francis a écrit :Il faut avoir du respect pour ce peuple car Dieu a chosie ce peuple parmi tout les autres depuit 2000 ans nous somme aussi des enfants adoption du peuple juifs par Jésus christ ils sont nos frères et soeurs !
Regardons ce qui ce passe en Israel les Chrétiens appuit les juifs car les musulmans attaque la nation chosie par Dieu !
Jésus dit: Matthieu 12:26 Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui–même ; comment donc son royaume subsistera–t–il ?
Celui qui attaque le peuple de Dieu il attaque Dieu en face et un jour sa colère ce fera connaître !
Respectons ce que Dieu a choisie ! :P
Ephésiens 2:12 En ce temps–là, vous étiez sans Messie, vous n’aviez pas le droit de faire partie du peuple d’Israël, vous étiez étrangers aux alliances conclues par Dieu pour garantir sa promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.3 Mais maintenant, par votre union avec le Christ, Jésus, vous qui, autrefois, étiez loin, vous êtes devenus proches grâce au sacrifice du Christ.
14 Car nous lui devons notre paix. Il a, en effet, instauré l’unité entre les Juifs et les non–Juifs et abattu le mur qui les séparait : en livrant son corps à la mort, il a annulé les effets de ce qui faisait d’eux des ennemis,
Dieu bénit Israel ton seul peuple !

:P
Gloire a Dieu !!!!!!
Quelque prédiction sur Israel son avenir !!!
a) Dieu a préservé l’existence même de son peuple, car il a promis de le faire subsister jusqu’à la fin des temps #Jer 31.35-36; Le 26.44-45; Eze 11.16
b) ce peuple exilé a connu de grandes souffrances, mais Dieu jugera tous ceux qui lui auront fait du mal, selon: #Ge 12.3; De 28.65-67; Le 26.36,38-39; Jer 30.11; Ho 3.4; Zec 2.12 Les persécutions imposées à Israël sont en effet la honte des pays soi-disant chrét.
c) Pendant l’absence des Juifs, la Palestine est devenue déserte #Le 26.33-34; De 29.21-24 ; Isa 5.6; 6.11-12; Zec 7.14 - 3. La résurrection et la conversion d’Israël. Ezéchiel a une vision saisissante du rassemblement et de la résurrection nationale d’Israël, dispersé parmi toutes les nations (37.1-14).
Dieu a promis formellement qu’il ramènerait son peuple dans le pays de ses pères (34.13-14; 36.24; 37.25; Es. 14.1-2; 34.16-17, etc.). Il semble bien qu’il a commencé à le faire sous nos yeux par le retour des Juifs en Palestine. Le désert et le pays aride refleurissent (35.1-10; Ez. 36.10-11, 33, 38), on a planté des millions d’arbres, on tente même de coloniser à nouveau le Néguev. Ce renouvellement extérieur prépare la conversion finale d’Israël à son Messie, conversion annoncée aussi bien par l’A.T. que par le N.T. #Eze 36.24-27; 39.28-29; Zec 12.10; 13.8-9 #Ac 3.19-20; Ro 11.11-15, 23, 25-31 Elle sera le signal de merveilleuses bénédictions pour le monde, et le prélude à l’établissement du règne glorieux du Seigneur. Sachons nous en réjouir et prier avec foi "pour la paix de Jérusalem" #Isa 62.6-7 .
je voudrais dire aux chrétiens que francis a émit énormément d invention ou mensonge
1 le therme juif n éxiste pas dans la thora , c est une invention humaine , de méme le judaisme est inéxistant dans la thora
aucun prophéte ne s est identifié en tant que juif
Les récits sur les origines de la royauté de David font souvent la distinction entre deux parties du royaume: Israël et Juda (2 S 5,5). C'est encore plus net quand le royaume du Nord prend son autonomie, après Salomon en 932 : il est appelé « royaume d'Israël ». Élie, Élisée et Osée sont prophètes en Israël; tandis qu'Isaïe et Jérémie le sont en Juda. Amos, originaire de Juda mais envoyé par Dieu en Israël, en sera expulsé (Am 7,10-17). Ce royaume d'Israël est conquis par les Assyriens en 722 : il a duré deux siècles.
Juif
Juif est la déformation française du mot Judéen (hb. yehoudi) , c'est-à-dire habitant de la Judée (Juda avant l'exil). On ne parle donc des Juifs qu'à partir de l'exil des Judéens à Babylone (VIe siècle). Comme ce temps de l'exil a été une période de
refondation de la religion d'Israël (avec la formation du Pentateuque, la Torah), on y voit volontiers la naissance du « judaïsme » : une religion qui peut être vécue aussi bien en Judée qu'en Babylonie (ou dans d'autres diasporas). L'autre période charnière du judaïsme est la destruction du Temple et de Jérusalem en 70 de notre ère, qui entraîne une réorganisation de la religion juive sans le Temple (par l'assemblée de Yavné, vers 80-90). C'est la fondation du « judaïsme rabbinique », inspiré par la théologie pharisienne jusqu'au judaïsme actuel.
ceux qui s identifient en tant que juif se référe a juda , cette individu est un grand transgrésseur , le judaisme est issu d une céssion des enfants d israél
vous pouvez lire la bible (l ancien testament tapé dans recherche juif ou judaisme : nada )
le peuple juif n est pas le peuple choisit par dieu car il n ai point mentionné dans la thora
il est vrai que les enfants d israél a un moment donné de l histoire a était le peuple préféré de dieu mais cela a céssez du a leur comportement inacceptable (veau d or , mise a mort de prophéte etc etc)
l ancien testament en témoingne
deutéronone chap 32
Israël est devenu gras, et il a regimbé ; Tu es devenu gras, épais et replet ! -Et il a abandonné Dieu, son créateur, Il a méprisé le rocher de son salut,
16 Ils ont excité sa jalousie par des dieux étrangers, Ils l'ont irrité par des abominations ;
17 Ils ont sacrifié à des idoles qui ne sont pas Dieu, A des dieux qu'ils ne connaissaient point, Nouveaux, venus depuis peu, Et que vos pères n'avaient pas craints.
18 Tu as abandonné le rocher qui t'a fait naître, Et tu as oublié le Dieu qui t'a engendré.
19 L'Éternel l'a vu, et il a été irrité, Indigné contre ses fils et ses filles.
20 Il a dit : Je leur cacherai ma face, Je verrai quelle sera leur fin ; Car c'est une race perverse, Ce sont des enfants infidèles.
21 Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ;
Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée. (la nation arabe)
22 Car le feu de ma colère s'est allumé, Et il brûlera jusqu'au fond du séjour des morts ; Il dévorera la terre et ses produits, Il embrasera les fondements des montagnes.
23 J'accumulerai sur eux les maux, J'épuiserai mes traits contre eux.
24 Ils seront desséchés par la faim, consumés par la fièvre Et par des maladies violentes ; J'enverrai parmi eux la dent des bêtes féroces Et le venin des serpents.
Psaumes 78:8 Afin qu'ils ne fussent pas, comme leurs pères, Une race indocile et rebelle, Une race dont le coeur n'était pas ferme, Et dont l'esprit n'était pas fidèle à Dieu.
Esaïe 30:9 Car c'est un peuple rebelle, Ce sont des enfants menteurs, Des enfants qui ne veulent point écouter la loi de l'Éternel,
que dit jésus ?
Matthieu 23:13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
Matthieu 23:14
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
Matthieu 23:15
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
Matthieu 23:16
Malheur à vous, conducteurs aveugles ! qui dites : Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien ; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé.
Matthieu 23:23
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
Matthieu 23:25
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.
Matthieu 23:27
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
FRANCIS est tu meilleur que jésus ?
SERAIT tu plus que le maitre?
Matthieu 23:33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?
ceci vient de jésus
lisez ce que jésus prédit en parlant des scribes et pharisiens
Matthieu 21:43 C'est pourquoi, je vous le dis,
le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. (cette nation les arabes (soumis a dieu)
Matthieu 23:29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
biensur ne pas faire une généralité
francis ne falsifie pas la réalité