Déplacer ...

Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.05, 18:12

Message par francis »

« « « « « « « Erreur » » » » » »

Seul un petit troupeau de 144 000 personnes vont au ciel pour régner avec le Christ.
Luc 12:32 ; Rév. 14:1, 3 ; 1 Cor. 15:40-53 ; Rév. 5:9, 10


Luc 12:32 N’aie pas peur, petit troupeau ! Car il a plu à votre Père de vous donner le royaume.

Réponse !!!!!

Ont parle pas de 144 000 personnes alors conclussion fausse !


-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Rév. 14:1, 3 ¶ Alors je vis l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui, les cent quarante–quatre mille qui portent son nom et le nom de son Père inscrits sur leurs fronts.
2 J’entendis une voix qui venait du ciel et qui résonnait comme de grandes eaux, comme le grondement d’un coup de tonnerre violent. C’était comme le son d’un orchestre de harpistes jouant de leurs instruments.
3 Tous ces gens chantaient un cantique nouveau devant le trône, devant les quatre êtres vivants, et devant les vieillards. Et ce cantique, personne ne pouvait l’apprendre excepté les cent quarante–quatre mille, les rachetés de la terre.

Réponse !!!!!!!!!!

Encore une grosse erreur doctrinale !!!


On voit ici l’Agneau qui se tenait sur la montagne de Sion avec 144 000 disciples, dont tous furent scellés en portant son nom sur leur front. Cette scène aura lieu lorsque le Seigneur Jésus reviendra sur terre et sera entouré à Jérusalem par ce groupe de croyants issus des 12 tribus d’Israël. Les 144 000 sont ceux qui sont mentionnés au chap. 7. A présent ils sont sur le point d’entrer dans le royaume de Christ.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------


1 Cor. 15:40-53 De même, nous distinguons les « corps » des astres de ceux des créatures terrestres ; chacun d’entre eux a son aspect propre.
41 Le soleil a son propre éclat, de même que la lune, et le rayonnement des étoiles est encore différent. Et chaque étoile même brille d’un éclat particulier.
42 Il en va de même pour la résurrection des morts. Lorsque le corps est porté en terre comme la graine que l’on sème, il est corruptible, et il ressuscite incorruptible ;
43 semé infirme et faible, il ressuscite plein de force.
44 Ce que l’on enterre, c’est un corps doué de la seule vie naturelle ; ce qui revit, c’est un corps dans lequel règne l’Esprit de Dieu. Aussi vrai qu’il existe un corps doté de la seule vie naturelle, il existe aussi un corps régi par l’Esprit.
45 L’Ecriture ne déclare–t–elle pas : Le premier homme, Adam, devint un être vivant, doué de la vie naturelle ? Le dernier Adam est devenu, lui, un être qui, animé par l’Esprit, communique la vie.
46 Mais ce qui vient en premier lieu, ce n’est pas ce qui appartient au règne de l’Esprit, c’est ce qui appartient à l’ordre naturel ; ce qui appartient au règne de l’Esprit ne vient qu’ensuite.
47 Le premier homme, formé de la poussière du sol, appartient à la terre. Le « second homme » appartient au ciel.
48 Or, tous ceux qui ont été formés de poussière sont semblables à celui qui a été formé de poussière. De même aussi, ceux qui appartiennent au ciel sont semblables à celui qui appartient au ciel.
49 Et comme nous avons porté l’image de l’homme formé de poussière, nous porterons aussi l’image de l’homme qui appartient au ciel.
50 Ce que je dis, frères, c’est que nos corps de chair et de sang ne peuvent accéder au royaume de Dieu : ce qui est corruptible ne peut avoir part à l’incorruptibilité.
51 ¶ Voici, je vais vous révéler un mystère : nous ne passerons pas tous par la mort, mais nous serons tous transformés,
52 en un instant, en un clin d’oeil, au son de la trompette dernière. Car, lorsque cette trompette retentira, les morts ressusciteront pour être désormais incorruptibles, tandis que nous, nous serons changés.
53 En effet, ce corps corruptible doit se revêtir d’incorruptibilité et ce corps mortel doit se revêtir d’immortalité.


Réponse !!

Aucun verset ne parle de 144.000 personnes vont au ciel pour régner avec le Christ dans un sujet !


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Rév. 5:9, 10 Et ils chantaient un cantique nouveau : Oui, tu es digne de recevoir le livre, et d’en briser les sceaux car tu as été mis à mort et tu as racheté pour Dieu, par ton sang répandu, des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, de toutes les nations.
10 Tu as fait d’eux un peuple de rois et de prêtres au service de notre Dieu, et ils régneront sur la terre.


Réponse !!

Aucun verset ne parle de 144.000 personnes vont au ciel pour régner avec le Christ dans un sujet !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.05, 18:25

Message par francis »

« « « « « Erreur « « « « «


Le Christ est mort sur un poteau, non sur une croix.
Gal. 3:13 ; Actes 5:30


Gal. 3:13 Le Christ nous a libérés de la malédiction que la Loi faisait peser sur nous en prenant la malédiction sur lui, à notre place. Il est, en effet, écrit : Maudit est quiconque est pendu au gibet

Le verset ne parle pas de poteau mais de gibet erreur !!!


Actes 5:30
30Le Dieu de nos ancêtres a ressuscité ce Jésus que vous avez mis à mort en le clouant sur le bois.


Le verset ne parle pas de poteau mais de bois la croix et fait en bois alors erreur erreur !!!




Réponse ce n est pas dit poteau mais croix et aucun verset de la bible dit poteau alors erreur !!!!


