Il n'y a aucune comparaison entre Jésus et Mohamed

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Il n'y a aucune comparaison entre Jésus et Mohamed

Ecrit le 21 nov.03, 04:58

Message par Luc Le petit »

Jésus vient d'en haut, du Très haut. Il n'est pas né selon la volonté de l'homme. Il a parlé des choses d'en haut, de ce qui est sacré. Avant la venue du Saint-Esprit, dit le Paraclet, il était presque impossible à l'homme de chair de croire en Lui. Mais nous savons, par la révélation que donne l'Esprit de vie, nous recevons de lui la lumière. C'est par cet Esprit que nous reconnaissons aussi ce qui n'est pas de lui. Il est le Messie. Il est le seul médiateur entre Dieu et les hommes. Il n'a pas prophétisé l'avenement d'un quelconque Paraclet qui serait un homme né d'un désir. C'est là la version du diable. Mohamed n'est pas le paraclet promis et qui est descendu le jour de la pentecôte.

Que le Ciel vous et nous gardes de l'égarement.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 21 nov.03, 09:29

Message par issa »

merci de ses quelques precision selon votre foi sur les divergence existant entre jesus et mohamed et j en donnerais d autre si dieu le veut cela fait mon affaire car ici je ne rapprochait pas mohamed a jesus mais a moise qui est pareil et la est une prophetie car rappel toi que a part le messie les juifs attendaient egalement un prophete et ce prophete est come moise ,est le paraclet dont parlait jesus(jesus comme chacun sait aimait parler en image )et notre prophete mohamed le dernier des prophete venant fermer l histoire de la prophetie merci de ton aide(involontaire je suppose mais tellement spontanee que cela me fait chaud au coeur de pourt une fois ne pas devoir pour battre pour demontrer une evidence qui saute au yeux)

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 22 nov.03, 01:26

Message par Luc Le petit »

Cher Issa

Bonjour

Dit donc: En quoi Mohamed est-il comme Moïse?

Que le Ciel t'aide!

mehdi

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov.03, 02:01
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.03, 02:35

Message par mehdi »

:wink:
salam ahlaykoum
non le prophete mohamed Paix et Benediction de Dieu sur Lui est elever encore plus haut que moise

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 22 nov.03, 08:14

Message par Luc Le petit »

Ma question s'adresse à Issa.

Il a écrit que Mohamed est comme Moïse.
Et toi tu dis qu'il est supérieur à Moïse!

Alors?

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 22 nov.03, 16:34

Message par issa »

en quoi moise est il comme mohamed? mais c est tres simple il suffit de lire la vie des deux pour trouver des similitudes evidentes en voici quelques unes mis en perspective avec jesus

1:moise et mohamed sont nee d un pere et d une mere jesus non
2:moise et mohamed furent marié jesus non
3:moise et mohamed furent prophete de dieu ,jesus selon vous n est pas un prophete mais dieu lui meme
4moise et mohamed furent ecouter de leur peuple et on jouit du pouvoir "politique sur celui ci" ,jesus non au contraire il fut rejete et tuer (selon vous)
5:moise et mohamed ont prescrits diverses regles d hygiene et alimentaires que jesus n as pas prescrites(selon vous)
6:moise et mohamed prescriverent le combat contre les infideles ,jesus non
7moise et mohamed ne subirent pas de maledictions et ne descendirent pas aux enfers ,jesus oui(selon vous)
8moise et mohamed ne sont pas morts pour nos peche,jesus oui (selon vous)
9moise et mohamed on eu des enfants ,jesus non
10 moise et mohamed on prescrit des peines detailler pour les crimes comme l adultere,jesus non

je m'arrete la de peur de trop fatigué le lectuer ,alors je pose la question a la lumiere de ces evenements qui est comme moise ???jesus ou mohamed???

d ou la prophetie du deuterenome

deut 28:17-22:L'Eternel me dit:ils ont bien ditdans tout ce qu ils ont dit.je leur susciterai un prophete comme toi du milieu de LEURS freres ,je mettrai mes paroles dans sa bouche;il leur dira tout ce que je lui commanderai.Et la personne qui n écoutera pas les paroles qu il prononce en mon nom,je m enquerrai d elle.mais le prophete qui osera dire une chose en mon nom que je ne lui aurais pas ordonné,ou qui parlera au noms d autres dieux,qu il meure.et si tu dis en ton coeur:comment pourrons)nous connaitre la chose que l Eternel n' a pas dite?quand ce prophete parlera au nom de l Eternel et que la chose n arrive pas c est une chose que l Eternel n as pas dite ;le prophete la dite avec effronterie n aie pas peur de lui"


dieu ici s adresse a moise et son peuple les fils d israel donc LEURS freres au fils d israel sont les fils d ismael,a savoir les arabes d ou notre prophete est sortit ,avant cela il est dit COMME TOI ,comme nous l avons vu ,qui est comme moise?vous l avez tous remarque ci-dessus,selon vous jesus est dieu donc l on ne peut admettre que quelqu' un mette les mots dans sa bouche vu qu il est dieu lui meme,apr contre notre prophete repetait les mots qu il entendait de l ange venant de dieu,plus loin il est dit quye le prophete qui mentira sera mis a morts(cette prediction et injonction est ailleurs presente dans l ancien testaments)comme chacun sait notre prophete malgre les nombreuse bataille qu il mena mourut paisiblement dans son lit a l age venerable pour l epoque de 63 ans de mort naturel par contre selon vous jesus fut capturer et bel et bien mis a mort ce qui laisserais entendre que au yeux de la prophetie il fait partie des faux prophetes(que dieu me garde de croire un tel blaspheme sur le compte de jesus ,fils de marie,le messie)

voila ici nous avons demontre que de
1:moise est semblable a mohamed contrairement a jesus
2: jesus fait partie du peuple des fils d israel et non des freres de ce peuple
3:selon l histoire que vous lui attribuer il serais mort donc un faux prophete au yeux de la prophetie(que dieu me preserve de croire cela)

bien sur malgre l evidence il est sur que nos amis chretiens vont continuer envers et contre toutes evidence d appliquer cette prophetie a jesus mais j espere que nos amis lecteurs qui n ont pas d appriorit et de partit prit verront l eclatante verite a ce sujet

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9692
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 22 nov.03, 18:12

Message par Eliaqim »

salut issa
3:moise et mohamed furent prophete de dieu ,jesus selon vous n est pas un prophete mais dieu lui meme
ce n'est pas tlm qui croit que Jésus soit Dieu lui-meme pour moi exemple jésus n'est autre que le Fils de Dieu, autrefoi un anges et de nouveau suite a sa mort un anges.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Bob94700

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 194
Enregistré le : 05 sept.03, 08:45
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne (France)

Ecrit le 22 nov.03, 23:03

Message par Bob94700 »

Bonjour,
Je reprends quelques unes des remarques :

3 :moise et mohamed furent prophète de dieu, Jésus selon vous n est pas un prophète mais dieu lui même.
FAUX (pour l’aspect prophète). Car, cela ne l’empêche pas d’être ni un homme, ni un prophète (entre autres).

5 :moïse et mohamed ont prescrits diverses règles d’hygiène et alimentaires que Jésus n’a pas prescrites (selon vous).
Que voulais-tu que Jésus fasse par rapport au judaïsme ? Puis Dieu a déclaré pur à Pierre par une vision les aliments (NB : le sang seul reste interdit, mais pour une raison autre que l’impureté) … Et il serait revenu sur sa Parole plus tard ? Faudrait trouver la suite géométrique de la variation de Dieu !

6:moise et mohamed prescrivirent le combat contre les infidèles, jésus non.
Vraiment, Moïse a prescrit cela ? Non. Les combats des israélites au temps de l’arrivée en Israël était un jugement de Dieu exercé par les juifs, et non une prescription (contre des nations bien particulières, et après que Dieu ait indiqué qu’il leur a laissé du temps : moins d’une dizaine de nations je crois, et aussi dans une territoire bien particulier) … Je suppose que par combat, tu entends « guerre » ( ?).
Si oui, alors, j’en déduis effectivement que l’extermination des infidèles est donc une « prescription » … et tu ne la respectes pas ??!! Car moi je suis bien infidèle à l’islam (quoiqu’en dise le coran avec cette pseudo-appropriation ou pseudo-association par l’expression des « gens du livre » : moi, je n’ai rien à voir avec, mais rien du tout avec ce qui est définitivement un autre dieu que celui de la bible et que je rejète certainement).

10 moise et mohamed on prescrit des peines détailler pour les crimes comme l’adultère, jésus non.
Jésus a montré la voix du pardon, qui est une voix autre que celle de la loi. Mais, ce dernier point est très intéressant. Il est certain que Mahomed est en retour en arrière sur ce que Jésus a apporté. C’est même pire. C’est un ‘backspace’ (touche d’effacement sur le clavier) et une réécriture libre et différente en plus de ce que Moïse avait prescrit dans la loi. Il est notoire que le diable combat ce que Dieu fait.

