Où est votre foi ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Patrick.vie57

Patrick.vie57

Où est votre foi ?

Ecrit le 06 mars05, 21:29

Message par Patrick.vie57 »

Où est votre foi ? (Luc 18/1 à 8)

…… Le Seigneur ajouta : Entendez ce que dit le juge inique. Et DIEU ne fera-t-IL pas justice à ses élus, qui crient à Lui jour et nuit, et tardera-t-IL à leur égard ? Je vous le dis, IL leur fera promptement justice. Mais quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?

Mais quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? Dans la parabole du juge inique, JESUS laisse une question sans réponse à ses disciples, une question qui à notre époque n'a toujours pas de réponse dans bien des cœurs de personnes se nommant chrétiennes.

De quelle foi JESUS parle-t-il dans ces écrits ? Il est souvent dit qu'il s'agit ici de la persévérance à demander une chose à DIEU par le moyen de la prière jusqu'à ce que cette chose demandée soit obtenue. En partie cela est vrai, et pourtant DIEU n'exauce pas toujours toutes nos prières ! Beaucoup pensent que les paroles de JESUS concernent la foi en DIEU qui restera sur terre en l'homme lors de son retour ! Mais ce n'est pas cela que notre Seigneur essaie de faire comprendre à ses disciples dans cette parabole.

JESUS dit : Mais quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? Quand le Fils de l'homme viendra, et non pas reviendra. Alors, pourquoi cette question en y rajoutant : Trouvera-t-il la foi sur la terre ?

Cette question ne s'adresse pas à ses élus, mais à ceux qui veulent le devenir (1) . Quand je parle de devenir un élu, cela ne veut pas dire que les hommes (ou femmes) doivent remplir quelques conditions spéciales, ou qu'ils (elles) soient comme faisant partie d'une classe de surdoués (es) afin d'accomplir des prouesses pour plaire à DIEU ! Non, cela veut simplement dire que quelque part, pour que JESUS vienne habiter en un homme ou une femme avec son Esprit et faire de lui (ou elle) un élu (e), il faut qu'en eux, JESUS y trouve un coeur réceptif où il sèmera Sa foi (2).

De quelle foi JESUS parle-t-il ? Quelle foi est-elle nécessaire pour plaire au Seigneur ? La réponse est simple, il s'agit de la même foi que JESUS avait envers son Père céleste (3), celle d'un petit enfant (4). Cette foi simple et sans aucun artifice doit demeurer intacte tout au long de la marche d'un enfant de DIEU pendant son pèlerinage sur cette terre (5) . Mais cette foi implique de croire et accepter de vivre également ce que JESUS le Fils unique de DIEU a vécu dans sa chair en tant que simple homme sur la terre (6) . C'est cette vie là sur la terre que tous les enfants de DIEU sont appelés à vivre (7).

Ce n'est qu'à partir de cet instant que les hommes (ou femmes) appelés (es) sont élus (es) ou non (8), car seule la foi de JESUS le CHRIST, le Fils de l'homme vécue en une personne, (9) est agréable à DIEU (10).

Nombreuses sont les personnes qui se préoccupent de savoir comment faire pour plaire à DIEU avec leur foi (11). Nombreuses sont les personnes qui se lamentent, qui sont attristées, qui sont découragées par leur vie, parce qu'elles ont l'impression de ne pas arriver à plaire à DIEU (12). Nombreuses sont les personnes qui malgré leur conversion par leur foi au Seigneur JESUS-CHRIST, sont toujours aussi fatiguées et chargées par le poids du péché et des péchés en eux parce qu'ils n'ont pas pris sur eux pour une raison ou une autre, le joug de JESUS par la vraie foi en Sa Parole (13) !

