QUE SONT LES SENTIMENTS, LA VIE ET L'AMOUR ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

QUE SONT LES SENTIMENTS, LA VIE ET L'AMOUR ?

Ecrit le 17 févr.05, 14:06

Message par Alliance »

QUE SONT LES SENTIMENTS, LA VIE ET L'AMOUR ?

Les sentiments, la vie et l'amour sont tous des aspects de l'Élément Universel Eau, lequel est un attribut fondamental de l'Esprit Éternel sur le Plan Mental. Le sentiment, en tant que qualité, s'exprime en perceptions agréables, désagréables, horribles, pures, etc. En tant que quantité, le sentiment est constitué à titre d'exemple de l'ensemble des sentiments normaux contrôlés par la Volonté, des sentiments passionnés qui échappent à ce contrôle ou bien encore des sentiments furtifs ou très faibles, difficilement perceptibles. Le sentiment s'exprime sur tous les Plans selon son contenu et son pouvoir d'action.

La Vie est le résultat de l'action des Éléments au sein de l'Aimant Quadripolaire et ce, sur tous les Plans de ce dernier. En tant que qualité, elle se manifeste dans l'être humain par la radiation polarisée des attributs de chacun des Éléments. En ce qui concerne l'expression de cette qualité, se reporter aux enseignements sur l'Aura, La qualité de la Vie se manifeste aussi dans la notion d'Impermanence {c'est-à-dire par le fait qu'une durée est déterminée).

Elle s'exprime donc :
a) Par l'Espace et le Temps sur le Plan Physique ;
b) Par l'Espace sur le Plan Astral ;
c) Par l'Éternité, sans Temps ni Espace, sur le Plan Mental.

La Vie s'exprime aussi, en tant que quantité, dans toute activité ou mouvement susceptible d'être mesuré.

L'Amour est une Loi Universelle. Afin d'être reconnu par Ses créatures, Dieu Se Divisa Luimême, à Son plus Haut niveau d'Amour, en « plus » et en « moins ». Ceci signifie qu'Il divisa chaque, créature et chaque chose créée en deux polarités, active et passive, positive et négative, et ceci donna naissance à une absolue et inaltérable Loi dans l'Univers. L'Amour en tant que quantité s'exprime dans ce qui est sa mesure. Par l'Amour nous exprimons notre relation positive avec toute chose que nous aimons. L'Amour peut être contrôlé par la Volonté.

En effet, les passions sont engendrées par un amour incontrôlé, ce qui signifie un amour passionnel, un amour de nature sexuelle, par exemple; ces passions peuvent donc provenir d'un ardent amour sensuel ou bien d'un amour excessif des richesses, des animaux, des parents, des enfants, du mari ou de l'épouse. Toutefois, il existe aussi un Amour incontrôlé qui s'adresse à Dieu, comme le ressentent les Mystiques.

L' Amour, contrôlé par la Volonté, nous protège d'un état tourmenté ;nous l'exprimons quelle que soit sa nature -d'une manière qui corresponde à nos capacités et à notre perception du mérite réel de la personne aimée.

La conclusion prévisible est, bien sûr, que nous aimons notre Créateur plus que tout. C'est l'Amour le plus élevé, le plus pur et le plus puissant.

La qualité de l'Amour, en tant qu'attribut de l'Esprit Éternel, se manifeste par son rayonnement, par sa polarité et par ses divers modes d'expressions.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gérard C. Endrifel et 11 invités