Les faux profètes

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Les faux profètes

Ecrit le 19 janv.05, 02:44

Message par Saraphoïde »

C'est au nom de Jesus que les Serbes de Bosnie ont massacre les musulmans.
C'est au nom de Jesus que les chretiens Nigeriens massacrent les autre population non-chretiennes.
C'est au nom de Jesus que GW a envahi l'Iraq.
C'est au nom de Jesus que les eglises evangliques supportent Israel contre les palestiniens.
C'est au nom de Jesus que l'Eglise catho interdis la capotte en Afrique.

Alors je suis parmi ceux qui disent "y'en a mare". Ca fait deux mille ans qu'on s'entretue parce qu'on croit qu'on a la seule verite. C'est pas un peu le temps de la questionner cette "verite".
Beaucoup viendront en son nom, ils diront que le messie est là, que le messie est ici... ils feront croire que ce sont des brebis mais ce sera des loups au-dedans. Ils feront des miracles et des prodiges au point d'égarer
même les élus.... ...tu ne te feras point d'images... viendra le temps ou ce n'est ni dans le temple, ni sur la montagne... mais en esprit et en vérité.

Citation:
Autres:
C-20 Respecter les SUJETS des autres.
C-30 Quand vous crée un sujet, ou répondez à des sujets de discussions, respecter leur topique initiale SVP.

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.05, 03:01

Message par Saraphoïde »

Et si on etait tous dans l'erreur ? Et si au lieu d'une verite, il y en avait plusieures ? Et si les premiers traducteurs de la Bible n'avait tripote les textes pour enlever cette idee d'une verite multiple?
Il n'y a qu'à comparer la bible de Jerusalem et la TOB.

Les textes sont très beau dans les deux...
...mais la traduction change légèrement.

la surface diverge en fonction des interprétations...

Je trouve que le fonds ne varie que sensiblement...
...mais en même temps, cela change beaucoup...

[ C'est difficile à expliquer en fait ]

Ensuite, il y a notre inclinaison de lecture...
Comme dans les tests de Roschach...
on voit que ce que l'on veut bien voir...

Du dinosaure à la soucoupe volante...

[ [scusez mon explication simpliste]]

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 19 janv.05, 22:44

Message par desertdweller »

Tourne ca comme tu veux, mais 3 milliards d'individus avec 7,000 ans de traditions ne peuvent pas etre tout a fait dans l'erreur. Ca c'est un peu trop facile.
Ton explication sur les "faux prophetes" c'est un emplatre sur une jambe de bois. Cas ne corrige pas le probleme.

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.05, 02:50

Message par Saraphoïde »

desertdweller a écrit :Tourne ca comme tu veux, mais 3 milliards d'individus avec 7,000 ans de traditions ne peuvent pas etre tout a fait dans l'erreur. Ca c'est un peu trop facile.
Ton explication sur les "faux prophetes" c'est un emplatre sur une jambe de bois. Cas ne corrige pas le probleme.
Tous ne peuvent pas être dans l'erreur, mais tous ne peuvent pas avoir raison... 7000 milles ans de traditions, c'est aussi les églises de corée du sud et de Kinshasa-brazzaville.

Donc ne tournons pas autour pour faire passer un englobement massif de toute les communautés et de tout les gens qui se disent chrétiens dans le même sac. [ C'est qu'en plus, vous me faîte porter le chapeau !!! ]

Les histoires de bonne soeurs dont la méchanceté est devenue légendaire navigue en uruguay et au viet-nam... et partout ailleur !
Et je ne parle même pas des abus d'enfants...

Je n'explique rien ! Et comment voulez-vous différentier les mauvais des bons, vous croyez que j'ai une théorie qu'il n'y aurai qu'à avaler ?
Le problème, comme vous dîtes, à fait des millions de mort... et comment voulez-vous que je le corrige ?

C'est vous qui faites de la facilité, quand vous faite croire à ce que je n'ai pas dit... ou ai-je dit qu'ils étaient tous et tout à fait dans l'erreur ?

Chacun comprends la parole comme il l'a comprend...

Si j'adhère à une église de suede parce qu'elle me convient, je peux très bien commencer à croire que la vérité n'appartient qu'au églises de suèdes... donc proner que ce sont celles-ci les meilleures... donc commencer à faire de la propagandes pour celles-ci... donc... etc...
Et le message du Christ dans tout ca ?

[ Pour une explication de texte :
- je n'ai pas dit que je dénigrais les églises d'afriques, d'asie, d'amérique et d'europe.
- je n'ai pas dit que toute les bonnes soeur était mauvaises, j'en ai rencontré de très accueillante aussi
- je n'ai pas dit que je dénigrais ce qui comprenais la paroles différements de moi ! ]

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.05, 03:29

Message par Saraphoïde »

desertdweller a écrit :Ton explication sur les "faux prophetes" c'est un emplatre sur une jambe de bois. Cas ne corrige pas le probleme.
D'ailleur, je crois que le problème, mais je ne parle qu'en mon nom. ( ou pseudo pour être plus honnête ), est dans le fait que si nous rencontrons de bon chrétien, nous assimilerons assez vite les autres dans le même sac, justement... ...le "tu ne te fera point d'images"... je ne le voit pas autrement.

Vous disiez dans un autre post, que vous aviez de bonne fréquentations, et bien, tant mieux ! Mais tous n'ont pas que de bonne fréquentation, ca va de celui qui propose des pilules et amène peu à peu à la dégradation à celui qui prône le racisme tout les jours devant sa télévision.

En l'occurence, dans le monde ou nous vivons, il y a toujours des dangers... et nous ne pouvons théoriser notre vie afin de tous les éviter !

Ils y a des faux prophète qui parle au nom de Jésus, il y en a aussi qui parle au nom de la paix... Ce n'est pas tout à fait pareil selon moi, mais cela participe d'une même hypocrisie.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.05, 03:43

Message par Alliance »

Salut Saraphoïde

N'est il pas dit :

Epitres Pierre 2
2-1 : Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.

Paul Timothée 1
4-2 : par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,

On retrouve tes mots, tu as vu. :roll:

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.05, 04:27

Message par françois »

Wiwi a écrit : Ce que font actuellement les évangélistes de tout bord.
Voici une sorte de fanatisme !

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.05, 04:33

Message par françois »

Wiwi, tu es fanatique car tu n'es ouverte à aucun argument et tu restes entêtée dans une vision réductrice.

C'est ça le fanatisme et non pas comme tu le dis, une dénomination toute entière ! Il y en a partout des fanatiques.

Tu n'es quand même pas complètement idiote pour répéter cent mille fois la même chose à tous vents ?

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.05, 05:04

Message par françois »

Je suis frère en Christ avec tous les "Chrétiens".

Je suis frère dans l'humanité avec tous les êtres humains !

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 20 janv.05, 06:10

Message par nuage »

François,
Quand tu es en colère
tu fais des vers... :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.05, 06:26

Message par Alliance »

En plus nuage, françois est le seul à en faire. Et oui il fait des vert solitaires sur ce forum. Donc il faut le purgé. :lol:

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]

Ecrit le 21 janv.05, 04:39

Message par Nickie »

Code : Tout sélectionner

C-30 Quand vous crée un sujet, ou répondez à des sujets de discussions, respecter leur topique initiale SVP. 

nuage

Ecrit le 21 janv.05, 08:45

Message par nuage »

Code:
C'est pour moi????

Non pas dutout.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 21 janv.05, 22:49

Saraphoïde a écrit : D'ailleur, je crois que le problème, mais je ne parle qu'en mon nom. ( ou pseudo pour être plus honnête ), est dans le fait que si nous rencontrons de bon chrétien, nous assimilerons assez vite les autres dans le même sac, justement... ...le "tu ne te fera point d'images"... je ne le voit pas autrement.

Vous disiez dans un autre post, que vous aviez de bonne fréquentations, et bien, tant mieux ! Mais tous n'ont pas que de bonne fréquentation, ca va de celui qui propose des pilules et amène peu à peu à la dégradation à celui qui prône le racisme tout les jours devant sa télévision.

En l'occurence, dans le monde ou nous vivons, il y a toujours des dangers... et nous ne pouvons théoriser notre vie afin de tous les éviter !

Ils y a des faux prophète qui parle au nom de Jésus, il y en a aussi qui parle au nom de la paix... Ce n'est pas tout à fait pareil selon moi, mais cela participe d'une même hypocrisie.
Quelqu'un qui parle au nom de l'amour et de la paix, n'est jamais un faux prophete.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 21 janv.05, 22:52

Saraphoïde a écrit : D'ailleur, je crois que le problème, mais je ne parle qu'en mon nom. ( ou pseudo pour être plus honnête ), est dans le fait que si nous rencontrons de bon chrétien, nous assimilerons assez vite les autres dans le même sac, justement... ...le "tu ne te fera point d'images"... je ne le voit pas autrement.

Quelqu'un qui parle au nom de l'amour et de la paix, n'est jamais un faux prophete.
Je te defie d'ecouter le Daila Lama et apres ca pretendre qu'il est un faux prophete. Si tu en a l'occasion, visionne le film Quebecois "Lettre a un ami". Il passe sur TV5 ces jours ci.

Répondre