témoins seuls à être sauvé?

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Bible

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Re: les témoins croient-ils qu'ils seront les seuls à être s

Ecrit le 05 févr.05, 05:35

Message par Bible »

Eliaqim a écrit :Les Témoins de Jéhovah croient-ils qu'ils seront les seuls à être sauvés?

Les Témoins de Jéhovah ont la conviction d'accomplir une oeuvre de salut. Pourquoi continueraient-ils de prêcher s'ils croyaient qu'il n'y a pas d'espoir pour les autres? Ils ont la certitude que Dieu étendra sa miséricorde à "toutes sortes d'hommes". (I Timothée 2:3, 4.) L'apôtre Paul déclare que Dieu ressuscitera même "des injustes". (Actes 24:15.) Il est donc évident que nombre de personnes qui ne sont pas aujourd'hui Témoins de Jéhovah seront sauvées.

Mais à propos de la "grande tribulation" imminente et du moyen d'y survivre, la Bible indique que ceux qui désirent être protégés par Dieu doivent dès maintenant se tourner vers lui et prendre position de son côté. Jésus déclara: "Comme ont été les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l'homme. (...) Ils ne s'aperçurent de rien jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous, ainsi sera la présence du Fils de l'homme." (Matthieu 24:21, 37-39). Noé et sa famille furent sauvés parce qu'ils servaient Jéhovah Dieu, tandis que leurs contemporains furent tous détruits. Or Jésus déclara qu'il en sera de même lors de la "grande tribulation" qui approche, et les Témoins de Jéhovah croient qu'il en sera effectivement ainsi.
Réaction à ce qui suit:

Les Témoins de Jéhovah ont la conviction d'accomplir une oeuvre de salut. Pourquoi continueraient-ils de prêcher s'ils croyaient qu'il n'y a pas d'espoir pour les autres? Ils ont la certitude que Dieu étendra sa miséricorde à "toutes sortes d'hommes". (I Timothée 2:3, 4.) L'apôtre Paul déclare que Dieu ressuscitera même "des injustes". (Actes 24:15.) Il est donc évident que nombre de personnes qui ne sont pas aujourd'hui Témoins de Jéhovah seront sauvées.

Mais à propos de la "grande tribulation" imminente et du moyen d'y survivre, la Bible indique que ceux qui désirent être protégés par Dieu doivent dès maintenant se tourner vers lui et prendre position de son côté. Jésus déclara: "Comme ont été les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l'homme. (...) Ils ne s'aperçurent de rien jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous, ainsi sera la présence du Fils de l'homme." (Matthieu 24:21, 37-39). Noé et sa famille furent sauvés parce qu'ils servaient Jéhovah Dieu, tandis que leurs contemporains furent tous détruits. Or Jésus déclara qu'il en sera de même lors de la "grande tribulation" qui approche, et les Témoins de Jéhovah croient qu'il en sera effectivement ainsi.

Réaction :
Ce que vous venez de lire n'est pas la pensée d'un individu mais une copié- collé d'un article officiel de la WT!!!
Il s'agit en occurence d'un manipulation habile d'éviter de répondre à la question posée.
Etant donné que les plus-part des gens posent leurs question sans précaution ou subterfuge, la réponse déguisée peut pafois leurs donner impression d'avoir été pris en considération et imaginer d'avoir une réponse honnête.
La démonstration qui suivra prouvera qu'il n'en est rien.

En effet, la question qui pourra éviter le piège devrait être celle-ci:

Pensez-vous qu'au moment de l'intervention divine, seuls ceux qui pratiquent la vrai religion(les témoins de Jéhovah) seront sauvés?

Dans ce cas la réponse devrait être oui.

En paraphrasant sur la prédication qui sert à convertir les futurs adeptes, n'est qu'un subterfuge pour éviter cette réponse direct.

OUI !!! Les témoins pensent qu'ils seronts les seules à être épargnés ,s'ils paratiquent leurs religion avec sincérité sans poser des questions sur le bien fondés des doctrines propagées.
Seul les clones de la WT sont considérés comme dignes du salut.

Heureusement qu'ils se trompent et voic la preuve biblique:

Jésus avait parlé de son intérvention à la fin des temps dans l'évangile selon Matthieu au chap 25 :31 -46. Ceux qui seront EPARGNES( pas sauvés), sont appelés des "brebis"
Les témoins imaginent qu'il s'agit d'eux naturelement.

Il suffit de méditer sur leurs raisonnement pour démontrer qu'ils se trompent égalment dans cette doctrine.

Les "brebis" en question ne connaissent ni Jésus ni les relations qui existent entre elles et les "frères" de Jésus.

Par contre quand vous posez la question à n'importe quel témoins même de fraiche date pour savoir qui sont les frères de Jésus et comment venir à leur aide , ils vous répondraient sans hésitation.

Cela veut dire, que jamais les témoins ne pourraient occuper la place des "brebis" qui doivent demander des explications pour savoir le moment et la manière de leurs actions de générosité envers les frères des Jésus.
Nous devons déduire par conséquant, qu'ils y a plus de chance pour les témoins de figurer parmi les chèvres que les brebis.
Ces lignes sont là pour leurs éviter ce fin en toute honnêteté.
Bible

Didier

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Ecrit le 05 févr.05, 12:02

Message par Didier »

Les "brebis" en question ne connaissent ni Jésus ni les relations qui existent entre elles et les "frères" de Jésus.
Si les brebis "ne connaissent ni Jésus ni les relations qui existent entre elles et les "frères" de Jésus", on peut logiquement penser la même chose des "chèvres". Mais alors, sur quelle base les brebis sont-elles jugées "justes", et les chèvres sont-elles condamnées (Matthieu 25:46)?

Si, sans le savoir, ces "brebis" font du bien aux frères de Jésus, et qu'elles sont jugées "justes" pour cela, alors les chèvres sont condamnées pour n'avoir pas soutenu, sans le savoir également, les frères de Jésus. Un groupe est approuvé parce qu'il agit sans savoir que ce qu'il fait est bien, alors que l'autre groupe est condamné parce qu'il manque d'agir sans savoir que son attitude est condamnable.

Mais où est la justice divine dans tout cela?

Non, ce raisonnement est tortueux, et ne s'accorde pas avec le reste des Ecritures. Les "brebis" de Matthieu 25 connaissent bien Jésus, ainsi que ses "frères". Ces brebis s'identifient aux membres de la "grande foule" qui survivent à la "grande tribulation" dont parle la Révélation (Rév. 7:9,14). Matthieu 25:31-46 décrit le même évènement dont parle Rév. 6:14-17 et 19:11-21, c'est à dire la guerre sélective du "grand jour de Dieu le Tout-Puissant", "Harmaguedôn" (Rév. 16:14,16). Matthieu 25:46 décrit exactement ce que Paul explique à propos de ceux qui "subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force, à l’époque où il viendra pour être glorifié au sujet de ses saints et pour être, en ce jour-là, regardé avec étonnement au sujet de tous ceux qui ont exercé la foi" - 2 Thess. 1:9,10.

Tous ces passages décrivent un seul et même évènement: l'intervention de Dieu dans les affaires humaines.