Matthieu 10:38 Et celui qui ne se charge pas de sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi.
Matthieu 16:24 Puis, s’adressant à ses disciples, Jésus dit : –– Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui– même, qu’il se charge de sa croix et qu’il me suive.
Matthieu 20:19 et le remettront entre les mains des païens pour qu’ils se moquent de lui, le battent à coups de fouet et le clouent sur une croix. Puis, le troisième jour, il ressuscitera.
Matthieu 27:32 A la sortie de la ville, ils rencontrèrent un nommé Simon, originaire de Cyrène. Ils lui firent porter la croix de Jésus.
Matthieu 27:35 Après l’avoir cloué sur la croix, les soldats se partagèrent ses vêtements en les tirant au sort.
Matthieu 27:40 et criaient : –– Hé, toi qui démolis le Temple et qui le reconstruis en trois jours, sauve–toi toi–même. Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix !
Matthieu 27:42 –Dire qu’il a sauvé les autres, et qu’il est incapable de se sauver lui–même ! C’est ça le roi d’Israël ? Qu’il descende donc de la croix, alors nous croirons en lui !
Marc 8:34 Là–dessus, Jésus appela la foule ainsi que ses disciples et leur dit : –– Si quelqu’un veut me suivre, qu’il renonce à lui–même, qu’il se charge de sa croix et qu’il me suive.
Marc 15:21 Ils obligèrent un passant qui revenait des champs, Simon de Cyrène, le père d’Alexandre et de Rufus, à porter la croix de Jésus.
Marc 15:24 Ils le clouèrent sur la croix. Puis ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort ce qui reviendrait à chacun.
Marc 15:30 sauve–toi toi–même : descends de la croix !
Marc 15:32 Lui ! Le Messie ! Le roi d’Israël ! Qu’il descende donc de la croix : alors nous verrons, et nous croirons ! Ceux qui étaient crucifiés avec lui l’insultaient aussi.
Marc 15:46 Celui–ci, après avoir acheté un drap de lin, descendit le corps de la croix, l’enveloppa dans le drap et le déposa dans un tombeau taillé dans le roc. Puis il roula un bloc de pierre devant l’entrée du tombeau.
Luc 9:23 Puis, s’adressant à tous, il dit : Si quelqu’un veut me suivre, qu’il renonce à lui–même, qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me suive.
Luc 14:27 Celui qui ne porte pas sa croix, et qui ne me suit pas, ne peut être mon disciple.
Luc 23:26 Pendant qu’ils l’emmenaient, ils se saisirent d’un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et l’obligèrent à porter la croix derrière Jésus.
Luc 23:33 Lorsqu’ils furent arrivés au lieu appelé « le Crâne », on cloua Jésus sur la croix, ainsi que les deux bandits, l’un à sa droite, l’autre à sa gauche.
Luc 23:39 L’un des deux criminels attaché à une croix l’insultait en disant : N’es–tu pas le Messie ? Alors sauve–toi toi–même, et nous avec !
Luc 23:53 Après l’avoir descendu de la croix, il l’enroula dans un drap de lin et le déposa dans un tombeau taillé en plein rocher, où personne n’avait encore été enseveli.
Luc 24:20 Nos chefs des prêtres et nos dirigeants l’ont livré aux Romains pour le faire condamner à mort et clouer sur une croix.
Jean 19:17 Celui–ci, portant lui– même sa croix, sortit de la ville pour se rendre à l’endroit appelé « Lieu du Crâne » (en hébreu : « Golgotha »).
Jean 19:18 C’est là qu’ils le crucifièrent, lui et deux autres. On plaça une croix de chaque côté de la sienne. Celle de Jésus était au milieu.
Jean 19:19 Pilate fit placer un écriteau que l’on fixa au–dessus de la croix. Il portait cette inscription : « Jésus de Nazareth, le roi des Juifs ».
Jean 19:25 Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère, la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
Jean 19:31 Comme on était à la veille du sabbat, et de plus, d’un sabbat particulièrement solennel, les chefs des Juifs voulaient éviter que les cadavres restent en croix durant la fête. Ils allèrent trouver Pilate pour lui demander de faire briser les jambes des suppliciés et de faire enlever les corps.
Actes 10:39 Nous sommes les témoins de tout ce qu’il a fait, dans le pays des Juifs et à Jérusalem, où ils l’ont mis à mort en le clouant à la croix.
Actes 13:29 Après avoir réalisé tout ce que les Ecritures avaient prédit à son sujet, ils l’ont descendu de la croix et l’ont déposé dans un tombeau.
1 Corinthiens 1:17 Car ce n’est pas pour baptiser que le Christ m’a envoyé, c’est pour proclamer la Bonne Nouvelle. Et cela, sans recourir aux arguments de la sagesse humaine, afin de ne pas vider de son sens la mort du Christ sur la croix.
1 Corinthiens 1:18 En effet, la prédication de la mort du Christ sur une croix est une folie aux yeux de ceux qui se perdent. Mais pour nous qui sommes sauvés, elle est la puissance même de Dieu.
1 Corinthiens 1:23 nous, nous prêchons un Christ mis en croix. Les Juifs crient au scandale. Les Grecs, à l’absurdité.
2 Corinthiens 13:4 Certes, il est mort sur la croix à cause de sa faiblesse, mais il vit par la puissance de Dieu. Nous, de même, dans notre union avec lui, nous sommes faibles, mais nous nous montrerons vivants avec lui par la puissance de Dieu dans notre façon d’agir envers vous.
Galates 3:1 O Galates insensés ! Qui vous a envoûtés ainsi ? Pourtant, la mort de Jésus–Christ sur la croix a été clairement dépeinte à vos yeux.
Galates 5:11 En ce qui me concerne, frères, si je prêchais encore la nécessité de se faire circoncire, pourquoi continuerait–on encore à me persécuter ? Car alors, le message de la mort du Christ en croix n’aurait plus rien qui puisse susciter l’opposition.
Galates 6:12 Ceux qui vous imposent la circoncision sont des gens qui veulent faire bonne figure devant les hommes. Ils n’ont qu’un seul but : éviter d’être persécutés à cause de la mort du Christ sur la croix.
Galates 6:14 En ce qui me concerne, je ne veux à aucun prix placer ma fierté ailleurs que dans la mort de notre Seigneur Jésus– Christ sur la croix. Par elle, en effet, le monde du péché a été crucifié pour moi, de même que moi je l’ai été pour ce monde.
Ephésiens 2:16 Il voulait aussi les réconcilier les uns et les autres avec Dieu et les unir en un seul corps, en supprimant, par sa mort sur la croix, ce qui faisait d’eux des ennemis.
Philippiens 2:8 Il s’abaissa lui–même en devenant obéissant, jusqu’à subir la mort, oui, la mort sur la croix.
Philippiens 3:18 Car il en est beaucoup qui vivent en ennemis de la croix du Christ. Je vous en ai souvent parlé, je vous le dis une fois de plus, en pleurant.
Colossiens 1:20 Et c’est par lui qu’il a voulu réconcilier avec lui–même l’univers tout entier : ce qui est sur la terre et ce qui est au ciel, en instaurant la paix par le sang que son Fils a versé sur la croix.
Colossiens 2:14 Car il a annulé l’acte qui établissait nos manquements à l’égard des commandements. Oui, il l’a effacé, le clouant sur la croix.
Colossiens 2:15 Là, il a désarmé toute Autorité, tout Pouvoir, les donnant publiquement en spectacle quand il les a traînés dans son cortège triomphal après sa victoire à la croix.
Hébreux 12:2 Gardons les yeux fixés sur Jésus, qui nous a ouvert le chemin de la foi et qui la porte à la perfection. Parce qu’il avait en vue la joie qui lui était réservée, il a enduré la mort sur la croix, en méprisant la honte attachée à un tel supplice, et désormais il siège à la droite du trône de Dieu.
1 Pierre 2:24 Il a pris nos péchés sur lui et les a portés dans son corps, sur la croix, afin qu’étant morts pour le péché, nous menions une vie juste. Oui, c’est par ses blessures que vous avez été guéris.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.05, 18:44

Message par francis »

» » » »Erreur » » » »
La terre ne sera jamais détruite ni dépeuplée.
Eccl. 1:4 ; Is. 45:18 ; Ps. 78:69


Eccl. 1:4 Une génération s’en va, une autre vient, et la terre est toujours là.

Ce verset ne dit pas que la terre ne sera pas détruite ! erreur


Is. 45:18 Voici ce que déclare l’Eternel qui a créé le ciel, lui qui est Dieu, et qui a fait la terre, qui l’a formée et affermie, il ne l’a pas créée afin d’être un chaos, mais il l’a façonnée pour que l’on y habite : Moi, je suis l’Eternel ; il n’y en a pas d’autre.


Ce verset ne dit pas que la terre ne sera pas détruite mais que Dieu voulait que la terre soit en paix qui habite quands la guerre fait rage c le chaos ? erreur



Ps. 78:69 69 C’est là qu’il édifia son sanctuaire pareil aux cimes comme la terre établie pour qu’elle dure toujours.


Réponse !!!!
Ici ont parle de deux chose sanctuaire pareil aux cime comme la terre ! La terre représente Israël pour qu’elle dure toujours.



Jamais détruit n oublier pas le déluge !!!
2 Pierre 3:6 De la même manière, Dieu a détruit le monde d’alors par les eaux du déluge.


Jésus dit :
Luc 21:6 Il viendra un temps où tout ce que vous regardez sera détruit ; pas une pierre ne restera sur une autre.


Qui croire au témoins de Jéhovah ou a Jésus !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.05, 05:30

Message par francis »


« « « « «Erreur de Compréhension » » » »

La Bible est la Parole de Dieu ; elle est vérité.
2 Tim. 3:16, 17 ; 2 Pierre 1:20, 21 ; Jean 17:17




2 Tim. 3:16, 17 Car toute l’Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, réfuter, redresser et apprendre à mener une vie conforme à la volonté de Dieu.

17 Ainsi, l’homme de Dieu se trouve parfaitement préparé et équipé pour accomplir toute oeuvre bonne.

Réponse !!

