Pour le pape, Donald Trump pourrait "n'être pas un chrétien"

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Pour le pape, Donald Trump pourrait "n'être pas un chrétien"

Ecrit le 18 févr.16, 23:23

Message par Soultan »

Le pape François a déclaré que Donald Trump, potentiellement, ne serait "pas chrétien". Il a fait cette déclaration dans la traditionnelle conférence de presse que le pape fait dans l'avion au retour de chacun de ses voyages internationaux ; ici, il était en voyage au Mexique, où il s'est notamment rendu à la frontière avec les Etats-Unis, où il a déposé une gerbe pour commémorer tous ceux qui sont mort en essayant de traverser la frontière. "Une personne qui ne pense qu'à construire des murs, où qu'ils soient, et pas à construire des ponts, n'est pas un chrétien.

Ce n'est pas dans les Evangiles", le pape aurait déclaré. Il a toutefois précisé que comme il n'a pas vu personnellement les propos de Trump, il lui donnait le bénéfice du doute. Par ailleurs, la doctrine sociale de l'Eglise catholique comprend le droit des nations de contrôler les flux migratoires et d'appliquer leurs lois.

Donald Trump a répondu par un communiqué de presse très agressif, où il se déclare "fier d'être chrétien", et où il accuse le pape d'être le "pion" du gouvernement mexicain. "Il est honteux pour un chef religieux de mettre en question la foi d'une autre personne", a déclaré Donald Trump, "fier d'être chrétien" et ignorant visiblement les très nombreux épisodes de la Bible où des leaders religieux, y compris Jésus, mettent en question la foi des autres.

atlantico 19/02/2016

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20157
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pour le pape, Donald Trump pourrait "n'être pas un chrét

Ecrit le 19 févr.16, 12:28

Message par vic »

C'est un Barjo , un peu comme mahomet ces types font peur, des fachos de 1ère, des psycopathes .
Pourtant tout un tas d'imbéciles sont là pour prendre tous les fachos pour des bienfaiteurs de l'humanité .
C'est là où se dit que l'humanité ne tourne vraiment pas rond .
Comment voulez vous que l'humanité s'en sorte ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Pour le pape, Donald Trump pourrait "n'être pas un chrét

Ecrit le 20 févr.16, 02:14

Message par Kar Anetasaur »

Oui... Il me semble de plus qu'un riche ne peut pas être chrétien; Car un chrétien se doit de donner tout son surplus a des pauvres.


"Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens. Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux.…"
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Pour le pape, Donald Trump pourrait "n'être pas un chrét

Ecrit le 20 févr.16, 02:36

Message par Soultan »

L'europe se dit chrétienne catholique, la russie se dit chrétienne orthodoxe et les Usa se disent chrétiens protestants et globalement les pays du Nord sont chrétiens
Hors on voit qu'ils ont la majorité des richesses materielles du monde
Donc qu'est ce qu'on peut conclure, les dit chrétiens sont en réalité l'anti christ
car s'ils suivaient réellement jesus, si quelqu'un suit jesus, ce dernier lui dira vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Pour le pape, Donald Trump pourrait "n'être pas un chrét

Ecrit le 20 févr.16, 02:40

Message par Kar Anetasaur »

Tout n'est pas si facile car : peut-on vraiment survivre si on vend tout ce que l'on possède et qu'on le donne aux pauvres ?? Peut-on vraiment faire survivre nos enfants si on a plus rien ??
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Pour le pape, Donald Trump pourrait "n'être pas un chrét

Ecrit le 20 févr.16, 03:29

Message par Soultan »

deTox a écrit :Tout n'est pas si facile car : peut-on vraiment survivre si on vend tout ce que l'on possède et qu'on le donne aux pauvres ?? Peut-on vraiment faire survivre nos enfants si on a plus rien ??
Ceux qui seront avec jesus sont ceux qui le suivent vraiment, ils donnent aux pauvres sans se soucier, et ils mangent à la table de dieu = disant bio, vivent au jour le jour...

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Pour le pape, Donald Trump pourrait "n'être pas un chrét

Ecrit le 20 févr.16, 03:36

Message par Kar Anetasaur »

Comme je te dis, pour une personne seule c'est facile. Mais tout n'est pas si facile pour les gens qui ont des enfants à nourrir. Ils ne peuvent pas suivre Jésus car ils doivent travailler pour nourrir leur famille...
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Pour le pape, Donald Trump pourrait "n'être pas un chrét

Ecrit le 20 févr.16, 03:50

Message par Soultan »

deTox a écrit :Comme je te dis, pour une personne seule c'est facile. Mais tout n'est pas si facile pour les gens qui ont des enfants à nourrir. Ils ne peuvent pas suivre Jésus car ils doivent travailler pour nourrir leur famille...
Bien sur qu'il faut travailler et ce qu'on gagne comme argent, il faut pas construire avec lui des chateaux, mais le depenser, aider les autres avec ce qu'on gagne, jesus était menuisier comme son père adoptif, paix

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Pour le pape, Donald Trump pourrait "n'être pas un chrét

Ecrit le 20 févr.16, 03:55

Message par Kar Anetasaur »

Paix ^^
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Pour le pape, Donald Trump pourrait "n'être pas un chrét

Ecrit le 20 févr.16, 03:55

Message par Karlo »

Il est fort probable que Trump, comme la plupart des élites, fasse simplement semblant d'être chrétien pour entretenir sa popularité.
Aux USA c'est obligatoire si on a l'intention d'être un homme d'Etat.

Mais d'un autre côté, le pape, ce vicaire de dieu sur Terre qui se vautre dans le luxe de son énorme palais doré, me parait très mal placé pour donner des leçons de christianisme.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Pour le pape, Donald Trump pourrait "n'être pas un chrét

Ecrit le 20 févr.16, 04:03

Message par Soultan »

deTox a écrit :Paix ^^
On comprend que pour avoir la FOI c'est difficile, les gens craignent de ne pas trouver quoi manger demain plus qu'ils ne craignent de ne pas avoir la foi, parmi les 2,3 milliards de dit chrétiens combien le sont vraiment? à mon avis ils se comptent sur les doigts d'une mains
Karlo a écrit : Mais d'un autre côté, le pape, ce vicaire de dieu sur Terre qui se vautre dans le luxe de son énorme palais doré, me parait très mal placé pour donner des leçons de christianisme.
Le pape est choisi par les gens, c'est un choix de terre et donc pas un choix du ciel, il est faux
ainsi que ces predecesseurs, ils sont la pour figurer, presque personne ne les suit vraiment

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Pour le pape, Donald Trump pourrait "n'être pas un chrét

Ecrit le 20 févr.16, 04:33

Message par Kar Anetasaur »

Soultan a écrit :On comprend que pour avoir la FOI c'est difficile, les gens craignent de ne pas trouver quoi manger demain plus qu'ils ne craignent de ne pas avoir la foi, parmi les 2,3 milliards de dit chrétiens combien le sont vraiment? à mon avis ils se comptent sur les doigts d'une mains
Mais c'est l'amour qui pousse à craindre de ne pas trouver de quoi manger, pour ses enfants... son mari ou sa femme !
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20157
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pour le pape, Donald Trump pourrait "n'être pas un chrét

Ecrit le 20 févr.16, 04:56

Message par vic »

Soultan a écrit :L'europe se dit chrétienne catholique, la russie se dit chrétienne orthodoxe et les Usa se disent chrétiens protestants et globalement les pays du Nord sont chrétiens
Hors on voit qu'ils ont la majorité des richesses materielles du monde
Donc qu'est ce qu'on peut conclure, les dit chrétiens sont en réalité l'anti christ
car s'ils suivaient réellement jesus, si quelqu'un suit jesus, ce dernier lui dira vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
A quoi servent les religions , à rien , c'est consternant , les musulmans on le voit aujourd'hui n'ont pas plus de leçon à donner de ce coté là , les religions n'ont pas réussi à changer les gens , c'est du chacun pour soi et les sunnites sont contres les chiites et tout le monde veut faire la peau à tout le monde .
En fait les USA sont le modèle le plus libéral c'est à dire du chacun pour soi et tu de démerdes , il suffit de voir comment ils sont plus préoccupés de garder leurs armes à feu que par la catastrophe écologique climatique par exemple .
Religions et croyance en dieu = immense échec , inutile de prétendre que ça vient des athées , prétendre que tout viendrait des mécréants a été une méthode trop facile pour faire du déni et ne pas voir le résultat pitoyable et consternant qu'ont produit ces religions qui ne servent à rien pour l'humanité .
En réalité , ces religions n'ont fait qu'accentuer les divisions entre les hommes .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Pour le pape, Donald Trump pourrait "n'être pas un chrét

Ecrit le 20 févr.16, 05:38

Message par Ikarus »

Soultan a écrit :L'europe se dit chrétienne catholique, la russie se dit chrétienne orthodoxe et les Usa se disent chrétiens protestants et globalement les pays du Nord sont chrétiens
Hors on voit qu'ils ont la majorité des richesses materielles du monde
Donc qu'est ce qu'on peut conclure, les dit chrétiens sont en réalité l'anti christ
car s'ils suivaient réellement jesus, si quelqu'un suit jesus, ce dernier lui dira vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
Il est vrai que les pays pétrolier, comme les émirat arabe par exemple, fortement musulman sont un exemple incroyable de partage de richesse. C'est pas comme si il y avait des émirs richissime hein!

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Pour le pape, Donald Trump pourrait "n'être pas un chrét

Ecrit le 20 févr.16, 06:44

Message par Soultan »

Ikarus a écrit : Il est vrai que les pays pétrolier, comme les émirat arabe par exemple, fortement musulman sont un exemple incroyable de partage de richesse. C'est pas comme si il y avait des émirs richissime hein!
Nous on dit clairement que les saouds, émirates, qataris n'ont d'Islam que le nom et c'est des faux, des usurpateurs d'identité, des gens qui se couvrent par l'islam mais le fond est mauvais
moi je dis plus, ils sont maudit pour ce qu'ils fond en cette heure et en toute heure, amen

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge, Majestic et 6 invités