Les membres de la "grande foule" sont "sauvés", ou passent sains et saufs à travers la "grande tribulation" parce qu'ils "ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau" (Rév. 7:14). Ils exercent donc la foi en Jésus, et c'est pour cela qu'ils survivent à la grande tribulation. Les "brebis" de Matthieu 25 connaissent donc jésus. Pareillement, les "chèvres" sont condamnées à la "destruction éternelle" parcequ'elles ne "connaissent pas Dieu" et "n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus" (2 Thess. 1:8). Ces individus "n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice " - 2 Thess. 2:10-12.

Bible

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Les frères de Jésus et la grande foule

Ecrit le 05 févr.05, 20:26

Message par Bible »

Voici ce que Didier écrit:

Si les brebis "ne connaissent ni Jésus ni les relations qui existent entre elles et les "frères" de Jésus", on peut logiquement penser la même chose des "chèvres". Mais alors, sur quelle base les brebis sont-elles jugées "justes", et les chèvres sont-elles condamnées (Matthieu 25:46)?

Réponse :

La base du jugement est la même pour les deux.
Ce qu'ils avaient fait du bien ou du mal à l'encontre des frères de Jésus.

Deuxième citation de Didier:

Si, sans le savoir, ces "brebis" font du bien aux frères de Jésus, et qu'elles sont jugées "justes" pour cela, alors les chèvres sont condamnées pour n'avoir pas soutenu, sans le savoir également, les frères de Jésus. Un groupe est approuvé parce qu'il agit sans savoir que ce qu'il fait est bien, alors que l'autre groupe est condamné parce qu'il manque d'agir sans savoir que son attitude est condamnable.

Mais où est la justice divine dans tout cela?

Réponse :
La justice divine est parfaitement respectée et ce n'est pas négligeable, la liberté des individus également.
Dans cette façon d'être jugé, il n'y a pas de faux calcul intéressé possible, car chaque groupe(brebis et chèvres) agissent selon leurs bon ou méchant cœur.
Imagines que nous nous rencontrons en ignorant nos identités religieuses ! Les paroles prononcées et l'attitude plus ou moins conciliante
pourra parfaitement nous classer dans un ou l'autre groupe.
Il y a dans la bible des histoires où les prophètes de Jéhovah ont caché leur identité pour provoquer une réaction selon la conscience exacte des individus qui devaient être jugés.
Si le prophète s’était démasqué d'emblée, le comportement de l'interlocuteur aurait pu être forcé pour éviter un jugement défavorable.
Quand tu traites un frère de Jésus d'apostat et le maltraites par des paroles acerbes ou lui appliques la sentence de l'exclusion c'est justement parce que tu n'as pas identifié ce frère comme un Frère de Jésus
Par contre quand un individu qui n'a même jamais servi Dieu, mais qui dispose d'un cœur généreux viendra à l'aide d'un de ces petits maltraités injustement sans savoir que son action favorisait un frère de Jésus son étonnement sera en proportion avec la récompense que Jésus lui accordera.
La chèvre sera étonnée de ce qu'il lui arrive car il imaginait d'avoir servi Jéhovah en excluant celui qui aime la vérité selon Jésus et non selon une organisation humaine.

En suite Didier dit:

Non, ce raisonnement est tortueux, et ne s'accorde pas avec le reste des Ecritures. Les "brebis" de Matthieu 25 connaissent bien Jésus, ainsi que ses "frères". Ces brebis s'identifient aux membres de la "grande foule" qui survivent à la "grande tribulation" dont parle la Révélation (Rév. 7:9,14). Matthieu 25:31-46 décrit le même évènement dont parle Rév. 6:14-17 et 19:11-21, c'est à dire la guerre sélective du "grand jour de Dieu le Tout-Puissant", "Harmaguedôn" (Rév. 16:14,16). Matthieu 25:46 décrit exactement ce que Paul explique à propos de ceux qui "subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force, à l’époque où il viendra pour être glorifié au sujet de ses saints et pour être, en ce jour-là, regardé avec étonnement au sujet de tous ceux qui ont exercé la foi" - 2 Thess. 1:9,10.

Tous ces passages décrivent un seul et même évènement: l'intervention de Dieu dans les affaires humaines.

Les membres de la "grande foule" sont "sauvés", ou passent sains et saufs à travers la "grande tribulation" parce qu'ils "ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau" (Rév. 7:14). Ils exercent donc la foi en Jésus, et c'est pour cela qu'ils survivent à la grande tribulation. Les "brebis" de Matthieu 25 connaissent donc jésus. Pareillement, les "chèvres" sont condamnées à la "destruction éternelle" parcequ'elles ne "connaissent pas Dieu" et "n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésu" (2 Thess. 1:8). Ces individus "n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustic " - 2 Thess. 2:10-12.

Réponse à Didier:
La raison de ton incompréhension réside dans le fait que tu acceptes un enseignement intentionnellement malhonnête.
Je dis bien intentionnellement, car le collège central de Brooklyn est pleinement averti de ses erreurs imposées aux adeptes qui lui font confiance.
Quand tu auras médité sur l'explication que je vais te donner, peut être pourras-tu individuellement corriger ton point de vue, mais le collège central refusera de le faire si par hasard tu voulais les aider dans un élan de générosité comme moi et des milliers d'autres avaient essayé.

Voici ce qui est faux dans le raisonnement de la WT:
La grande foule et les brebis en question ne représentent aucunement un groupe identique.
La grande foule connaît bien Jésus et accepte les bienfaits du sacrifice
ce qui leur vaut d'être accepté par Jésus comme revêtu d'une robe blanche qui occulte leur imperfection.
C'est pourquoi dit-on à Jean "ils sont devant le trône et rendent un service sacré jour et nuit" également ceci : " ils n'auront plus ni soif" etc... ce qui montre que cette grande foule morte en martyre durant la grande tribulation reçoit une récompense pour cela.

L'expression "c'est pourquoi" est la preuve de cela.

Les brebis par contre sont étonnées de leur récompense et doivent être éclairées par Jésus du quand et du comment des raisons de cette faveur.

Remarques que Jésus ne leur donne pas non plus la vie éternelle sur la terre, mais les invite à HERITER LE ROYAUME!!!!!

La grande foule se trouve devant le trône de Jéhovah Dieu pour avoir accepté le sacrifice et avoir obéi à l'ordre de prêcher cette bonne nouvelle à leurs contemporains.
Comme je fais en ce moment.

Tu peux réagir favorablement ou en opposition à cette merveilleuse nouvelle qui t'invite à goûter le privilège d'appartenir à Jésus et après ta mort être associé à la grande foule dans les cieux.
En Rév 19 :1, 9 c'est eux qu'on voit présent au mariage de Jésus avec les 144 000 !!! Ce sont les INVITES à ce banquet de noces.
Il y a encore beaucoup à dire en rapport avec ces points pour que tu puisses avoir une vision claire, mais une chose à la fois pour éviter de trop te charger. Amicalement Bible
PS: Le texte de Thess que tu cites parle de ceux qui causent la tribulation
en persécutant les frères de Jésus (sans le savoir) et de ce fait on peut dire qu'ils n'obéissent à la bonne nouvelle.