Pour Deut 18 que tu cites (petite faute de frappe sur le 28 ). Hum si je comprends bien ce doit être l’un des quelques versets de la bible que lui n’est pas faux (ironie non dissimulée). Le mot employé pour frère est « awkh », il signifie frère de même parent (direct, au sens le plus restrictif donc) ou demi-frère (même père) ou étant de la même tribu. Quel rapport y a-t-il ici avec Ismaël ? Tu voudras remonté par la voix « demi-frères ». Mais lis donc correctement : ici Dieu s’adresse au peuple d’Israël et par 2 fois il dit :
- v. 15 : L’Eternel, ton Dieu, TE suscitera du milieu de toi, d’entre tes frères, un prophète comme moi : vous l’écouterez (oubli de ta part ?).
- v. 18 : Je LEUR susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi …
Et tu oses prétendre que cela fait référence à la branche d’Isamël. Le TE et le LEUR que j’ai mis en gras, indique justement que ça ne peut pas être le cas : je ne vois pas du tout en quoi Mahomed a été prophète d’Israël, des arabes peut-être (et encore cela dépend de ce qu’on entend par prophète), mais d’Israël, c’est un scoop !! Ensuite, le verset 15 (et même 18 ) indique que ce prophète sortirait du milieu d’Israël. Je suis bien d’accord avec la parenté d’Ismaël, mais il n’est pas du tout du milieu d’Israël : non il est bien à côté, mais pas au milieu. Les mots que Dieu emploie ont un sens et ce n’est pas sans raison qu’il les emploie. S’il a précisé « du milieu de » c’est aussi pour lever l’ambiguïté sur qu’il pourrait y avoir sur le mot frère.
Une fois de plus, la seule démonstration que tu as faite ici, c’est que tu lis à la va vite, sans tenir compte du contexte, ni même du sens de certains mots : tu privilégies un sens possible (et encore il faut remonter sacrément loin : 400 ans environ ou plus d’une douzaine de générations) en introduisant un contre-sens sur le reste de la phrase !!
Quant à l’expression « comme toi », elle ne signifie pas en tout point égal à toi (ce n’est pas la promesse d’une clone). Moïse a perlé des sacrifices pour le péché, et Mahomed ? Tu dis par exemple que Moïse fut marié : oui, il l’a été … mais il n’était pas polygame, je crois (voilà quelques différences). Par lui ont été fait des miracles. Qu’en est-il de votre prophète : ah oui, quelques plaies (comme la guerre, le reniement de la Parole précédemment donnée).

De plus, si quelqu'un veut critiquer le coran, tu ne veus pas qu'il cite la bible. Mais toi, tu le pourrais pour quelques rares versets qui t'arrange ? De qui se moque-t-on ?

Cordialement.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 23 nov.03, 10:52

Message par issa »

pour faire bref eliquim fils de dieu (unique) est plus haut que prophete je croit ,ensuite pour ce qui est des prescriptions alimentaires dans le coran il est it que jesus rendit licite certaine chose illicite (remarquer qu il n est en rien dit qu elle sont ces choses donc pas sujets a polemique)pour ce qui est du combat dois je rappeler que le pentateuque entier est attribuer a moise?ton objection au points 10 montre encore plus la difference entre moise et jesus et la ressemblance entre moise et mohamed merci
je ne pretend rien j affirme dieu s adresse au peuple entier israel par l intermediaire de moise vu que le debut du pasage commence par ils ont dit(ce qui signifie ils le peuple)donc qui est leur freres a ce peuple entier?sinon un autre peuple frere ?et qui est le peuple frere des fils d israel fils d issac?sinon les descendant de son frere ismael?
je sait il est derangeant d admettre cela mais c est comme ca

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 23 nov.03, 10:56

Message par issa »

non quand je demontre une erreur de la bible je le fait par un autre passage de cette meme bible vous quand vous voulez demontre une erreur dans le coran vous le faites mais par par rapport a un autre texte contenu dans le coran mais par rapport a votre bible l a est l erreur desole

mais j ai deja remarquer que sur pusieur sujets ou l evidence etait la, mis a part certain, l on m a tj repondu des choses "tirer par les cheveux" en pretextant une complementarite ou bien encore une erreur d interpretations etc les portestant accuse en cela les catholique et les catholique accuse en cela egalement les protestants c est une affaire habituel que de jouer sur l interpretation pour eviter les difficulte au sein du chrisitianisme

Bob94700

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 194
Enregistré le : 05 sept.03, 08:45
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne (France)

Ecrit le 24 nov.03, 22:05

Message par Bob94700 »

Bonjour

Ah, bon : alors Mahomed a été prophète pour le peuple d'sraël ... je me demande quand ? En d'autres mots, Dieu dit : je susciterai à ce peuple (prenons le mot "peuple", OK pour ça) un prophète comme toi issu de leur frères. Si Mahomed était ce prophète quand a-t-il été prophète du peuple d'Israël ? Jamais que je sache, alors, pourquoi lui appliquer ce verset.
En plus il dit une fois du milieu de toi (de ce peuple donc), et ensuite du milieu de leurs frères. La 1° fois, c'est Moïse qui s'adresse au peuple. En disant du milieu de toi, cela montre sans aucune ambiguïté, qu'il est parlé de quelqu'un issu des juifs. La 2° fois, as tu noté que ce n'est pas la même personne qui parle. Ici c'est Dieu qui parle à Moïse (rappel, la 1° fois, c’était Moïse parlant au peuple). Pas du tout la même situation. Et que dit Dieu : il parle en « aparté » du peuple d’Israël. En disant du « milieu leur frères », Dieu parle de ce peuple-là (je crois qu’on appelle cela simplement un article démonstratif), il le désigne. Et comme en plus, il ne peut pas contredire ce qu’il a dit la 1° fois, je trouve que ta « démonstration » est pour le moins d’une complaisance douteuse.
Ensuite, par rapport à l'aspect ressemblance qui te préocucpe : Moïse en effet était juif, issu du milieu de ce peuple justement. Il est clair, que là tu inventera je ne sais quoi pour écarter cette ressemblance là ...

Quand à ma remarque sur le point 10, je crois que tu ne l'as pas comprises. Que tu veuilles voir en Mahomed une plus grande ressemblance avec Moïse, c'est ton affaire. Si Jésus a prêché différemment de Moïse (il prêche le salut et non la loi), c'est que Dieu a avancé avec les hommes pour les conduire plus loin (et dans ce sens, c'est exactement ce qu'à fait Moïse, il a fait avancé un peuple, spirituellement). (petite parenthèse : du temps de Moïse, certaines choses étaient même prescrites à cause de la dureté de leur cœur, dans le cadre de la loi). Maintenant, avec Mahomed, Dieu reviendrait en arrière ?? C'est cela qui ne va pas (dois-je comprendre que le cœur des musulmans est trop dur pour que Dieu ait agit ainsi avec vous ?). Dans l’AT, on connaît une femme qui a regardé en arrière, et elle a été changée en statut. Dieu « fait aller de l’avant ».

Cordialement.

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Le mensonge

Ecrit le 24 nov.03, 23:41

Message par Luc Le petit »

Que Dieu te bénisse, mon frère Bob!

Issa est grandement dans l'ERREUR

Le fils du désert (Mahomet) est-il descendant d'Israël? Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham. C'est ici la lignée de la promesse. Le Prophète promi devrait descendre de cette lignée. Moïse était de la maison de Lévi. Tout le monde le sait, il descent de l'un des 12 fils de Jacob. Non, le fils du désert est d'une autre lignée, certains le disent descendant d'Ismaël de qui il est dit: Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui...
Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismael vive devant ta face! Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui...
Ismaël est né d'un désir humain, d'inspiration certainement charnelle. Il n'a pas d'héritage spirituel.

Non, 1000 fois non. Mahomet n'était pas le prophète attendu.

Que le Ciel nous éclair!

Bob94700

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 194
Enregistré le : 05 sept.03, 08:45
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne (France)

Ecrit le 25 nov.03, 01:34

Message par Bob94700 »

Bonjour,
Merci Luc, que Dieu te bénisse aussi. J'avais même pas pensé au fait qu'Israël a eu 12 fils (gloups) : ça fait des frères en effet.
Pour la prophétie sur Ismaël, j'avais pas osé la donner : mais elle est vraie.
Cordialement.

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 30 nov.03, 23:57

Message par Luc Le petit »

Non, Non, Non,

Mahomet n'est donc pas le prophète attendu. L'arabe n'est pas un frère pour l'hébreu. Aujourd'hui c'est bien pire. Peut on dire que l'arabe est l'ami ou le frère d'Israël? (en tant que peuple bien entendu). Non, ce sont bien des ennemis.

Il est plus facile à l'homme d'embrasser le mensonge que d'épouser la vérité.

L'Islam n'est pas de lignée Biblique ou Evangélique.

Que Dieu nous aides!

FACTORY

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 25 nov.03, 15:32
Réponses : 0

salam alaykumaux muslim et bonjour aux chrétiens .

Ecrit le 01 déc.03, 13:30

Message par FACTORY »

jésus aussi n'a rien a voir dans le tanak je les démontré, donc inutil de dénigrer le saint-prophète Muhammad mais étudie la bible et on pourras débattre avec plus de sérieux .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 8 invités