Les choses faibles du monde

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Hectorine

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 45
Enregistré le : 13 août03, 12:22
Réponses : 0
Localisation : Lasalle, Québec, Canada

Contact :

Les choses faibles du monde

Ecrit le 22 nov.03, 06:55

Message par Hectorine »

Exhortation de la semaine du 23 au 29 novembre 2003

Les choses faibles du monde

Il (le Seigneur) bénira ceux qui craignent l'Éternel, les petits, et les grands.
Psaume 115:13

Les choses faibles de ce monde, ne veulent pas dire qu'elle sont sans intelligence, non, car c'est le monde qui repousse les choses simples, car pour eux ce qui est trop simple, n'est pas intelligent, mais Dieu a choisie spécialement toutes ces choses simples pour confondre les choses extravagantes ou excentriques du monde.

Mon Éliane déclare ceci : Chaque fois, quand une promesse de Dieu me touche, je suis émerveillée. Car notre Seigneur, considère avec bonté ceux qui sont petit, qui n'ont pas de valeur, devant les hommes, qui ont peu de fortune, peu d'influence, peu d'importance.

Dieu utilise les choses folles de ce monde
Considérez, frères, que parmi vous, qui avez été appelés, il n'y a pas beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages, et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes, et Dieu a choisi les choses viles du monde et les plus méprisées, même celles qui ne sont point, pour anéantir celles qui sont, afin que nulle chair ne se glorifie devant Lui. Or, c'est par Lui que vous êtes en Jésus-Christ, qui nous a été fait de la part de Dieu, sagesse, justice, sanctification et rédemption; afin que, comme il est écrit, celui qui se glorifie, se glorifie dans le Seigneur. 1 Corinthiens 1,26-30

Dieu s'occupe des petites choses de Sa création. Il voit même un moineau qui tombe du nid, rien n'est trop petit pour notre Dieu. Que le plus petit parmi vous appelle la bénédiction sur sa petitesse, et il verra la main de Dieu sur lui, illuminée par le bonheur.

Parmi ceux qui ont la crainte de l'Éternel, il y a des petits et des grands. Il y a des bébés et des géants dans la foi, mais tous sont bénis.

Jésus a racheté les grands et les petits avec le même précieux Sang, et il S'est engagé a garder les agneaux aussi bien, que les brebis. Ceux qui sont faibles et petits il les soignent tendrement, ils les portent dans Ses bras ; comme une mère, plus l'enfant est faible, plus elle s'en occupe.

Matthieu 18:10 dit : Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits... Et 18:14 dit : De même ce n'est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu'il se perde un seul de ces petits.
Et nous voyons l'Amour de Dieu dans les petites choses. (qui sont grandes) car s'il y a une préférence chez le Seigneur, ce n'est pas dans l'ordre de grand à petit, mais de petit à grand. Amen

Lorsque nous sommes petits à nos propres yeux, nous laissons agir la grandeur de Dieu. Mais quand nous devenons grands à nos yeux, nous ne laissons plus Dieu manifester Sa grandeur dans nos vies !

Le plus grand est celui qui sert.
Eliane

Les pensées de Dieu ne sont pas comme nos pensées
Que le méchant abandonne sa voie, et l'homme injuste ses pensées; et qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, et à notre Dieu, car il pardonne abondamment. Car Mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas Mes voies, dit l'Éternel. Car autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant Mes voies sont élevées au-dessus de vos voies et Mes pensées au-dessus de vos pensées. Ésaïe 55,7-9


La foi comme un petit enfant
Jésus leur dit : Laissez venir à Moi les petits enfants, et ne les en empêchez point; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. Je vous dis en vérité, que quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant, n'y entrera point. Marc 10,14-15

Révéler aux petits
Jésus tressaillit de joie en son esprit et dit: Je Te loue, ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que Tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que Tu les as révélées aux enfants! Oui, ô Père, cela est ainsi, parce que Tu l'as trouvé bon ! Toutes choses m'ont été données par Mon Père; et nul ne connaît qui est le Fils, que le Père, ni qui est le Père, que le Fils, et celui à qui le Fils le voudra révéler. Puis, se tournant vers Ses disciples, il leur dit en particulier: Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez! Car je vous dis que plusieurs prophètes et plusieurs rois ont désiré de voir ce que vous voyez, et ne l'ont point vu; et d'entendre ce que vous entendez, et ne l'ont point entendu. Luc 10,21-24

La faiblesse
De peur que je ne m'élevasse trop, à cause de l'excellence de mes révélations, il m'a été mis dans la chair une écharde, un ange de Satan, pour me souffleter, afin que je ne m'élève point. Trois fois j'ai prié le Seigneur de m'en délivrer, mais il m'a dit : Ma grâce te suffit; car Ma force s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc plus volontiers dans mes infirmités, afin que la force de Christ habite en moi. C'est pourquoi je me complais dans les infirmités, dans les opprobres, dans les misères, dans les persécutions, dans les angoisses pour le Christ; car lorsque je suis faible, c'est alors que je suis fort. 2 Corinthiens 12,7-10

Parce que que tu as peux de pouvoir
Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu a peu de puissance, et que tu as gardé Ma Parole, et que tu n'as pas renié Mon Nom, J'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. 9 Voici, Je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, Je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que Je t'ai aimé. 10 Parce que tu as gardé la Parole de la persévérance en Moi, Je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. 11 Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. 12 Celui qui vaincra, Je ferai de lui une colonne dans le temple de Mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le Nom de Mon Dieu, et le nom de la ville de Mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de Mon Dieu, et Mon Nom nouveau. Apocalypse 3:8-12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités