Les prophéties sur l'islam

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Les prophéties sur l'islam

Ecrit le 10 avr.05, 08:49

Message par marseillais »

L'islam cette religion du livre qui à plus de 1 milliard de croyant est maintes fois prophétiser par L'A.T. et le nouveau comme par exemple vous les reconnatrez à leurs fruits.

Même le prophétes de l'islam est prophétisé mais vu que peut de personnes connaissent l'histoire de l'islam et préfére ce concentré sur le coran.Mais en islam on a pas besoin de c'est prophétie pour croire.

Esaïe 62
62.1
Pour l'amour de Sion je ne me tairai point, Pour l'amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, Jusqu'à ce que son salut paraisse, comme l'aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s'allume.
62.2
Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Et l'on t'appellera d'un nom nouveau, Que la bouche de l'Éternel déterminera. (Allah)
62.3
Tu seras une couronne éclatante dans la main de l'Éternel, Un turban royal dans la main de ton Dieu.

51.3
Ainsi l'Éternel a pitié de Sion, Il a pitié de toutes ses ruines; Il rendra son désert semblable à un Éden, Et sa terre aride à un jardin de l'Éternel. La joie et l'allégresse se trouveront au milieu d'elle, Les actions de grâces et le chant des cantiques.
51.4
Mon peuple, sois attentif! Ma nation, prête-moi l'oreille! Car la loi sortira de moi, Et j'établirai ma loi pour être la lumière des peuples.

51.16
Je mets mes paroles dans ta bouche, Et je te couvre de l'ombre de ma main, Pour étendre de nouveaux cieux et fonder une nouvelle terre, Et pour dire à Sion: Tu es mon peuple!

Deutéronome 18:18 et 19
“C’est un prophète comme toi (Moïse) que je leur susciterai du milieu de leurs frères(les arabes); je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles, celles que le prophète aura dites en mon nom(au nom de Dieu..à chaque commencement dans le coran), alors moi-même je lui en demanderai compte. Mais si le prophète, lui, a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas ordonné de dire, ou s’il parle au nom d’autres dieux, alors c’est le prophète qui mourra.”

30.8
Va maintenant, écris ces choses devant eux sur une table, Et grave-les dans un livre, Afin qu'elles subsistent dans les temps à venir, Éternellement et à perpétuité. (le coran)
30.9
Car c'est un peuple rebelle, Ce sont des enfants menteurs, Des enfants qui ne veulent point écouter la loi de l'Éternel,

30.21
Tes oreilles entendront derrière toi(Mohamed) la voix qui dira: Voici le chemin, marchez-y! Car vous iriez à droite, ou vous iriez à gauche.
30.22
Vous tiendrez pour souillés l'argent qui recouvre vos idoles, Et l'or dont elles sont revêtues; Tu en disperseras les débris comme une impureté: Hors d'ici! leur diras-tu.

Esaïe 29:12
On le donne alors à celui qui ne sait pas lire en disant: Lis donc ceci. Il répond: je ne sais pas lire.”

Is 18:7- Alors, on apportera une offrande à Yahvé Sabaot de la part d'un peuple élancé et bronzé, de la part d'un peuple redouté ici comme au loin, d'une nation puissante et dominatrice, d'un pays sillonné de fleuves; on l'apportera au lieu où réside le nom de Yahvé, au mont Sion.

41.27
C'est moi le premier qui ai dit à Sion: Les voici, les voici! Et à Jérusalem: J'envoie un messager de bonnes nouvelles!
41.28
Je regarde, et il n'y a personne, Personne parmi eux qui prophétise, Et qui puisse répondre, si je l'interroge.
41.29
Voici, ils ne sont tous que vanité, Leurs oeuvres ne sont que néant, Leurs idoles ne sont qu'un vain souffle.

42.1 (avec parenthése coranique,celle là c'est la plus connu)
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
42.2
Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.
42.3
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.
42.4
Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.
(coran:49.2. Ô vous qui avez cru! N'élevez pas vos voix au-dessus de la voix du Prophète, et ne haussez pas le ton en lui parlant, comme vous le haussez les uns avec les autres, sinon vos oeuvres deviendraient vaines sans que vous vous en rendiez compte.
4. Ceux qui t'appellent à haute voix de derrière les appartements, la plupart d'entre eux ne raisonnent pas.
5. Et s'ils patientaient jusqu'à ce que tu sortes à eux, ce serait certes mieux pour eux. Allah cependant, est Pardonneur et Miséricordieux.)
42.5
Ainsi parle Dieu, l'Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.
42.6
Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,

(coran:Coran (57:8) : « Qu’avez-vous à ne pas adhérer à Dieu ? L’envoyé vous implore d’adhérer à votre Seigneur. Il a déjà conclu une alliance avec vous, si vous êtes des adhérents. »

Coran (7:157) : « (...) l’envoyé aux nations, mentionné dans la Tora et l’Évangile. Ceux qui adhèrent à lui l’aident, le secourent, suivent la lumière qui est descendue avec lui. Tels sont les féconds. » )
42.7
Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.
42.8
Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

(coran:5.16. Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit. )
42.9
Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis.
42.10
Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!

42.11
Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar(les arabes bédouins dans la bible) élèvent la voix! Que les habitants du roc (de Séla : montagne Séla de Médine, ou Petra, capitale de l’Idumée, au nord de l’Arabie) tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!
42.12
Qu'on rende gloire à l'Éternel, Et que dans les îles on publie ses louanges!
42.13
L'Éternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.
42.14
J'ai longtemps gardé le silence, je me suis tu, je me suis contenu; Je crierai comme une femme en travail, Je serai haletant et je soufflerai tout à la fois.

(coran:19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas: ‹Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur›. Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent. )
42.15
Je ravagerai montagnes et collines, Et j'en dessécherai toute la verdure; Je changerai les fleuves en terre ferme, Et je mettrai les étangs à sec.
42.16
Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas, Je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine: Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point.
42.17
Ils reculeront, ils seront confus, Ceux qui se confient aux idoles taillées, Ceux qui disent aux idoles de fonte: Vous êtes nos dieux!
42.18
Sourds, écoutez! Aveugles, regardez et voyez!
42.19
Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l'Éternel?
42.20
Tu as vu beaucoup de choses, mais tu n'y as point pris garde; On a ouvert les oreilles, mais on n'a point entendu.
42.21
L'Éternel a voulu, pour le bonheur d'Israël, Publier une loi grande et magnifique.
42.22
Et c'est un peuple pillé et dépouillé! On les a tous enchaînés dans des cavernes, Plongés dans des cachots; Ils ont été mis au pillage, et personne qui les délivre! Dépouillés, et personne qui dise: Restitue!
42.23
Qui parmi vous prêtera l'oreille à ces choses? Qui voudra s'y rendre attentif et écouter à l'avenir?
42.24
Qui a livré Jacob au pillage, Et Israël aux pillards? N'est-ce pas l'Éternel? Nous avons péché contre lui. Ils n'ont point voulu marcher dans ses voies, Et ils n'ont point écouté sa loi.
42.25
Aussi a-t-il versé sur Israël l'ardeur de sa colère Et la violence de la guerre; La guerre l'a embrasé de toutes parts, et il n'a point compris; Elle l'a consumé, et il n'y a point pris garde.

43.8
Qu'on fasse sortir le peuple aveugle, qui a des yeux, Et les sourds, qui ont des oreilles.
43.9
Que toutes les nations se rassemblent, Et que les peuples se réunissent. Qui d'entre eux a annoncé ces choses? Lesquels nous ont fait entendre les premières prédictions? Qu'ils produisent leurs témoins et établissent leur droit; Qu'on écoute et qu'on dise: C'est vrai!

43.10
Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.
43.11
C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
43.12
C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, C'est moi qui suis Dieu.
43.13
Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main; J'agirai: qui s'y opposera?

43.18
Ne pensez plus aux événements passés, Et ne considérez plus ce qui est ancien.
43.19
Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d'arriver: Ne la connaîtrez-vous pas? Je mettrai un chemin dans le désert, Et des fleuves dans la solitude.

C'est bon ça va aller......

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 10 avr.05, 11:40

Message par septour »

dis moi marseillais de quel quartier es tu?j'habitais a la rose et toi?

zemmoura

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.05, 01:17

Message par zemmoura »

Merci pour ses infos cousin, en tout cas ceux qui disent que Mohamed (saw) n existe aps dans les livres saints n auront rien à dire...

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.05, 01:27

Message par Brainstorm »

les prophéties de l'AT s'accomplissent en Jésus et dans l'Amour, pas dans autre chose.
C'est l'amour du Christ qui est l'aboutissement du message de la Bible.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 17 avr.05, 05:46

Message par Falenn »

zemmoura a écrit :Merci pour ses infos cousin, en tout cas ceux qui disent que Mohamed (saw) n existe aps dans les livres saints n auront rien à dire...
Contradictoire.

Mais c'est vrai que, d'une façon générale, la bible évoque mahomet sous différents noms (le calomniateur, la bête, le faux prophète, ... etc).

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 avr.05, 08:52

Message par marseillais »

Contradictoire.

Mais c'est vrai que, d'une façon générale, la bible évoque mahomet sous différents noms (le calomniateur, la bête, le faux prophète, ... etc).
reste dans ton ignorance ta des yeux mais tu reste aveugle et ta des oreille et tu n'écoute pas serait-ce le saint-esprit diabolique.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 04 mai05, 03:52

Message par Pasteur Patrick »

Le sujet est bien Les Prophéties à l'intérieur du Christianisme et non des pseudo-prophéties sur l'Islam, religion qui s'enracine dans une lecture de quelques livres bibliques.
Il est tout de même étonnant de voir que l'Islam qui est une religion très arabisante malgré son caractère intentionnellement universaliste, soit obligé de recourir à la Bible qu'il décrie tant pour s'autojustifier.

Alors soit on estime que ce qui est antérieur est bien et juste et on arrête de critiquer tout ce qui est "juif et chrétien",
soit on a le courage de s'affirmer supérieur et "raciste" au nom de l'Islam en justifiant pleinement les répressions envers les Juifs et les Chrétiens.

On ne peut être les deux à la fois, je crois.Or,ilme semble bioen y voir ces contradictions dans l'Islam. Mais ceci est une interrogation de ma part.

En conclusion, je dirais que si cette discussion se poursuit, sa place ne se justifie pas ici et les animateurs ou modérateurs devraient alors la déplacer dans Islam. Je crois que personne ne me contestera sur ce plan.

Salut à tous

Répondre