Evangile de Barnadé

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
julie

julie

Evangile de Barnadé

Ecrit le 25 avr.05, 02:47

Message par julie »

Je viens de trouver ceci, j'aimerai avoir votre avis http://membres.lycos.fr/oasislam/christ ... rnabe.html

julie

julie

evangile de barnabé

Ecrit le 25 avr.05, 02:53

Message par julie »

J'ai fait une faute de frappe si un responsable du site peut corriger svp c'est Evangile de Barnabé

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 25 avr.05, 10:02

Message par Nickie »

8-) J'ai déménagé ton post l'Évangile de Bernabé du forum Général vers le forum Catholique

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 26 avr.05, 16:43

Message par Nickie »

8-) Hé bien ça, ça n'a pas fonctionné :lol:

Alors je le déménage avec sujet tracé vers les forums les manuscrits.

Espérant, encore une autre fois, que le tout sera à ton entière satisfaction. Je deumeure...

persephone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 547
Enregistré le : 26 mars05, 05:12
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 26 avr.05, 18:01

Message par persephone »

Nickie, ce n'est pas un sujet catholique.

L'Evangile de Barnabé est un apocryphe, ça n'a rien de typiquement catholique. ça concerne tous les chrétiens.

Sa place est dans les débats sur la composition de la Bible.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 26 avr.05, 23:40

Message par MOHAMED »

QUI VALIDE les évangiles ? POURQUOI CELUI DE BARNABE EST APPOCRYPHES et pas les autres ou peut etre que celui de barnabé dérange les croyances chrétienne ?

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 27 avr.05, 00:09

Message par Pasteur Patrick »

Pas du tout, Mohamed. Tu te trompes ou tu es mal informé.
Les Evangiles apocryphes ont été très nombreux et c'est à cause de leur fantaisie et de leur absurdité qu'il a fallu mettre de l'ordre dans les Ecrits qu'on recevait comme Parole divine.
Toutes ces choses se sont faites au IVème siècle et le Canon des Ecritures bibliques chrétiennes s'est clot au Concile de Carthage, enAfrique du Nord ! vers 397.
Pour te faire comprendre leprocessus, puis-je me permettre de te rappeler gentiment qu'il en a été de même pour le Coran.
Je pense que tu sais très cerainement tout ce que Uthman a fait pour présenter un Coran unique aux yeux de la communauté musulmane en détruisant toutes les copies qui ne lui convenaient pas. Les Chrétiens n'ont pas détruits ce patrimoine puisqu'on le retrouve. Alors pourquoi reprocher aux Chrétiens d'avoir fait cela alors que les musulmans s'en sont inspirés dans leur poropre pratique deux siècles plus tard ?
Si tu connaissais tout le travai d'élaboration de la Constitution européenne, tu verrais que là aussi, les brouillons ne sont pas très connus, mais ils existent. Admettons que la Constitution devienne la Consitution admise par les 25 pays de l'Union... et quen dans 350 ans, un archéologue trouve, au hasard de ses recherches, une copie différente, un des brouillons de Valéry Giscard d'Estaing par exemple... et signé de sa main qu'il adressait à un ami pour lui demander son avis. Ce n'estpas le bruioillon qui importe mais bien la Constitution dans son état final telle qu'elle a été acceptée par les membres de l'Union européenne. Je ne vois pas pourquoi tu chipotes et fais des difficultés... CQFD.
Ciao
Ta critique ne tient pas la route.
Bien à toi.
Patrick

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 27 avr.05, 08:18

Message par Nickie »

8-) Il ne fait pas partie des canons bibliques, ni Juifs, ni grecs.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 27 avr.05, 08:25

Message par Nickie »

8-) Salut le COOL, Mohamed!!

Il faut comprendre que le Chrétien, n'est plus seulement et uniquement un Catholique. À la base, un Chrétien c'est quelqu'un qui a la foi dans le sacrifice expiatoire de Jésus sur la croix. Et qui accepte ce geste offert pour lui. Etc., etc., etc.,

Donc, ce n'est pas dutout, ni uniquement Catholique que d'être un Chrétien. Il reste qu'il y a une large proportion du Christianisme qui ne considèrerait même pas le Catholicisme comme étant de vrais Chrétiens.

Tout comme il y a des arguments en Islam sur ce que c'est d'être un vrai Islam. Vous avez, n'est-ce pas des sectes et des dénominations, bien les Chrétiens aussi. Si je ne me trompe en ce qui a trait à l'Islam. Et corrige moi si j'ai tord s.t.p. puisque je ne suis pas une experte en la matière...

persephone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 547
Enregistré le : 26 mars05, 05:12
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 27 avr.05, 10:43

Message par persephone »

Mais Nickie, tu te trompes, les évangiles apocryphes ne sont pas des evangiles catholiques : ce sont des textes qui n'ont pas été retenus, quant on a fixé le canon de la Bible.

On les a jugés douteux, fantaisistes, on ne les a pas acceptés.

Les catholiques, les protestants et les autres chrétiens ont le même Nouveau Testament. Identique.

L'Evangile de Barnabé n'est pas un évangile catholique, c'est un APOCRYPHE !!

Attention de ne pas confondre ...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 27 avr.05, 12:11

Message par septour »

oui,mais voila ,barnabé etait le secrétaire particulier de jesus,il l'a suivi partout et aurait retenu mieux que quiconque qui etait et ce que disait jesus.
l'évangile de barnabé A ÉTÉ ECARTÉ PARCEQUE CE DERNIER DISAIT QUE JESUS ETAIT HUMAIN ,PAS DIVIN.CE QUI EST A LA FOIS FAUX ET VRAI.
qui croire ? barnabé celui qui fut tres proche de jesus ou une église qui tres tot inventa toute une légende a propos de jesus?(sa date et son lieu de naissance ,sa famille ,sa vie exempt de la connaissance des femmes,etc,etc.)
et la plupart des évangiles apocryphes furent rejetés PARCEQU'ILS NE CADRAIENT PAS AVEC LA LÉGENDE.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.05, 12:28

Message par Alliance »

septour a écrit :oui,mais voila ,barnabé etait le secrétaire particulier de jesus,il l'a suivi partout et aurait retenu mieux que quiconque qui etait et ce que disait jesus.
l'évangile de barnabé A ÉTÉ ECARTÉ PARCEQUE CE DERNIER DISAIT QUE JESUS ETAIT HUMAIN ,PAS DIVIN.CE QUI EST A LA FOIS FAUX ET VRAI.
qui croire ? barnabé celui qui fut tres proche de jesus ou une église qui tres tot inventa toute une légende a propos de jesus?(sa date et son lieu de naissance ,sa famille ,sa vie exempt de la connaissance des femmes,etc,etc.)
et la plupart des évangiles apocryphes furent rejetés PARCEQU'ILS NE CADRAIENT PAS AVEC LA LÉGENDE.
C'est comme les évangiles de philippe et de thomas, la bible parle de philippe mais on a écarter ses écrits surtout qu'a un moment il est dit et sa n'a certainement pas plus :

(13) Plusieurs disent que Marie a conçu de l'Esprit. Ils se trompent, ils ne savent pas ce qu'ils disent. Quand une femme a-t-elle jamais conçu d'une femme ? Marie est la vierge qu'aucune force naturelle n'a souillée. Elle est un grand anathème pour les Hébreux, qui sont les apôtres et les apostoliques. Cette vierge qu'aucune force n'a souillée est immaculée... et les forces naturelles se souillent. Et le Seigneur n'aurait pas dit : Mon Père qui est dans les cieux, s'il n'avait pas eu un autre père, il aurait dit simplement : Mon père.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 27 avr.05, 13:03

Message par Nickie »

persephone a écrit :Mais Nickie, tu te trompes, les évangiles apocryphes ne sont pas des evangiles catholiques : ce sont des textes qui n'ont pas été retenus, quant on a fixé le canon de la Bible.

On les a jugés douteux, fantaisistes, on ne les a pas acceptés.

Les catholiques, les protestants et les autres chrétiens ont le même Nouveau Testament. Identique.

L'Evangile de Barnabé n'est pas un évangile catholique, c'est un APOCRYPHE !!

Attention de ne pas confondre ...

Salut le COOL, personephone!!!

Tu as assurément mal interprété ou mal lu ce que j'ai écris. Je te suggèrerais de retourner et de lire correctement cette fois-ci.

Ce que tu écris ci-haut, c'est que tu as extropolés un mot et un autre, ici et là et tu en modifié le contexte et la phrase et le paragraphe au complet. Et pour ensuite en ressortir avec une accusation erroné. Je t'inviterai donc de retourner à l'école et d'apprendre comme l'on compose une phrase et un paragraphe, Personnephone, et de débarquer du téléphone.

persephone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 547
Enregistré le : 26 mars05, 05:12
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 27 avr.05, 17:37

Message par persephone »

Débarquer au telephone ??

Non, Nickie, ce n'est pas une agression ou quoi que ce soit, mais c'est simplement pour que les choses soient claires : tu voulais transferer ce sujet dans la rubrique catholique, il n'a rien à y faire.

Et puis, tu as bien écrit (j'ai bien lu, tu peux vérifier) qu'une beaucoup de chrétiens ne considèrent pas les catholiques comme de "vrais chrétiens" !!

ça n'a pas vraiment de rapport avec le sujet de l'Evangile de Barnabé ...

Et puis, unissons-nous, Nickie, c'est mieux que de se faire la guerre : catholiques ou protestants, ou évangéliques, ou orthodoxes, nous sommes tous chrétiens !! Nous croyons tous en la Resurrection, nous avons des différences, bien sûr, mais cherchons plutôt l'unité, non, tu ne crois pas ?

Bien à toi, Nickie !! :D

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 28 avr.05, 02:04

Message par Nickie »

8-) Le COOL, personephone!!!

Tu tord tout ce que je dis, retourne à l'école et sort ton dictionnaire!!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités