Yoel a écrit :On s'en fout un peu du média qui rapporte l'information si elle est avérée, enfin moi personnellement cela ne me dérange pas.
Pour le "crachoir" des médias suisses, Médiapart qui lui, est de haute référence, exprime son indignation et son écœurement.
Des sources de sites complotistes, neo nazis, racistes, xénophobes ? Non merci.
Mais tu as ton entière liberté d'expression garantie, je te l'assure.
Simplement, il y a bien d'autres moyens de recroiser les informations, je rappelle au passage que ta référence n'est qu'un égoût collecteur et ne fait aucune investigation personnelle, donc autant aller aux véritables sources non reformatées, n'est-ce pas.
Ces fous en dérives sectaires fanatiques ne représentent pas les musulmans, on n'a pas le droit de déshonorer cette foi noble, et nous entrons plutôt plein pieds dans le Politique qui pense aux prochaines élections, aux USA, en France. Dignité et respect, je te prie, les musulmans ne sont plus majoritairement des "arabes" mais des asiatiques. J'en ai plus qu'assez d'entendre ces relans de xénophobie sociale et culturelle. Notre sang, nos larmes, notre sueur et notre misère sont les mêmes. Une humanité dans la richesse de ses diversités, et rien d'autre.
Pour une définition de la légende urbaine sur l'Internet francophone
"La rumeur est un récit qui véhicule sous une forme symbolique des peurs, des fantasmes, des espoirs et tout ce qui ne peut pas être dit autrement. À ce titre, les rumeurs ont pour fonction première de faire passer des "messages" indicibles directement. Elles sont donc une photographie de l’état d’esprit d’une société à un moment donné, un formidable révélateur de ce que pensent et croient les individus. Elles sont inséparables des échanges oraux entre individus dont elles constituent la partie la plus vivante."
Source :
http://pascalfroissart.online.fr/1-extern/bocq-02.pdf
Pitié, laisse tomber la haine, c'est un cancer qui te rongera le cœur et l'âme, jusqu'au raisonnement. Prends le bon côté de toute chose, et rencontre ton prochain, alors il ne sera plus un "étranger", mot tellement absurde et quel aveu d'ignorance !