Le "nouveau Paul" travesti en musulman?????
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le "nouveau Paul" travesti en musulman?????
Ecrit le 10 févr.16, 02:34Sur ce forum, on a bien discuter sur l enseignement que Jesus avait enseigné et qui était basé sur la FOI, et sur les OEUVRES:
Enseignement de Jésus
Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »
Alors qu actuellement, les chretiens, suivent l enseignement que Paul leur avait commandé, et qui est basé seulement sur la FOI
Enseignement contradictoire
Enseignement de Paul.
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».
L islam, lui aussi est basé sur le saint Coran, et sur la sunna, qui correspond aux OUVRES chrétienne, puisque elle se base sur la vie quotidienne du prophete Mohamed saws.
mais, si les amis chretiens, ont étés trompés par Paul, il y a 2000 ans, pour les musulmans, et après 1400 ans de la mort du prophete Mohamed saws, aujourd hui on découvre que pour eux aussi commence a se faire connaitre un nouveau Paul "musulman", vu qu il les incitent a suivre que le Coran et non plus la sunna:
Sujet: Si on suprime l'apostasie c'est l'islam qui sera apostasié
Message Titre du message: Re: Si on suprime l'apostasie c'est l'islam qui sera apostas
Message Ecrit le 29 Jan 2016, 04:58
musulman49 a écrit:
Oui mais moi j'en ai rien à foutre de la sounnah, je ne suis pas sunnite.
Si tu es protestant, je ne vais pas te confondre par le catholicisme.
Si tu es catholique, je ne vais pas te confondre par l'orthodoxie.
Si tu es athée, je ne vais pas te confondre par l'agnostisme.
NB. les frères chiites, eux aussi , suivent la sunna , peut être non tous les hadiths, mais ils ne peuvent pas s en passer d elle. la plus part des hadiths, ont étés écrits par des savants chiites pieux.
Enseignement de Jésus
Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »
Alors qu actuellement, les chretiens, suivent l enseignement que Paul leur avait commandé, et qui est basé seulement sur la FOI
Enseignement contradictoire
Enseignement de Paul.
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».
L islam, lui aussi est basé sur le saint Coran, et sur la sunna, qui correspond aux OUVRES chrétienne, puisque elle se base sur la vie quotidienne du prophete Mohamed saws.
mais, si les amis chretiens, ont étés trompés par Paul, il y a 2000 ans, pour les musulmans, et après 1400 ans de la mort du prophete Mohamed saws, aujourd hui on découvre que pour eux aussi commence a se faire connaitre un nouveau Paul "musulman", vu qu il les incitent a suivre que le Coran et non plus la sunna:
Message Titre du message: Re: Si on suprime l'apostasie c'est l'islam qui sera apostas
musulman49 a écrit:
NB. les frères chiites, eux aussi , suivent la sunna , peut être non tous les hadiths, mais ils ne peuvent pas s en passer d elle. la plus part des hadiths, ont étés écrits par des savants chiites pieux.
Re: Le "nouveau Paul" travesti en musulman?????
Ecrit le 10 févr.16, 03:29Montre-nous où il y a contradiction.
Pour une fois, fais une phrase cohérente et non un copier coller.
Pour une fois, fais une phrase cohérente et non un copier coller.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.16, 03:36@omar13
Moi je peux m'en passer de la Sounnah.
Prouve moi par le Coran que l'Islam c'est le Coran et la Sounnah.
Si tu me le prouves, je suivrai la Sounnah.
Je te défie.
Je ne m'inquiète pas trop vu que je sais que tu es un ignorant du Coran.
@Seleucide
Je t'explique.
omar13 me défie de ne pas être musulman vu que je rejette la Sounnah comme source de lois.
Et il prétend que l'Islam c'est la Coran et la Sounnah.
2 inséparables.
Moi je le défie de me prouver ses prétentions.
C'est peut être sa comparaison avec Paul de Tarse que tu ne comprends pas.
Moi je peux m'en passer de la Sounnah.
Prouve moi par le Coran que l'Islam c'est le Coran et la Sounnah.
Si tu me le prouves, je suivrai la Sounnah.
Je te défie.
Je ne m'inquiète pas trop vu que je sais que tu es un ignorant du Coran.
@Seleucide
Je t'explique.
omar13 me défie de ne pas être musulman vu que je rejette la Sounnah comme source de lois.
Et il prétend que l'Islam c'est la Coran et la Sounnah.
2 inséparables.
Moi je le défie de me prouver ses prétentions.
C'est peut être sa comparaison avec Paul de Tarse que tu ne comprends pas.
Ecrit le 10 févr.16, 03:50Si les chiites, comme les sunnites suivent la Sunna, qui sont ceux qui s enfichent de la Sunna, et comment les appellent on????
Allah le Très Haut dit: « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah... » (Coran,4:80) Allah rend ainsi l’obéissance à Son messager inséparable à Son obéissance.Puis Il lie encore les deux obéissances en ces termes: « ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . » (Coran,4:59...)
Allah le tout-Puissant a mis en garde contre la désobéissance à Son messager (bénédiction et salut soient sur lui) et a menacé celui le désobéit de demeurer éternellement en enfer.A ce propos, Il dit: « Que ceux, donc, qui s' opposent à son commandement prennent garde qu' une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (Coran,24:63 )
Allah a donné à Ses serviteurs l’ordre de répondre à Allah et à Son messager.A ce propos le Très Haut dit: « ô vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu' il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu' Allah s' interpose entre l' homme et son cœur, et que c' est vers Lui que vous serez rassemblés. » (Coran,8:24 )
Allah a donné à Ses serviteurs l’ordre de Lui soumettre leurs différends.A ce propos Il dit: «Siٍ vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez- le à Allah et au Messager...).» (Coran,4: 59 )
Avec les musulmans, et avec l aide de Allah, les faux prophètes ne passeront pas, walhamdoulillah.
le nouveau PAUL, faux prophete musulman a été démasqué:
musulman49 a écrit:
Jesus saws a enseigner que pour etre un chrétien, il faut suivre: La FOI, et les OEUVRES;
PAUL, a enseigner qu il faut suivre que la FOI, et non les œuvres, puisque jesus est mort pour les péchés des chretiens.
Le prophete Mohamed saws, a enseigner aue pour etre musulman, il faut appliquer le Coran, et la SUNNA;
musulman49, en 2016, enseigne aux musulmans de suivre que le Coran, et de s enficher de la SUNNA.
ceci , nous porte a déduire que:
JESUS et MOHAMED saws, sont les deux prophetes,
PAUL ET MUSULMAN49, sont les deux faux prophetes.
Allah le Très Haut dit: « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah... » (Coran,4:80) Allah rend ainsi l’obéissance à Son messager inséparable à Son obéissance.Puis Il lie encore les deux obéissances en ces termes: « ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . » (Coran,4:59...)
Allah le tout-Puissant a mis en garde contre la désobéissance à Son messager (bénédiction et salut soient sur lui) et a menacé celui le désobéit de demeurer éternellement en enfer.A ce propos, Il dit: « Que ceux, donc, qui s' opposent à son commandement prennent garde qu' une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (Coran,24:63 )
Allah a donné à Ses serviteurs l’ordre de répondre à Allah et à Son messager.A ce propos le Très Haut dit: « ô vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu' il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu' Allah s' interpose entre l' homme et son cœur, et que c' est vers Lui que vous serez rassemblés. » (Coran,8:24 )
Allah a donné à Ses serviteurs l’ordre de Lui soumettre leurs différends.A ce propos Il dit: «Siٍ vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez- le à Allah et au Messager...).» (Coran,4: 59 )
Avec les musulmans, et avec l aide de Allah, les faux prophètes ne passeront pas, walhamdoulillah.
le nouveau PAUL, faux prophete musulman a été démasqué:
musulman49 a écrit:
Jesus saws a enseigner que pour etre un chrétien, il faut suivre: La FOI, et les OEUVRES;
PAUL, a enseigner qu il faut suivre que la FOI, et non les œuvres, puisque jesus est mort pour les péchés des chretiens.
Le prophete Mohamed saws, a enseigner aue pour etre musulman, il faut appliquer le Coran, et la SUNNA;
musulman49, en 2016, enseigne aux musulmans de suivre que le Coran, et de s enficher de la SUNNA.
ceci , nous porte a déduire que:
JESUS et MOHAMED saws, sont les deux prophetes,
PAUL ET MUSULMAN49, sont les deux faux prophetes.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.16, 04:05@omar13
Moi je vais te répondre par la logique et la raison qui sont des dons de Dieu que tu laisses de côté.
Supposons que tu dis vrais.
Supposons que l'obéissance au messager consiste à suivre la Sounnah.
Le prophète pratiquait le siyam du mois de Ramadan selon la Sounnah.
Pourquoi Allah ordonne alors aux croyants de pratiquer le siyam du mois de Ramadan?
Autre chose dans le même sujet.
Le prophète jeunait durant le mois de Ramadan selon la Sounnah.
Pourquoi Allah ordonne aux croyants de jeuner durant le mois de Ramadan?
Le prophète cohabitait aves ses femmes pendant les nuits de siyam selon la Sounnah.
Pourquoi Allah permet aux croyants de cohabiter avec leurs femmes pendant les nuits de siyam?
Je ne te parle même pas des commandements.
Pourquoi Allah n'a-t-il pas descendu qu'un seul verset : obéissez au messager.
Car c'est ce que tu réclames en définitive.
Toutes ces questions, dont tu ne saurais répondre, démontrent que tu ne comprends pas ce que veut dire l'obéissance au messager.
Donc les versets que tu as sortis ne jouent pas du tout en ta faveur, ils servent ma cause et non la tienne.
Croyais-tu vraiment que j'avais déclaré ne pas faire attention à la Sounnah sans pour autant avoir lu les versets sur l'obéissance du messager?
Je pense plutôt que tu viens à peine d'ouvrir le Coran.
Continue encore.
Apprends à présenter une argumentation solide.
Moi je vais te répondre par la logique et la raison qui sont des dons de Dieu que tu laisses de côté.
Supposons que tu dis vrais.
Supposons que l'obéissance au messager consiste à suivre la Sounnah.
Le prophète pratiquait le siyam du mois de Ramadan selon la Sounnah.
Pourquoi Allah ordonne alors aux croyants de pratiquer le siyam du mois de Ramadan?
Autre chose dans le même sujet.
Le prophète jeunait durant le mois de Ramadan selon la Sounnah.
Pourquoi Allah ordonne aux croyants de jeuner durant le mois de Ramadan?
Le prophète cohabitait aves ses femmes pendant les nuits de siyam selon la Sounnah.
Pourquoi Allah permet aux croyants de cohabiter avec leurs femmes pendant les nuits de siyam?
Je ne te parle même pas des commandements.
Toutes ces questions, dont tu ne saurais répondre, démontrent que tu ne comprends pas ce que veut dire l'obéissance au messager.
Donc les versets que tu as sortis ne jouent pas du tout en ta faveur, ils servent ma cause et non la tienne.
Croyais-tu vraiment que j'avais déclaré ne pas faire attention à la Sounnah sans pour autant avoir lu les versets sur l'obéissance du messager?
Je pense plutôt que tu viens à peine d'ouvrir le Coran.
Continue encore.
Apprends à présenter une argumentation solide.
Ecrit le 10 févr.16, 04:09musulman49 a écrit :
mon ami, je ne te dis pas que tu n es pas musulmans, mais surtout, qu il ne faut pas suivre les personnes qui peuvent de rendre aveugle devant l évidence, et surtout que tu ne connais pas bien l Arabe.

Modifié en dernier par omar13 le 10 févr.16, 04:14, modifié 1 fois.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.16, 04:12@omar13
J'ai posé une question simple.
Je n'ai pas dit pourquoi Allah n'a-t-il pas descendu le verset : obéissez au messager.
J'ai dit pourquoi Allah n'a-t-il pas descendu qu'un seul verset : obéissez au messager.
Démontre moi que je n'obéis pas au messager.
Vu que tu es certain de ton fait.
J'ai posé une question simple.
Je n'ai pas dit pourquoi Allah n'a-t-il pas descendu le verset : obéissez au messager.
J'ai dit pourquoi Allah n'a-t-il pas descendu qu'un seul verset : obéissez au messager.
Démontre moi que je n'obéis pas au messager.
Vu que tu es certain de ton fait.
Ecrit le 10 févr.16, 04:15mon ami, je ne te dis pas que tu n es pas musulmans, mais surtout, qu il ne faut pas suivre les personnes qui peuvent de rendre aveugle devant l évidence, et surtout que tu ne connais pas bien l Arabe.

mais n oublie pas que celui qui exclut la Sunna comme critère religieux est un renégat, car il s’oppose à une donnée essentielle de la religion.

mais n oublie pas que celui qui exclut la Sunna comme critère religieux est un renégat, car il s’oppose à une donnée essentielle de la religion.
Modifié en dernier par omar13 le 10 févr.16, 04:54, modifié 2 fois.
Ecrit le 10 févr.16, 04:17Quand est-ce que tu fais une phrase ?
Un sujet, un verbe, un complément. Niveau CE1.
Un sujet, un verbe, un complément. Niveau CE1.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ecrit le 10 févr.16, 04:22Seulecide, toi, tu fais partie de la categorie des "ex musulmans, en plus ennemis de l islam", alors que les musulmans "ex chretiens" de ce forum, se comportent vers le christianisme mieux que les chretiens.
je laisse aux psychologues de donner leurs avis sur ton comportement, avant de te présenter devant Allah.
je laisse aux psychologues de donner leurs avis sur ton comportement, avant de te présenter devant Allah.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.16, 05:02Même si l'arabe n'est pas ma langue maternelle, je travaille beaucoup pour comprendre les termes coraniques.omar13 a écrit :mon ami, je ne te dis pas que tu n es pas musulmans, mais surtout, qu il ne faut pas suivre les personnes qui peuvent de rendre aveugle devant l évidence, et surtout que tu ne connais pas bien l Arabe.![]()
Tu m'invites à considérer la Sounnah comme critère religieux.
