Les prophéties bibliques sur la venue de Mohammad(saw)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Les prophéties bibliques sur la venue de Mohammad(saw)

Ecrit le 10 févr.05, 10:00

Message par marseillais »

Pour ceux qui croient à la Bible, les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed(saw) constituent des preuves que l'islam est une religion véridique.



Dans Deutéronome 18, Moïse rapporte que Dieu lui a dit: "Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:18-19).1

De ces versets nous pouvons conclure que le prophète dont il est question dans cette prophétie doit avoir les trois caractéristiques suivantes:

1) Il sera comme Moïse.

2) Il sera issu des frères des Israélites, c'est-à-dire les Ismaélites.

3) Dieu mettra Ses paroles dans la bouche de ce prophète et ce dernier dira tout ce que Dieu lui commandera.

Étudions ces trois caractéristiques de plus près:

1) Un prophète comme Moïse:
Il n'y eut guère deux prophètes qui se ressemblèrent autant que Moïse et Mohammed (saw). Ils reçurent tous deux une loi et un code de vie détaillés. Ils affrontèrent tous deux leurs ennemis et obtinrent la victoire de façon miraculeuse. Ils furent tous deux acceptés comme prophètes et hommes d'état. Ils émigrèrent tous deux suite à une conspiration pour les assassiner. Si nous faisions des analogies entre Moïse et Jésus, elles ne pourraient inclure celles mentionnées ci-dessus, pas plus que d'autres similarités cruciales telles que la naissance, la vie familiale et la mort de Moïse et de Mohammed, qui ne s'appliquent pas à Jésus. De plus, Jésus était considéré par ses disciples comme le Fils de Dieu et non comme un simple prophète de Dieu, comme l'étaient Moïse et Mohammed , et tel que les musulmans considèrent qu'il était. Donc, cette prophétie s'applique au prophète Mohammed (saw) et non pas à Jésus(saw), car Mohammed (saw) ressemblait plus à Moïse(saw) qu'à Jésus(saw).

Par ailleurs, on remarque que dans l'Évangile selon Jean, les Juifs attendaient la réalisation de trois prophéties distinctes. La première était la venue du Christ. La deuxième était la venue d'Élie. Et la troisième était la venue du Prophète. C'est ce que nous comprenons lorsque nous considérons les trois questions qui furent posées à Jean le Baptiste: "Voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander: "Qui es-tu?". Il confessa, il ne nia pas, il confessa: "Je ne suis pas le Christ.". "Quoi donc? lui demandèrent-ils. Es-tu Élie?". Il dit: "Je ne le suis pas.". "Es-tu le Prophète?" Il répondit: "Non.". (Jean, 1:19-21). Si nous consultons une Bible qui contient des renvois en bas de pages, nous trouverons, dans les notes au sujet du mot "le Prophète", dans Jean 1:21, que ce mot fait référence à la prophétie de Deutéronome 18:15 et 18:18.2 Nous en concluons donc que Jésus-Christ n'est pas le prophète dont il est fait mention dans Deutéronome 18:18.

2) Issu des frères des Israélites:
Abraham eut deux fils, Ismaël et Isaac (Genèse 21). Ismaël devint l'aïeul du peuple arabe, et Isaac devint l'aïeul du peuple juif. Le prophète dont il est fait mention n'était pas censé venir des juifs, mais de leurs frères, c'est-à-dire les Ismaélites. Mohammed(saw) , qui est un descendant d'Ismaël, est vraiment ce prophète.

De plus, dans Isaïe 42:1-13 on parle du serviteur de Dieu, Son "élu" qui apporte la loi aux nations. "Il ne vacille ni n'est découragé, jusqu'à ce que le droit (la loi) soit établi sur terre, car les îles attendent ses instructions." (Isaïe, 42-4). Le verset 11 associe celui qui est attendu aux descendants de Qédar. Qui est Qédar? Selon Genèse 25:13, Qédar était le second fils d'Ismaël, l'ancêtre du prophète Mohammed(saw) .

3) Dieu mettra Ses paroles dans la bouche de ce prophète:
Les paroles de Dieu (le Coran) furent vraiment mises dans la bouche de Mohammed . Dieu a envoyé l'Ange Gabriel à Mohammed pour lui enseigner Ses paroles exactes (le Coran), et Gabriel a demandé à Mohammed de les dicter telles qu'il les entendait à son peuple. Les paroles n'étaient donc pas les siennes. Elles n'étaient pas l'expression de ses propres pensées, mais furent mises dans sa bouche par l'Ange Gabriel. Du vivant de Mohammed , et sous sa supervision, ces paroles furent mémorisées et mises par écrit par ses compagnons.

De plus, cette prophétie que l'on retrouve dans le Deutéronome mentionne le fait que ce prophète prononcera les paroles de Dieu en Son nom. Si nous regardons dans le Coran, nous verrons que tous ses chapitres, sauf le chapitre 9, sont précédés ou commencent avec la formule "Au nom de Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux."
Un autre signe (en plus de la prophétie dans le Deutéronome) est qu'Isaïe associe le messager relié à Qédar avec un cantique nouveau (une écriture dans un langage nouveau) qui sera chanté à Dieu (Isaïe, 42:10-11). Cela est mentionné de façon plus claire dans la prophétie d'Isaïe: "... et en langue étrangère qu'il va parler à ce peuple" (Isaïe, 28:11). Un autre point connexe est que le Coran fut révélé en plusieurs sections sur une période de vingt-trois ans. Il est intéressant de comparer cela avec Isaïe 28 qui parle de la même chose: "... quand il dit: "ordre sur ordre, ordre sur ordre, règle sur règle, règle sur règle, un peu par-ci, un peu par-là." (Isaïe, 28:10).

Remarquez que Dieu a dit, dans la prophétie du Deutéronome 18: "Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:19). Cela signifie que quiconque croit à la Bible doit nécessairement croire ce que ce prophète dit, et ce prophète est le prophète Mohammed(saw)

Autres prophéties sur la venue du derniers prophéte (saw)
" celui en qui l'âme de Dieu se complaît est appelé le serviteur de Dieu (V.1), Son élu (V.1) et son messager (V.19). Traduits en arabe, ces titres se lisent "Abdouhou warasoulohol-Moustafa". Tous les prophètes étaient en fait les serviteurs les messagers et les élus de Dieu. Cependant, aucun prophète dans l'histoire n'est appelé dans le monde entier par ces titres précis comme l'est Mohammed. La déclaration de foi par laquelle la personne entre au sein de l'Islam se lit comme suit : " Je témoigne qu'il n'y a de Dieu qu'ALLAH et je témoigne que Mohammed est son serviteur et son messager".

Il ne faiblira point et ne se laissera point abattre, jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre (V.4), [il l'emportera sur ces ennemis] (V.13) et apportera aux [Gentils] la vérité (V.1).

En comparant les vies et les missions de Jésus et de Mohammed, il devient évident que, dans le cas de Jésus, celui ci a exprimé à plus d'une occasion sa déception vis-à-vis son rejet par les Israélites. Jésus n'a pas vécu assez longtemps pour l'emporter sur ses ennemis (au-delà de la victoire morale qui est une victoire commune à tous les prophètes).

" Les îles attendront sa loi". Le seul prophète qui soit venu, après que cette prophétie ait été faite (au temps d'Isaie), avec un code complet et détaillé de la loi, était Mohammed. La loi qui lui a été révélée s'est répandue aux quatre coins de la terre, même dans les îles les plus isolées et les déserts les plus éloignés.

Il sera envoyé "pour ouvrir les yeux des aveugles; pour faire sortir de prison les captifs, du cachot ceux qui sont assis dans les ténèbres (V.7).

Beaucoup de ceux qui étaient opposés à la vérité et luttaient farouchement contre Mohammed se sont rangés parmi les croyants les plus pieux. Leur aveuglement à la vérité a été guéri. Ceux qui vivaient dans la noirceur d'une vie impie ont découvert la vérité apportée par la mission de Mohammed.

La gloire de Dieu ne sera donnée à personne d'autres (V.8). La plus grande gloire qu'une personne puisse recevoir de Dieu est de se voir confier la mission de prophète à l'humanité et de recevoir la glorieuse révélation. Non seulement cela s'appliquait-il au prophète Mohammed mais il s'appliquait uniquement à lui en tant que dernier messager et prophète de Dieu. Vraiment la gloire de Dieu (la révélation des saintes écritures) n'a été donnée et ne sera donnée à aucun autre prophète après Mohammed puisqu'il le "sceau" de tous les prophètes. Voilà environ 1400 ans depuis que Mohammed a été envoyé et que le Coran lui a été révélé. Jusqu'à présent, nous n'avons entendu parler d'aucun prophète authentique qui ait eu de l'ampleur et de l'influence sur l'humanité et que l'on puisse comparer ;a des personnages comme Abraham, Moise, Jésus et Mohammed. Il n'y a pas eu non plus de gloire post-coranique ou de Livre saint ayant influencé l'humanité à un tel point.

"Chantez à Yahweh un cantique nouveau; chantez sa louange aux extrémité de la terre ..." Une nouvelle chanson peut être une référence à une nouvelle écriture dans une langue autre que la langue des écritures israélites. Cette interprétation semble compatible avec une mention plus explicite de quelqu'un qui parlera aux gens (incluant les Israélites) dans "une langue étrangère" (Isaie 28:11)

Cette personne à venir a des relations avec les Arabes, plus particulièrement avec les descendants d'Ismael (qui se sont établis à la Mecque et ses environs). Le verset 11, du 42e chapitre d'Isaie, ne laisse absolument aucun doute quant à l'identité de "ce prophète" :

"Que le désert et ses villes élèvent la voix, les campements habités par Kédar ! Que les habitants de Séla tressaillent d'allégresse; que du sommet des montagnes, ils poussent des cris de joie !

Selon la Genèse, kedar était le second fils d'Ismael (Gen.25:13). Le prophète le mieux connu qui soit venu des descendants d'Ismael est Mohammed. Ses ennemis (qui faisaient partie de son propre clan!) qui étaient mal dirigés par leurs chefs ou des hommes puissants (tel que décrit dans Isaie 21:17) ont finalement embrassé l'Islam et l'islam les a embrassés. En effet, ils ont eu raison "d'élever la voix", de "chanter" louange à Dieu de "crier du haut des montagnes". Ceci est probablement une référence à ce cri :

" Me voici (à ton service) O Allah. Me voici. Me voici. Il n'y a pas d'associer avec Toi. Me voici. Vraiment à Toi les louanges, les bénédictions et la souveraineté. Il n'y a pas d'associé avec Toi".

Ce "cri" est proclamé chaque année, par des multitudes de musulmans venus du monde entier, sur le Mont Arafat, parce qu'il fait partie des rites annuels du HAJJ (pèlerinage).

Si tu t'approches d'une ville pour la combattre, tu lui proposeras la paix. Et si elle te répond : "paix" et qu'elle t'ouvre, tout le peuple qui s'y trouve deviendra ta main-d'œuvre: ils seront à ton service. Mais si elle ne fait pas la paix avec toi et qu'elle engage le combat contre toi, tu l'assiégeras. Et quand Yahweh ton Dieu la mettra dans ta main, tu passeras tous ses mâles au fil de l'épée. Toutefois, les femmes, les petits enfants et le bétail, et tout ce qui se trouvera dans la ville, tout son butin, tu le pilleras pour toi; et tu mangeras le butin de tes ennemis. Yahweh ton Dieu te donne. Ainsi feras-tu pour toute ville très éloignée de toi qui ne serait pas une des villes de ces nations-ci. Tandis que les villes de ces peuples que Yahweh ton Dieu te donne pour héritage, tu n'y laisseras survivre aucun être animé. Mais tu les livreras totalement à l'extermination sacrée: Cananéens, Amoréems, Hittites, Périzzites, Huirwites et Jébuséens, comme te l'a ordonné Yahweh ton Dieu.
Deutéronome 20:10-17

