Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

question

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

question

Ecrit le 01 févr.05, 11:18

Message par black.muslim »

si bible n'est pas falsifié:pourkoi jésus a laissé satan s'emparer du corps de juda afin que les ecritures s'accomplissent ?est ce juda et satan ont commis un crime ou bien ils ont mis en pratique les prophéties de ancien testament ?
:)

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 01 févr.05, 22:09

Message par desertdweller »

Pourquoi les musulmans sont ils incapable d'ortographier "Pourquoi" correctement?

Rien a voir avec une quelconque falcification de la Bible. Va falloir trouver autre chose, et surtout ne pas croire Mel Gibson.

moumen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.05, 04:34

Message par moumen »

Pourquoi les musulmans sont ils incapable d'ortographier "Pourquoi" correctement?
ça rien a faire avec les musulmans?
c une teknike dans le chat et les forums pour ecrire plus rapidement.

...Va falloir trouver autre chose
ma question est est-ce que Jesus est un être-humain?

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.05, 05:32

desertdweller a écrit :Pourquoi les musulmans sont ils incapable d'ortographier "Pourquoi" correctement?

Rien a voir avec une quelconque falsification de la Bible. Va falloir trouver autre chose, et surtout ne pas croire Mel Gibson.
meme si hors sujet mais je dirais que je parles avec des paraboles :lol: pour etre claire:
vous savez que satan a bien lu les ecritures si satan est vraiment ennemi
de l'humanité (attention en disant sa si pour poursuivre votre raisonnement de crucifixion ) alors pourkoi satan a aidé jésus a ce que les péchés des gens soient pardonnés ?car sans crcufixion il n'yaura pas de paradon de péchés =====) c'est satan qui vous a révélé le christianisme

nota/cette question est posé aussi pour certains participants de ce forum qui se passent pour des athéis

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.05, 05:33

Message par issa »

vu que c est un forum religieux serait il possible afin de respecter chacun d ecrire de maniere" conventionnel" et pas en language de chat svp? merci d avance c est beaucoup plus facile a lire et pour menager la sensibilité de certains

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.05, 05:52

issa a écrit :vu que c est un forum religieux serait il possible afin de respecter chacun d ecrire de maniere" conventionnel" et pas en language de chat svp? merci d avance c est beaucoup plus facile a lire et pour menager la sensibilité de certains
SALUT
ben je sais pas si vous etes ce simplement moi ( meme le psudo n'a pas été choisi par hasard ) mais je trouve etrange certains sujet postés sans etres censurés tel theatre et ...ect....................,?
quelque soit votre religion ( et peu m'importe que vou soyez )mais il faut juger avec justice
marci de votre comprehension

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.05, 09:41

alors pas de réponse car c'est un sujet de haute importance et on ne peut avancer dans discussion ou traiter autres sujet si on ne finit pas avec ce sujet
je repete:
est t'il logique que satan notre ennemi veut que le péché soient effacés par l'assassinat d'une personne sur la croix ??

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.05, 09:53

Message par Alliance »

Donne moi les versets qui dise ça et j'essairai de te répondre

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.05, 11:36

Message par Simplement moi »

issa a écrit :vu que c est un forum religieux serait il possible afin de respecter chacun d ecrire de maniere" conventionnel" et pas en language de chat svp? merci d avance c est beaucoup plus facile a lire et pour menager la sensibilité de certains
Rends toi compte... même les black.muslim te font des reproches !

:lol: :lol: :lol:

PS: et s'en prennent nommément à toi.. et à simplement moi !

:lol: :lol: :lol:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 02 févr.05, 19:04

Message par desertdweller »

black.muslim a écrit :alors pas de réponse car c'est un sujet de haute importance et on ne peut avancer dans discussion ou traiter autres sujet si on ne finit pas avec ce sujet
je repete:
est t'il logique que satan notre ennemi veut que le péché soient effacés par l'assassinat d'une personne sur la croix ??
Si on devait commencer a verifier la logique du coran ?
Jesus n'a pas ete assasine, il s'est sacrifie VOLONTAIREMENT.
Satan n'a rien a voir dans tout ca. Mel Gibson n'est pas evangeliste a ce que je sache.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.05, 20:45

Message par IIuowolus »

si j'ai bien compris ta question:
tu aimerais savoir pourquoi si le destin et un chemin libre
ou es-ce que la vie te remets sur la route du destin.
Si c'est le cas...

Voici ma réponse:

imaginons que dieu te puinisse maintenant.

de prime abords on vois deux solutions, sois dieu nous puni
sois dieu n'existe pas.

il nous manque un troisième élément qui pourrais nous apporter des indices ou des preuves.

Prennonds les annal Arkastique, ou le livre du destin ou tout nos fait sont consigner ou l'intelligence de dieu, vu qu'il voie tout et sais tout à l'avance si besoin et revenons à ta question.

Si on détermine que le destin existe alors dieu ne nous punis pas
nous accomplissons notre destin qui passe obligatoirement par la punition
qui d'après la bible s'appele une manière d'exepier ses fautes et péché.

ce qui tendrais donner raison à certain érudit qui pense que la terre est l'enfer et que l'homme est déchus de ses qualité divine. ( en latin im enferum, signifie le monde d'ici bas)

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.05, 09:56

Je développe
math16
21 Dès lors Jésus commença à déclarer à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, et qu'il y souffrît beaucoup de la part des sénateurs, et des principaux sacrificateurs, et des scribes, et qu'il y fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
22 Alors Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre et à lui dire: A Dieu ne plaise, Seigneur! cela ne t'arrivera point. 23 Mais Jésus, se tournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas aux choses de Dieu, mais à celles des homme

Jean18/11
Jésus dit à Pierre: Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le Père m'a donnée à boire
Ok , jésus veut q'on lui fait opposition a son assassinat a la croix mais pourkoi

jean8/37 a 46
Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.
…Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait
luc
22/22
Le Fils de l'homme s'en va selon ce qui est déterminé. Mais malheur à l'homme par qui il est livre
Jean13/2 Et lors du souper (le Diable ayant déjà mis au coeur de Judas l'Iscariote, fils de Simon, de le trahir),Et pourquelle raison le diable a aidé jésus a cet assassinat a savoir que le diable si pas pour son interet a ce que les gens meurent dans leurs péchés et soient sauvés :
Jean13
26 Jésus répondit: C'est celui à qui je donnerai un morceau trempé. Et ayant trempé un morceau, il le donna à Judas l'Iscariote, fils de Simon.
27 Et après que Judas eut pris le morceau, Satan entra en lui. Jésus donc lui dit: Fais au plus tôt ce que tu as à faire
Je crois que si très claire maintenant

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.05, 10:04

desertdweller a écrit : Si on devait commencer a verifier la logique du coran ?
Jesus n'a pas ete assasine, il s'est sacrifie VOLONTAIREMENT.
Satan n'a rien a voir dans tout ca. Mel Gibson n'est pas evangeliste a ce que je sache.
quelle est la difference entre tuer et assassiné?
POUR LE CORAN ON VA L4EXMAINER MAIS PATIENCE CAR on est entrain de comparer intelligence musulmane evec celle des chretiens

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.05, 10:14

Message par Alliance »

math16
21 Dès lors Jésus commença à déclarer à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, et qu'il y souffrît beaucoup de la part des sénateurs, et des principaux sacrificateurs, et des scribes, et qu'il y fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
22 Alors Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre et à lui dire: A Dieu ne plaise, Seigneur! cela ne t'arrivera point. 23 Mais Jésus, se tournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas aux choses de Dieu, mais à celles des homme
Jésus était envoyer par son père pour sauver les hommes du péché puis ressuscité 3 jours après pour vaincre la mort. En fesant cela jésus sauver les hommes et satan ne le veux pas car si jésus fesait cela il condamné satan et jésus sauver les hommes de la mort en même tant et tout le dessein de satan tombé à l'eau. Satan parler à travers pierre pour empêcher jésus de faire cela. Et donc jésus n'aura pas accompli la prophétie et la volonté de son père et les hommes n'aurait pas pu être sauver et satan reignerai éternellement sur terre car les hommes était perdu.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.05, 10:27

Message par Alliance »

black.muslim a écrit :quelle est la difference entre tuer et assassiné?
POUR LE CORAN ON VA L4EXMAINER MAIS PATIENCE CAR on est entrain de comparer intelligence musulmane evec celle des chretiens
Tuer pour te nourrir est une chose vitale, il y a une cause valable pour la survie des espèces. Assassiner c'est tuer gratuitement quelqu'un pour une cause qui n'est pas vitale.

Comparer l'intelligence des hommes musulman et chrétien pour voir qui est le plus intelligent n'est pas vital, donc idiot. Comme quoi l'intelligence rend idiot les hommes parfois. Pourquoi faut il que l'homme veuille toujours dominer l'homme. Sa ne lui suffit pas de dominer les animaux. L'homme n'a toujours pas grandi, depuis des siècles il est rester idiot. Les animaux ont moins d'intellignece que l'homme et ils se comportent plus intelligemment que les hommes. Comme quoi il ne suffut pas d'avoir un grand cerveau pour être intelligent.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »