Livres à lire absolument!!!

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Livres à lire absolument!!!

Ecrit le 26 mars16, 11:52

Message par jerzam »

Le livre suivant est très bien documenté. Il utilise comme sources les publications de la watchtower. Je n'ai lu que le chapitre 5 et déjà je suis convaincu qu'un tj honnête ne peut plus l'être après la lecture de se livre. S'il note les références, les contradictions etc, pour moi c'est impossible qu'il reste actif chez les témoins de jehovah. Lisez le en entier!!

https://www.info-sectes.org/tj/tjldh/index.htm

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Livres à lire absolument!!!

Ecrit le 26 mars16, 13:08

Message par MonstreLePuissant »

Tu devrais savoir qu'un TJ a une confiance aveugle dans la sainte WT. Peu importe ce qu'il lira. Il ne lui accordera pas foi si ça ne vient pas des 7 cravatés de Brooklyn.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars16, 13:14

Message par jerzam »

Oui mais sérieusement ce livre est trop bien documenté. Il faut une sacré dose de mauvaise foi et d'embrigadement pour ne pas ouvrir les yeux. Ce livre les mets face à leur mouvement et à son histoire. Ils ne peuvent pas renier, il y a les textes bibliques et leur dogme qui les condamnent. Bref, j'ai peut être trop d'espoir.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars16, 13:56

Beaucoup trop d'espoir en effet.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 mars16, 16:21

Message par chrétien2 »

ou trop optimiste...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 26 mars16, 21:26

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit :Tu devrais savoir qu'un TJ a une confiance aveugle dans la sainte WT. Peu importe ce qu'il lira. Il ne lui accordera pas foi si ça ne vient pas des 7 cravatés de Brooklyn.
C'est tellement facile de juger son prochain, de le mépriser, de le traiter d'aveugle ou de manipulé.....et tellement valorisant aussi je suppose.

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 26 mars16, 22:22

Message par Aléthéia »

jerzam a écrit :Le livre suivant est très bien documenté. Il utilise comme sources les publications de la watchtower. Je n'ai lu que le chapitre 5 et déjà je suis convaincu qu'un tj honnête ne peut plus l'être après la lecture de se livre. S'il note les références, les contradictions etc, pour moi c'est impossible qu'il reste actif chez les témoins de jehovah. Lisez le en entier!!

https://www.info-sectes.org/tj/tjldh/index.htm
Voici le bon lien:

http://www.info-sectes.org/tj/tjldh/index.htm

Et sinon, de par mon expérience, un tel ouvrage n'a d'intérêt que pour celui ou celle qui a déjà ouvert les yeux sur la réalité de l'Organisation Watchtower, ou bien pour ceux qui commencent à étudier avec les Témoins de Jéhovah. Les Témoins de Jéhovah convaincus que leur dirigeants sont mandatés par Dieu lui-même pour être son porte-parole sur toute la Terre refermeront ce livre dès les premières lignes, pour ne pas se rendre coupable du péché consistant à lire des propos interdits. Et pour ceux qui franchiraient cette première barrière psychologique, ils seraient confrontés à la seconde, bien plus sournoise, consistant à rejeter la véracité des faits mis en lumière dans cet ouvrage. En somme, ils considéreront qu'ils font face à des mensonges, des vérités déformées, des attaques du Diable, et en rejetant en bloc tout ce qui est écrit, ils auront l'impression d'être un héros de la foi, d'avoir vaincu l'adversaire, comme Jésus.

En gros, présenter à des Témoins de Jéhovah ce genre d'ouvrages est souvent contre-productif, renforçant encore plus leur aveuglement.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars16, 22:55

Message par jerzam »

C'est vrai. J'aurai agit de la même façon quand j'étais tj. Pourtant il a fait un formidable travail l'auteur. Et il reprend, avec les sources, que les publications de la watchtower.

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 26 mars16, 23:05

Message par Aléthéia »

jerzam a écrit :C'est vrai. J'aurai agit de la même façon quand j'étais tj. Pourtant il a fait un formidable travail l'auteur. Et il reprend, avec les sources, que les publications de la watchtower.
Oui je sais, mais les Témoins de Jéhovah diront que les propos sont déformés, mal interprétés, que les citations sont isolées de leur contexte, etc, autant de prétextes possibles et imaginables pour refuser de voir la vérité en face.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars16, 02:10

MonstreLePuissant a écrit :Tu devrais savoir qu'un TJ a une confiance aveugle dans la sainte WT. Peu importe ce qu'il lira. Il ne lui accordera pas foi si ça ne vient pas des 7 cravatés de Brooklyn.
Estrabolio a écrit :C'est tellement facile de juger son prochain, de le mépriser, de le traiter d'aveugle ou de manipulé.....et tellement valorisant aussi je suppose.
Je ne juge pas, je ne méprise pas. J'énonce une vérité que j'ai pu constater personnellement. Aveugles et manipulés, oui, c'est vrai ! Valorisant ? Qu'y a t-il de si valorisant à énoncer une vérité ?

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 mars16, 05:27

Message par chrétien2 »

Estrabolio a écrit : C'est tellement facile de juger son prochain, de le mépriser, de le traiter d'aveugle ou de manipulé.....et tellement valorisant aussi je suppose.
On aura beau dire à quelqu'un d'aveugle qu'il l'est réellement, s'il ne l'accepte pas, ca ne sert à rien. Il faut qu'il admette lui-même qu'il est aveugle. Après seulement, il s'en rendra compte.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 27 mars16, 06:56

Message par Estrabolio »

chrétien2 a écrit :On aura beau dire à quelqu'un d'aveugle qu'il l'est réellement, s'il ne l'accepte pas, ca ne sert à rien. Il faut qu'il admette lui-même qu'il est aveugle. Après seulement, il s'en rendra compte.
C'est une différence fondamentale entre nous, je ne pense pas que les autres soient aveugles ou qu'ils se trompent, je pense simplement que les humains sont différents et que selon leur culture, leur sensibilité, leur vécu, ils réagissent de manière différente.
Je serais né en Asie, je serais certainement taoïste, je serais né au fin fond de l'Amazonie ou en Laponie je serais surement animiste donc au nom de quoi jugerais-je les autres ? J'ignore ce qu'ils ont dans le coeur, s'ils sont sincères.
Une phrase de la Bible qui m'a toujours profondément touchée est celle ci : (Romains 2:15, 16) 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés. 16 Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains, selon la bonne nouvelle que j’annonce."

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 mars16, 07:19

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :On aura beau dire à quelqu'un d'aveugle qu'il l'est réellement, s'il ne l'accepte pas, ca ne sert à rien. Il faut qu'il admette lui-même qu'il est aveugle. Après seulement, il s'en rendra compte.
Estrabolio a écrit : C'est une différence fondamentale entre nous, je ne pense pas que les autres soient aveugles ou qu'ils se trompent, je pense simplement que les humains sont différents et que selon leur culture, leur sensibilité, leur vécu, ils réagissent de manière différente.
Je serais né en Asie, je serais certainement taoïste, je serais né au fin fond de l'Amazonie ou en Laponie je serais surement animiste donc au nom de quoi jugerais-je les autres ? J'ignore ce qu'ils ont dans le coeur, s'ils sont sincères.
Admettrais-tu que tu es TJ parce que tes parents sont TJ ?
Une phrase de la Bible qui m'a toujours profondément touchée est celle ci : (Romains 2:15, 16) 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés. 16 Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains, selon la bonne nouvelle que j’annonce."
Excuse moi, mais je ne vois pas le rapport avec notre conversation. pourrais-tu être plus explicite stp ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 27 mars16, 08:21

Message par Estrabolio »

chrétien2 a écrit :Admettrais-tu que tu es TJ parce que tes parents sont TJ ?
????? euh je ne vais pas raconter ma vie une fois de plus, cela m'a été assez reproché ! Je suis très surpris de ta question !
chrétien2 a écrit :Excuse moi, mais je ne vois pas le rapport avec notre conversation. pourrais-tu être plus explicite stp ?
Très simple, qu'une personne que tu vas peut être juger ceci ou cela sera peut être jugée digne parce que sa conscience témoignera pour elle et qu'elle aura agi selon cette conscience.

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 27 mars16, 10:44

Message par Aléthéia »

Estrabolio a écrit : Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains, selon la bonne nouvelle que j’annonce."
Je suis heureuse que tu comprennes enfin que nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu et que nous aurons des comptes à rendre. C'est bien, il y a du progrès...

Répondre