Juifs - Turquie !

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
aurelien

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20
Enregistré le : 28 mars05, 11:54
Réponses : 0

Juifs - Turquie !

Ecrit le 28 mars05, 12:30

Message par aurelien »

Bonjour,

je m'adresse à tous ceux qui ici sont juifs !
Que pourriez-vous me dire des relations entre les juifs et les Turcs.
Je suis à la recherche d'articles, ect...
Merci d'avance,

Aurélien.

Piper

Piper

Ecrit le 29 mars05, 07:22

Message par Piper »

Euh les relations des juifs avec les turcs j'en sais rien, mais en tout k la Turquie & Israel partagent d relations diplomatique en tout k.

Les israliens aiment bien voyager en Turquie.

aurelien

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20
Enregistré le : 28 mars05, 11:54
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars05, 08:47

Message par aurelien »

Oui, j'ai entendu dire que les relations étaient plutot trés amicales entre l'un et l'autre depuis qu'en 1492 l'Empire Ottoman a reccueilli les juifs d'Espagne... Einstein lui meme se serait parait il réfugié en Tr pendant la seconde guerre mondiale !

rachel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 291
Enregistré le : 08 févr.05, 05:28
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai05, 03:39

Message par rachel »

aurelien a écrit :Oui, j'ai entendu dire que les relations étaient plutot trés amicales entre l'un et l'autre depuis qu'en 1492 l'Empire Ottoman a reccueilli les juifs d'Espagne... Einstein lui meme se serait parait il réfugié en Tr pendant la seconde guerre mondiale !
ce sont les juifs dounmeh (juifs à l'interieur musulmans à l'exterieur) qui ont detruit la khilafah et l'empire turc et ce sont eux qui tienent la turquie aujourdhui.
leur origine shabtai zvi qui s'est pris pour le messie il a eu des milliers d'adaptes(17eme siecle) voyant cela le sultan lui a dit si tu es vraiment le messie j'enfonce l'épée dans ton ventre si tu es le messie tu ne mourra pas,mais il a refusé et il a annoncé qu'il va se "convertir à l'islam" suivi par ces adeptes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité