Le Lévitique 26:41
péchés à cause desquels moi aussi je leur résisterai et les mènerai dans le pays de leurs ennemis. Et alors leur coeur incirconcis s'humiliera, et ils paieront la dette de leurs iniquités.
Le Deutéronome 6:5.6
Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur.
Deutéronome 10-16.19 ( sourcedevie.com )
Vous circoncirez donc votre coeur, et vous ne roidirez plus votre cou.
Car l'Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,
qui fait droit à l'orphelin et à la veuve, qui aime l'étranger et lui donne de la nourriture et des vêtements.
Vous aimerez l'étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte.
Jeremi 4-4 Darby
Circoncisez-vous pour l'Éternel, et ôtez le prépuce de vos coeurs, hommes de Juda, et habitants de Jérusalem, de peur que ma fureur ne sorte comme un feu et ne brûle, sans qu'il y ait personne pour l'éteindre, à cause de l'iniquité de vos actions.
Romain 2 21-29 Chouraqui
toi donc, l’enseigneur d’autrui, tu ne t’enseignes pas toi-même !
Tu proclames: « Ne vole pas », et tu voles !
Tu dis: « N’adultère pas », mais tu adultères !
Tu exècres les idoles, mais pilles les sanctuaires !
Tu mets ta fierté dans la tora;
mais en transgressant la tora, tu avilis Elohîms.
Oui, « à cause de vous le nom d’Elohîms est blasphémé parmi les nations »,
comme c’est écrit.
Certes, la circoncision est utile, si tu pratiques la tora.
Ta circoncision devient prépuce, si tu transgresses la tora.
Si donc le prépuce garde les prescriptions de la tora,
son prépuce ne lui sera-t-il pas compté pour circoncision ?
Mais le prépuce de qui accomplit la tora te juge,
toi qui as la lettre et la circoncision, mais qui es transgresseur de la tora.
Le Iehoudi n’est pas celui qui le manifeste au-dehors,
ni la circoncision, ce qui est manifesté au-dehors, sur la chair.
Est Iehoudi, qui l’est au-dedans,
la circoncision, c’est celle du coeur, selon le souffle, et non selon la lettre.
Sa louange ne vient pas des hommes, mais d’Elohîms.
.........
Mathieu 15 18-20
Mais ce qui sort de la bouche provient du coeur et cela contamine l’homme. Oui, du coeur sortent ruminations criminelles, meurtres, adultères, puteries, vols, faux témoignages, blasphèmes. C’est cela qui contamine l’homme. Mais manger sans se laver les mains, cela ne contamine pas l’homme.
Mais les choses qui sortent de la bouche viennent du coeur, et ces choses-là souillent l'homme. Car du coeur viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les fornications, les vols, les faux témoignages, les injures: ce sont ces choses qui souillent l'homme; mais de manger avec des mains non lavées ne souille pas l'homme.
Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses qui souillent l'homme ; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.
Voilà ma question, quand Dieu vous mets quelque chose à coeur, comment savez-vous qu'il s'agit bien de Dieu ?
Un coeur de chair, est-ce un coeur qui théorise ?
N'est-ce pas plutôt un coeur qui bat ?
Le Coeur de l'homme
- Saraphoïde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Le Coeur de l'homme
Ecrit le 26 févr.05, 01:00- lise
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Le Coeur de l'homme
Ecrit le 26 févr.05, 01:26Saraphoïde a écrit :Le Lévitique 26:41
Voilà ma question, quand Dieu vous mets quelque chose à coeur, comment savez-vous qu'il s'agit bien de Dieu ?
Un coeur de chair, est-ce un coeur qui théorise ?
N'est-ce pas plutôt un coeur qui bat ?
Le coeur est tortueux par-dessus tout qui peut vraiment en connaître les profondeurs?
Mais l'homme bon tire de bonnes choses de son coeur et l'homme mauvais des mauvaise choses c'est pour cela que chacun sera jugé devant Dieu pour toute les paroles et actions qu'il a commit sous le soleil.
Cela revient donc à une responsabilité individuel de choisir ce que l'on veut faire sortir de son coeur
Amicalement
Lise
- la mouette
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Le Coeur de l'homme
Ecrit le 22 avr.15, 01:41paix sur toi. je crois que la notion de bien et de mal est inscrit dans notre conscience, c'est ce qui m'a guidée petite. En tous cas ,je sais aujourd'hui que quiconque Dieu guide, nul ne peut l'égarer.Demande à Dieu qu'Il te guide, sois attentive à ta conscience et à ce que tes actions te font récolter, mème si c'est contre toi-mème, pratique la justice selon ce que tu en sais. "Dieu n'impose à une âme que selon sa capacité", à Dieu la guidance, à Lui de te guider, si tu es honnête envers toi-même. Dieu a donné à toute âme un coeur qui bat, une conscience aussi, des yeux pour voir et l'ouie pour entendre, de ces trois choses nous sommes responsable, selon ce que Dieu nous à donné de capacité. Connais-toi toi mème, intéresses-toi aux Écritures, tout est écrit. Que Dieu t'accorde Son salut et Sa miséricorde.
-