Grosse erreur ce n est pas la bible qui est la Parole (Verbe) de Dieu mais Jésus . La bible est seulement la bonne nouvelle emporté vers le monde ! Écriture est inspirée oui et utile oui etc mais ce n est pas la Parole (Jésus) c une révélation
d en haut alors que Jésus est la Parole direct et la bible est une révélation indirect car elle vient toucher les cœurs et Écriture inspirée de Dieu est pour enseigner, réfuter, redresser et apprendre à mener une vie conforme à la volonté de Dieu.!!!!



-------------------------------------------------------------------------------------------------------


2 Pierre 1:20, 21 20 Sachez, avant tout, qu’aucune prophétie de l’Ecriture n’est le fruit d’une initiative personnelle. 21 En effet, ce n’est pas par une volonté humaine qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint–Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.


Réponse !!

Grosse erreur ce n est pas la bible qui est la Parole (Verbe) de Dieu mais Jésus . La bible est seulement la bonne nouvelle emporté vers le monde ! Écriture est inspirée oui et utile oui ect mais ce n est pas la Parole (Jésus) c une révélation
d en haut alors que Jésus est la Parole direct et la bible est une révélation indirect car elle vient toucher les cœurs et Écriture inspirée de Dieu est pour enseigner, réfuter, redresser et apprendre à mener une vie conforme à la volonté de Dieu.!!!!







Jean 17:17 Consacre–les par la vérité. Ta Parole (Jésus)est la vérité.

Réponse !!

Jésus dit : Jean 14:6 –Le chemin, répondit Jésus, c’est moi, parce que je suis la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi.


Aucun verset ne parle de la bible et personne ne peu dire que la bible est la Parole de Dieu elle est seulement un livre qui recontre l histoire de la Parole (Jésus) de Dieu étant pas la Parole la Bible c Jésus qui est la Parole de Dieu ! La bible est un livre seulement mais qui rencontre la Parole de Dieu car cette Parole est Jésus faite chair ! Écriture est fait pour enseigner, réfuter, redresser et apprendre à mener une vie conforme à la volonté de Dieu alors que la Parole (Jésus) de Dieu nous dis que l Esprit Saint vas nous enseigner ect cela est la Parole de Dieu la bible est une source de bénédictions car elle vient des Paroles de Dieu !

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

144000

Ecrit le 14 avr.05, 21:52

Message par Brainstorm »

Selon la Bible, combien d’humains auront le privilège de vivre au ciel?

Luc 12:32: “Ne crains pas, petit troupeau, car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.”

Rév. 14:1-3: “J’ai vu, et voici l’Agneau [Jésus Christ] se tenant debout sur le mont Sion [dans le ciel], et avec lui cent quarante-quatre mille qui ont son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. (...) Et ils chantent comme un chant nouveau (...); et personne ne pouvait apprendre ce chant à fond, sinon les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre.”

Hébreux 12 : 22 Mais vous vous êtes approchés d’un mont Sion et d’une ville du Dieu vivant, [la] Jérusalem céleste, et de myriades d’anges, 23 en assemblée générale, et de la congrégation des premiers-nés qui ont été inscrits dans les cieux, et de Dieu le Juge de tous, et des vies spirituelles des justes qui ont été rendus parfaits, 24 et de Jésus le médiateur d’une alliance nouvelle, et du sang d’aspersion qui parle mieux que le [sang] d’Abel.

Gal. 3:26-29: “Oui, vous êtes tous fils de Dieu par votre foi en Christ Jésus. (...) Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle; car tous, vous n’êtes qu’un en union avec Christ Jésus. Et si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la postérité d’Abraham, héritiers quant à une promesse.”

Le nombre 144 000 est-il simplement symbolique?

La réponse à cette question nous est donnée par le fait suivant: une fois que le nombre défini de 144 000 a été mentionné, il est question en Révélation 7:9 d’une “grande foule que personne ne pouvait dénombrer”. Si le nombre 144 000 n’était pas à prendre au sens littéral, sa mise en opposition avec la “grande foule” n’aurait guère de signification. On trouve une confirmation de la littéralité de ce nombre dans la déclaration de Jésus rapportée en Matthieu 22:14, à propos du Royaume des cieux: “Il y a beaucoup d’invités, mais peu d’élus.”

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

la croix

Ecrit le 14 avr.05, 21:55

Message par Brainstorm »

Le mot grec rendu par “croix” dans de nombreuses traductions modernes de la Bible (“poteau de supplice” dans MN) est stauros. En grec classique, ce terme désignait simplement un poteau dressé, ou pieu. Plus tard, il en est venu à s’appliquer aussi à un poteau d’exécution muni d’une barre transversale. C’est ce que reconnaît un dictionnaire biblique en ces termes: “Le mot grec [stauros] que l’on traduit par croix signifie à proprement parler poteau; c’est un pieu dressé, ou palis, auquel on pouvait pendre quelque chose, ou qui pouvait servir à clôturer un terrain. (...) Même chez les Romains, la crux (dont dérive notre mot croix) devait être à l’origine un poteau droit.” — The Imperial Bible-Dictionary (Londres, 1874) de P. Fairbairn, tome I, p. 376.

Quel fut l’instrument utilisé pour l’exécution du Fils de Dieu? On notera avec intérêt que les Écritures le désignent parfois par le mot xulon, qu’un lexique grec-anglais (Greek-English Lexicon de Liddell et Scott) définit ainsi: “Bois coupé et prêt à être utilisé, bois de chauffage, bois de construction, etc. (...), pièce de bois, bûche, poutre, pieu, (...) gourdin, bâton, (...) poteau sur lequel les criminels étaient empalés, (...) bois sur pied, arbre.” Il ajoute “dans le NT, croix” et cite l’exemple d’Actes 5:30 et 10:39 (Oxford, 1968, pp. 1191, 1192). Toutefois, dans ces versets TOB, Md, Da et Sg traduisent xulon par “bois”. (Comparer cette traduction avec Galates 3:13 et Deutéronome 21:22, 23.)

J. Parsons a écrit ce qui suit: “Dans le grec original, pas un seul des nombreux livres du Nouveau Testament ne contient la moindre phrase prouvant même indirectement que le stauros utilisé pour Jésus était autre chose qu’un stauros ordinaire; rien ne prouve, à plus forte raison, qu’il se composait non pas d’une, mais de deux pièces de bois clouées ensemble en forme de croix. Ce n’est pas chose insignifiante que nos instructeurs nous trompent lorsque, traduisant les textes grecs de l’Église dans notre langue maternelle, ils rendent le mot stauros par ‘croix’ et qu’ils récidivent en faisant correspondre ‘croix’ à stauros dans nos lexiques, sans prendre le soin d’expliquer que ce n’était en aucun cas la signification de ce mot aux temps apostoliques, que ce terme n’a revêtu ce sens principal, si tant est qu’il l’ait eu, que longtemps après, et encore parce que, sans preuves valables, on a supposé pour une raison quelconque que le stauros sur lequel Jésus avait été exécuté avait cette forme particulière.” — The Non-Christian Cross, pp. 23, 24; voir aussi The Companion Bible (Londres, 1896), appendice no 162.

Ainsi, un faisceau de preuves indique que Jésus est mort sur un poteau dressé, et non sur la croix, comme le veut la tradition.

La vénération de la croix est-elle une pratique biblique?

I Cor. 10:14: “Mes bien-aimés, fuyez l’idolâtrie.” (Une idole est une image ou un symbole qui fait l’objet d’une grande dévotion, d’une vénération ou d’un culte.)

Ex. 20:4, 5, Jé: “Tu ne te feras aucune image sculptée, rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux, là-haut, ou sur la terre, ici-bas, ou dans les eaux, au-dessous de la terre. Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux et tu ne les serviras pas.” (Vous remarquerez que Dieu va jusqu’à interdire à son peuple de faire une image devant laquelle les hommes se prosterneraient.)

