Jean 4.1.21
1 Bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour voir s'ils sont de Dieu; car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
2 Reconnaissez l'Esprit de Dieu à ceci: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair, est de Dieu;
3 Et tout esprit qui ne confesse pas Jésus-Christ venu en chair, n'est point de Dieu. Or, c'est là celui de l'Antichrist, dont vous avez entendu dire qu'il vient, et qui est déjà à présent dans le monde.
Jn. 8 : 24, 42, 44, 47. Cette confession est une de la divinité de Christ, du fait que le Fils est conforme au Père, c’est à dire que le Fils et le Père sont un seul ou identique. Le Fils est le Père manifesté dans la chair, l’enveloppe visible du Dieu invisible. Jésus est lui-même le grand JE SUIS, l’Éternel (Jn. 8 : 58; Ex. 3 : 14, 15). Ce qui nous indique que Dieu est unipersonnel et non point multipersonnel comme l’impliquent les diviseurs de Dieu C’est de cette confession qu’il sagit ici, et non d’une reconnaissance historique sur l’existence du Seigneur Jésus.
4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous, est plus grand que celui qui est dans le monde.
5 Eux, ils sont du monde, c'est pourquoi ils parlent suivant le monde, et le monde les écoute.
6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu, nous écoute; celui qui n'est point de Dieu, ne nous écoute point: à cela nous connaissons l'esprit de vérité et l'esprit d'erreur. Jn. 8 : 47.
Jean
- Prédicateur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Jean
Ecrit le 02 mars05, 23:31Re: Jean
Ecrit le 03 mars05, 05:26Mais n'oubli pas que la bible a etait changer .
http://www.sajidine.com/accueil.php
Que dieu te guide
http://www.sajidine.com/accueil.php
Que dieu te guide
- Prédicateur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mars05, 07:27
Voici une liste de versets non exhaustive attestant de la distinction entre le Père et le Fils, le Fils n’est pas le Père.
1. «Et moi, je prierai le Père et II vous donnera un autre Consolateur... » (Jean 14:16)
Christ priera le Père afin que celui-ci envoie un autre Consolateur, le Saint-Esprit. II est nettement apparent que le Père est autre que le Fils.
2. «II y en a un autre qui rend témoignage de moi et je sais que le témoignage qu'Il rend de moi est vrai. » (Jean 5:32)
Dans cet exemple, l'autre personne qui rend témoignage de Christ est le Père qui est présenté lui aussi comme une personne bien distincte du Fils.
3. «Aussitôt baptisé, Jésus sortit de l'eau et voici les cieux s'ouvrirent: il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, objet de mon affection. » (Matthieu 3:16-17)
Le Père s'exprime des cieux et présente le Fils comme une personne bien distincte alors que l'Esprit se présente sous la forme d'une colombe.
4. «...et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père… » (1 Jean 1:2)
Remarquons que la vie éternelle était auprès du Père et non qui était le Père. Cette vie éternelle (le Fils) était auprès du Père, mais n'était pas le Père.
5. «Puis il s'avança un peu, se jeta sur sa face et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux. »
(Matthieu 26:39)
Si le Père et Christ étaient la même personne, comment concilier ces verbes qui expriment une volonté pouvant être distincte ?
6. « Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute principauté, tout pouvoir et toute puissance. » (I Corinthiens 15:24)
Le Fils remettra un jour le royaume à celui qui est Dieu et Père. Nous constatons que le Père et le Fils sont bien distincts
7. Pour ce qui est du jour ou de l'heure, nul ne les connaît, pas même les anges dans le ciel, pas même le fils, mais le Père seul. » (Marc 13:32)
Si Christ est le Père, comment se fait-il qu'Il ignore le moment de son avènement ?
8. « Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ; Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes compagnons. » Hébreux 1:8 et 9
Le Dieu de Jésus l'a oint. Jésus a un Dieu et nous a dit que c'ests on Père et notre Père.
9 « Et vers la 9ème heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli. Eli, lama sabachtani ? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? » (Matthieu 27:46)
Jésus le Fils ne s’implore pas lui-même, le Fils et le Père apparaissent à nouveau comme deux personnes distinctes. Jésus Christ, le Fils de Dieu, implore une personne distincte de lui, il implore son Père dans les cieux.
10. «Afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ... « (Ephésiens 1: 17)
Le Père étant le Dieu de Jésus Christ est donc bien une personne distincte de Christ.
11. « Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses... « (Jean 14:26)
«Quand sera venu le Consolateur que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, II rendra témoignage de moi. a (Jean 15:26)
12. grâce, la miséricorde et la paix seront avec nous de la part de Dieu le Père, et de la part de Jésus-Christ, le Fils du Père, dans la vérité et l'amour.» (2 Jean 3)
Ce texte démontre clairement que le Seigneur Jésus est le Fils du Père; ainsi il est impossible de ne point faire de distinction entre les deux personnes.
1. «Et moi, je prierai le Père et II vous donnera un autre Consolateur... » (Jean 14:16)
Christ priera le Père afin que celui-ci envoie un autre Consolateur, le Saint-Esprit. II est nettement apparent que le Père est autre que le Fils.
2. «II y en a un autre qui rend témoignage de moi et je sais que le témoignage qu'Il rend de moi est vrai. » (Jean 5:32)
Dans cet exemple, l'autre personne qui rend témoignage de Christ est le Père qui est présenté lui aussi comme une personne bien distincte du Fils.
3. «Aussitôt baptisé, Jésus sortit de l'eau et voici les cieux s'ouvrirent: il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, objet de mon affection. » (Matthieu 3:16-17)
Le Père s'exprime des cieux et présente le Fils comme une personne bien distincte alors que l'Esprit se présente sous la forme d'une colombe.
4. «...et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père… » (1 Jean 1:2)
Remarquons que la vie éternelle était auprès du Père et non qui était le Père. Cette vie éternelle (le Fils) était auprès du Père, mais n'était pas le Père.
5. «Puis il s'avança un peu, se jeta sur sa face et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux. »
(Matthieu 26:39)
Si le Père et Christ étaient la même personne, comment concilier ces verbes qui expriment une volonté pouvant être distincte ?
6. « Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute principauté, tout pouvoir et toute puissance. » (I Corinthiens 15:24)
Le Fils remettra un jour le royaume à celui qui est Dieu et Père. Nous constatons que le Père et le Fils sont bien distincts
7. Pour ce qui est du jour ou de l'heure, nul ne les connaît, pas même les anges dans le ciel, pas même le fils, mais le Père seul. » (Marc 13:32)
Si Christ est le Père, comment se fait-il qu'Il ignore le moment de son avènement ?
8. « Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ; Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes compagnons. » Hébreux 1:8 et 9
Le Dieu de Jésus l'a oint. Jésus a un Dieu et nous a dit que c'ests on Père et notre Père.
9 « Et vers la 9ème heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli. Eli, lama sabachtani ? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? » (Matthieu 27:46)
Jésus le Fils ne s’implore pas lui-même, le Fils et le Père apparaissent à nouveau comme deux personnes distinctes. Jésus Christ, le Fils de Dieu, implore une personne distincte de lui, il implore son Père dans les cieux.
10. «Afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ... « (Ephésiens 1: 17)
Le Père étant le Dieu de Jésus Christ est donc bien une personne distincte de Christ.
11. « Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses... « (Jean 14:26)
«Quand sera venu le Consolateur que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, II rendra témoignage de moi. a (Jean 15:26)
12. grâce, la miséricorde et la paix seront avec nous de la part de Dieu le Père, et de la part de Jésus-Christ, le Fils du Père, dans la vérité et l'amour.» (2 Jean 3)
Ce texte démontre clairement que le Seigneur Jésus est le Fils du Père; ainsi il est impossible de ne point faire de distinction entre les deux personnes.
- Prédicateur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mars05, 07:54
Jésus n'est pas le père mais fait parti du père comme ta parole fait partie de toi même. La parole c'est faite chair, ne l'oublie pas.Remarquons que la vie éternelle était auprès du Père et non qui était le Père. Cette vie éternelle (le Fils) était auprès du Père, mais n'était pas le Père.
On distingue les deux personnes parce que jésus (la parole) c'est faite homme. Et tant que l'homme vera jésus en tant qu'homme et non en tant que la parole de Dieu qui ses faite chair (le verbe) on divisera Dieu comme on pourrai diviser ton bras, tes jambes et ta tête en trois parti. On pourrais pour toi te couper en trois aussi, ton esprit, ton âme et ton corps (chair ou spirituel). Mais tu n'en fait quand même qu'UN avec tout ça.Ce texte démontre clairement que le Seigneur Jésus est le Fils du Père; ainsi il est impossible de ne point faire de distinction entre les deux personnes.
Jésus c'est mis serviteur de Dieu pour nous, comme si ta parole se mettait serviteur pour toi même. Jésus pour faire ses miracles avait besoin de Dieu, du saint esprit et de lui même (la parole), tout marche ensemble est ne peut être dissocié. Les hommes n'en font qu'UN entre eux même, mais ça il ne l'on pas encore compris. Si tu te divise des hommes et de l'univers tu n'en fait pas qu'UN et donc tu ne peut faire partie d'eux, mais si tu es UNI (fait qu'UN) avec tout, tu n'en fait qu'UN avec Dieu.
- LumendeLumine
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
- Prédicateur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-