Pourquoi et comment cela est-il possible ? Parce que peu nombreux sont ceux ou celles qui ont cru les paroles de JESUS, et croient toujours que la nouvelle vie que DIEU leur a donné par grâce, et en la foi en son Fils unique son CHRIST peut être une vie de victoire complète par son ESPRIT sur Satan (14), qui est à l'origine du péché par sa convoitise à vouloir usurper la place de DIEU (15). Peu nombreux sont ceux ou celles qui croient que désormais ils peuvent vivre une vie de victoire complète sur les péchés qui habitent dans leur chair, les fruits du péché, conséquences directes de la désobéissance de Adam et Eve à l'égard des commandements DIEU (16).

Quelles sont les personnes qui utilisent la foi comme JESUS nous l'a donné ? Il est écrit : Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, et une démonstration des celles que l'on ne voit pas (17) . Si la foi que JESUS nous a donné par son Esprit ne sert qu'à se lamenter, pleurer sur nous même lorsque nous voyons toute notre misère, notre saleté, notre pauvreté qui habite dans notre chair qui est vendue au péché (18), sans que nous puissions rien faire contre cela, alors à quoi bon la venue de JESUS sur terre pour nous sauver de l'esclavage de Satan et du péché ? A quoi bon l'amour que DIEU a manifesté aux hommes (19) en acceptant le don de son propre Fils comme rançon pour le péché (20) ?

Mais la foi que JESUS nous donne, Sa foi, nous rend libre, entièrement libre du péché et de tous les péchés qui habitent dans notre chair (21) que DIEU nous révélera pendant notre pèlerinage ici bas en vue de notre sanctification (22).

Dans la Parole de DIEU (la Bible), beaucoup de versets démontrent que le salut de notre âme, comme DIEU nous l'a grâcieusement donné, n'a que de valeur et son accomplissement total en l'homme (ou femme), que par la vraie foi en JESUS-CHRIST son Fils bien aimé notre Seigneur (23) .

(Ap. 21 vs. 1 à 8)

Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

Et je vis descendre du ciel, d'auprès de DIEU, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de DIEU avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et DIEU Lui-même sera avec eux. IL essuiera toutes larmes de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Et Celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et IL dit : Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.

Et Il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son DIEU, et il sera mon fils.

Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort

Avec quelle foi vis-tu l'évangile ?

Patrick PETITOT.

http://perso.wanadoo.fr/patrick.vie57/

(1) Mt. 22 vs. 14.
(2) Jn. 14 vs. 15 à 27.
(3) Jn. 8 vs. 28 à 32.
(4) Mt. 18 vs. 1 à 6..
(5) Ap. 2 vs. 1 à 7.
(6) Hé. 5 vs. 7 à 10.
(7) 1 Jn. 3 vs. 1 à 10.
(8) Jn. 6 vs. 53 à 69.
(9) Ga. 2 vs. 20.
(10) 1 Jn. 4 vs. 1 à 3.
(11) Mt. 7 vs. 21 à 28.
(12) Lu. 8 vs. 11 à 15.
(13) Mt. 11 vs. 25 à 30.
(14) Ro. 6 vs. 1 à 14.
(15) Ez. 28 vs. 11 à 19.
(16) Ga. 5 vs. 13 à 21.
(17) Hé. 11 vs. 1.
(18) Ro. 7 vs. 14 à 24.
(19) Jn. 3 vs. 14 à 18.
(20) Mt. 20 vs. 28.
(21) Ro. 7 vs. 25.
(22) 2 Thes. 2 vs. 13 et 14.
(23) Eph. 4 vs. 1 à 7.

assia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Où est votre foi ?

Ecrit le 07 mars05, 12:16

Message par assia »

voici un petit recueil de hadiths qui temoignent encore une fois de la beauté de l'Islam...

1- "Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."

2- "La pudeur et la foi sont inséparables : si l'une fait défaut, l'autre aussi."

3- "Les croyants qui ont la foi la plus complète sont ceux qui ont les meilleurs caractères."

4- "Aucun d'entre vous n'est véritable croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même."

5- "L'homme, pour chacune de ses articulations, doit verser l'aumône chaque jour où le soleil se lève. Pratiquer l'équité entre deux personnes est une aumône. Aider un homme à enfourcher sa monture ou à lui hisser ses bagages est une aumône. Dire une bonne parole est une aumône et tout pas effectué vers un lieu de prière est un aumône. Enfin, écarter ce qui nuit de la voie est également une aumône."

6- "Que celui qui croit en Allah et au jour dernier ne dise que du bien ou se taise."

7- "Que celui qui croit en Allah et au jour dernier reçoive généreusement son hôte."

8- "Que celui qui croit en Allah et au jour dernier se montre généreux envers son voisin."

9- "La tendresse ne fait défaut que dans le coeur d'un damné."

10- "Celui qui ne compatit pas au sort des autres se verra privé de la miséricorde divine."

12- "Dieu m'a révélé ceci : '' O mes serviteurs ! Je Me suis à Moi-même interdit l'injustice, de même Je l'interdis entre vous. Aussi ne vous livrez pas à l'injustice les uns envers les autres.''"

13- "En Islam, on ne nuit pas et l'on ne cherche pas à répondre à un dommage par un dommage."

14- "Méfiez-vous de l'injustice, elle est noirceur le Jour de la Résurrection."

15- "Soyez modeste ! Que l'un de vous ne se croie pas supérieur à un autre et qu'il se garde de l'opprimer."

16- "Le vrai musulman est celui dont les fidèles n'ont à redouter ni sa main, ni sa langue."

17- "Fait partie du bel Islam de quelqu'un le fait d'éviter pour lui de se mêler de ce qui ne le regarde pas."

18- "Sois dans ce monde comme un étranger ou un passant !"

19- "Je suis envoyé pour parfaire les nobles caractères."

20- "La pudeur n'engendre que du bien."

21- Un homme interrogeant l'Envoyé d'Allah () lui demanda :
"Fais-moi une recommandation !"
"Ne te mets pas en colère" lui répondit-il.
L'homme réitéra sa demande plusieurs fois, et le Prophète de lui répondre chaque fois : " ne te mets pas en colère !"

22- "Les actes ne valent que par les intentions et à chacun selon son dessein. Celui qui émigre pour Allah et Son envoyé, son émigration lui sera comptée comme étant pour Allah et son envoyé. Tandis que celui dont l'émigration a pour but d'acquérir des biens de ce bas monde ou d'épouser une femme, son émigration ne sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré."

23- "La patience est une lumière (un guide éclairé)."

24- "Celui qui veut être chaste, Dieu l'aidera. Celui qui cherche à se passer de ce que possèdent les autres, Dieu l'enrichira. Celui qui veut être patient, Dieu viendra à son secours. Aucun n'a eu un don plus fécond que la patience."

25- "Dans la ''Balance'', rien n'égale en poids les nobles caractères."

26- ''La pitié n'est que le noble caractère.''

oiseaudesbois

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars05, 15:58

Message par oiseaudesbois »

Voici quelques citations de Anthony De Mello:

"Arrête de chercher, arrête de courrir, et alors tu arriveras.
Il n'y a nulle part où aller!
Clame-toi et regerde ce qui se trouve devant tes yeux."

Le bonheur est un état libre de toute illusion, un étaté que l'on obtient en se débarrassant de ses illusions."

"La charité n'est jamais aussi belle que quand on a perdu conscience de la faire."

"Ce sont les gens libres qui peuvent former une communauté, pas les esclaves."

"On a peur de la mort que lorsqu'on a peur de la vie."

"Si vous mourez au passé, si vous mourez à chaque minute, vous serez pleinement vivants car un personne pleinement vivante est une personne qui sait que la mort est partout."

"L'amour authentique chasse la peur."

Et une de Saint-Thomas D'Aquin:
"C'est le point ultime dans la connaissance humaine de Dieu: savoir qu'on ne le connais pas."

Beaucoup de paix et de réconfort à vous tous et toutes en cette approche du temps de Pâques.
Lâchez-pas!

Oiseau <°)))><

Répondre