12 Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire. isaîe 29.12

4 Il sera le juge des nations, L'arbitre d'un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, Et l'on n'apprendra plus la guerre. isaie 2 4

8 Le pays est rempli d'idoles; Ils se prosternent devant l'ouvrage de leurs mains, Devant ce que leurs doigts ont fabriqué.
9 Les petits seront abattus, et les grands seront abaissés: Tu ne leur pardonneras point.
10 Entre dans les rochers, Et cache-toi dans la poussière, Pour éviter la terreur de l'ةternel Et l'éclat de sa majesté. isaie 2

18 Toutes les idoles disparaîtront isaîe 2
ici c stupéfiant car tout les idole de la mecque avez des noms de femmes

9 Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi.
10 J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; Je dis: Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté.
11 C'est moi qui appelle de l'orient un oiseau de proie(les éléphants lire le corans sourate les éléphant vous comprendrez), D'une terre lointaine un homme pour accomplir mes desseins, Je l'ai dit, et je le réaliserai; Je l'ai conçu, et je l'exécuterai.
12 ةcoutez-moi, gens endurcis de coeur, Ennemis de la droiture!
isaie 46

1 Ainsi parle l'ةternel: Observez ce qui est droit, et pratiquez ce qui est juste; Car mon salut ne tardera pas à venir, Et ma justice à se manifester. isaie 56
parle du coran

6 Voici le jeûne auquel je prends plaisir: Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l'on rompe toute espèce de joug;
12 Les tiens rebâtiront sur d'anciennes ruines, Tu relèveras des fondements antiques; On t'appellera réparateur des brèches, Celui qui restaure les chemins, qui rend le pays habitable. isaîe 58

1 Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l'ةternel se lève sur toi.
2 Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l'obscurité les peuples; Mais sur toi l'ةternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît.
3 Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons.
4 Porte tes yeux alentour, et regarde: Tous ils s'assemblent, ils viennent vers toi; Tes fils arrivent de loin, Et tes filles sont portées sur les bras.
5 Tu tressailliras alors et tu te réjouiras, Et ton coeur bondira et se dilatera, Quand les richesses de la mer se tourneront vers toi, Quand les trésors des nations viendront à toi.
6 Tu seras couverte d'une foule de chameaux, De dromadaires de Madian et d'ةpha; Ils viendront tous de Séba; Ils porteront de l'or et de l'encens, Et publieront les louanges de l'ةternel.
7 Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi; Les béliers de Nebajoth seront à ton service; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire.
18 On n'entendra plus parler de violence dans ton pays, Ni de ravage et de ruine dans ton territoire; Tu donneras à tes murs le nom de salut, Et à tes portes celui de gloire.
19 Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour, Ni la lune qui t'éclairera de sa lueur; Mais l'ةternel sera ta lumière à toujours, Ton Dieu sera ta gloire.
20 Ton soleil ne se couchera plus, Et ta lune ne s'obscurcira plus; Car l'ةternel sera ta lumière à toujours, Et les jours de ton deuil seront passés.
21 Il n'y aura plus que des justes parmi ton peuple, Ils posséderont à toujours le pays; C'est le rejeton que j'ai planté, l'oeuvre de mes mains, Pour servir à ma gloire.
22 Le plus petit deviendra un millier, Et le moindre une nation puissante. Moi, l'ةternel, je hâterai ces choses en leur temps.
isaie 60

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités