le chrétien face au découragement

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
guy momphile

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

le chrétien face au découragement

Ecrit le 18 févr.05, 14:06

Message par guy momphile »

:) salut j'appartient à un groupe religieux,et j'ai été victime de certaine injustice.maintenant j'ai beaucoup de mal continuer,pourtant je m'y force.pensez vous que l'on peu resté chrétien,sans aller dans une assemblé?

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.05, 14:35

Message par Alliance »

Bien sur guy momphile, regarde moi je suis chrétien et je n'ai aucun dogme. Tu n'a pas besoin d'intermediaire entre Dieu et toi. Ta besoin juste de ton amour pour les autres et de bonne oeuvre pour te rapporcher de Dieu, ce n'est pas plus compliquer. La vrai religion c'est celle du coeur, pas celle des dogmes.

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.05, 07:16

Message par lise »

Alliance a écrit :Bien sur guy momphile, regarde moi je suis chrétien et je n'ai aucun dogme. Tu n'a pas besoin d'intermediaire entre Dieu et toi. Ta besoin juste de ton amour pour les autres et de bonne oeuvre pour te rapporcher de Dieu, ce n'est pas plus compliquer. La vrai religion c'est celle du coeur, pas celle des dogmes.

C'est très bien dit Alliance :wink:

Car les vrais adorateurs l'adorent en esprit et en vérité. :idea:

Et c'est lui qu'il faut aimer en premier lieu et c'est lui qui répond:Entre dans ta chambre ferme la porte et là dans le secret ton père te répondra.

shalom
Lise :wink:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.05, 07:57

Message par Alliance »

lise a écrit :Entre dans ta chambre ferme la porte et là dans le secret ton père te répondra.
Et tu n'a même pas besoin de donné de l'argent puisqu'il n'y a personne qui rentre dans ta chambre pour faire la quête. :lol:

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.05, 08:55

Message par lise »

Alliance a écrit : Et tu n'a même pas besoin de donné de l'argent puisqu'il n'y a personne qui rentre dans ta chambre pour faire la quête. :lol:

HAHAHA :wink:

En plus la ligne est jamais occupé :wink:

Lise :D

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Jamais

Ecrit le 19 févr.05, 12:20

Message par job1966 »

Oui cette ligne n'est jamais occupé, et de plus, il n'y a jamais de parasites lolll..

JOB
:lol:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.05, 00:00

Message par Alliance »

Tout lieu peut être un lieu de prière.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 05 mars05, 07:14

Message par Pasteur Patrick »

Salut,

Sur le fond de ce qui a été dit, c'est eneffet bien vrai. Mais n'oubliez tout de même pas qu'appartenir à Jésus-Christ vous fait appartenir à une famille qu'on appelle l'assemblée, càd en grec l'ellesia,mot qui a donné notre mot église.
Réduire l'église à la "quête" est bien mesquin... sans commentaire mais cela en dit long sur votre connaissance de la réalité ecclésiale, véritable assemblée de frères et soeurs, enfants d'un ùmêmePère se réjouissant d'être ensemble pour louer le même Père dans la joie et les difficultés partagées.

Peut-on donc être un chrétien robinson ? Pourquoi pas,mais se couper des autres risque de vous faire enfler comme la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf. Nous avons tous besoin de confronter notre foi à celle de notre prochain, et le lieu privilégié pour cela, c'est l'église. Relisez bien le Nouveau testament et vous ne verrez jamais de chrétiens "isolés" se vantant de vivre "sans les autres", càd égoïstement du point de vue spirituel.

Je vous encourage à renouer avec la fraternité chrétienne au sein d'une assemblée qui vous accueillera.

Bien à vous... mes frères et salut à "tous".
Patrick

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars05, 07:33

Message par lise »

Allo Patrick

Même dans une assemblée tous n'agissent pas en frère alors ont ne peut pas dire que c'est le seul endroit ou les croyants se rencontrent.
Pour moi ma vision des choses est plus large partout ou je vais et ceux qui pratiquent la paix et le repect est mon frère et ma soeur et c'est ainsi que je reconnais les enfants de Dieu et que je peux avoir du bon temps en leur présence.

Amitié
lise :wink:

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Chrétiens face au découragement

Ecrit le 06 mars05, 04:30

Message par Sarah »

Shalom à tous et ma tetite soeur Lise,

Tu sais tout être humain a ces défauts et ces qualités.
Dans une assemblée, c'est pareil.
c'est vrai que parfois on peut vraiment être déçu et j'en sais quelques choses, mais de qui est-on déçu :?: des gens pas de Dieu.
Si je vais avec mes frères et soeurs, c'est pour louer notre sauveur.
( Rm 15,6 )
< afin que tous ensemble, d`une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ. >

Dans toutes assemblées, il y a des loups dévoreurs, ils sont là pour détruirent, pour dire des méchancetés, surtout pour détruire les vrai enfants de Dieu, parfois c'est même le pasteur, oui, lui même.
Et c'est a nous de rester dans la parole divine.
Le Seigneur donnera la paix dans vos coeurs.
Bien à vous tous,
Shalom, Sarah

trt

[ Aucun rang ]
trt
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars05, 14:49

Message par trt »

bien dit
ton mysticisme n'appartient qu'a toi, donne lui le nom que tu veux.Vis le a ta facon

trt

[ Aucun rang ]
trt
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars05, 14:50

Message par trt »

bien dit alliance , bien sur...

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars05, 09:06

Message par Saraphoïde »

Ben regarde Jésus, ils se faisait chasser par les pharisiens, il s'est fait accusé à faux par les docteurs de la loi.

Qui étaient-ils ?

N'étaient-ils pas justement les dévots du temples, ceux qui étaient censé avoir connaissance de la parole ?

Jésus dit "gardez-vous des faux prophètes"
c'est ce qu'il a dit !

Il a aussi dit :

Un jour, un maître envoya son serviteur,
celui-ci se fit lapider,
un deuxieme serviteur,
celui-ci fut encore plus lapidé,
puis il envoya son fils...

taataataa ta tata tata tata !!!

Pasteur Patrick

Ecrit le 23 mars05, 00:42

Message par Pasteur Patrick »

Bonjour,

Nous avons tous besoin de confronter notre vie spirituelle à celle des autres frères et soeurs. C'est enseble, avec nos imperfections, que nous sommes le peuple que Dieu a aimé.
C'est trop facile de se contenter de soi! Quand on est seul, on est seul: admirable tautologie, n'est-ce pas? Pas de parasite ! eh bien si, nous-même ! Sommes-nous si parfaits que nous n'ayons besoin des autres, des frères, des soeurs, de la communion des "saints" dont a tant parlé Paul, l'apôtre?

L'histoire de celui qui dit, mais c'est bien sûr que tu vivre ta foi seul car "regarde-moi, moi aussi je suis seul et je m'en porte bien, prends mon exemple". Quel pitoyable exemple à ne pas suivre ! si peu "évangélique". Aimer son prochain comme soi-même ne signifie certes pas qu'il ne faille pas s'aimer soi-même, mais de là à se contenter et se suffire à soi-)même... ! Ce n'est pas cela l'Eglise de Jésus-Christ.

Qui veut vivre sa foi à la Robinson, qu'il lise les propos de l'apôtre sur le corps du Christ dans ses épitres afin de se raffraichir et la mémoire et sa propre foi afin de redescendre sur terre.
Qui a dit que l'Eglise , c'était nécessaireùment un lieu "parfait" ?
Mais c'est le contraire, les amis ! L'Eglise est le lieu de réunion où chacun sait qu'il est pécheur, et qu'il peut être réconcillié avec son frère, sa soeur et certaienemetnavec son Dieu avant tout. En allant à l'Eglise, je sais que chacun est pécheur comme moi et a fait l'expérience d'une espérance formidable, celle de la conversion qui est un processus jamais achevé.
La sainteté, ça se construit chaque jour, d'abord en soi et pour soi... mais jamais sans les autres !

Jésus, jusqu'au bout, a été visiteur de la synagogue et a respecté les usages religieux de son temps: jusqu'à l'heure ultime ila scrupuleusement suivi le rite de la célébration pascale ! En ces temps de Pâques,ce petit rappel ne manque pas de sel...

Bonne conversion à chacun.
Paix et salut

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars05, 03:57

Message par lise »

="Pasteur Patrick"Bonjour,
Nous avons tous besoin de confronter notre vie spirituelle à celle des autres frères et soeurs. C'est enseble, avec nos imperfections, que nous sommes le peuple que Dieu a aimé.
C'est trop facile de se contenter de soi! Quand on est seul, on est seul: admirable tautologie, n'est-ce pas? Pas de parasite ! eh bien si, nous-même ! Sommes-nous si parfaits que nous n'ayons besoin des autres, des frères, des soeurs, de la communion des "saints" dont a tant parlé Paul, l'apôtre?
Personne n'est pas vraiment seul les gens ont une famille des amis des voisins et des collègues de travail avec qui il peuvent montrer en quoi il croit par la pratique du respect des autres.Donc celui qui est frère et soeur sont tous ceux qui vivent dans le meme but de respect et d'amour.
C'est seulement toi qui dit que les autres pensent que les chrétiens sont des parasites.

=Patrick L'histoire de celui qui dit, mais c'est bien sûr que tu vivre ta foi seul car "regarde-moi, moi aussi je suis seul et je m'en porte bien, prends mon exemple". Quel pitoyable exemple à ne pas suivre ! si peu "évangélique". Aimer son prochain comme soi-même ne signifie certes pas qu'il ne faille pas s'aimer soi-même, mais de là à se contenter et se suffire à soi-)même... ! Ce n'est pas cela l'Eglise de Jésus-Christ.
Et qui te dit que ses gens se suffissent à soi-meme c'est trop facile de juger et d'étiqueter les autres;et on appele le respect de son prochain et devenir saint? C'est ça que ça fait aller dans les églises voir ceux qui ne vont pas comme des pitoyables exemple.

= Patrick Mais c'est le contraire, les amis ! L'Eglise est le lieu de réunion où chacun sait qu'il est pécheur, et qu'il peut être réconcillié avec son frère, sa soeur et certaienemetnavec son Dieu avant tout. En allant à l'Eglise, je sais que chacun est pécheur comme moi et a fait l'expérience d'une espérance formidable, celle de la conversion qui est un processus jamais achevé.
La sainteté, ça se construit chaque jour, d'abord en soi et pour soi... mais jamais sans les autres !
Un lieu ou chacun se sait pécheur ne devrait pas pointer le doigt aux autres nes-ce pas? Car qui peut oter la poutre dans l'oeil de l'autre?
Les gens sont en contact tous les jours avec les autres et la vrai religion commence à prendre soin de sa famille et aimer tout les Hommes sans dinstiction,alors quand on met des étiquettes sur certains et qu'ont dit des commentaire négatif et irréalistes et on proclame la sainteté et bien je me dit qu'il y a une grande contradiction quelque part.

Il y avait des hommes qui parlait de Jésus mais n'était pas avec lui et les disciples ont voulu les empecher parce qu'ils n'étaient pas eux;et Jésus les à arreter d'agir ansi en disant;Celui qui n'est pas contre nous est avec nous laissez-le aller.

Quel grandeur d'Esprit et de respect pour conduire chacun selon sa volonté et non pas selon un désir d'un homme qui restreint son prochain selon sa volonté.

Amicalement
Lise :D

Répondre