MonstreLePuissant

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Ecrit le 06 févr.05, 09:38

Message par MonstreLePuissant »

Je reprends ci-dessous une partie de mon explication sur la grande foule que j'ai également donné dans le sujet "Millénium et Résurrection" dans le forum enseignement "Témoins de Jéhovah". C'est important pour comprendre pourquoi les brebis de Mathieu 25 ne sont pas celles qu'on croit.

_______________________

Jésus en personne dit que la grande tribulation précèdera sa propre venue (Marc 13:24 ; Mat. 24:29). Ce que Jésus décrit par ailleurs dans ces versets, c'est le jour de Jéhovah (Actes 2:19) qui marque sa venue (Mat. 24:30) et la première résurrection (Mat. 24:31 ; 2 Thess. 2:1-2).

Jésus sait que cette grande tribulation sera un grande épreuve pour ses fidèles, d'où les avertissements qu'il donne à ses disciples (Mat. 24:15-28). Aussitôt après la tribulation de ces jours là (Mat. 24:15), Jésus vient avec puissance et grande gloire (Mat. 24:30), et rassemble auprès de lui ceux qu'il a choisi (Mat. 24:31). C'est la première résurrection qui est également décrite en 1 Cor. 15:51-52 et 1 Thess. 4:15-17.

La grande foule que voit Jean sont effectivement ceux qui viennent de la grande tribulation, parce qu'il ont eu la chance de traverser cette rude épreuve, pour voir la venue du Seigneur et être changés avant d'être emportés dans les nuées à sa rencontre (1 Thess. 4:17). Il est donc normal qu'ils se retrouvent devant le trône de Dieu, se réjouissant de leur salut, et rendant comme tous les autres cohéritiers de Christ un service sacré à Dieu dans son temple (naôs) qui est dans le ciel (Rév. 11:19).
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

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Ecrit le 06 févr.05, 10:27

Message par MonstreLePuissant »

La scène du jugement des brebis et des chèvres de Mat. 25 se déroule après que Jésus ait reçu le royaume, et donc après la grande tribulation qui précède sa venue. Ce ne sont donc pas seulement les brebis qui passent "sain et sauf" à travers la grande tribulation, mais aussi les chèvres dont on ne dit pourtant pas qu'elles sont "sauvés" contrairement aux brebis.

Le fait est que seuls les frères de Christ sont destinés à hériter du Royaume, et c'est ce qui est promis aux brebis, tandis que les autres sont détruits. Or, hériter du Royaume signifie révétir un corps incorruptible (1 Cor. 15:50) et régner avec le Christ. Les brebis ne peuvent donc pas demeurer sur terre. Il est donc possible dans ce cas de les assimiler à la grande foule, sachant qu'en aucun cas la grande foule ne peut se trouver sur terre.

A moins de démontrer que d'autres que les frères de Christ sont destinés à hériter du Royaume, on ne peut absolument pas considérer les brebis comme une grande foule terrestre. D'ailleurs, la nouvelle alliance n'inclut que les héritiers du Royaume. L'ancienne alliance n'étant plus en vigueur, d'où peut bien venir la croyance selon laquelle il y aurait une grande foule terrestre ?
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Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Didier

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Ecrit le 06 févr.05, 13:06

Message par Didier »

Les évènements mentionnés en Matthieu 24:29-31 sont identiques à ceux dont parle Révélation 6:12-17.

“ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité." - Matthieu 24:29-31

"Et j’ai vu quand il a ouvert le sixième sceau, et il y a eu un grand tremblement de terre ; et le soleil est devenu noir comme un tissu de toile de sac, et la lune entière est devenue comme du sang, et les étoiles du ciel sont tombées sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un grand vent jette ses figues encore vertes. Et le ciel s’est retiré comme un rouleau qu’on enroule, et toute montagne et [toute] île ont été ôtées de leur place. Et les rois de la terre, et les hommes de haut rang, et les commandants, et les riches, et les forts, et tout esclave, et [tout] homme libre se sont cachés dans les grottes et dans les rochers des montagnes. Et sans cesse ils disent aux montagnes et aux rochers : “ Tombez sur nous et cachez-nous de la face de Celui qui est assis sur le trône et de la colère de l’Agneau, parce que le grand jour de leur colère est venu, et qui peut tenir ? " - Révélation 6:12-17

La "grande tribulation" dont parle la suite du récit correspond donc au "grand jour de la colère" de Dieu et de l'Agneau, où personne "ne peut tenir" exceptée la "grande foule" que Jean voit après qu'elle ait traversé saine et sauve cette terrible période (Révélation 7:9,14). Contrairement à cette "grande foule, "les rois de la terre, et les hommes de haut rang, et les commandants, et les riches, et les forts, et tout esclave, et [tout] homme libre", dont parle Révélation 6:15, ne survivent pas à cette "grande tribulation" car au jour de la "colère" divine, ils sont anéantis, comme le rapporte Révélation 19:11-21. Il s'ensuit donc que la "tribulation" mentionnée en Matthieu 24:29 et Marc 13:24 ne correspond pas à la "grande tribulation" dont il est question en Révélation 7:14. En effet, cette "tribulation" dont parlent Matthieu et Marc précède de peu les évènements dont il est question en Révélation 6:12-17, Matthieu 24:29-31 et Marc 13:24-27. De plus, Matthieu 24:30 montre que "toutes les tribus de la terre" sont toujours présentes après la "tribulation" mentionnée au verset 29. Or, ce n'est pas le cas en ce qui concerne la "grande tribulation" dont parle Révélation 7:14, sans quoi la vision de Jean n'aurait aucun sens.

La "tribulation" de Matthieu 24:29 et Marc 13:24 ne correspond pas à la "grande tribulation" de Révélation 7:14. Cette "tribulation" concerne plutôt ce qui précèdera de peu le grand jour de la "colère" de Dieu et de l'Agneau dont parle Matthieu 24:29-31, Marc 13:24-27, Rév. 6:12-17. Selon Révélation 19:2, 11-21, un évènement majeur précèdera la "grande tribulation". Parlant de Dieu, le verset 2 précise:

"il a exécuté le jugement sur la grande prostituée qui corrompait la terre avec sa fornication, et il a vengé le sang de ses esclaves, [qu’elle avait répandu] de sa main"

Cette "grande prostituée" religieuse qu'est "Babylone la Grande", dont parlent les chapitres 17 et 18, sera donc "exécutée". Peu après cette "tribulation", suivra l'exécution des jugements divins à l'encontre du reste des hommes, c'est à dire "toutes les tribus de la terre" dont parle Matthieu 24:30, tous ceux qui se lamenteront sur le sort de "Babylone la Grande" (Rév. 18:9-19), tous ceux dont il est question en Rév. 19:18-21 et qui seront détruits par la "longue épée de celui qui était assis sur le cheval", c'est à dire Jésus.

De ce qui précède, il s'ensuit que l'illustration des "brebis et des chèvres" ne s'accomplit pas après la "grande tribulation" dont parle Rév. 7:14, mais pendant cette "grande tribulation", quand Jésus "arrive dans sa gloire" et que "les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant" (Matthieu 24:30; 25:31). Les "brebis" qui obtiennent le salut s'identifient donc bien aux membres de la "grande foule" mentionnée en Révélation 7:14.

Le fait que ces "brebis" héritent du royaume ne signifie pas nécessairement qu'elles aient la même destinée que les "frères" du Christ. A propos de ces derniers, Ephésiens 1:4 précise qu'ils ont été "choisis en union avec lui [Christ] avant la fondation du monde". Matthieu 25:34 dit des "brebis" qu'elles héritent du royaume préparé pour elles "depuis la fondation du monde". Le mot "basileia" traduit par "royaume" peut indiquer tant l'entité dirigeante que le territoire à laquelle il est soumis (voir The New Thayer Greek-English Lexicon of the New Testament, p. 97). Si donc les frères du Christ sont appelés à constituer cette entité dirigeante (Rév. 5:9,10), les "brebis" qui s'en distinguent s'identifient aux administrés de ce royaume, héritant du "territoire" terrestre sur lequel règneront Jésus et ses "frères".

"Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. " - Révélation 5:9,10

Le territoire sur lequel ce royaume céleste exercera son autorité est bien la "terre". Des humains sur terre vivront donc sous la domination de Jésus et de ses "frères".

MonstreLePuissant

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Message par MonstreLePuissant »

Les signes décrits en Mat. 24:29 et en Rév. 6:12 précède la venue du jour de Jéhovah comme le confirme Actes 2:19-20.

(Actes 2:19-20) 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive.

Ces signes provoqueront une grande détresse parmi les nations. Mais ce n'est qu'après que Jésus vient, et que commence le jour de Jéhovah. Par ailleurs, Jésus ne parle que d'une seule tribulation. La deuxième fois qu'il y fait référence ne peut donc correspondre qu'à cette seule tribulation qui se trouve être la grande. Et si Jésus ne parle pas de cette grande tribulation, à laquelle peut-il bien faire référence la deuxième fois ? Enfin, en Révélation 6:12-17, il n'est pas fait mention de grande tribulation. Ce n'est donc qu'une supposition que de faire correspondre ces évènements à la grande tribulation. Comme c'est aussi une supposition que d'affirmer que tous sont détruit à la fin de la grande tribulation excepté la grande foule, puisqu'aucun verset ne l'affirme.

En revanche, Mathieu 24:22 nous dit que la grande tribulation sera écourtée à cause des élus (les frères de Christ). Ca n'a de sens que si les élus arrivent jusqu'à la fin de la grande tribulation. Or, quand Jésus vient avec puissance et grande gloire, il vient aussi les rassembler et les enlever. C'est à ce moment là qu'à lieu le jugement des brebis et des chèvres où il sépare ses frères des autres.

En matière d'héritage, il ne s'agit pas de destinée, mais de possession. Celui qui hérite du Royaume des cieux est forcément roi. Christ est roi, ses cohéritiers sont rois. Si les membres de la grande foule terrestre que tu décris devaient hériter du Royaume des cieux, ils seraient également rois, ce qui n'est absolument pas le cas. Si certains doivent effectivement hériter de la terre, ce n'est pas le cas des brebis qui héritent du Royaume, et non pas d'un territoire sur le Royaume. Le fait qu'elles aient été choisi avant la fondation du monde n'empèche absolument pas que le Royaume lui ait pu être préparé depuis la fondation du monde.

Encore une fois, la nouvelle alliance ne prévoit pas l'existence de deux classes de chrétiens. Jésus ne promet pas à ceux qui le suivent un paradis terrestre, mais un royaume céleste. S'il s'agissait d'un paradis terrestre, il me semble que cette information capitale n'aurait pas été gardée sous silence, jusqu'à ce qu'un américain qui se prétendait inspiré par des anges affirme le contraire.
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Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Didier

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Message par Didier »

Les signes décrits en Mat. 24:29 et en Rév. 6:12 précède la venue du jour de Jéhovah comme le confirme Actes 2:19-20.

(Actes 2:19-20) 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive.

Ces signes provoqueront une grande détresse parmi les nations. Mais ce n'est qu'après que Jésus vient, et que commence le jour de Jéhovah.
Tout à fait, et c'est pourquoi la "grande tribulation" mentionnée en Révélation 7:14 correspond bien au "jour de Jéhovah" auquel "les rois de la terre, et les hommes de haut rang, et les commandants, et les riches, et les forts, et tout esclave, et [tout] homme libre" ne survivront pas (Révélation 6:15). Nombre de commentateurs réfère la "grande tribulation" dans ce passage à celle dont parle Matthieu 24:21:

"car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus".

L'expression "et qu’il n’y en aura plus" suggère que la "tribulation" dont parle Matthieu 24:29, et qui doit précéder le "jour de Jéhovah", n'est pas la "grande tribulation" au cours de laquelle seront éxécutés "les rois de la terre, et les hommes de haut rang, et les commandants, et les riches, et les forts, et tout esclave, et [tout] homme libre" selon Révélation 6:15 et 19:11-21.

Par ailleurs, Jésus ne parle que d'une seule tribulation. La deuxième fois qu'il y fait référence ne peut donc correspondre qu'à cette seule tribulation qui se trouve être la grande. Et si Jésus ne parle pas de cette grande tribulation, à laquelle peut-il bien faire référence la deuxième fois ?
Oui, Jésus ne parle que d'une seule "grande tribulation" (Matt. 24:21). C'est pourquoi la "tribulation" dont parle le verset 29 correspond à la première phase de cette "grande tribulation", la destruction de la partie religieuse de ce système de choses, "Babylone la Grande"(Révélation 19:2), les évènements dont parle Jésus des versets 29 à 31 se référant quant à eux à la deuxième phase, laquelle correspond à ce que Jean a décrit en Révélation 6:12-17 et 7:9-14.
Enfin, en Révélation 6:12-17, il n'est pas fait mention de grande tribulation. Ce n'est donc qu'une supposition que de faire correspondre ces évènements à la grande tribulation. Comme c'est aussi une supposition que d'affirmer que tous sont détruit à la fin de la grande tribulation excepté la grande foule, puisqu'aucun verset ne l'affirme.
Non, Révélation 6:12-17 ne mentionne pas de "grande tribulation", c'est vrai. Il y est question de la venue du "grand jour" de la colère de Dieu et de l'Agneau (Rév. 6:17). Toutefois, la question posée dans ce verset - "qui peut tenir?" - suggère que "ceux qui viennent de la grande tribulation", dont parle Rév. 7:14, sont des survivants à ce "grand jour" de la colère divine, contrairement aux " rois de la terre", ainsi que " les hommes de haut rang, et les commandants, et les riches, et les forts, et tout esclave, et [tout] homme libre". Il s'ensuit que la "grande tribulation" dont parle Révélation 7:14 s'identifie au "grand jour" de la colère divine mentionné quelques versets auparavant (RéV. 6:17).

En revanche, Mathieu 24:22 nous dit que la grande tribulation sera écourtée à cause des élus (les frères de Christ). Ca n'a de sens que si les élus arrivent jusqu'à la fin de la grande tribulation. Or, quand Jésus vient avec puissance et grande gloire, il vient aussi les rassembler et les enlever. C'est à ce moment là qu'à lieu le jugement des brebis et des chèvres où il sépare ses frères des autres.
Matthieu 24:31 ne dit pas que les "élus" seront enlevés avant que n'éclate le "grand jour" de la colère divine. Jésus dit seulement qu'il "rassemblera" ceux qu'il a choisis, les "élus", c'est à dire ses "frères". Révélation 7:3 précise que les derniers "élus" seront "scellés" avant que n'éclate ce grand jour redoutable qui fera 'du mal à la terre, à la mer et aux arbres'. C'est en ce sens qu'ils seront "rassemblés", c'est à dire scellés du sceau de l'esprit saint (2 Co. 1:22; Eph. 1:13; 4:30). Toutefois, Matthieu 24:22 laisse entendre que certains "élus" traverseront sains et saufs la "grande tribulation", ce qui suppose qu'ils rejoindront leur Seigneur après. C'est pourquoi relativement à la question "qui peut tenir?" durant le "grand jour' de la colère divine (Rév. 6:17), Jean a reçu, tout de suite après, la vision des élus, précisément de ceux qui devaient encore être "scellés au front" avant que n'éclate la "grande tribulation", et qui pour certains d'entre eux "tiendraient" ou "subsisteraient" aux côtés des membres de la "grande foule", elle-aussi survivante à ce "jour" terrible.

Ainsi, la "grande tribulation" dont parle Matthieu 24:21 débutera par une première phase, la "tribulation" mentionnée au vesert 29, laquelle verra la destruction de l'entité religieuse que le livre de la Révélation appelle "Babylone la Grande", puis s'achèvera lorsque prendra fin la deuxième phase mentionnée en Matthieu 24:29-31, au cours de laquelle le reste du système de choses, jusqu'alors intact, subira à son tour la colère divine conformément à ce qu'on lit en Rév. 6:12-17; 7:14; 19:11-21.
Celui qui hérite du Royaume des cieux est forcément roi. Christ est roi, ses cohéritiers sont rois. Si les membres de la grande foule terrestre que tu décris devaient hériter du Royaume des cieux, ils seraient également rois, ce qui n'est absolument pas le cas
Tout à fait, les membres de la "grande foule" n'héritent pas du Royaume des cieux, puisqu'ils se distinguent de ceux dont Jean a entendu le nombre restreint de 144 000 (Rév. 7:4-8), et à propos desquels il lui a été révélé qu'ils se tenaient, avec Jésus, sur le "mont sion", symbole de la royauté dans les temps bibliques (Rév. 14:1). Ces 144 000 sont ceux qui ont été "achetés de la terre", "achetés d'entre les humains" (Rév. 14:3,4) , s'identifiant ainsi à ceux qui constituent un "royaume et des prêtres", ceux qui doivent "régner sur la terre" (Rév. 5:9,10). La "grande foule" se distingue donc de ces rois, tout comme les "brebis" de l'illustration de Matthieu 25 se distinguent des "frères" du Christ appelés à régner à ses côtés. C'est pourquoi lorsqu'il est dit qu'elles "héritent du royaume" (Mat. 25:34), il ne faut pas l'entendre au sens où elles sont héritières du privilège de régner au ciel avec Jésus. Le "royaume" dont il est question dans ce verset ne signifie pas l'entité dirigeante composée de Jésus et de ses "frères", mais désigne le territoire que ce gouvernement céleste administrera, c'est à dire la terre.

Si certains doivent effectivement hériter de la terre, ce n'est pas le cas des brebis qui héritent du Royaume, et non pas d'un territoire sur le Royaume. Le fait qu'elles aient été choisi avant la fondation du monde n'empèche absolument pas que le Royaume lui ait pu être préparé depuis la fondation du monde.
Le terme "basileia" indique deux choses: soit la fonction royale ou l'entité dirigeante, soit le territoire que cette dernière administre . Si les "brebis" se distinguent des "frères" du Christ, elles ne s'identifient donc pas à ceux qui "doivent régner sur la terre" (Rév. 5:10). Le "royaume " dont elle héritent correspond donc au territoire terrestre administré par le royaume céleste composé de Jésus et de ses 144 000 "frères". C'est pourquoi Paul parle des "élus" qui ont été choisis "avant la fondation du monde" (Ep. 1:4), c'est à dire à l'époque où Adam et Eve n'avaient pas encore commencé à concevoir une progéniture et où ils s'étaient déjà rebellés vis à vis de Dieu (lequel prit des dispositions visant à contrecarrer les conséquences de cette rébellion [Genèse 3:15] ), alors que le "royaume" dont héritent les "brebis" a été préparé "depuis la fondation du monde", c'est à dire depuis que des humains fidèles, tel Abel, exercent la foi en Dieu et espèrent voir la réalisation de Genèse 3:15, lorsque l'humanité régénérée possèdera "la terre" et sur elle résidera "pour toujours" (Psaume 27:29).
Encore une fois, la nouvelle alliance ne prévoit pas l'existence de deux classes de chrétiens. Jésus ne promet pas à ceux qui le suivent un paradis terrestre, mais un royaume céleste. S'il s'agissait d'un paradis terrestre, il me semble que cette information capitale n'aurait pas été gardée sous silence, jusqu'à ce qu'un américain qui se prétendait inspiré par des anges affirme le contraire.
Comme cela a été montré plus haut, le "royaume" constitué de Jésus et de ses "frères" doit "régner sur la terre" (Rév. 5:10). Cela suppose nécessairement un "paradis terrestre", "paradis" dont Jésus a parlé au malfaiteur peu avant de mourir (Luc 23:43). Cette promesse ne concernait pas l'entrée future de ce malfaiteur dans le royaume céleste, pour la simple raison qu'il est mort avant que la Nouvelle Alliance soit validée par le sang de Jésus et l'effusion de l'esprit saint lors de la pentecôte de l'an 33. Comme l'a enseigné Jésus, "si quelqu’un ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. (...) si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu." - Jean 3:3-5.

Le malfaiteur n'est pas "né de nouveau", "d'eau et d'esprit". Il n'a pas été baptisé dans l'eau, ni n'a reçu l'esprit saint qui a été répandu plusieurs semaines après sa mort. Non, le "paradis" que Jésus lui avait promis ne désignait pas le "royaume céleste". Il désignait plutôt ce qu'évoquait généralement le mot 'paradeisos' dans l'esprit des juifs, c'est à dire le Paradis originel, le jardin d'Eden.

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Message par MonstreLePuissant »

Didier a écrit :Le malfaiteur n'est pas "né de nouveau", "d'eau et d'esprit". Il n'a pas été baptisé dans l'eau, ni n'a reçu l'esprit saint qui a été répandu plusieurs semaines après sa mort. Non, le "paradis" que Jésus lui avait promis ne désignait pas le "royaume céleste". Il désignait plutôt ce qu'évoquait généralement le mot 'paradeisos' dans l'esprit des juifs, c'est à dire le Paradis originel, le jardin d'Eden.
En effet, le malfaiteur est mort alors que l'ancienne alliance était encore en vigueur. Mais dès lors que la nouvelle alliance a été instaurée, l'ancienne alliance est devenu caduque.

(Hébreux 8:13) 13 En disant “ [alliance] nouvelle ”, il a rendu périmée l’ancienne. Or ce qui devient périmé et qui vieillit est près de disparaître.

Or, la nouvelle alliance ne prévoit pas de paradis terrestre, mais c'est une alliance pour hériter du royaume et devenir cohéritier de Christ.

(Luc 22:28-30) 28 “ Cependant, vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves ; 29 et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, 30 pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël.

Paul parle également d'une seule espérance, pas de deux :

(Éphésiens 4:4) 4 Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ;

Il n'y a donc rien qui justifie un héritage différent de celui qu'à promis Jésus à partir du moment ou l'alliance a été validée par son sang. De plus, il est très improbable qu'une telle information ait pu être passée sous silence, si effectivement il y avait sous la nouvelle alliance une espérance différente de celle largement évoquée dans les Ecritures.

La question est : sous quelle alliance sont ceux qui selon toi forment la grande foule terrestre, puisqu'ils ne sont ni sous l'ancienne devenue caduque, ni sous la nouvelle qui prévoit non pas l'héritage d'un territoire du Royaume, mais l'héritage du Royaume en tant que roi, prêtre, juge et frère de Christ ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Didier

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Ecrit le 08 févr.05, 06:46

Message par Didier »

En effet, le malfaiteur est mort alors que l'ancienne alliance était encore en vigueur. Mais dès lors que la nouvelle alliance a été instaurée, l'ancienne alliance est devenu caduque.

(Hébreux 8:13) 13 En disant “ [alliance] nouvelle ”, il a rendu périmée l’ancienne. Or ce qui devient périmé et qui vieillit est près de disparaître.

Or, la nouvelle alliance ne prévoit pas de paradis terrestre, mais c'est une alliance pour hériter du royaume et devenir cohéritier de Christ.

(Luc 22:28-30) 28 “ Cependant, vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves ; 29 et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, 30 pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël.
"Dès lors que la nouvelle alliance a été instaurée, l'ancienne alliance est devenu caduque". C'est vrai. Toutefois, il ne demeure pas moins vrai que le malfaiteur à qui Jésus a promis le "paradis" n'a pas été introduit dans cette "nouvelle alliance", ce qui signifie que le "paradis" en question n'est pas le "royaume" auquel ont accès les participants à la Nouvelle Alliance. Jean le Baptiste, pareillement, est mort avant la contraction de la Nouvelle Alliance. C'est pourquoi Jésus avait dit de lui:

"Parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a pas été suscité de plus grand que Jean le Baptiste ; mais quelqu’un qui est un petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui" - Matthieu 11:11

Bien que Jean fût un homme approuvé de Dieu, il n'aurait pas accès au "royaume des cieux". Pourquoi? Tout simplement parce qu'il n'a pas eu l'occasion de 'naître de nouveau, d'eau et d'esprit' (Jean 3:3-5), étant mort avant la naissance spirituelle que connurent les premiers disciples de Jésus lors de la Pentecôte (Actes 1:5), lorsqu'ils furent baptisés dans l'esprit saint.

Il en est de même du malfaiteur repentant aux côtés de Jésus, ainsi que des fidèles serviteurs des temps passés dont parle Paul en Hébreux 11:39,40:

"Et pourtant tous ceux-là, bien qu’il leur ait été rendu témoignage grâce à leur foi, n’ont pas obtenu l’[accomplissement de] la promesse, car Dieu prévoyait pour nous quelque chose de meilleur, afin qu’ils ne soient pas rendus parfaits en dehors de nous"

Ces hommes de foi des temps passés sont appelés à être "rendus parfait". De quelle manière? En devenant participants à la Nouvelle Alliance? Non, car ils n'ont pas été 'engendrés' de l'esprit de Dieu pour devenir ses "fils spirituels", privilège réservé à tous ceux qui, à partir de la Pentecôte de l'an 33 embrassaient le christianisme (Romains 8:15,16). Ces hommes fidèles des temps passés seraient "rendus parfaits" en profitant des bienfaits du sacrifice rédempteur de Christ. Ils seraient également "rendus parfaits" en bénéficiant du service sacerdotal des prêtres associés à Jésus dans son royaume céleste (Rév. 5:9,10). L'Ancienne Alliance avait pour but de produire un "royaume de prêtres" et une "nation sainte" (Exode 19:6). La Nouvelle Alliance poursuit un but identique (1 Pierre 2:9), mais constitue quelque chose de "meilleur", comme le dit Paul en Hébreux 11:39, "meilleur" parce que reposant sur un fondement de plus grande valeur, Jésus étant "devenu celui qui a été donné comme gage d’une alliance meilleure" - Hébreux 7:22.
Paul parle également d'une seule espérance, pas de deux :

(Éphésiens 4:4) 4 Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ;

Il n'y a donc rien qui justifie un héritage différent de celui qu'à promis Jésus à partir du moment ou l'alliance a été validée par son sang. De plus, il est très improbable qu'une telle information ait pu être passée sous silence, si effectivement il y avait sous la nouvelle alliance une espérance différente de celle largement évoquée dans les Ecritures.
Oui, il n'y a qu'une seule espérance pour ceux qui sont introduits dans cette Nouvelle Alliance, ce "petit troupeau" à qui le Père a trouvé bon de donner le royaume (Luc 12:32). Ce "seul corps" dont parlait Paul est bien le "corps du Christ" (Eph. 4:12), son "épouse" (Rév. 21:2,9), qui participera à la "guérison des nations" (Rév. 22:2). Qui sont ces "nations" qui doivent être 'guéries', sinon tous ceux qui sous le règne millénaire de Christ vivront sur la "terre", dans un "paradis" terrestre, et seront ramenés progressivement à la perfection originelle ! Comme l'explique Paul en Romains 8: 19-21:

"l’attente impatiente de la création attend la révélation des fils de Dieu. Car la création a été soumise à la futilité, non de son propre gré, mais à cause de celui qui l’a soumise, en raison de l’espérance que la création elle aussi sera libérée de l’esclavage de la corruption et aura la liberté glorieuse des enfants de Dieu"

Oui, quand les "fils de Dieu", les participants à la Nouvelle Alliance, seront "révélés", c'est à dire lorsqu'ils assumeront leur rôle de "rois et prêtres" au cours du règne millénaire (Rév. 20:6), alors la "création", c'est à dire l'ensemble des humains qui vivront sous la domination de ce royaume céleste, parviendra "elle aussi" à la libération de l'esclavage de la corruption pour jouir de "la liberté glorieuse des enfants de Dieu" .

Tout cela est parfaitement clair dans les Ecritures grecques chrétiennes, le "Nouveau Testament". C'est pourquoi Paul a parlé d' "une administration au terme des temps fixés, à savoir : réunir toutes choses de nouveau dans le Christ, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre" - Eph. 1:10

Les "choses qui sont dans les cieux", les cohéritiers du Christ dans son royaume céleste, et les "choses qui sont sur la terre", c'est à dire les humains appelés à profiter des bienfaits de la Nouvelle Alliance, seront ainsi "réunis dans le Christ" parce que ces deux classes de personnes, tant l'une que l'autre, exerceront la foi en Jésus .

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Ecrit le 08 févr.05, 09:17

Message par MonstreLePuissant »

Ma question était :

Sous quelle alliance sont ceux qui selon toi forment la grande foule terrestre, puisqu'ils ne sont ni sous l'ancienne devenue caduque, ni sous la nouvelle qui prévoit non pas l'héritage d'un territoire du Royaume, mais l'héritage du Royaume en tant que roi, prêtre, juge et frère de Christ ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

nasser

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Ecrit le 08 févr.05, 10:15

Message par nasser »

bonjour je voudrais poser des questions a didier pour lui montrer qu'il fait fausse route concernant le royaume des cieux

jésus n'a t'il pas dit au sujet d'abraham d'isaac et de jacob qu'ils seraient dans le royaume des cieux, or cela contredit le fait qu'ils n'y seront pas selon les témoins de JEHOVAH

deuxième question?

les 144000 seront des esprits n'est ce pas selon les témoins? or un esprit ne mange pas! mais jésus a dit que dans le royaume des cieux il mangeraient la pâques avac les apotres! donc encore une contradiction, et je terminerai par cet exemple frappant qui détruira toute vos prétentions

les témoins de JEHOVAH disent que ceux qui seront dans les cieux seront esprits et non chair c' a dire qu'ils n'auront pas de corps , or ce chèr paul les contredit en disant que il conait une persone il ya 14 ans si ce n'est avec son corps ou sans son corps est monté au troisième ciel au paradis

or pour les témoins le corps ne peut monter au ciel, paul vient de les contredire!!!

amusant non! et malgré cà les témoins restent aveugle quel dommage didier toi qui aime la vérité, tu la renies parce que tu conais tous ses versets que je te cites, tu vois bien didier que ta religion te trompe sur quelques points, la vrai vérité c' l'islam

Didier

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Ecrit le 08 févr.05, 10:33

Message par Didier »

MLP a écrit :Ma question était :

Sous quelle alliance sont ceux qui selon toi forment la grande foule terrestre, puisqu'ils ne sont ni sous l'ancienne devenue caduque, ni sous la nouvelle qui prévoit non pas l'héritage d'un territoire du Royaume, mais l'héritage du Royaume en tant que roi, prêtre, juge et frère de Christ ?
Les membres de la "grande foule" vue par Jean après la "grande tribulation" (Rév. 7:9,14), ainsi que tous ceux qui reviendront à la vie sous la domination du royaume céleste de Dieu, recevront les bénédictions qui découlent de la Nouvelle Alliance, alliance dont le but est de constituer une "nation sainte" ou "prêtrise royale" qui contribuera, aux cotés de Jésus, à élever l'humanité à la perfection. A propos de cette nation de "rois et prêtres", c'est à dire l'épouse du Christ appelé "Nouvelle Jérusalem", Jean a écrit:

"Et les nations marcheront par le moyen de sa lumière"

Ceux qui sont participants à cette Nouvelle Alliance auront donc un rôle capital à jouer à l'égard de ces "nations". Ils contribueront à leur "guérison" (Rév. 22:2). Ce qui est dit de ces "humains" en Révélation 21:3,4 est également dit des membres de la "grande foule" (Rév. 7:15,17). Dieu "étendra sur eux sa tente", et "essuiera toute larme de leurs yeux". Le terme 'anthrôpôn' traduit par "humains" en Révélation 21:4 désigne des êtres vivant sur la terre, ayant la nature terrestre. Ceux qui sont appelés à régner aux côtés de Christ ne possèdent plus la nature terrestre, mais deviennent "participants à la nature divine" - 2 Pierre 1:4.

Ces "humains" se laisseront ainsi guider par Jésus et ses "frères", les participants à la Nouvelle Alliance. Ils constitueront la "terre" (ou territoire terrestre) sur laquelle s'exercera la domination du "royaume" dont parle Révélation 5:9,10. Ces "humains" ne sont pas introduits dans la "Nouvelle Alliance", ni dans l'alliance "pour un royaume" dont Jésus a parlé le soir de son arrestation (Luc 22:20,30). Cela n'est pas nécessaire car ils ne sont pas appelées à exercer la double fonction de rois et de prêtres.
Modifié en dernier par Didier le 08 févr.05, 11:00, modifié 1 fois.

Didier

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Ecrit le 08 févr.05, 10:58

Message par Didier »

Nasser a écrit :bonjour je voudrais poser des questions a didier pour lui montrer qu'il fait fausse route concernant le royaume des cieux

jésus n'a t'il pas dit au sujet d'abraham d'isaac et de jacob qu'ils seraient dans le royaume des cieux, or cela contredit le fait qu'ils n'y seront pas selon les témoins de JEHOVAH

Ce texte (Matthieu 8:11) doit se lire à la lumière d'autres passages. Par exemple, en Matthieu 11:11, Jésus déclare: "Parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a pas été suscité de plus grand que Jean le Baptiste; mais quelqu'un qui est un petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui". Que voulait dire Jésus?

Manifestement, Jean le Baptiste, bien que considéré comme le "plus grand" parmi les hommes qui avaient vécu jusqu'alors, n'allait pas pouvoir accéder au "royaume des cieux". Comme le précise Jésus au verset suivant (12), "depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est le but vers lequel se pressent les hommes, et ceux qui se pressent [ainsi] s'en emparent". (Mat. 11,12; Traduction du monde nouveau - voir, concernant ce verset, les commentaires Word Studies in the New Testament et Barnes New Testament notes ).

La prédication de Jean dirigeait les Juifs bien disposés vers le Christ, leur permettant ainsi de devenir ses disciples à même d'entrer ultérieurement dans le royaume des cieux (Jean 1:35-37; Hébreux 12:28). Cependant, une condition était nécessaire: " personne ne peut entrer dans le Royaume de Dieu s'il ne naît pas d'eau et de l'Esprit" (Jean 3:5; Bible en Français courant). A l'évidence, Jésus faisait allusion ici aux baptêmes d'eau et d'esprit qui feraient de ses disciples des fils spirituels de Dieu (Matthieu 3:11; Jean 1:33; Actes 2: 1-4,17; 10:45; 11:16; Romains 8:14,15; 1 Pierre 1:3,23; 1 Jean 3:9). Jean le Baptiste n'a pas pu recevoir le baptême d'esprit saint, puisqu'il est mort avant la pentecôte de l'an 33, date à laquelle ce baptême a commencé à avoir lieu (Matthieu 14:10, Jean 7:39; Actes 1:5). C'est pourquoi il n'a pas eu la possibilité de se trouver parmi ceux qui 'entreraient dans le royaume des cieux'.

Cela explique les paroles de Jésus rapportées en Matthieu 11:11, ce qui nous fait comprendre également qu'Abraham, Isaac et Jacob, qui n'étaient pas plus grands que Jean le Baptiste, n'accéderaient pas plus au royaume des cieux, étant morts bien avant la pentecôte de l'an 33, et de ce fait, n'ayant pas pu "naître de nouveau" par le baptême d'eau et d'esprit saint. (Jean 3:3; Traduction Œcuménique de la Bible).


