Ce forum [Débat Chrétien] est réservé aux discussions chrétiennes de polémique interdénominationnelle et sur une base biblique uniquement. Si vous voulez remettre en question une doctrine religieuse afin de savoir si elle a 'oui' ou 'non' un fondement biblique, vous le pouvez le faire ici, mais à la condition de faire un usage intelligent de la Bible. Nous tolèrerons tous les sujets relatifs à des discussions sur base d’Ecrits biblique.
Je trouve que "sur une base biblique uniquement", cela est une question mitigée parmi les chrétiens, que pas tous les chrétiens adhèrent forcément au "sola scriptura", à commencer par les catholiques, qui représentent quand même 50% des chrétiens - c'est pas rien

Considérant que ce forum se considère comme chrétien - général - et non d'une dénomination particulière,
Considérant qu'une bonne moitié des chrétiens se trouve grandement limités dans ce qu'ils peuvent présenter comme argument à cause de cet article,
Je propose d'abolir toute l'idée "base biblique uniquement" de la charte du forum, ou que le forum se définisse clairement comme rejetant l'enseignement catholique dans ce qu'il considère comme la "chrétienté". Actuellement, la charte du forum implique le deuxième choix; comme cette situation est d'après moi intolérable, je demande à l'administrateur, Eliaqim, de bien vouloir remédier ou clarifier cette situation.