offrandes en tuant un animal pour lui offrir.

Prophètes Joel
1-13 : Sacrificateurs, ceignez-vous et pleurez! Lamentez-vous, serviteurs de l'autel! Venez, passez la nuit revêtus de sacs, Serviteurs de mon Dieu! Car offrandes et libations ont disparu de la maison de votre Dieu.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 janv.05, 07:24

Message par Simplement moi »

Finalement ces notions de "sacrifices" et "offrandes" ce sont des restants de notre inculture...


tout comme notre coccyx est la trace de notre animalité :?:

catherine

catherine

Ecrit le 21 janv.05, 07:51

Message par catherine »

Simplement moi a écrit :Finalement ces notions de "sacrifices" et "offrandes" ce sont des restants de notre inculture...


tout comme notre coccyx est la trace de notre animalité :?:
Heureusement, que ce n'est qu'une trace, autrement tu en aurais deux. :lol:
Sorry !!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 janv.05, 08:20

Message par Simplement moi »

catherine a écrit : Heureusement, que ce n'est qu'une trace, autrement tu en aurais deux. :lol:
Sorry !!
Tu crois que ce serait élégant ?

<center>Image</center>

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.05, 08:26

Message par Alliance »

Je crois que l'on va finir plutôt comme ça sur ce forum

Image

catherine

catherine

Ecrit le 21 janv.05, 08:26

Message par catherine »

Simplement moi a écrit :
Tu crois que ce serait élégant ?

<center>Image</center>
:lol: :lol:

catherine

catherine

Ecrit le 21 janv.05, 08:28

Message par catherine »

Alliance a écrit :Je crois que l'on va finir plutôt comme ça sur ce forum

Image
Tu es lequel ??

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.05, 08:39

Message par Alliance »

J'hésite entre le premier ou le dernier, j'ai du mal à me reconnaitre sur cette photo. :roll:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités