Certains monothéïstes Abrahamiques se querellent au nom de Dieu, essaient de trouver pour les autres des noms de Dieu autre que le leur, CAD le Dieu d’Abraham.
Le Dieu d’Abraham est leur à Dieu à Tous quel que soit le nom par lequel il l’invoquent.
Vice ultime, on peut, dans une religion donnée trouver des gens qui défendent une vision de Dieu étriquée qui leur permet de faire un Hold UP sur la religion et d’exclure les autres de facto.
Nom De Dieu !
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Nom De Dieu !
Ecrit le 23 janv.16, 03:18Re: Nom De Dieu !
Ecrit le 23 janv.16, 03:39On peut aussi faire un Hold UP sur la religion et exclure les autres de facto en défendant une vision de Dieu étriquée comme l'a fait Mahometaleph a écrit : des gens qui défendent une vision de Dieu étriquée qui leur permet de faire un Hold UP sur la religion et d’exclure les autres de facto.
Re: Nom De Dieu !
Ecrit le 23 janv.16, 03:46Non le Dieu hébraïque appartient à ceux qui le suivent, en voici la preuve :
Matthieu 22
…31Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit: 32Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. 33La foule, qui écoutait, fut frappée de l'enseignement de Jésus.
Donc Dieu le vrai parle à travers Jésus et dit : Je suis le dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob ? point d’interrogation, Dieu continue : Je ne suis pas le Dieu des morts mais des vivants !
Donc Jésus dit bien que Yahvé,le père des juifs est le dieu des morts, pas des vivants !
Matthieu 22
…31Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit: 32Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. 33La foule, qui écoutait, fut frappée de l'enseignement de Jésus.
Donc Dieu le vrai parle à travers Jésus et dit : Je suis le dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob ? point d’interrogation, Dieu continue : Je ne suis pas le Dieu des morts mais des vivants !
Donc Jésus dit bien que Yahvé,le père des juifs est le dieu des morts, pas des vivants !
Re: Nom De Dieu !
Ecrit le 23 janv.16, 21:50La Bible est claire sur ce point : Abraham, Isaac, et Jacob ... Ismael est ignoréMr_Mars a écrit : Matthieu 22
…31Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit: 32Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob?
Actes 3 13Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères
Exode 3 6Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob
-