Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Les Oints et le CC dans tout cela ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Les Oints et le CC dans tout cela ?

Ecrit le 20 mars16, 23:04

Message par keinlezard »

Hello,
J'ai aimé la TG de se WE ... ou le CC se prend les pieds dans le tapis :)

à vouloir juguler l'augmentation des "oints" depuis le changement de dogme sur les "oints et 1935" le CC invoque des raisons qui posent la question de sa propre existence.
Je pense qu'ils comptent sur le "lavage de cerveau" pour que cela passe comme une lettre à la poste :(

Comme tout les ans maintenant, le CC se fend d'articles sur les "oints". Question de logique maintenant et de survie ...trop de oints tue la ointitude du CC :)

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2016045
COMMENT SE PRODUIT L’ONCTION

Si tu avais fait partie des disciples sur qui « des langues comme de feu » étaient apparues, tu n’aurais jamais oublié ce jour. Pour toi, il n’aurait fait aucun doute que tu avais été oint d’esprit saint, surtout si tu avais aussi reçu le don miraculeux de parler en langue étrangère (Actes 2:6-12). Mais tous les oints ont-ils reçu leur onction de façon aussi spectaculaire ? Non. Il n’y a pas eu de « langues comme de feu » sur la tête des 3 000 qui sont devenus disciples à la Pentecôte 33. Ils ont reçu leur onction lors de leur baptême (Actes 2:38). Ceci dit, cela n’a pas été le cas de tous les oints. Un certain nombre de Samaritains, par exemple, ont reçu leur onction quelque temps après leur baptême (Actes 8:14-17). À l’inverse, cas exceptionnel, Corneille et sa maisonnée ont été oints d’esprit saint avant même d’être baptisés (Actes 10:44-48).

Bien que la Bible ne disent pas "exceptionnel" ... le CC est obligé de reconnaitre que l'on peut être oint et non baptisé !
Au passage, le CC tait aussi que Corneille etait un officier de l'Armée Romaine, et que nulle par la Bible nous explique qu'il est baptisé et qu'il à quitter l'armée Romaine :)

Donc, cela signifie qu'un non TJ peut être oints chez les TJ !

La suite est toute aussi intéressante
De plus, tous les oints ne prennent pas conscience de leur appel céleste exactement de la même manière. Pour certains, cette prise de conscience est soudaine et pour d’autres, elle est progressive.
Ceux qui ont reçu cette invitation divine n’ont pas besoin d’un autre témoignage. Ils n’ont pas besoin que quelqu’un d’autre confirme leur onction.
...

Les oints ont, comme tout le monde, besoin d’être instruits spirituellement. Mais ils n’ont pas besoin que quelqu’un confirme leur onction. La force la plus puissante de l’univers leur a donné cette conviction !

Ainsi donc le CC à Besoin d'être Instruit ... s'ensuit que le CC doit avoir ses propres TG , RV , ses propres publications ... puisque cela ne peut être
les publications des TJ normaux. Puisque justement c'est le CC qui pond les TG et RV

Sauf si le CC sont des oints plus oints que les Autres ... auquel cas se repose la question de qui sont les oints ... et cela illustre une nouvelle fois leur intouchabilité puisque , ne sont pas comme les autres oints !

Ils sont au dessus des autres oints puisque eux sont les seuls à ne pas avoir de nourriture spirituelle qu'ils impose aux autres oints et TJ !

Ensuite nous avons un nouveau point qui est abordé et ce qui m'a été en rapport avec le début de l'article c'est la conclusion
AS-TU ÉTÉ APPELÉ ?
15 Te demandes-tu si tu as reçu cette merveilleuse invitation ? Si tu penses que c’est peut-être le cas, réfléchis à ces questions importantes : Penses-tu faire preuve d’un zèle plus qu’ordinaire dans le ministère ? Es-tu un étudiant de la Bible appliqué, qui aime creuser « les choses profondes de Dieu » ? (1 Cor. 2:10). As-tu l’impression que Jéhovah bénit particulièrement ton ministère ? Veux-tu, plus que tout, faire sa volonté ? As-tu le profond souci d’aider les autres spirituellement ? As-tu vu Jéhovah intervenir dans ta vie ? Si, sans hésiter, tu réponds oui à ces questions, cela signifie-t-il que tu as reçu l’appel céleste ? Non. Pourquoi ? Parce que ceux qui ont reçu l’appel céleste ne sont pas les seuls à éprouver de tels sentiments. L’esprit de Jéhovah agit avec la même force sur ceux qui ont l’espérance de vivre éternellement sur la terre. À vrai dire, le seul fait de te demander si tu as reçu l’appel céleste est en soi une preuve que tu ne l’as pas reçu. Ceux qui ont été appelés par Jéhovah ne se demandent pas s’ils ont été ou non invités ! Ils le savent, tout simplement !
Le premier truc ici , c'est qu'en fait un Oints peut être inactif ... donc le CC n'est pas contraint à précher ce qui explique les pĥotos montage que l'on a déjà pu voir sur le forum des oints prétendument en prédication.
Ils n'ont pas non plus à être humble ... Samuel Herd et sa Rolex Submariner ... pour ne citer que lui
Ils peuvent même prendre les autres de haut et n'accepter aucune critique sur quelque point que ce soit ....
Cela rejoint en quelque sorte, le fait qu'un oint peut ne pas être TJ, comme vu ci-dessus :)

Maintenant, ce qui m'a étonné :À vrai dire, le seul fait de te demander si tu as reçu l’appel céleste est en soi une preuve que tu ne l’as pas reçu. Ceux qui ont été appelés par Jéhovah ne se demandent pas s’ils ont été ou non invités ! Ils le savent, tout simplement !

Alors même que le début de l'article explique :De plus, tous les oints ne prennent pas conscience de leur appel céleste exactement de la même manière. Pour certains, cette prise de conscience est soudaine et pour d’autres, elle est progressive.

Lorsqu'une prise de conscience est progressive ... un TJ ne se pose pas de question ... mais alors ou est le libre arbitre , l'analyse personnelle , et le sens critique ?

La fin se termine ainsi
18 Alors, comment ceux qui ont l’espérance terrestre devraient-ils considérer un chrétien qui dit avoir l’espérance céleste ? Si un membre de ta congrégation se met à prendre les emblèmes lors du Mémorial, comment devrais-tu réagir ? Si le nombre de ceux qui disent avoir l’appel céleste augmente, cela devrait-il te préoccuper ? L’article qui suit répondra à ces questions.
Et nul part alors que les "oints" sont en gros remis en question tout au long de l'article , nulle par n'est mentionné les oints du CC qui ont tous prit les emblêmes apres 1935 alors que le changement de "vérité" à eu lieu en 2007 ...

date des entrées au CC
Samuel Herd (1999)
Geoffrey Jackson (2005)
M. Stephen Lett (1999)
Gerrit Lösch (1994)
Anthony Morris III (2005)
Mark Sanderson (2012)
David H. Splane (1999)

Qu'est ce qui à réellement décider de cette nouvelle comprehension ?
Et les prétendu oints du CC ... n'étant enseigner par aucune publication , comment peuvent ils expliquer qu'ils ne sont pas comme les autres oints ?

Comment ce fait il que les Catholiques ( toutes choses restant également par ailleurs ) font des conciles à plusieurs milliers pour discuter des points de la foi ... alors que chez les TJ ... seuls 7 décident et de façon totalement opaque ?

Comment le CC se justifie t il ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Aléthéia

Aléthéia

Re: Les Oints et le CC dans tout cela ?

Ecrit le 20 mars16, 23:21

Message par Aléthéia »

keinlezard a écrit : Le premier truc ici , c'est qu'en fait un Oints peut être inactif ...
Bien entendu. Pour info, un membre oint peut même être excommunié sans perdre son onction. La preuve, c'est que s'il redevient Témoin de Jéhovah, il est toujours oint et prend les emblèmes comme avant, comme si de rien n'était.

Surprenant, non ? :hum:

Il y a juste à espérer qu'un autre TJ ne soit pas devenu oint entre temps, pour le remplacer... sinon, quand le premier revient, il faut dire à l'autre "désolé, frère, désolé, soeur, mais c'était juste un CDD alors maintenant tu redeviens un non-oint, ok ?" :fatiguer:

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 21 mars16, 01:31

Message par Estrabolio »

Alors tout d'abord Keinelezard, je ne comprends absolument pas en quoi cet article peut remettre en cause l'onction de qui que ce soit !
L'article précisant bien qu'il y a plusieurs façon de vivre cette onction, de ne pas porter de jugement, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait gêner un oint là dedans !
Concernant tes questions qui sont tout à fait logiques, je vais essayer d'y répondre.

Alors tu es frappé par le fait qu'il soit dit que si on se pose la question c'est qu'on ne l'est pas mais cela correspond à une réalité !
Que ce soit d'un seul coup ou progressif, vient un moment où tu sais et tu ne te poses pas la question, tu ne doutes pas une seule fois de ce fait car ton esprit sait.
Supposons que tu sois droitier, tu sais que tu l'es, tu ne vas pas te poser la question et si quelqu'un te disait que tu ne l'es pas, il te serait impossible d'accepter cela puisque tu sais que tu es droitier.
C'est pour cela que je trouve le verset biblique un résumé parfait de ce qui se passe version Segond:"L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu." (Romains 8:16)
Un oint peut être découragé, douter d'être encore approuvé, douter de rester fidèle jusqu'à la fin mais jamais il ne doutera qu'il a reçu l'onction.
Concernant le libre arbitre, pour ma part, c'est l'acceptation qui fait que tu reçois le témoignage de l'Esprit, pour prendre une image (pas formidable mais c'est celle qui me vient en tête) si tu as une bouchée sur la langue, c'est que tu as ouvert la bouche pour la prendre.
Concernant le progressif, là je dois avouer que je ne sais pas parce que je ne connais pas de cas comme ça.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars16, 01:41

Message par keinlezard »

Hello,
Cela ne remet en cause aucune onction.
Je suis mal exprimer surement.

Par contre qui enseigne le CC ? car le CC affirme que le oints ont besoin d'être enseigné.
Or c'est le CC qui produit l'enseignement qui enseigne les Oints ( et autre TJ ).

Or au vue des changement constant sur bien des points, il me semble pertinent de poser la question de la provenance de l'enseignement que reçoit le CC.

D'autres religions ont également une direction restreinte, mais lorsque des points sur la foi sont discuté ou remis en cause c'est l'ensemble des "décideurs" qui y participent.
Chez les TJ aucuns autre oints que les 7 de brooklyn n'y participent.
Et les autres sont enseigné par les 7.

Autre point, la justification de 1935 qui tombe à l'eau de fait parce qu'aucun du CC n'a été oint avant 1935 ... or beaucoup fure au CC avant le changement sur 1935 ... donc, l'excuse sur 1935 est non lié à une nouvelle compréhension qui devait être évidente au membre du CC
mais simplement parce que cela n'était plus tenable.

D'ou à nouveau la question de "qui enseigne les oints du CC ?"

Par ailleurs , si un oint et oint et que cela lui suffise et que personne n'a rien à dire ou y redire , quel est le but de cette article. Car en lui même, cette article tente de disuader celui qui se poserait la question ... or l'article commence en expliquant de l'onction est différente en fonction des personne.

Donc à nouveau la question de "qui enseigne cela au CC?" puisque visiblement une différence est faite alors même que l'onction n'est pas discutable.

Enfin, le CC s'il n'est pas enseigné et qu'il enseigne les autres, sans que les autres oints ( je ne parle pas des TJ ) n'ai leur mot a dire c'est que le CC se considère comme étant supérieur d'une façon ou d'une autre sur les oints en particulier et sur les TJ en général.

J'espère m'être mieux exprimé

Crodialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 21 mars16, 03:48

Message par Estrabolio »

Aléthéia a écrit :Il y a juste à espérer qu'un autre TJ ne soit pas devenu oint entre temps, pour le remplacer... sinon, quand le premier revient, il faut dire à l'autre "désolé, frère, désolé, soeur, mais c'était juste un CDD alors maintenant tu redeviens un non-oint, ok ?" :fatiguer:
Vous ne comprenez décidément rien aux Témoins de Jéhovah !
Nous n'avons pas de sacrement ! Donc le baptême comme l'excommunication n'obligent Dieu en rien !
L'onction est décidé par Dieu, pas par les hommes
Elle peut être retirée par Dieu, pas par les hommes
Elle peut être donnée à un autre par Dieu pas par les hommes.
Les Témoins de Jéhovah ne jugent pas Dieu et donc ne juge pas qui a reçu, garde ou a perdu l'onction, c'est une affaire entre le chrétien, (qu'il soit baptisé, excommunié, réintégré, inactif ou avec les pieds plats) et Dieu et en aucun cas entre le chrétien et la congrégation des Témoins de Jéhovah.

@Keinlezard,
Tous les membres oints y compris les membres du CC sont enseignés en étudiant la Bible et en se fortifiant mutuellement. De plus, chaque personne qui est ointe se sent poussée à agir d'une manière ou d'une autre. Tous n'ont pas la même mission et certain ont la mission de mener l'organisation tout simplement. Tout comme les membres d'un corps qui ont des fonctions différentes.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars16, 04:01

Message par keinlezard »

Estrabolio a écrit : @Keinlezard,
Tous les membres oints y compris les membres du CC sont enseignés en étudiant la Bible et en se fortifiant mutuellement. De plus, chaque personne qui est ointe se sent poussée à agir d'une manière ou d'une autre. Tous n'ont pas la même mission et certain ont la mission de mener l'organisation tout simplement. Tout comme les membres d'un corps qui ont des fonctions différentes.
Hello,

Donc, lorsque qu'un oint trouve et comprend dans la Bible, le contraire de ce qu'affirme péremptoirement le CC.
Que cette comprehénsion le mène à l'exclusion pour apostasie ... est il oui ou non apostat ?
Et ce lorsque le CC quelques années plus tard affirmera la même chose ...

Je trouve cela très facile de se retrancher derrière des "mission de mener l'organisation" ... est ce à dire que les membres du CC en plus de l'onction
ont une "onction supplémentaire" qui leur fait ressentir qu'ils doivent "mener l'organisation" ??

Un oint lambda qui sonne à la porte de la WT en expliquant qu'il sait qu'il doit "guider" les frères et qu'il doit faire parti du CC est accueilli comment ?

C'est une explication ... certes .... mais loin d'être satisfaisante ... Cela signifie surtout que c'est bien opaque

Les TJ ne sont pas enseigné par la Bible , mais par la lecture des périodiques qui enseignent la compréhension qu'en a le CC.

Dans une réunion ont ne lit pas la Bible en expliquant en quoi tel ou tel verset explique ou s'explique ou conseil ceci ou cela.

Ce qu'on lit se sont les publications de la WT qui nous disent qu'il faut comprendre le verset selon se qu'en a compris le CC/EFA

Ce qui n'est pas du tout la même chose.

Cordialement

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 21 mars16, 04:09

Message par Estrabolio »

Je ne suis pas d'accord Keinelezard car tu fais l'impasse sur la relation spéciale qui existe entre un oint et Dieu. C'est une relation Père fils avec une confiance totale envers Dieu.
Donc, tôt ou tard, tout se passera comme le voudra Jéhovah !
D'autre part, l'amour pour le peuple de Dieu fait que le fait de penser comprendre quelque chose passe au second plan par rapport à l'unité. Lorsque le moment sera le plus propice pour l'ensemble des TJ, les choses évolueront.
Par exemple, j'ai pensé depuis plusieurs années que la parabole de l'ouvrier de la dernière heure s'appliquait aussi aux oints qui étaient appelés au dernier moment mais j'ai tout simplement respecté le fait que cette idée ne soit pas encore acceptée et j'ai simplement fait confiance à Dieu pour que cela soit compris ou que je comprenne que je m'étais trompé.
Enfin, la lecture et la méditation de la Bible sont des choses naturelles pour tout Témoins de Jéhovah normalement. L'étude des publications n'est qu'un aspect de l'étude individuelle.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 mars16, 04:13

Message par chrétien2 »

Comme si tu pouvais savoir ce qu'il se passe entre un oint et Dieu...

Tout cela n'est que de l'extrapolation. Un oint de Dieu a l'Esprit Saint en lui qui lui dit quoi faire ou ne pas faire pour ce qui est de la bonne nouvelle de Dieu. Il a le don en lui par l'Esprit Saint qui lui permet de faire des miracles.

Ca, c'est ce que dit la Bible.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars16, 04:24

Message par keinlezard »

Hello,
J'ai du mal à voir de l'amour lorsque je vois un Stephen Lett expliquer sans rougir que la pédophilie sont des attaques d'opposant.
Ou lorsque Geoffrey JAckson bafouille devant la Commission Royale australienne.
Rien que le cas des "pourquoi pas de femme dans les procédure Judiciaires" ... et que Jackson soit incapable de répondre ... doit on en conclure qu'il ne lit pas la Bible ou qu'il ne la comprend pas , lorsque qu'on lui cite un passage ou une femme juge Israel ... et que donc par voie de conséquence la position du CC sur les femmes dans les commités judiciaire et erroner et non biblique !

J'ai du mal lorsque ( je crois que c'est également lett ) affirme "nous gérons l'argent de Jéhovah comme si c'était le notre" ... et de voir les problèmatique relevée par Samuel Herd sur la vidéo où il parle du pourquoi des baisses d'investissement dans les béthel.

J'ai du mal lorsque les même oints reconnaissent ensuite "des problèmes de trésorerie" ...

Il y a un manque d'unité dans les déclarations de chaque membre du CC.

Je ne vois pas où est la relation spéciale entre Dieu et les Oints du CC qui les fait ânonner et naviguer à vue.
Les tentatives puériles de soustraire Jackson aux auditions de la Commision quitte à faire mentir les TJ d'Australie n'est pas ce que j'appelle "amour pour le peuple de Dieu" surtout lorsque Jackson fait si piètre figure ...

Certains affirment tout va bien , d'autre qu'il y a des problème, certain affirme pas chez nous , d'autres il y un problème ...

Ils ne se réunissent jamais ? ne serait ce que pour savoir quoi dire ?

Cordialement

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 21 mars16, 04:28

Message par Estrabolio »

La différence entre nous Chrétien c'est que je ne juge pas Dieu et que je ne prétends pas dire qui est oint ou pas.
Tu ne tiens pas compte du fait que le Christ ne parle pas des dons comme signes distinctifs, que Paul parle de l'arrêt de ces dons et que l'apôtre Jean annonce la fin du don de prophétie puisqu'il dit que la prophétie est complète. Tu prends donc ce qui t'arrange dans la Bible pour dire qu'il n'y a pas de oints chez les Témoins de Jéhovah.

à Keinelezard : les oints, y compris ceux du CC sont des humains imparfaits faillibles.
La Bible nous montre clairement que des humains ayant l'Esprit Saint peuvent faire des erreurs de jugement.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 mars16, 04:43

Message par chrétien2 »

Estrabolio a écrit :La différence entre nous Chrétien c'est que je ne juge pas Dieu et que je ne prétends pas dire qui est oint ou pas.
Qu'est-ce qui te fait dire que je juge Dieu ? Quelles sont les paroles qui auraient pu te le faire croire ? Quelles sont les paroles qui peuvent te faire croire que j'ai dit qui est oint ou pas ?
Tu ne tiens pas compte du fait que le Christ ne parle pas des dons comme signes distinctifs, que Paul parle de l'arrêt de ces dons et que l'apôtre Jean annonce la fin du don de prophétie puisqu'il dit que la prophétie est complète. Tu prends donc ce qui t'arrange dans la Bible pour dire qu'il n'y a pas de oints chez les Témoins de Jéhovah.
Quoique tu lises dans la bible à propos des Oints (onction de l'Esprit Saint de Dieu), ils font des miracles et ont des dons miraculeux...
Paul ne parle parle pas de l'abolition des dons. Il compare les dons avec la qualité de l'amour. Tiens, je te donne ces versets qui éclaireront tes idées :

"L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie. 9 Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli."

A ma connaissance, ce qui est complet n'est pas arrivé, alors les dons n'ont aucune raison d'être abolis...

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 21 mars16, 06:12

Message par Aléthéia »

Estrabolio a écrit :La différence entre nous Chrétien c'est que je ne juge pas Dieu et que je ne prétends pas dire qui est oint ou pas.
Tout comme Chré2, j'ai beaucoup de mal à admettre qu'un Témoin de Jéhovah soit "oint de l'esprit", en particulier chez leurs dirigeants. L'esprit saint est aussi l'esprit de Vérité, alors comment quelqu'un qui est oint de l'esprit peut-il dissimuler sciemment et volontairement des preuves historiques et astronomiques pour maintenir une doctrine qu'il sait être fausse. Ça n'a absolument aucun sens, et c'est même une insulte au Saint-Esprit lui-même.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 21 mars16, 06:28

Message par Estrabolio »

chrétien2 a écrit : "L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie. 9 Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli."
A ma connaissance, ce qui est complet n'est pas arrivé, alors les dons n'ont aucune raison d'être abolis...
Le don de prophétie est forcément aboli puisque la prophétie est complète avec l'Apocalypse de Jean et, ce qui est complet, pour moi, c'est la Bible.
Le don de prophétie n'a existé que le temps de la rédaction des Ecritures Grecques Chrétiennes.
Y a t'il eu des gens ayant le don de parler une langue comprise par tous, quelqu'un ressuscitant les gens ? Ces dons se sont arrêtés, c'est une réalité !
D'autre part, Jésus n'a donné qu'un signe : l'amour entre chrétiens.
Après, la foi est un choix personnel, c'est donc à chacun de chercher ce qu'il estime croyable ou pas.
Bonne continuation Chrétien :Bye:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 mars16, 06:37

Message par chrétien2 »

Estrabolio a écrit : Le don de prophétie est forcément aboli puisque la prophétie est complète avec l'Apocalypse de Jean et, ce qui est complet, pour moi, c'est la Bible.
Peux-tu me donner le verset de la Bible qui dit cela s'il te plait ?
Le don de prophétie n'a existé que le temps de la rédaction des Ecritures Grecques Chrétiennes.
Il n'y a pas eu que les dons de prophétie, Pierre :

"Et Dieu a placé ceux-ci dans la congrégation : premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement des enseignants ; puis des œuvres de puissance, puis des dons de guérisons ; des aides utiles, des aptitudes à diriger, différentes langues. 29 Tous ne sont pas apôtres, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas prophètes, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas enseignants, n’est-ce pas ? Tous n’accomplissent pas des œuvres de puissance, n’est-ce pas ? 30 Tous n’ont pas des dons de guérisons, n’est-ce pas ? Tous ne parlent pas en langues, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas traducteurs, n’est-ce pas ? 31 Mais continuez à rechercher avec zèle les dons plus grands"

Y a t'il eu des gens ayant le don de parler une langue comprise par tous, quelqu'un ressuscitant les gens ? Ces dons se sont arrêtés, c'est une réalité !
Arrêté avec la mort du dernier apôtre oui, mais pas forcément aboli...
D'autre part, Jésus n'a donné qu'un signe : l'amour entre chrétiens.
L'amour qu'il a donné n'est pas un signe, mais une preuve de leur présence. les signes qu'il a donné sont les nombreux miracles qu'il a fait (certains que nous connaissons, d'autres que nous ne connaissons pas)...
Après, la foi est un choix personnel, c'est donc à chacun de chercher ce qu'il estime croyable ou pas.
Bonne continuation Chrétien :Bye:
Ce n'est pas une question de croyance Pierre, mais c'est une question de réalités ! Si tu lis Actes 2:16-21, il est bien précisé que ces dons reviendront dans les derniers jours...

Bonne continuation à toi aussi Pierre.

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 21 mars16, 06:45

Message par Aléthéia »

Estrabolio a écrit :Après, la foi est un choix personnel, c'est donc à chacun de chercher ce qu'il estime croyable ou pas.
En tout cas moi je n'ai pas assez de foi pour croire que Saturne était visible dans le ciel nocturne de Babylone en 688 avant notre ère. N'importe quel logiciel d'astronomie me convaincra du contraire.

La foi sans la raison, c'est juste de l'aveuglement.

Répondre