Une encyclopédie catholique fait ce commentaire intéressant: “La représentation de la mort rédemptrice du Christ au Golgotha n’apparaît pas dans l’art symbolique des premiers siècles chrétiens. Influencés par l’interdiction de faire des images taillées, interdiction contenue dans l’Ancien Testament, les premiers chrétiens se refusaient à représenter l’instrument de la Passion du Seigneur.” — New Catholic Encyclopedia (1967), tome IV, p. 486.

À propos des chrétiens du Ier siècle, un ouvrage déclare: “Ils n’utilisaient pas le crucifix ni aucune autre représentation matérielle de la croix.” — History of the Christian Church (New York, 1897) de J. Hurst, tome I, p. 366.

Y a-t-il à redire à ce que quelqu’un chérisse la croix, s’il ne l’adore pas?

Quels seraient vos sentiments si l’un de vos amis les plus chers était exécuté sous de fausses accusations? Vous feriez-vous une réplique de l’arme ayant servi à son exécution? La vénéreriez-vous ou au contraire la fuiriez-vous?

Dans l’ancien Israël, des Juifs infidèles ont pleuré la mort du faux dieu Tammuz. Jéhovah a qualifié leur conduite de ‘chose détestable’. (Ézéch. 8:13, 14.) L’Histoire montre en effet que Tammuz était un dieu babylonien et que la croix constituait son symbole. Depuis sa fondation aux jours de Nimrod, Babylone se posait en ennemie de Jéhovah et du vrai culte (Gen. 10:8-10; Jér. 50:29). Par conséquent, quiconque chérit la croix honore le symbole d’un culte opposé à celui du vrai Dieu.

En outre, ainsi que le rapporte Ézéchiel 8:17, les Juifs apostats ‘avançaient le rameau vers le nez de Jéhovah’. Cette attitude ‘détestable’ l’a rempli d’‘irritation’. Pourquoi? D’après certains commentateurs, ce “rameau” était une représentation du membre viril, qui était utilisée dans le culte phallique. Dès lors, que doit penser Jéhovah de la croix qui, nous l’avons vu, était autrefois un symbole lié au culte phallique?

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

la terre pour toujours ?

Ecrit le 14 avr.05, 22:02

Message par Brainstorm »

Quel sera l’avenir de notre génération et de la terre? John Kennedy, ancien président des États-Unis, a déclaré dans un discours devant l’assemblée générale des Nations unies: “Nous avons le pouvoir de faire de notre génération la meilleure de toute l’histoire humaine, ou la dernière.” Les dirigeants actuels semblent partager cette opinion. Dans le cadre de leur ministère, les Témoins de Jéhovah entendent souvent dire qu’à la fin du monde la terre sera détruite par le feu ou par un conflit nucléaire. Certains fondent leur croyance sur le passage de Révélation 21:1, où nous lisons: “J’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus.”

La Bible emploie souvent le mot “terre” dans un sens figuré pour parler de l’humanité. Citons, par exemple, Genèse 11:1: “Toute la terre continuait d’être une seule langue et un seul ensemble de mots.” (Voir aussi 1 Rois 2:1, 2; Psaume 96:1). “L’ancienne terre” dont il est question en Révélation 21:1 ne désigne donc pas la planète, mais la société humaine méchante qui doit être détruite. Cette destruction permettra le rétablissement du Paradis sur la terre (Luc 23:43; 2 Thessaloniciens 1:6-9; Révélation 21:4). Cette explication est en accord avec le reste de la Bible qui indique que la terre proprement dite ne sera jamais détruite. Par exemple, d’après Psaume 104:5, Dieu “a fondé la terre sur ses lieux fixes; elle ne chancellera pas, pour des temps indéfinis, oui, pour toujours”. (Voir Ecclésiaste 1:4.) Effectivement, Jéhovah ‘a formé la terre pour être habitée’ éternellement. — Ésaïe 45:18.

