Père Antonio Aurelio Fernandez : « Pour les musulmans au Soudan, l’esclavage c’est normal »
C’est le Père Antonio Aurelio Fernandez, prêtre Trinitaire et président de Solidarité internationale trinitaire, qui l’a déclaré à Charlotte d’Ornellas, dans un entretien qu’il lui a accordé pour Boulevard Voltaire. J’ai déjà mentionné ici le rôle très particulier de ce prêtre, qui consiste à racheter des enfants esclaves chrétiens aux musulmans. Beaucoup de choses à apprendre dans ce court entretien…
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka
«Mahomet faisait son argent avec la guerre, avec la vente d'esclaves. Il a été marchand jusqu'à ce qu'il devienne prophète. Puis c'est devenu son boulot, d'être un prophète, et puis d'être un guerrier. Lui et sa communauté vivaient de la guerre, ils vivaient des taxes qu'ils imposaient aux incroyants. Il gagnait sa vie en attaquant les caravanes de tribus qui se déplaçaient entre la Mecque et la Syrie.
Je ne peux pas considérer comme un modèle quelqu'un qui était marié à 9 femmes en même temps.
Je ne peux pas prendre pour modèle une personne qui a exécuté des centaines de prisonniers de guerre qui s'étaient pourtant rendus à lui la journée même.
Je ne peux pas avoir comme modèle quelqu'un qui a épousé une fillettes de 6 ans alors qu'il avait plus de 50 ans.» - Hamed Abdel-Samad, politologue et auteur apostat de l'islam
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka