Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La WT, l'Organisation du Diable sur Terre ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La WT, l'Organisation du Diable sur Terre ?

Ecrit le 18 févr.16, 23:40

Message par Néji »

Mince alors ! Faut pas se renseigner une journée pour savoir que la WT est en fait une institution diabolique. Cacher des pédophiles multirécidivistes et excommunier leurs victimes pour les avoir dénoncer !

Royaume-Uni
Affaire Atwell (1968 - 1997, Burnham-On-Sea). En 1997, un Témoin de Jéhovah assistant ministériel et pionnier a avoué et a été reconnu coupable de 12 faits d'actes indécents sur enfants ainsi que d'inceste commis entre 1968 et 1982, à la suite d'une plainte déposée par ses enfants. Il n'a jamais été excommunié de l'Église. Durant le procès, il a été déplacé dans une autre ville par les dirigeants Témoins de Jéhovah, où l'individu a continué à évangéliser sans que quiconque ne sache ce qu'il avait fait. Ses enfants ont déclaré avoir été aussi victime de l'Église.
États-Unis

Affaire Timothy Silva (2003, Comté de Yolo, Californie). Un Témoin de Jéhovah a reconnu le viol d'un jeune enfant. Il n'a pas été exclu de l'Église, mais seulement repris. L'enfant violé ainsi que deux autres affirmant avoir été violés aussi par le même individu, attaquent en justice la Société Watchtower, la congrégation et le violeur pour non-dénonciation des faits à la police. Selon l'accusation, bien qu'au courant d'un premier fait de viol, la Société Watchtower a nommé Silva ancien dans la congrégation et l'a laissé agir pendant dix ans sur plusieurs adolescents avant qu'il ne plaide coupable en 2001 pour des faits de viol.

Affaire Beliz
(1998, Othello, Washington). Un témoin a violé dans les années 1990 Erica Garza, pour la première fois quand elle avait 5 ans et par la suite chaque semaine pendant quatre années. Il a été condamné à onze ans de prison. Il a d'abord été exclu des Témoins de Jéhovah à l'époque du premier procès en 1998, puis réintégré en 2001 comme ancien lors de la réouverture du procès, car l'accusé avait fait casser le premier procès pour le choix orienté des jurys, le juge ayant voulu exclure le choix des jeunes filles. Selon Erica Garza, elle a été menacée d'exclusion par les anciens de son mouvement si elle témoignait à la police. Aux deux procès, des dizaines de Témoins de Jéhovah ont produit des lettres de soutien à l'accusé. La Société Watchtower n'a pas été poursuivie en raison du 'statut de limitation' de l'affaire.

Affaire Daniel Fitzwater. Un ancien a été reconnu coupable de deux agressions sexuelles sur une mineure mais un document interne aux Témoins de Jéhovah affirme connaître 17 plaintes différentes d'enfants. Il n'a jamais été exclu des Témoins de Jéhovah car il n'y a jamais eu deux témoins pour chacune des 17 accusations connues des Témoins de Jéhovah. Quand la belle-fille de Fitzwater a commencé à parler des mœurs de son beau-père, elle a été exclue du mouvement pour apostasie. En 2003, quatre des victimes supposées ont porté plainte contre la Société Watchtower pour n'avoir pas dévoilé les faits à la police et avoir permis que d'autres victimes subissent leur sort.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaires_ ... C3%A9hovah

:sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick:
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La WT, l'Organisation du Diable sur Terre ?

Ecrit le 19 févr.16, 00:47

Message par MonstreLePuissant »

C'est bien toi pourtant qui soutient la non dénonciation des pédophiles en cas de repentance sincère. Et bien tu vois la résultat !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.16, 01:10

Message par Néji »

MonstreLePuissant a écrit :C'est bien toi pourtant qui soutient la non dénonciation des pédophiles en cas de repentance sincère. Et bien tu vois la résultat !
Ce que je vois, c'est la non dénonciation, le soutien des pédophiles multirécidivistes et l'excommunication des victimes avec comme motif "apostasie." Or je n'ai jamais rien soutenu de tel.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 févr.16, 01:36

Message par Luxus »

Et après ils osent critiquer l'Eglise catholique sur la pédophilie. :non: C'est le pompon. :lol:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.16, 02:13

MonstreLePuissant a écrit :C'est bien toi pourtant qui soutient la non dénonciation des pédophiles en cas de repentance sincère. Et bien tu vois la résultat !
Néji a écrit :Ce que je vois, c'est la non dénonciation, le soutien des pédophiles multirécidivistes et l'excommunication des victimes avec comme motif "apostasie." Or je n'ai jamais rien soutenu de tel.
Justement, si ils avaient été dénoncés dès la première fois, il n'aurait pas été multirécidivistes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.16, 02:34

Message par Néji »

Oui. C'est exact. Ne pas dénoncer, et même pire, soutenir des pédophiles irrepentants, c'est les encourager en cautionnant leurs actes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 19 févr.16, 02:41

Message par medico »

Néji a écrit :Oui. C'est exact. Ne pas dénoncer, et même pire, soutenir des pédophiles irrepentants, c'est les encourager en cautionnant leurs actes.
Ils étaient excommuiniés donc l'acte n'était en aucun cas cautionner.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.16, 02:50

Message par Néji »

medico a écrit :Ils étaient excommuiniés donc l'acte n'était en aucun cas cautionner.
Je vais agrandir pour que tu puisses mieux lire.
États-Unis

Affaire Timothy Silva (2003, Comté de Yolo, Californie). Un Témoin de Jéhovah a reconnu le viol d'un jeune enfant. Il n'a pas été exclu de l'Église, mais seulement repris. L'enfant violé ainsi que deux autres affirmant avoir été violés aussi par le même individu, attaquent en justice la Société Watchtower, la congrégation et le violeur pour non-dénonciation des faits à la police. Selon l'accusation, bien qu'au courant d'un premier fait de viol, la Société Watchtower a nommé Silva ancien dans la congrégation et l'a laissé agir pendant dix ans sur plusieurs adolescents avant qu'il ne plaide coupable en 2001 pour des faits de viol.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 févr.16, 03:42

Message par Liberté 1 »

medico a écrit : Ils étaient excommuiniés donc l'acte n'était en aucun cas cautionner.
Tu parles de qui Medico ? Qui était excommunié ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 19 févr.16, 04:42

Message par Thomas »

Il ne s’agit pas, évidemment, de faire preuve d’une tolérance excessive, ce qui pourrait avoir des conséquences dramatiques. Regardez ce qui arrive quand des Églises tolèrent en leur sein des prêtres pédophiles récidivistes. “ Considérant les enfants comme des sources de tentation, a écrit un journaliste irlandais à propos d’un cas de ce genre, les autorités de l’Église se contentaient de déplacer le coupable. ” Un simple transfert. Ne passe-t-on pas ici les bornes de la tolérance ? - La Tour de Garde du 15/07/2001 page 21

Le mal commis au nom de la religion bouleverse bien souvent les croyants sincères. Beaucoup d’entre eux, par exemple, ont été choqués d’apprendre que des prêtres qui s’étaient rendus coupables d’actes pédophiles ont été, en toute connaissance de cause, protégés par leur hiérarchie. - La Tour de Garde du 15/09/2001 page 3

Quand la Watchtower voulait donner des leçons de morale à l'Eglise Catholique... :? :?
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.16, 07:34

Message par braque de weimar »

bonsoir a tous ,

cela fait partit des choses qui aujourd'hui détruisent a néant l'effort collectif et sincére des tjs du monde entier pour tenter de rétablir le christianisme pur..........combien perdent leur foi a cause de ces pédophiles non dénoncés ?

perso , j'en souffre beaucoup et je suis terriblement en colère après le collège central des tjs , "fais ce que je dis mais pas ce que je fais ".......

et je comprends la souffrance que les catholiques ont subit aujourd'hui , lorsque les scandales éclataient chez eux.................

aujourd'hui , ou est la religion ou groupe de croyants agréer de dieu ?

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.16, 07:46

Message par papy »

TdG 2016 N°1 page 4
Les effets de la malhonnêteté

« On peut parfois se sortir de certaines situations en étant un peu malhonnête » (Samantha, Afrique du Sud).

Partagez-vous cet avis ? Comme Samantha, nous nous sommes tous retrouvés un jour ou l’autre dans une situation gênante. Quand notre honnêteté est mise à l’épreuve, notre façon de réagir peut révéler les valeurs auxquelles nous tenons .Par exemple, si sauver la face est pour nous de la plus haute importance, nous pourrions facilement considérer la malhonnêteté comme un moyen d’y parvenir.Cependant, quand la vérité éclate, les conséquences de la malhonnêteté sont souvent graves. Examinez ce qui suit.

Le CC se reconnait-il dans ce texte ?
Faite ce que je vous dis mais ne faites pas ce que je fais .
Ce texte extrait de la TdG s'applique parfaitement au comportement du CC .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 févr.16, 20:20

Message par chrétien2 »

braque de weimar a écrit :bonsoir a tous ,
cela fait partit des choses qui aujourd'hui détruisent a néant l'effort collectif et sincére des tjs du monde entier pour tenter de rétablir le christianisme pur..........combien perdent leur foi a cause de ces pédophiles non dénoncés ?
perso , j'en souffre beaucoup et je suis terriblement en colère après le collège central des tjs , "fais ce que je dis mais pas ce que je fais ".......
et je comprends la souffrance que les catholiques ont subit aujourd'hui , lorsque les scandales éclataient chez eux.................
aujourd'hui , ou est la religion ou groupe de croyants agréer de dieu ?
Tu as entièrement raison, Braque.

Le souci avec le CC, c'est que contrairement à l'Eglise catholique qui a réagi en mettant des procédures de dénonciation aux autorités judiciaire, le CC, lui, accusent les victimes de mensonges et ne font rien pour dénoncer les pédophiles TJ's aux autorités !

C'est ca le plus grave...

Qu'il y ait des pédophiles chez les TJ, on peut dire que c'est normal, vu le nombre qu'ils sont, mais qu'on les soutienne et qu'on les protège en ne faisant rien pour les "guérir" ou les dénoncer aux autorités (qui, je le rappelle, sont plus compétentes que la WT, pour régler ce genre de cas), c'est de l'inhumanité tout court.

Ce n'est pas cela l'amour du prochain.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 févr.16, 02:37

Message par Luxus »

braque de weimar a écrit :aujourd'hui , ou est la religion ou groupe de croyants agréer de dieu ?
Pas chez les TJ en tout cas.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.16, 03:23

braque de weimar a écrit :cela fait partit des choses qui aujourd'hui détruisent a néant l'effort collectif et sincére des tjs du monde entier pour tenter de rétablir le christianisme pur..........combien perdent leur foi a cause de ces pédophiles non dénoncés ?
Le problème, c'est que les TJ sont persuadés d'avoir des dirigeants au dessus de tous soupçons, meilleurs que tous autres dirigeants religieux. En fait, ce ne sont que des hommes qui veillent à leurs intérêts égoïstes.
braque de weimar a écrit :aujourd'hui , ou est la religion ou groupe de croyants agréer de dieu ?
Aucun, comme en l'an 694, ou l'an 1454. Pourquoi croire que notre époque est forcément celle où Dieu refera surface ? Pour le moment, rien ne l'indique.

Répondre