43% des scientifiques croient en dieu
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
43% des scientifiques croient en dieu
Ecrit le 12 févr.16, 03:22Une étude américaine publié dans la revue "science" montre que 43% des scientifiques sont croyant. On est loin du Tabou rabâché par certains sur ce forum.
http://www.larecherche.fr/editorial/sci ... 1997-71965
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Re: 43% des scientifiques croient en dieu
Ecrit le 12 févr.16, 03:24Je suis de ce 43%marco ducercle a écrit :Une étude américaine publié dans la revue "science" montre que 43% des scientifiques sont croyant. On est loin du Tabou rabâché par certains sur ce forum.
Mais il restera à savoir si on me croira quand je dirai que je suis scientifique
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Akenoï
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
Ecrit le 12 févr.16, 03:27Qu'est-ce à dire ?marco ducercle a écrit : On est loin du Tabou rabâché par certains sur ce forum.
Ahaha, comme par hasard xDLa population la plus religieuse est celle des mathématiciens 45 %.
Intéressant comme article.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."
Ecrit le 12 févr.16, 03:27Ce sont des hommes comme les autres, et avec moins de mérite dans certains cas.marco ducercle a écrit :Une étude américaine publié dans la revue "science" montre que 43% des scientifiques sont croyant. On est loin du Tabou rabâché par certains sur ce forum.
J'en connais (des scientifiques) qui en matière de religion disent: moi quand il s'agit de la foi, je mets mon cerveau dans une boite et je ne mets point la parole divine en question.
Preuve s'il en est que la foi échappe à la raison bien souvent, et pour concilier les deux, le pourcentage à mon sens avoisinerait 0.1 ‰
- indian
Ecrit le 12 févr.16, 03:29aleph a écrit : Preuve s'il en est que la foi échappe à la raison bien souvent, et pour concilier les deux, le pourcentage à mon sens avoisinerait 0.1 ‰
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 12 févr.16, 03:30Toi, je te compte dans les 0.1‰indian a écrit :quote="aleph"
Preuve s'il en est que la foi échappe à la raison bien souvent, et pour concilier les deux, le pourcentage à mon sens avoisinerait 0.1 ‰/quote
![]()
![]()
la foi échappe à la raison dans le sens où la science ne peut apporter la vérité de la foi.
l'opposition science <-> foi n'a pas de sens, nulle n'a préséance sur l'autre..
- indian
Ecrit le 12 févr.16, 03:36aleph a écrit : Toi, je te compte dans les 0.1‰![]()
![]()
tant que c'est pas dans le 0.1% des Riches et Puissants
La science et la religion décrivent toutes deux une seule et même réalité, ou vérité. En fait, les contradictions entre la science et les croyances religieuses traditionnelles peuvent souvent être attribuées à la faillibilité et à l’égotisme humains.
Sans la science, la religion dégénère rapidement en superstition et en fanatisme, alors que la science sans la religion devient l’instrument du matérialisme. Elle soutient également qu’un progrès matériel effréné ne saura conduire à la prospérité véritable.
Deux systèmes de connaissances qui se renforcent mutuellement et sont tous deux nécessaires au progrès de l’humanité
La population la plus religieuse est celle des mathématiciens 45 %
Normal quand tu parles la langue de Dieu
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 12 févr.16, 03:40Ca dépend de la foi. Si il s'agit d'une fois professant l'existence d'un dieu, voire d'un démiurge, qui a fait acte de création puis qui s'est retiré (le déisme dans son plus simple appareil), alors on arrive à faire cohabiter cela avec les sciences sans trop de problèmes.
Mais c'est très rare en fait.
Très souvent foi et sciences se recoupent clairement. Et très souvent elles se contredisent si on prend les fois dominantes de notre monde.
Mais c'est très rare en fait.
Très souvent foi et sciences se recoupent clairement. Et très souvent elles se contredisent si on prend les fois dominantes de notre monde.
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 févr.16, 03:41Les créationnistes font passés les scientifiques pour des athées qui bloqueraient tout débat sur l'origine de l'homme.Akenoï a écrit :marco ducercle
On est loin du Tabou rabâché par certains sur ce forum.
Qu'est-ce à dire ?
- indian
Ecrit le 12 févr.16, 03:41Karlo a écrit :Ca dépend .
Ecrit le 12 févr.16, 03:45Les chiffres, c'est bien quand on comprend ce qu'il représente. On considère environ 84% des gens dans ce monde croyant.
http://www.lemondedesreligions.fr/actua ... 25_118.php
Dans le domaine scientifique, seulement 43%. D'après vous, quel est l'info a relevé? Que 43% des scientifiques sont croyant, ou que la proportion de croyant chez les scientifiques est très nettement inférieur a la proportion mondial de croyant?
Dans le domaine scientifique, seulement 43%. D'après vous, quel est l'info a relevé? Que 43% des scientifiques sont croyant, ou que la proportion de croyant chez les scientifiques est très nettement inférieur a la proportion mondial de croyant?
- indian
Ecrit le 12 févr.16, 03:48Ikarus a écrit :Les chiffres, c'est bien quand on comprend ce qu'il représente. On considère environ 84% des gens dans ce monde croyant.
Quel est donc la population mondiale que nous pouvons considérer ''scientifique''?
Sont ils tous scientifiques et connaissant de la même science?
84% sont croyants? Croyant à la même théologie?
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 févr.16, 03:52Avec 43% de croyant, le débat ne pourrait pas être bloqué. C'est bien que l'évolution est une chose admise dans le monde scientifique. Donc, les créationnistes doivent trouvés un autre angle d'attaque.
- indian
Ecrit le 12 févr.16, 03:54marco ducercle a écrit :Avec 43% de croyant, le débat ne pourrait pas être bloqué. C'est bien que l'évolution est une chose admise dans le monde scientifique. Donc, les créationnistes doivent trouvés un autre angle d'attaque.
Ceux qui sont de ''ce pied de la lettre''... ceux qui considèrent la réalité des mots d'autrefois comme celle d'aujourd'hui
- Akenoï
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
Ecrit le 12 févr.16, 04:43Ah, bien vu.Les créationnistes font passés les scientifiques pour des athées qui bloqueraient tout débat sur l'origine de l'homme.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."
-