Pourquoi Jésus n'est pas un Prophète
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Pourquoi Jésus n'est pas un Prophète
Ecrit le 23 févr.05, 05:52Jésus n'a jamais péché au cours de sa vie (c'est ce qui caractérise Jésus), or il est impossible à un simple homme de ne jamais pécher.
CQFD
CQFD
Ecrit le 23 févr.05, 17:53
ça parait assez évident. Mais je ne peux pas te citer des versets pour appuyer mes affirmations, tu me diras sans doute que ces passages ont été falsifiésMusilin a écrit :Prouve-le, avant ton "CQFD".
La loi n'a pas été faite pour être respectée, car c'est impossible, mais pour reconnaitre son statut de pécheur.
Comment te prouver que c'est impossible ? c'est impossible
- maaliik
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
-
Ecrit le 23 févr.05, 18:18
Bravo et désolé pour ceux qui me croyait mort.glèbman a écrit : ça parait assez évident. Mais je ne peux pas te citer des versets pour appuyer mes affirmations, tu me diras sans doute que ces passages ont été falsifiés
La loi n'a pas été faite pour être respectée, car c'est impossible, mais pour reconnaitre son statut de pécheur.
Comment te prouver que c'est impossible ? c'est impossible
Re: Pourquoi Jésus n'est pas un Prophète
Ecrit le 24 févr.05, 04:40bonjour glebmanglèbman a écrit :Jésus n'a jamais péché au cours de sa vie (c'est ce qui caractérise Jésus), or il est impossible à un simple homme de ne jamais pécher.
CQFD
que signifie pour toi ne jamais pêcher???
si jésus n'a pas engendré le péché originel, dis moi pourkoi s'est t'il fait baptisé dans le jourdain par jean baptiste???
par contre il est prophète, car il le dit de lui même, or tu dis qu'il n'est pas prophète, donc tu contredis jésus!!!
jésus a aussi dit:
pourkoi m'appelles tu bon un seul est bon DIEU
donc même là on voit que jésus n'est pas divin
contredirais tu les paroles de jésus
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 févr.05, 05:08
Pour répondre plus directement à la question sur la divinité de Jésus, il y a dans le Nouveau Testament des passages qui montrent qu'au moment de la rédaction des écrits (entre 51 pour le Première lettre aux Thessaloniciens et 100 pour la Deuxième lettre de Pierre) les premières communautés chrétiennes ont toujours plus approfondi le mystère de la personne de Jésus et de sa relation avec son « Père », dont il parlait tant.
Cela a abouti vers les IIe-IVe siècles à des claires affirmations dogmatiques et conciliaires sur la divinité de Jésus, surtout en réaction contre ceux qui la niaient.
Mais avant cette période, il y a une doctrine en processus d'approfondissement.
Cela dit, il y a quand même des passages du Nouveau Testament qui orientent clairement dans cette direction.
On pense surtout aux lettres de saint Paul, écrites au moins une vingtaine d'années après la mort et résurrection de Jésus (par exemple Phi 2,6; Col 1,15-20; Rm 9,5; Tt 2,13), puis quelques versets des évangiles (surtout Mc 14,61-62). On peut aussi parler de tout l'évangile de Jean, dans lequel Jésus parle de son union avec son Père.
Hervé Tremblay, OP
Collège dominicain de philosophie et de théologie, Ottawa
Cela a abouti vers les IIe-IVe siècles à des claires affirmations dogmatiques et conciliaires sur la divinité de Jésus, surtout en réaction contre ceux qui la niaient.
Mais avant cette période, il y a une doctrine en processus d'approfondissement.
Cela dit, il y a quand même des passages du Nouveau Testament qui orientent clairement dans cette direction.
On pense surtout aux lettres de saint Paul, écrites au moins une vingtaine d'années après la mort et résurrection de Jésus (par exemple Phi 2,6; Col 1,15-20; Rm 9,5; Tt 2,13), puis quelques versets des évangiles (surtout Mc 14,61-62). On peut aussi parler de tout l'évangile de Jean, dans lequel Jésus parle de son union avec son Père.
Hervé Tremblay, OP
Collège dominicain de philosophie et de théologie, Ottawa
Marc 14
61 Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni?
62 Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Ecrit le 24 févr.05, 05:19
à quand la Bible musulmane ?francis a écrit :Les versets qui contredit le coran est falsifier et ceux qui ne condredit pas son correct alors que dire de plus sinon ils refusent ce qui ne peuvent dire le contraire car la Bible est clair et ils ne font pas l affaire des musulmans
Ecrit le 24 févr.05, 05:39ne jamais voir une seule pensée de haine envers ton prochain (même si on te pique tes billesnasser a écrit : que signifie pour toi ne jamais pêcher???
dans le judaïsme, la filiation se fait par le père, or Jésus n'a pas de père terrestre.si jésus n'a pas engendré le péché originel, dis moi pourkoi s'est t'il fait baptiser dans le jourdain par jean baptiste???
et de toute façon l'héritage du péché originel, et le fait de pécher au cours de sa vie sont deux choses distinctes.
prophète avec un P majuscule.par contre il est prophète, car il le dit de lui même, or tu dis qu'il n'est pas prophète, donc tu contredis jésus!!!
c'est vrai que j'aurais dû écrire : Pourquoi Jésus n'est pas un DES Prophètes.
bon d'accord, donc Jésus est pécheurjésus a aussi dit:
pourkoi m'appelles tu bon un seul est bon DIEU
tu sais je ne suis pas chrétien, donc cet argument ne marchera jamais avec moicontredirais tu les paroles de jésus
Ecrit le 24 févr.05, 08:48bonsoir glebmanglèbman a écrit : ne jamais voir une seule pensée de haine envers ton prochain (même si on te pique tes billes), ne jamais convoiter une femme mariée (ah dsl mais je ne le savais pas), etc
dans le judaïsme, la filiation se fait par le père, or Jésus n'a pas de père terrestre.
et de toute façon l'héritage du péché originel, et le fait de pécher au cours de sa vie sont deux choses distinctes.
prophète avec un P majuscule.
c'est vrai que j'aurais dû écrire : Pourquoi Jésus n'est pas un DES Prophètes.
bon d'accord, donc Jésus est pécheur
tu sais je ne suis pas chrétien, donc cet argument ne marchera jamais avec moi
que dis tu de cette parole de jésus???
race de vipère
n'est ce pas une pensée mauvaise contre son prochain???
et quand il dit:
si elle ne se repent pas je viens et massacre ses enfants
et quand il dit:
ne jeter pas vos perles aux pourceaux(les païens)
qu'en dis tu???
- islam_nature
-