Aussi, la question demeure: Que voulait dire Jésus en Matthieu 8:11 quand il dit qu''Abraham, Isaac et Jacob s'étendraient à table dans le royaume des cieux'? Se pourrait-il qu'il employât un langage figuré, symbolique?

Il est intéressant de noter que, d'après les Écritures, ces personnages historiques, ainsi que certains de leurs proches, furent des exemples ou "types" prophétiques, et à ce titre, ont joué un drame symbolique: "Par la foi, Abraham, mis à l'épreuve, a offert Isaac (...) Même un mort, se disait-il, Dieu est capable de le ressusciter; aussi dans une sorte de préfiguration, il retrouva son fils" (Hébreux 11:17-19; Traduction Œcuménique de la Bible; c'est moi qui souligne. Voir également Galates 3:16,29; 4:22-31).

Si Abraham était une figure de Dieu, et qu'Isaac représentait son Fils Jésus Christ, Jacob pouvait donc symboliser l'ensemble des disciples appelés à être "adoptés comme fils" (Romains 8:23), "l'Israël de Dieu" (Galates 6:16). La Tour de Garde du 1° mars 1963, p. 159, expliquait: "Partant de cela, Abraham, Isaac et Jacob, mentionnés ensemble dans la comparaison de Jésus [Matthieu 8:11], représentent le grand gouvernement théocratique, dans lequel Jéhovah est le grand Théocrate, Jésus Christ étant son Roi oint et les fidèles, l'assemblée des chrétiens victorieux composée de 144000 membres du corps du Christ, étant cohéritiers dans le Royaume".

Cette explication est en harmonie avec l'ensemble des Écritures.
Nasser a écrit :deuxième question?

les 144000 seront des esprits n'est ce pas selon les témoins? or un esprit ne mange pas! mais jésus a dit que dans le royaume des cieux il mangeraient la pâques avac les apotres! donc encore une contradiction
Selon Matthieu 26:29 Jésus a déclaré:

"Non, je ne boirai plus désormais de ce produit de la vigne jusqu’à ce jour-là où je le boirai, nouveau, avec vous dans le royaume de mon Père"

"Puisqu’il ne boirait pas au ciel de vin à proprement parler, il faisait de toute évidence allusion à ce que le vin symbolisait parfois dans les Écritures, à savoir la joie. Être ensemble dans le Royaume, c’est ce qu’ils attendaient avec la plus grande impatience (Rm 8:23 ; 2Co 5:2). Le roi David écrivit dans un chant que Jéhovah donne aux humains “ le vin qui réjouit le cœur du mortel ”, et son fils Salomon déclara : “ Le vin réjouit la vie. ” — Ps 104:15 ; Ec 10:19." Etude perspicace, vol. 2, p. 762.
Nasser a écrit :et je terminerai par cet exemple frappant qui détruira toute vos prétentions

les témoins de JEHOVAH disent que ceux qui seront dans les cieux seront esprits et non chair c' a dire qu'ils n'auront pas de corps , or ce chèr paul les contredit en disant que il conait une persone il ya 14 ans si ce n'est avec son corps ou sans son corps est monté au troisième ciel au paradis

or pour les témoins le corps ne peut monter au ciel, paul vient de les contredire!!!
En 2 Corinthiens 12:1-4, Paul a écrit:

"mais j’en viendrai à des visions surnaturelles et à des révélations du Seigneur. Je connais un homme en union avec Christ qui, il y a quatorze ans — était-ce dans le corps, je ne sais ; ou hors du corps, je ne sais ; Dieu le sait — a été emporté comme tel jusqu’au troisième ciel. Oui, je connais un tel homme — était-ce dans le corps ou en dehors du corps, je ne sais, Dieu le sait — qu’il a été emporté dans le paradis et a entendu des paroles inexprimables qu’il n’est pas permis à un homme de dire."

"En 2 Corinthiens 12:2-4, l’apôtre Paul parle d’un homme qui fut “ emporté [...] jusqu’au troisième ciel ” et “ dans le paradis ”. Puisque les Écritures ne parlent d’aucune autre personne qui aurait connu un tel phénomène, il est plausible qu’il s’agisse de ce que Paul lui-même avait vécu. Certains ont cherché à rapprocher l’expression de Paul, “ troisième ciel ”, et l’idée ancienne des rabbins selon laquelle il y aurait plusieurs niveaux dans le ciel, voire “ sept cieux ” au total. Mais les Écritures n’appuient nullement cette pensée. Comme on l’a vu, elles ne disent pas que les cieux sont divisés en niveaux. Il faut plutôt compter sur le contexte pour déterminer s’il s’agit des cieux à l’intérieur de l’étendue atmosphérique de la terre, des cieux de l’espace sidéral, des cieux spirituels ou d’autre chose encore. Il semble donc que l’expression “ troisième ciel ” indique à quel extrême degré de ravissement Paul contempla cette vision. On peut noter que des mots et des expressions sont répétés trois fois en Isaïe 6:3 ; Ézékiel 21:27 ; Jean 21:15-17 et Révélation 4:8, vraisemblablement pour donner plus d’intensité à la qualité ou à l’idée évoquée." - Etude perspicace, vol. 1, p. 480.

"Au sens figuré, Paul était déjà assis avec ses frères chrétiens “dans les lieux célestes en union avec Christ Jésus”. (Éphésiens 2:6.) Le fait que Paul fut emporté au “troisième ciel” signifiait qu’il fut élevé d’une manière spirituelle au-dessus de la position spirituelle de ses frères chrétiens. Cette élévation lui donna sans doute une intelligence des choses qu’il n’avait pas auparavant, intelligence qui allait se refléter dans sa manière de parler et d’écrire.

Le “paradis” dans lequel Paul a été emporté est ici associé au “troisième ciel”, ce qui laisse entendre qu’il s’agit de quelque chose de spirituel. Toutefois, cela ne veut pas dire que le paradis en question était celui auquel fait allusion le message que Jésus Christ, glorifié au ciel, adressa à la congrégation d’Éphèse, en Asie Mineure, et qui dit: “Que celui qui a des oreilles entende ce que l’esprit dit aux congrégations: Au vainqueur, je donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.” (Révélation 2:7). Ce “paradis de Dieu” est un paradis symbolique dans les cieux spirituels invisibles où la chair et le sang ne peuvent entrer et où l’œil charnel ne peut pénétrer (I Corinthiens 15:50). Rien n’indique non plus que l’apôtre Paul vit des symboles de choses qui sont dans les cieux spirituels invisibles comme en vit l’apôtre Jean et dont celui-ci nous donne une description en Révélation chapitre 4. Il est donc très improbable que l’apôtre Paul ait été emporté dans le “paradis de Dieu” pour voir “l’arbre de vie” qui s’y trouve
." - Fin prochaine de la détresse mondiale, chap. 8, p. 131-2.

MonstreLePuissant

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Ecrit le 08 févr.05, 16:31

Message par MonstreLePuissant »

C'est dommage Didier, tu ne réponds toujours pas à la question posée. Je sais que la grande foule selon toi ne rentre pas dans la nouvelle alliance. Et ni dans l'ancienne puisqu'elle est caduque. Alors dans laquelle ? C'est juste ce que j'aimerai savoir.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

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