glèbman a écrit :Bon, je vais me faire l'avocat du Diable, deux instants.
De quoi le Diable sera-t-il jugé coupable, méritant des souffrances éternelles dans les "flammes" de la géhenne ?
On sait selon les Ecritures que le Diable a tenté les premiers hommes, mais est-ce une raison suffisante pour torturé infiniment le Diable ?
Le Diable est Malin

, il se sert des faiblesses, de la naiveté, du vice des hommes pour assouvir ses désirs meurtriers,
mais il ne fait rien lui même, il insinue, il tente, il séduit, il attire, mais est-ce là un bien grand mal

?
finalement, de quoi sera jugé coupable le Diable ?
Allo Glèbman
Ézé.28:12 Ainsi arle l'Éternel;Tu mettais le sceau à la perfection,tu étais plein de sagesse,parfait en beauté.Tu étais en éden le jardin de Dieu;tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses....
Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service préparé pour le jour ou tu fus créé. Tu étais un chérubin protecteur aux ailes déployées;je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu;tu marchais au milieu des pierres étincelantes.Tu as été intègre dans tes voies depuis le jour ou tu fus créé jusqu'à celui ou l'iniquité a été trouvé en toi.
Par la grandeur de ton commerce tu as été remplis de violence et tu as péché.Je te précipite de la montagne de Dieu et je te fais disparaître chérubin protecteur du milieu des pierres étincellantes.
Ton coeur s'est élevé à cause de ta beauté tu as corrompu ta sagesse par ton éclat;je te jette par terre,je te livre en spectacle aux rois.
Par la multitudes de tes iniquités par l'injustice de tes commerces,tu as profané tes sanctuaires.Je fais sortir du milieu de toi un feu qui dévore je te réduis en cendre sur la terre aux yeux de tous ceux qui te regardent.
Tous ceux qui te connaissent parmi les peuples sont dans la stupeur à cause de toi;tu es réduit à rien,tu ne seras plus jamais!
És.14:12 Te voilà tombé du ciel astre brillant,fils de l'aurore! Tu es abattu à terre toi le vainqueur des nations! Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel;j'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu je m'assierai sur les montagnes de l'assemblée à l'extrémité du septentrion,je monterai au sommet des nues je serai semblable au très-haut.
Mais tu as été précipité dans le séjour des morts dans la profondeur de la fosse....
Qu'il ne se relève pas pour conquérir la terre et remplir le monde d'ennemis.
Amicalement
Lise
