Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

le miracle de coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
assia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

le miracle de coran

Ecrit le 14 mars05, 12:32

Message par assia »

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 14 mars05, 20:12

Message par nuage »

Heu...quel rapport avec " débat chrétien"? :?:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

maria

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars05, 21:26

Message par maria »

Aucun.

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.05, 07:54

Message par black.muslim »

ET voila les miracles de j.c:
JEAN:
5.2 Or, à Jérusalem, près de la porte des brebis, il y a une piscine qui s'appelle en hébreu Béthesda, et qui a cinq portiques.
5.4 car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l'eau; et celui qui y descendait le premier après que l'eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie.

comment pouvez vous me convaincre de ces pretendus miracles de j.c

ps/ a signaler que pour moi j.c n'est pas aissa :idea: :idea:

Simsi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.05, 23:06

Message par Simsi »

Je ne vois pas ce que "les miracles du coran" font ds un débat chrétien.

D'autant plus que ce ke l'on apelle 'miracle' son en fait la créatyion de Dieu.

Chaque animal et chaque plante est merceilleux par leur conception, cela n'en fait pas pour autant des miracles.

Qu'est-ce que le chameau et sa résistance au chaleur face à la merveille du cerveau Humain?

Simsi

Invité

Invité

Ecrit le 28 avr.05, 23:19

Message par Invité »

de plus, tous les soi-disants miracles du coran ont étés démontés ici !

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 avr.05, 03:48

Message par marseillais »

Ah bon :shock: :lol:

Les miracles du coran sont inexpliquable contrairement au fantaisie bibliste

elwahrani

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 29 avr.05, 04:07

Message par elwahrani »

marseillais a écrit :Ah bon :shock: :lol:

Les miracles du coran sont inexpliquable contrairement au fantaisie bibliste
Ne salis pas la Bible ! Ton prophète lui-même s'est instruit auprès des "gens du Livre" et recommandait à ses disciples d'en faire autant. Toi, tu insultes le Livre, tu es donc un mauvais musulman. CQFD.

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 avr.05, 07:55

Moi quand on me parle de dragon et de princesse dans la bible se peut pas accepter sinon faut être un gros c.on

manuelo77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

re

Ecrit le 29 avr.05, 10:15

Message par manuelo77 »

qui et tu musulmans pour juger la parole de dieu.
esque tu as la preuve que la parole de dieu est fausse? NON JE NE CROI pas blasphemateur

elwahrani

Ecrit le 01 mai05, 19:46

Message par elwahrani »

marseillais a écrit :Moi quand on me parle de dragon et de princesse dans la bible se peut pas accepter sinon faut être un gros c.on
Aaaah, j'ai compris ! Tu confonds les contes de Grimm avec la Bible. Faudrait voir pour te réveiller à l'occase... :lol: :lol: :lol:

Simsi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai05, 22:05

Message par Simsi »

lol

Des Dragons et des princess....

tu confond avec "1" Dragon, le Diable et des Princes, les co-héritiés du raoyaume Céleste du Christ.

ET je confirme aussi la parole de ELrawhani:

Mohammad conseil quasi dans l'ensemble du Coran dese référer à la Bible.
Je cite: "Tous ont cru en Dieu et en ses Anges et en ses livres et en ses Messagers. " (Albaqara 2: 285, trad HM)

" si tu es dans le doute au sujet de notre révélation, interroge ceux qui ont lu le livre avant toi" Yunis 10:94

Simsi

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 mai05, 03:46

13 Quand le dragon se vit précipité sur la terre, il se lança à la poursuite de la femme qui avait mis au monde l'enfant mâle. 14 Mais les deux ailes du grand aigle furent données à la femme pour qu'elle s'envole au désert, au lieu qui lui est réservé pour y être nourrie, loin du serpent, un temps, des temps et la moitié d'un temps. 15 Alors le serpent vomit comme un fleuve d'eau derrière la femme pour la faire emporter par les flots. 16 Mais la terre vint au secours de la femme : la terre s'ouvrit et engloutit le fleuve vomi par le dragon. 17 Dans sa fureur contre la femme, le dragon porta le combat contre le reste de sa descendance, ceux qui observent les commandements de Dieu et gardent le témoignage de Jésus. 18 Puis il se posta sur le sable de la mer.

Ridicule et emprunter des mytologie romaine et grec.D'ailleurs je le répéte faut être un gos c;on.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 04 mai05, 04:03

Message par Pasteur Patrick »

La création du chapeau démontre ne civilisation hyper intelligente. IL nous protège de la pluie, du vent, de la poussière et de l'intensité lumineuse. La chaleaur du soleil est amoindrie par l'effet isothermique du chapeau. Ceci prouve que Dieu a créé le chapeau pour des gens qui en auraient rudement besoin dans une civilisation précise. Il y a tout lieu de considérer les merveilles de Dieu telle qu'elles se sont exprimées dans l'extraordinaire civilisation qui est la nôtre. Voyez de quelle admirable utilité est le chapeau. Dans un chapeau, on peut y mettre, en cas de besoin et de grande nécessité, de l'eau pour la soif ou de la nourriture. On peut aussi y cacher son argent et des papier importants en voyage. Quelle belle création tout de même. Et quelle facilité d'emploi! N'importe qui peut se confectrionner un chapeau à partir de paille, de tissu (civilisation qui invente le tissage) ou du cuir (qui suppose la chasseet l'élevage). Formidable , non ?
Bizarre, le Coran n'en parle pas ? Serait-ce que Dieu a oublié cette partie du monde ? IL et vrai que Dieu neconnaissait pas l'arabe, il a dû attendre un certain Mahomet qui a tout piqué aux Juifs et aux chrétiens en reagradant les étoiles.
Vous avez dit bizarre? Comme c'est bizarre.

Les sots ne nous auront pas. Fussent-ils des centaines à nous envahir sur ce site.

Pasteur Patrick

Ecrit le 04 mai05, 04:12

Message par Pasteur Patrick »

Ah oui, Black uslim;

J'ai peine à croire que tu saches lire.
En effet, tu écrits qu'un ange descendait dans la piscine de Béthesda et qu'ensuite il y avait un miracle. Je ne conteste rien ici. Mais tu poses une mauvaise question car tu demandes à être convaincu d'un miracle de Jésus où il n'y en a pas! Le texte parle d'un ange, pas de Jésus. Si, si, relis le texte que TU as mis en ligne.
Pour Jésus, il faudrait que tu relises la Bible et en particulier le Nouveau Testament. Jésus a bien fait des miracles,mais pas celui-là. La réponse était dans ta question. Tu voulais sans doute nous piéger ou nous faire rire. Moi, j'irai bien ri. C'était le but que tu recherchais sans doute?

Au fait, les miracles sont pour les "imbéciles", pas pour les croyants qui n'en ont pas besoin. Les miracles, c'est un peu comme la poudre aux yeux. C'est pas vraiment fait pour convaincre les hommes/femmes de foi. D'ailleurs Jésus a refusé d'en faire quand on lui en réclamait.
Tu connais sans aucun doute ce texte évangélique,non ?
Je te laisse le rechercher par toi-même.
Salut

Répondre