Mais une invitation n'est pas une démonstration.
Moi je te demande une démonstration.
Ecrit le 10 févr.16, 05:09j espère qu avec ce verset, tu retourneras a faire part avec tous les musulmans, qui respectent Allah, et le dernier jour, de la miséricorde de Allah:musulman49 a écrit : Même si l'arabe n'est pas ma langue maternelle, je travaille beaucoup pour comprendre les termes coraniques.
Tu m'invites à considérer la Sounnah comme critère religieux.
Mais une invitation n'est pas une démonstration.
Moi je te demande une démonstration.
Allah le Très Haut a fait de l’obéissance à Son messager une des implications de la croyance ( en Allah) et comme Il a fait de sa désobéissance une marque d’hypocrisie.
A ce propos, le Très Haut dit: « Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu' ils ne t' auront demandé de juger de leurs disputes et qu' ils n' auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu' ils se soumettent complètement (à ta sentence).» (Coran,4: 65 )

tout cà , je les ai appris de ma grand mère.

- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.16, 05:20@omar13
Tu sors encore une fois un verset qui ne sert pas ta cause.
Ta technique c'est de sortir un verset que tu ne comprends pas puis de menacer l'autre.
Je t'explique.
Je t'ai demandé de me prouver que la Sounnah est une base fondamentale de la religion.
La Sounnah veut dire la Tradition, prouve moi donc que la Tradition est une base fondamentale de la religion.
Je ne t'ai pas demandé de me prouver que l'obéissance au messager est fondamentale dans la religion.
Si tu ne comprends pas les questions, ça va être dur.
Moi je ne laisse pas mon destin (paradis ou enfer) dans les mains de ma grand-mère.
Je me suis pris en main depuis longtemps maintenant.
Ta technique c'est de sortir un verset que tu ne comprends pas puis de menacer l'autre.
Je t'explique.
Je t'ai demandé de me prouver que la Sounnah est une base fondamentale de la religion.
La Sounnah veut dire la Tradition, prouve moi donc que la Tradition est une base fondamentale de la religion.
Je ne t'ai pas demandé de me prouver que l'obéissance au messager est fondamentale dans la religion.
Moi je ne laisse pas mon destin (paradis ou enfer) dans les mains de ma grand-mère.
Ecrit le 10 févr.16, 05:36musulman49 a écrit :@omar13
Je t'explique.
mon ami, si tu continue a nier l évidence, tu vas démontrer, que ce n est pas seulement, l Arabe que tu ne connais pas, mais peut être même le Français:
A ce propos, le Très Haut dit: « Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu' ils ne t' auront demandé de juger de leurs disputes et qu' ils n' auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu' ils se soumettent complètement (à ta sentence).» (Coran,4: 65 )
qu ils se soumettent complètement, signifie que les musulmans doivent suivre aussi, les "prescriptions" du prophete Mohamed saws: LA SUNNA.
Avec ton actuel comportement vers l islam, tu éprouve de l angoisse vers ce le prophete Mohamed a décider.
et qu' ils n' auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu' ils se soumettent complètement (à ta sentence).» (Coran,4: 65 ) [/b]
Donc, tu n es pas musulman, mais tu as tous les atouts pour l être inchallah.

Modifié en dernier par omar13 le 10 févr.16, 05:44, modifié 1 fois.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.16, 05:41@omar13
Tu évites de répondre à mes questions chaque fois.
Donc imagines un peu ce que je pense de toi ou moi qui a raison.
Si tu avais raison tu aurais déjà renvoyé ma question dans les oubliettes de l'histoire.
Tu veux me vendre la Sounnah prophétique en passant fallacieusement par l'obéissance au messager.
Donne moi un verset coranique où il est dit d'obéir au prophète.
Moi de mon côté, j'ai un verset à te donner qui va te déstabiliser.
Si tu n'as pas fui entre temps.
Tu évites de répondre à mes questions chaque fois.
Donc imagines un peu ce que je pense de toi ou moi qui a raison.
Si tu avais raison tu aurais déjà renvoyé ma question dans les oubliettes de l'histoire.
Tu veux me vendre la Sounnah prophétique en passant fallacieusement par l'obéissance au messager.
Donne moi un verset coranique où il est dit d'obéir au prophète.
Moi de mon côté, j'ai un verset à te donner qui va te déstabiliser.
Si tu n'as pas fui entre temps.
-