Se servant de ce qui est arrivé alors comme d’un exemple pour les choses à venir, l’apôtre Pierre écrivit : “Le monde d’alors subit la destruction quand il fut inondé par l’eau. Mais les cieux et la terre de maintenant sont par la même parole amassés pour le feu et réservés pour le jour de jugement et de destruction des hommes impies.” — II Pierre 3:6, 7.

Notez bien que, comme dans le cas du déluge, cette destruction à venir sera dirigée non pas contre tous les hommes et contre toutes les créatures terrestres, mais contre les “hommes impies”. Comme aux jours de Noé, la terre elle-même ne sera pas détruite. Mais alors, pourquoi Pierre écrivit-il dans II Pierre 3:10: “Les cieux disparaîtront dans un sifflement, (...) les éléments chauffés à l’extrême se dissoudront, et (...) la terre et les œuvres qui y sont seront découvertes.”

Puisque le dessein de Dieu est que la terre soit habitée, les paroles ci-dessus doivent donc manifestement être prises au sens symbolique. On trouve d’ailleurs d’autres déclarations du même genre dans la Bible. Par exemple, concernant le jugement divin prononcé contre Babylone, nous lisons dans Ésaïe 13:13: “La terre bougera de sa place, ébranlée, lors de la fureur de Jéhovah des armées et au jour de son ardente colère.”

Quand Babylone tomba aux mains des Mèdes et des Perses en 539 avant notre ère, la terre proprement dite n’a pas bougé de place, mais plutôt le royaume terrestre de Babylone. Vaincue, Babylone perdit la domination d’une vaste région de la terre pour n’être plus qu’une simple province de l’Empire perse.

Pareillement, la destruction ‘des cieux et de la terre de maintenant’ est à prendre au sens symbolique. Dans la Bible, le mot “terre” désigne parfois tout simplement les hommes sur la terre. Par exemple, dans Genèse 11:1 nous lisons : “Toute la terre continuait d’être une seule langue et un seul ensemble de mots.” Mais en qui ou en quoi les hommes qui constituent la “terre” ont-ils placé leur confiance ? Vers qui ou vers quoi se sont-ils tournés pour recevoir de l’aide ? L’histoire de l’humanité montre qu’ils se sont tournés vers les gouvernements orgueilleux, les “autorités supérieures”, pour recevoir aide et protection (Rom. 13:1). Par conséquent, les “cieux” qui “disparaîtront dans un sifflement” sont ces gouvernements. Quant à la “terre”, qui est constituée par les humains opposés à Dieu, elle aussi sera détruite. “La terre [la société des hommes méchants] et les œuvres qui y sont seront découvertes.”

Cela ne signifie pas que la terre symbolique et ses œuvres seront simplement mises à nu et laissées là, exposées. Elles seront plutôt “découvertes”, ou trouvées combustibles par le feu. L’idée emportée par le mot “découvertes” est à rapprocher de celle qu’exprima l’apôtre Paul dans I Corinthiens 3:13, où il écrivit : “L’œuvre de chacun deviendra manifeste, car le jour la fera connaître, parce qu’il se révélera par le feu ; et le feu, précisément, prouvera quel genre d’œuvre est celle de chacun.”
La disparition des cieux symboliques et la destruction des humains opposés à Dieu permettront de faire de la terre un lieu d’habitation très agréable pour ceux qui s’efforcent d’accomplir la volonté divine. Elle sera transformée en un paradis dans lequel il n’y aura plus ni peine, ni souffrance, ni maladie, ni mort. — Rév. 21:4.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

bible parole de Dieu

Ecrit le 14 avr.05, 22:12

Message par Brainstorm »

"Aucun verset ne parle de la bible et personne ne peu dire que la bible est la Parole de Dieu elle est seulement un livre qui recontre l histoire de la Parole (Jésus) de Dieu étant pas la Parole la Bible c Jésus qui est la Parole de Dieu ! La bible est un livre seulement "


-----------> LA Bible elle même dément vos affirmations péremptoires et vos interprétations farfelues et tirées par les cheveux:

1 Thess 2 : 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants.

Héb. 4 : 12 Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités