Abraham

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Abraham

Ecrit le 20 janv.16, 09:22

Message par indian »

Est-ce le Abraham que vous connaissez et reconnaissez?

Abraham
(4.1) L'un de ceux qui possédaient ce pouvoir, qui en reçurent le secours, faut Abraham. La preuve en est qu'il naquit en Mésopotamie, d'une famille où l'on ignorait l'unité de Dieu.
(4.2) Il s'éleva contre sa nation et son gouvernement et même contre sa propre famille, il renia tous leurs dieux, et à lui seul, sans aide, il résista à un peuple puissant; cette opposition et cette résistance n'étaient pourtant ni faciles ni aisées.
(4.3) C'est comme si de nos jours quelqu'un, chez un peuple chrétien, attaché à la Bible et à l'Evangile, allait renier le Christ, ou si, dans l'entourage du pape (à Dieu ne plaise), il blasphémait le Christ et résistait à tout un peuple, avec la plus grande énergie!
(4.4) Et ces gens-là n'avaient pas qu'un Dieu, au contraire ils étaient attachés à des dieux différents à qui ils attribuaient des miracles.
(4.5) Aussi chacun s'éleva-t-il contre Abraham : nul ne le soutint si ce n'est son neveu Loth, et un ou deux personnages sans importance.
(4.6) Enfin, réduit à la plus grande détresse par suite de l'extrême opposition de ses ennemis, il dut quitter sa patrie. En réalité, ceux-ci le chassèrent pour causer sa ruine et sa perte, et pour qu'aucune trace ne subsistât de lui.
(4.7) Abraham se rendit alors dans ces contrées, c'est-à-dire en Terre sainte. Ce que je veux dire, c'est que ses ennemis pensaient, par cet exil, parvenir à le détruire et à le ruiner; car en vérité, si un homme est chassé de sa patrie, privé de ses droits, et opprimé de toutes les manières, même si c'est un roi, il sera anéanti.
(4.8) Mais Abraham résista et fit preuve d'une détermination extraordinaire jusqu'à ce qu'il eût établi l'unité de Dieu dans cette génération polythéiste - et Dieu fit de cet exil la gloire éternelle d'Abraham.
(4.9) Cet exil fut la cause du progrès de la postérité d'Abraham et la Terre sainte lui fut donnée.
(4.10) A cause de cet exil, les enseignements d'Abraham se répandirent et, parmi ses descendants, on trouve un Jacob, on découvre un Joseph qui devint gouverneur de l'Egypte.
(4.11) A cause de cet exil encore, un Moïse et un être comme le Christ se manifestèrent dans sa postérité. Cet exil eut pour conséquence la rencontre avec Agar qui donna naissance à un Ismaël dont l'un des descendants fut Muhammad. II permit encore que, parmi ses descendants, on trouve les prophètes d'Israël et que paraisse le Bab. Et il en sera ainsi pour l'éternité.
(4.12) A cause de cet exil enfin, toute l'Europe et presque toute l'Asie se rangèrent sous l'ombre du Dieu d'Israël.
(4.13) Voyez quelle est la puissance qui a permis à un homme ayant fui son pays de fonder une telle famille, d'établir une telle foi, de promulguer de tels enseignements! Maintenant, peut-on dire que tout cela survint fortuitement ? II faut être juste : cet homme était-il un éducateur ou non ?
(4.14) Puisque l'exil d'Abraham, depuis Our jusqu'à Alep, en Syrie, a donné ce résultat, il faut penser à l'effet qui résultera de l'exil de Bahá'u'lláh, déplacé plusieurs fois : de Tihran à Baghdad, puis à Constantinople, en Roumélie et en Terre sainte. Considérez donc quel parfait éducateur fut Abraham.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Abraham

Ecrit le 20 janv.16, 10:37

Message par Mr_Mars »

Réponse dans la parole de Jésus :

Matthieu 22: 29Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. 30Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. 31Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit: 32Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. 33La foule, qui écoutait, fut frappée de l'enseignement de Jésus.

Leur Dieu est le dieu des morts et pas des vivants, donc c'est le diable !

indian

Ecrit le 20 janv.16, 13:20

Message par indian »

Mr_Mars a écrit :Réponse dans la parole de Jésus :

Matthieu 22: 29Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. 30Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. 31Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit: 32Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. 33La foule, qui écoutait, fut frappée de l'enseignement de Jésus.

Leur Dieu est le dieu des morts et pas des vivants, donc c'est le diable !
Donc pour vous il y aurait plusieurs Dieu? est-ce que je comprends bien le sens de votre propos?

Désolé pour ma part je ne crois qu'en une Unique Cause Divine :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.16, 13:24

Message par Mr_Mars »

Non j'ai dit qu'il y avait un Dieu unique, bon, miséricordieux, que l'autre c'est l'adversaire de Dieu, le mal dans toute sa splendeur, l'ange déchu, que la parole de Jésus conduit au VRAI DIEU, Jésus-Christ vient de parler, tu ne sais pas lire ?

n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit:

( Dieu parle) : Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants

JE SUIS LE DIEU D'ABRAHAM,ISACC,JACOB, POINT D'INTERROGATION ???? Dieu continue : Je ne suis pas le Dieu des morts mais des VIVANTS !!
Modifié en dernier par Mr_Mars le 21 janv.16, 06:42, modifié 2 fois.

indian

Ecrit le 20 janv.16, 13:30

Message par indian »

Mr_Mars a écrit : ( Dieu parle) : Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants[/color][/b]
C'et à ce Dieu que je fais toujours référence moi aussi :mains:

Mais les morts???, parle t'on d'âmes ''mortes'' , sans ''vie'' ici bas? ou des corps morts mais ayant portés des âmes d'anges?

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.16, 13:36

Message par Mr_Mars »

C'et à ce Dieu que je fais toujours référence moi aussi
NON !

Le bahaïsme, ou baha’isme, aussi connu sous le nom de foi bahá’íe (prononcer [baˈ.haː.ʔ.iː] ou [ba.hɑː.i]) ou béhaïsme (vieille graphie) est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité. Les membres de cette communauté religieuse internationale1 se décrivent comme les adhérents d’une « religion mondiale indépendante »2,3. Elle a été fondée par le Persan Mīrzā Ḥusayn-ʿAlī Nūrī (1817-1892) en 1863Note 1. Ce nom est dérivé du surnom donné à son fondateur : Bahāʾ-Allāh (en arabe, « Gloire de Dieu » ou « splendeur de Dieu ») — Bahá’u’lláh en translittération baha’ie. Les baha’is sont les disciples de Bahāʾ-Allāh

indian

Ecrit le 20 janv.16, 13:48

Message par indian »

Mr_Mars a écrit : NON !
C'est vous qui le dites... sous une preuve pluto bien légere...dommage que vous ne jugiez pas au fruit que porte l'arbre :hi:

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.16, 13:54

Message par Mr_Mars »

Matthieu 23
…32Comblez donc la mesure de vos pères. 33Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne? 34C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,…

Matthieu 12:34
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

Luc 3:7
Il disait donc à ceux qui venaient en foule pour être baptisés par lui: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?

indian

Ecrit le 20 janv.16, 14:52

Message par indian »

Mr_Mars a écrit :
Matthieu 23
…32Comblez donc la mesure de vos pères. 33Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne? 34C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,…

Matthieu 12:34
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

Luc 3:7
Il disait donc à ceux qui venaient en foule pour être baptisés par lui: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?
Ca... je ne vois pas trop le rapport avec ma foi en dieu et surtout mes propos ci haut...d
ites moi je vous pries

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.16, 15:01

Message par Mr_Mars »

Ne fais pas l'hypocrite, je t'ai montrer sur plusieurs sujets dans la parole de Jésus-Christ que tu mens, que tu es hypocrite et ses mots ne viennent pas de moi mais du seigneur..

Matthieu 7:6
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

indian

Ecrit le 20 janv.16, 15:06

Message par indian »

Mr_Mars a écrit :Ne fais pas l'hypocrite, je t'ai montrer sur plusieurs sujets dans la parole de Jésus-Christ que tu mens, que tu es hypocrite et ses mots ne viennent pas de moi mais du seigneur..

Matthieu 7:6
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

wowhhh pas de panique l'ami...
qu'est-ce qui vous prend?. nous devons réciter tout les mots avec le même sens que vous pour dire vrai?

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.16, 15:18

Message par Mr_Mars »

Non, si tu respectais la parole de Jésus, tu serais son ami et donc le mien, ne crois pas que je sois le seul serviteur à respecter la volonté de Dieu, il y en a d'autres comme moi qui travaillent pour la vérité et qui disent la même chose.
Tu crois que je fais une traduction à moi seul ? je n'ai rien à prouver car c'est Jésus-Christ qui prouve, il suffit de lire mais toi, même avec la preuve sous le nez, tu renies l'évidence même, Dieu te pardonne pour ton ignorance.

Je ne m'attarderai plus à te parler car il y a des gens à amener à la repentance et tu n'en fais pas partie, aujourd'hui tu me rejettes, tu rejettes Jésus et celui qui l'envoie mais lui te rejetteras quand tu voudras entrer dans la salle de noce.

Ne blasphème pas une fois de plus à me dire que tu connais Jésus, Dieu est pitié de ton âme, c'est à cause de la folie des hommes comme toi que le monde est ce qui est et j'implore la miséricorde de Dieu de nous pardonner pour notre ignorance et notre suffisance.

Ce sera les derniers mots que tu auras de moi car moi je ne suis pas venu ici pour vous plaire, je te le dis, tu as forgé ton propre malheur et personne d'autre !

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.16, 17:57

Message par la mouette »

Paix.
Pourquoi rejetez-vous Indian, frère?
Car c'est bien vous qui le rejeté et non lui !
Jésus n'a-t-il pas déclaré heureux les doux, les miséricordieux, les pacifiques ?

Il cherche Dieu,à cerner Sa volonté et à agir en conséquent?

Voyez-vous, frère, avant de recevoir la foi, beni soit Dieu!, j'étais plutôt comme lui.
Je ne croyais pas en la vie dernière, je disais croire mais je ne m'appuyai pas sur Lui en tout. Je crois même que bien avant cela, je me disais athée...
Alors pourquoi refuser votre"savoir" à celui qui à soif ? Désespériez-vous de la miséricorde de Dieu pour lui ? Seriez-vous avare?

Voyez-vous, au début de ma foi, j'étais dans la même erreur. Mais aujourd'hui, en tant que soumise à Dieu=musulmane, en arabe, l'enseignement de Jésus se révèle petit à petit dans toute son humilité ! Ce n'est pas en vain que Dieu (Celui qui l'a envoyé) se dit Misericordieux !

Attention à l'infatuation les frères et à l'avarice. Car Dieu élève celui qui est abaissé et abaisse celui qui s'élève : Dieu n'aime pas les orgueilleux qui s'illusionnent, ni les avares ni ceux qui recommandent l'avarice ux autres. La grâce est dans la main de Dieu, et Il l'accorde a qui Il veut.

Puisse Dieu accorder la foi,la certitude à Indian, et nous guider à plus près dans la rectitude.

Gloire et louanges à Dieu!

hugo14

hugo14

Ecrit le 20 janv.16, 20:16

Message par hugo14 »

la mouette a écrit :Paix.
Pourquoi rejetez-vous Indian, frère?
Car c'est bien vous qui le rejeté et non lui !
Jésus n'a-t-il pas déclaré heureux les doux, les miséricordieux, les pacifiques ?

Il cherche Dieu,à cerner Sa volonté et à agir en conséquent?

Voyez-vous, frère, avant de recevoir la foi, beni soit Dieu!, j'étais plutôt comme lui.
Je ne croyais pas en la vie dernière, je disais croire mais je ne m'appuyai pas sur Lui en tout. Je crois même que bien avant cela, je me disais athée...
Alors pourquoi refuser votre"savoir" à celui qui à soif ? Désespériez-vous de la miséricorde de Dieu pour lui ? Seriez-vous avare?

Voyez-vous, au début de ma foi, j'étais dans la même erreur. Mais aujourd'hui, en tant que soumise à Dieu=musulmane, en arabe, l'enseignement de Jésus se révèle petit à petit dans toute son humilité ! Ce n'est pas en vain que Dieu (Celui qui l'a envoyé) se dit Misericordieux !

Attention à l'infatuation les frères et à l'avarice. Car Dieu élève celui qui est abaissé et abaisse celui qui s'élève : Dieu n'aime pas les orgueilleux qui s'illusionnent, ni les avares ni ceux qui recommandent l'avarice ux autres. La grâce est dans la main de Dieu, et Il l'accorde a qui Il veut.

Puisse Dieu accorder la foi,la certitude à Indian, et nous guider à plus près dans la rectitude.

Gloire et louanges à Dieu!
Par qui va être béni votre Dieu unique ? par vous peut-être... le plus humble et plus la grandiloquente de ses esclaves :D

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.16, 20:31

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :C'et à ce Dieu que je fais toujours référence moi aussi :mains:
Non car ce Dieu condamne l'évangile de Muhammad et toi... tu lui dit amen...
T'es vraiment aveugle mon pauvre.

Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile
que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!

Et après tu dit aimez Dieu et le respecter?
Tu lui craches à la gueule en fait.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre