Saint Valentin en arabie saoudite

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
catherine

catherine

Saint Valentin en arabie saoudite

Ecrit le 14 févr.05, 04:30

Message par catherine »

Les jeunes amoureux n'ont pas le droit aux roses rouges. :(
Les roses rouges sont interdites à la vente aujourd'hui dans ce pays.

Sniff, mes fleurs préférées !! Heureusement, j'habite en France ! :D

Alors desertd, ta femme n'a pas le droit à sa rose rouge ! :lol:

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 14 févr.05, 05:03

Message par nuage »

Pour tous les amoureux des roses...

Image
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

catherine

catherine

Ecrit le 14 févr.05, 05:26

Message par catherine »

Image

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 févr.05, 06:02

Message par Simplement moi »

Et hop !!!!!


<center>Image</center>

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 14 févr.05, 08:09

Message par issa »

catherine catherine catherine ,alalala lalala tu es trop forte je te rappelle que la st valentin n est qune fete painne pour qqun de religieux cette "fete" n a strictement aucune valeur

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 févr.05, 08:24

Message par Simplement moi »

issa a écrit :catherine catherine catherine ,alalala lalala tu es trop forte je te rappelle que la st valentin n est qune fete painne pour qqun de religieux cette "fete" n a strictement aucune valeur
Pourvu qu'elle parle d'amour... toute fête est bonne à prendre.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.05, 10:01

Message par Alliance »

J'ai entendu à la télé que seul l'arabie saoudit ne faiter pas la saint valentin. Pourquoi les autres pays islamique le fête ?

catherine

catherine

Ecrit le 14 févr.05, 10:09

Message par catherine »

issa a écrit :catherine catherine catherine ,alalala lalala tu es trop forte je te rappelle que la st valentin n est qune fete painne pour qqun de religieux cette "fete" n a strictement aucune valeur
Bon, alors pourquoi l'interdire si elle n'a pas de valeur ?

Mais en fait ce que je dénonçais était l'absurdité d'interdire la vente de roses rouges en arabie aujourd'hui sous peine de ....

catherine

catherine

Ecrit le 14 févr.05, 11:09

Message par catherine »

Alliance a écrit :J'ai entendu à la télé que seul l'arabie saoudit ne faiter pas la saint valentin. Pourquoi les autres pays islamique le fête ?
Il y a une fatwa en arabie saoudite sur cette fête

Les amoureux voulant fêter la Saint-Valentin en Arabie saoudite vont avoir des difficultés, une fois de plus cette année, à trouver des cadeaux aux couleurs rouges, alors que la police religieuse du royaume a fait bannir, dans les magasins, tout signe extérieur de cette fête « païenne ».
« Je suis désolé. Pas de roses rouges. J’ai dû les enlever il y a trois jours », indique un fleuriste philippin, qui se tient devant une riche collection de roses de toutes les couleurs, à l’exception du rouge. Il explique que l’interdiction a été mise en application par la Commission de la promotion de la vertu et de la prévention du vice, la Moutawa, police religieuse qui fait régulièrement des raids dans les commerces pour s’assurer qu’aucune référence à la Saint-Valentin ne soit visible.
Il y a quatre ans, le grand mufti d’Arabie saoudite, cheikh Abdelaziz al-Cheikh, avait qualifié la Saint-Valentin de « fête chrétienne païenne ». Dans une fatwa, il avait ainsi averti : « Aucun musulman qui croit en Dieu ou au jour du jugement dernier ne doit célébrer » cette fête.
La police religieuse a interdit aux magasins la vente de roses rouges, d’ours en peluche, de cartes de vœux ou de tout autre cadeau de couleur rouge, éminemment suspecte aux yeux de la Moutawa à l’occasion de la Saint-Valentin. « Non, nous n’avons pas ça en stock », dit un libraire, à qui l’on demande s’il vend des cartes de vœux pour la Saint-Valentin. Il raconte que la librairie a cessé de vendre des cartes de vœux ou cadeaux pour la Saint-Valentin après les raids répétés, chaque année, de la police religieuse. Dans le magasin de cadeaux voisin, un vendeur explique que tous les produits qui peuvent avoir une relation avec la Saint-Valentin doivent disparaître cinq jours avant le 14 février. Cependant, un petit nombre de commerces semblent vouloir prendre le risque de vendre secrètement la marchandise interdite pour satisfaire aux envies des clients. Un vendeur asiatique dans une papeterie n’hésite pas à ouvrir un grand tiroir rempli de cartes ornées de rouge sous un stand comportant des cartes aux appellations variées, allant de « À ma grand-mère » à « Joyeuse retraite ».
La police religieuse a semé la peur non seulement chez les Saoudiens mais également chez les expatriés qui, généralement, tentent d’être extrêmement discrets lorsqu’ils souhaitent désobéir aux règles strictes du royaume wahhabite. Ces règles concernant notamment l’interdiction complète de la mixité, sauf en cas de lien familial, les amoureux qui souhaitent échanger des cadeaux sont contraints à se les faire livrer. « Un garçon dira généralement à une fille qu’il aime, ou inversement, qu’il lui a acheté un cadeau pour la Saint-Valentin et qu’elle peut aller le récupérer dans un certain magasin », explique une étudiante, sous couvert de l’anonymat. Dans les établissements scolaires pour filles, la direction fait en sorte qu’elles ne portent aucun habit rouge ou ne transportent aucun objet de cette couleur, dit l’étudiante.
Les amoureux qui n’ont pas pris leurs précautions en achetant leur cadeau de la Saint-Valentin quelques jours avant l’entrée en vigueur de l’interdiction devront attendre quelques jours après le 14 février pour le faire. « Dans cinq jours, peut-être, j’aurai à nouveau des roses rouges en stock. Revenez à ce moment-là », lance le fleuriste philippin à un amoureux ayant refusé de lui prendre des fleurs roses.
Je le redis heureusement que je vis dans un pays démocratique car les roses sont mes fleurs préférées et le rouge ma couleur préférée. :lol:
Quant à la Saint Valentin, c'est sympa, non ? :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 févr.05, 11:12

Message par Simplement moi »

Et pourtant... je suis sur que ces [Censurer] de mutawallahs on oublié ceci.... entre autres :wink:

Image

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 14 févr.05, 21:48

Message par nuage »

hum...je vois ce que tu veus dire :wink: :lol:
Image
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

desertdweller

desertdweller

Re: Saint Valentin en arabie saoudite

Ecrit le 14 févr.05, 23:08

Message par desertdweller »

catherine a écrit :Les jeunes amoureux n'ont pas le droit aux roses rouges. :(
Les roses rouges sont interdites à la vente aujourd'hui dans ce pays.

Sniff, mes fleurs préférées !! Heureusement, j'habite en France ! :D

Alors desertd, ta femme n'a pas le droit à sa rose rouge ! :lol:
C'est pire que ca.
Tout ce qui est rouge doit etre retire de vitrines une semaine a l;'avance sous peine de sanctions. Les employeurs recoivent des instructions pour eduquer les employes.
La mixite sous toutes ses formes est interdite en Arabie. Heureusment il y a les portables avec camera TV et les web cam

catherine

catherine

Re: Saint Valentin en arabie saoudite

Ecrit le 14 févr.05, 23:47

Message par catherine »

desertdweller a écrit : C'est pire que ca.
Tout ce qui est rouge doit etre retire de vitrines une semaine a l;'avance sous peine de sanctions. Les employeurs recoivent des instructions pour eduquer les employes.
La mixite sous toutes ses formes est interdite en Arabie. Heureusment il y a les portables avec camera TV et les web cam
Et bien moi qui m'habille souvent en rouge, je serais interdite !! :lol: :lol:

C'est vrai que là-bas les femme portent le noir en permanence, le deuil quoi !!

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 15 févr.05, 05:35

Message par issa »

l arabie saoudite bien que n appliquant pas la charia comme il se doit en applique une partie (et parfois a leur sauce mais cela est un autre débat) de faite ils ont appliqué la charia dans ce contexte ci de saint valantin ,apres pourquoi les autres pays ne le font pas ca je sais pas mais il ne faut surtout pas perdre de vue que ce nest pas parce que tel ou tel pays est a 100% musulman que leur gouvernelenbt eux le sont cela est d"plorable certes mais est une réalité d ailleurs si tout ces pays etaient musulman ils n existeraient meme pas et formerrait une seule et grande natyion sous le drapeau du prophete (ce qui n est evidement pas le cas)

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Re: Saint Valentin en arabie saoudite

Ecrit le 15 févr.05, 13:46

Message par maaliik »

catherine a écrit : Et bien moi qui m'habille souvent en rouge, je serais interdite !! :lol: :lol:

C'est vrai que là-bas les femme portent le noir en permanence, le deuil quoi !!
Apporte la preuve de tes mensonges!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités